Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio dci 65 ou 80 ch, que choisir?


Invité §pro575GH

Messages recommandés

Invité §pro575GH

J'ai eu l'occasion de rouler une clio dci 65. Conduite sympa, moteur souple et volontaire mais un peu just sur autoroute.J'ai bien envie d'investir dans une clio billabong, mais entre le dci 65 et 80, mon coeur balance. Le 80 a t-il vraiment plus de jus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

un peu plus oui, mais surtout vu l'écart de prix assez mince et la revente bien plus en faveur du 80 y à pas à hésiter....(ma copine vient d'acheter une 80 neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun376hZ

ah ca pour etre souple il est souple...je sais pas si tu as remarqué mais le moteur continue de prendre des tours une demi seconde apres avoir relaché l'accelerateur.Ca me gaverait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Y a 900 € d'écart entre les deux :) je pense honnêtement que ça vaut le coup de lesmettre pour l'apport en agrèment :oui: surtout que l'écart de conso est insignifiant (en moyenne moins de 0.5 l)

Maintenant si tu ne fais que de la ville le 65 peut suffir.

Dans les 2 cas la revente ne sera pas problématique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Y a 900 € d'écart entre les deux :) je pense honnêtement que ça vaut le coup de lesmettre pour l'apport en agrèment :oui: surtout que l'écart de conso est insignifiant (en moyenne moins de 0.5 l)

Maintenant si tu ne fais que de la ville le 65 peut suffir.

Dans les 2 cas la revente ne sera pas problématique :jap:

+1 faudrait que les possesseurs des clio se manifeste :oui:

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

la version 65 est agréable, mais la nervosité de la 80cv est bienvenue. sur la 65 l'effet du turbo est tres estompé et la 80 amene une plus agreable sensation de peche. Niveau conso ca se vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw025Jf

une 80 si tu fais de la route

une 65 si tu fais de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem483be

j'ai une dci 80 qui a maintenant un peu plus de 5500 km. Franchement, très agréable à conduire: moteur souple, dépassements sans problèmes, suffisamment performante (autoroute, toujours entre 140-150 km/h sans pb, même en côte), conso nickel (route / nationale: 4,6 l; autoroute: 6.7l / ville pure: 5.7l). Donc pour l'écart de prix, pas d'hésitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier un détail: la 80 et la 65 étant proches, je pense que les pièces d'usure sont les mêmes, et donc la 80 devrait vieillir moins bien, en usage normal. (disques/cardans/embrayage/etc...)

 

maintenant, si tu tires dans ta 65, le problème sera le même.

 

donc, fais bien le point avant de prendre l'une ou l'autre. Par contre, 900€, c'est vrai que c'est pas grand chose, renseignes toi au niveau assurances, etc..

 

et puis pour la conso, ça doit pas être pareil, car le 65 n'a pas l'échangeur, et ça change tout, à haute vitesse. En ville, kif kif par contre.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

Tout dépend de ton usage, ce sont toutes deux de très bonnes voitures. Si tu favorises la route, prends la 80 cv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato422Mt

J'ai une Dci 65 qui a 7000 Km , et j'en suis tout a fait content !

 

C'est vrai qu'elle prefère la route a l'autoroute , mais le moteur est tres agreable .

Je dirais mm mieux : plus ca va , plus il es agreable !

 

D'apres ce que j'ai entendu dire , les performances de la 80 et 65 ont l'air assez proches , mais la 80 ayant plus de couple, elle les atteint plus rapidement....

 

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'apres ce que j'ai entendu dire , les performances de la 80 et 65 ont l'air assez proches , mais la 80 ayant plus de couple, elle les atteint plus rapidement....

 

 

c'est la réflexion du jour, ça !!!

 

:D

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier un détail: la 80 et la 65 étant proches, je pense que les pièces d'usure sont les mêmes, et donc la 80 devrait vieillir moins bien, en usage normal. (disques/cardans/embrayage/etc...)

 

maintenant, si tu tires dans ta 65, le problème sera le même.

 

donc, fais bien le point avant de prendre l'une ou l'autre. Par contre, 900€, c'est vrai que c'est pas grand chose, renseignes toi au niveau assurances, etc..

 

et puis pour la conso, ça doit pas être pareil, car le 65 n'a pas l'échangeur, et ça change tout, à haute vitesse. En ville, kif kif par contre.

 

Nicolas

 

C'est faux, y'a des pièces renforcées sur la 80 (j'ai pas la liste, mais bon...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

La 65 est très à l'aise sur autoroute à 140-150 km/h.

J'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux, y'a des pièces renforcées sur la 80 (j'ai pas la liste, mais bon...)

 

bah référence cardan identique, de même pour embrayage, mais c'est possible, j'ai pas demandé pour les autres pièces.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

la suite et sur un autre topic ou il a essaye la dci 80 intitule "Clio 80 ch, ca marche!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

salut ...

j'ai actuellement une dci 65 ps2 , 8500 km , j'en suis tres satisfait , meme pour l'autoroute... j'ai essayé le dci 80 , ca pousse un peu plus , mais bon , ca se voit pas tant que ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah référence cardan identique, de même pour embrayage, mais c'est possible, j'ai pas demandé pour les autres pièces.

 

Nicolas

 

Non, embrayage renforcé sur la 80. :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste084KK

Ce n'est pas non plus la meme boite de vitesse, Les rapports ne sont pas les memes (a cause du couple du 80ch).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste084KK

De plus, j'ai essayer le 65 ch, et je prefere ma dci 80. Elle a beaucoup plus de peche sur autauroute.

y a pas photo !:)

 

(j'ai une clio privilege dci 80).

 

cote conso je tourne au allentour de 6,2L/100 a 150 avec clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did558zd

Il ya un topic du même genre ou tous disent que le dci 80 a un meilleur agrément quele 65.

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...