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306 XSI ou 306 S16? vos avis....


Invité §pla724mM

Messages recommandés

Invité §pla724mM

je pense que ma prochaine caisse sera une 306, mais voilà

j'aime la XSI ou la S16,

quel sont vraiment leur différence????

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Invité §ton127Gm

suffit de les essayer!

 

Pas d'achat sans essai.

 

La S16: top!!! rare par contre.

 

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Invité §alf765JE

y a 2 xsi : 123 (8s) et 135 (16s)

et 3 s16 : 155 et (2) 167cv ("normale" ou rallye)

 

pour les perfs : zeperfs (il manque la xsi 123cv)

 

par contre, les 167cv doivent rester assez cher :L

 

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Invité §BB7380sd

la XSI 123ch est le meilleur rapport prix/plaisir :)

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Invité §ton127Gm

Ben pas trop pour ce que c'est en fait. Ily a 2 semaines y'en avait une à vendre dans une concession VAG: 35000 km, 3 ans, noire (wahou!) tts options (laser, clim..) pour 12 000 euros.

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Invité §pla724mM

c'est quoi la difference entre la XSI 16 soupapes et la S16???

c'est bien 2 modeles deux litres seize soupapes?

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Invité §alf765JE

c'est quoi la difference entre la XSI 16 soupapes et la S16???

c'est bien 2 modeles deux litres seize soupapes?

c la mode française depuis quelques années, j'espère que ca va passer

la "s16" s'appelle GTI ailleurs

c des 2L 16s mais surement pas le même bloc

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Invité §BB7380sd

c'est quoi la difference entre la XSI 16 soupapes et la S16???

c'est bien 2 modeles deux litres seize soupapes?

 

collecteur d'admission, cartographie,... différents mais la cylindrée est identique

 

XSi 2.0 16s (XU10J4R) 135ch

S16 2.0 16s (XU10J4) 150ch

S16 2.0 16s (XU10J4RS) 167ch

 

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Invité §Pop431Ym

Honnetement prend une S16 mais la xsi est bien aussi.

 

Effectivement tu en a une plus sportive que l'autre mais ce n'est pas le meme budget

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La XSi est une compact dynamique, le chassis est sportif mais le moteur est plus péperre.

Elle est donc plus polyvalente.

 

 

Si tu as les moyens et veut vraiment une sportive, prends une 16V (mais la 167, pas les 150 ou 155 :non:)

 

Après derrière, achat, essence, assurance c'est plus cher.

 

 

Sinon, j'ai un copain qui vends sa ZX 16V 167ch (chassis un peu plus sportif que la 306 car plus vif)de 1998 en superbe état, elle est vert métal, peu kilométrée, si je dis pas de conneries le prix est dans les 7000 euros. ;)

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Invité §Kes512Di

J'ai eu l'occasion de faire un Belfort-Rallye du Florival dans une S16 167 BV6 (j'en revais depuis longtemps! :) ) , et je l'ai trouvée vraiment :bien:

 

 

kestu_0204200304_gtt4_306.jpg.aea20d2928d78fbc1039c8a29337ea6d.jpg

décatalysée et légèrement rabaissée...

 

 

Ca marche plutot (très) fort, ca tient la route, c'est confortable, et la boite 6 a l'air d'etre un régal! :love:

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Invité §Pop431Ym

Dsl mais tu dis une betise justement les mags dans leurs tests disaient que la boite 6 apportait un reel plus dans l'utilisation sportive de la voiture

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Ben j'en ai encore lu un hier qui disait le contraire...

il reprochait surtout à la boite 6 de ne rien apporté et que avec la 5 de la Zix on avait de meilleures reprises.

 

 

Sinon, il me semble que sur la 6 la 1° est plus courte aussi ?

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Invité §mm_373JY

N'oubliez pas que la 306 boite 6 ne possède pas le même rayon de braquage à gauche et à droite :oui: car il n'y avait pas suffisament de place sous le capot :lol:

 

EDIT : prends la version 167 chevaux qui est une vraie voiture à sensations :bien::lover: contrairement aux autres modèles qui sont "normaux" :jap:

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Sinon, il me semble que sur la 6 la 1° est plus courte aussi ?

Je sais pas si la 1ère est plus courte que sur la boite 5 mais en tout cas elle est très longue et les autres rapports sont bien resserés ensuite.

 

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Invité §pla724mM

et la 167 cv existe en boite 5 ou seulement en 6???

parce que pour le rayon de braquage je trouve ça nase...

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Invité §mm_373JY

et la 167 cv existe en boite 5 ou seulement en 6???

parce que pour le rayon de braquage je trouve ça nase...

 

- boite 5 sur ZX

- boite 6 sur 306

 

:jap:

 

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Invité §Mac086mV

y a 2 xsi : 123 (8s) et 135 (16s)

et 3 s16 : 155 et (2) 167cv ("normale" ou rallye)

 

pour les perfs : zeperfs (il manque la xsi 123cv)

 

par contre, les 167cv doivent rester assez cher :L

 

La 155 chevaux est, paraît-il super décevante. Ce moteur est également présent sur la première ZX 16V ; on a du mal à croire qu'il y a 155ch sous le capot... Pour seulement 12ch de + (et donc une boîte 6), la 306 S16 BV6 vaut largement plus le coup.

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Invité §Alb300Oc

J'ai eu l'occasion de faire un Belfort-Rallye du Florival dans une S16 167 BV6 (j'en revais depuis longtemps! :) ) , et je l'ai trouvée vraiment :bien:

 

 

kestu_0204200304_gtt4_306.jpg.824af65b68545cd437a510906a2fff46.jpg

décatalysée et légèrement rabaissée...

 

 

Ca marche plutot (très) fort, ca tient la route, c'est confortable, et la boite 6 a l'air d'etre un régal! :love:

mon meilleur ami vient de vendre la sienne en 3 jours: elle était de fin 2000, 29 000 kms, gris iceland et 12000 euros :bien:

 

sinon je confirme tout ce qu'on peut dire de bien sur cette voiture: ses seuls défauts sont son intérieur vieillissant et le manque de maintien latéral de ses sièges (la conso moyenne autour de 11 l, je la considère comme normale pour une sportive de 167 cv ... mais on peut descendre à 8 litres en conduite :cool: )

 

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Invité §spa526jq

En tout cas si ta pas les moyen de la bv6 prend la S16 bv5

car malgré se quen dise les journaleux(en parlant d'agrément) tu aura une caisse qui est superieur en acceleration au xsi et qui fais jeu egale avec une 206 S16

(testé sur un 80/200 seul dans la 306 et 2 dans la S16)

 

Tu a un super chassis (pas de roulie) mais fais changé les silenbloc du train arriere d'entrée de jeu et mais les bon pneu a l'arriere (les mien était d'origine et plus de 4 ans craqulé resultat tuture a la casse)

 

En plus tu prévois la mise en place d'une reprog pts et de la sup du cata pour enfin gagné un moteur alerte dans les tours.

 

L'interieur est veilssant surtout quand tu t'est abitué a des voiture récente style 206 et que tu revient en arriere.

 

Mais moi je peu te dire que je regrette ma bv5

bien sur la bv6 est superieur

 

 

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Invité §jac806xl

mon meilleur ami vient de vendre la sienne en 3 jours: elle était de fin 2000, 29 000 kms, gris iceland et 8000 euros :bien:

 

8000€ pour 29000km et année 2000 ???? :eek: :eek:

 

Je suis sur le cul. Je lui en achètent 20 des autos comme ça.

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Invité §Alb300Oc

8000€ pour 29000km et année 2000 ???? :eek: :eek:

 

Je suis sur le cul. Je lui en achètent 20 des autos comme ça.

correctif: j'ai dit une grosse connerie à la Barthez: il l'a vendu 12 000 ... ce qui reste encore très bon marché :oui:

 

j'ai pas eu le temps de vendre ma 206 pour avoir les fonds de la lui racheter... il m'a averti alors que son aanonce était déjà parue: en plus la voiture était nickel: il est aussi maniaque que moi :cry:

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correctif: j'ai dit une grosse connerie à la Barthez: il l'a vendu 12 000 ... ce qui reste encore très bon marché :oui:

 

j'ai pas eu le temps de vendre ma 206 pour avoir les fonds de la lui racheter... il m'a averti alors que son aanonce était déjà parue: en plus la voiture était nickel: il est aussi maniaque que moi :cry:

 

:langue:

 

:jap:

 

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Invité §Alb300Oc

il roulait peu ton copain !

ouais: dans not'métier, on conduit peu nos voitures... sauf moi qui suis un intox ... (enfin 25 000 par an max, spa bcp pour un tox :p )

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