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Quel Gros 4*4 diesel d'occas?


Invité §Spa664ku

Messages recommandés

Invité §Spa664ku

Bonjour à tous,

 

Je vais surement craquer pour l'achat d'un de ces deux gros bébés, pourriez vous me conseiller et me dire les points forts et défauts de chacuns.

 

Merci d'avance

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Spa664ku

J'ai un parking dans paris, et j'ai aussi une autre voiture pour les petis trajets dans paris (205).

Sinon j'ai besoin de cette caisse car je suis souvent hors de Paris et qu'il m'arrive d'avoir besoin de tracter d'autres voitures (ma famille a aussi des voitures de collection près du mans).

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Invité §Spa664ku

 

Et bien j'en ai essayé un ya pas longtemps (un qui partait pour le trophée des gazelles) et j'ai trouvé l'interieur un peu trop spartiate. Par contre ca roule vraiment bien sur autoroute!!!!

 

un pajero 3.2 Di-D c'est super!!!

 

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Invité §Sho344rs

Ca dépend si tu cherches juste une "grosse berline" pour pouvoir justement tracter d'autres voitures (-> la Jeep) ou alors un vrai baroudeur qui te permet de faire du tout terrain en toute tranquilité (-> le Range).

Je te conseille... un Defender !!! :D

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Invité §Spa664ku

Et bien justement,

j'aime beaucoup le defender, mais là c'est vraiment de difficile de rouler avec sur autoroute, mais je le trouve vraiment sympa, et sinon pour ce qui est du 4*4 je compte pas en faire beaucoup, c'est vraiment plus pour le confort et pour tracter...

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Invité §fif363Pn

Le Defender est super spartiate !

Sur les 2 modèles à choisir, je trouve qu'aucun inspire vraiment confiance au niveau fiabilité, je pencherais plutôt pour un jap genre pajero sport.

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Invité §Cle683ya

sinon il y a aussi le land cruiser,le terrano II(3.0Di) ou le patrol (3.0Di)

Le terrano est super aussi,pas trop grand,avec un moteur puissant (celui du patrol!)

Mes parents ont un X-Trail c pas mal aussi mais c pas la meme puissance (114ch) mais il tire parfaitement bien un BOMBARD EXPLORER 5.80m avec un 100cv 4tps yamaha....

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Invité §Spa664ku

 

Le pb des 4*4 japonais c'est qu'ils sont pas très beau à l'interieur. Le terrano je le trouve pas génial, et le xtrail c'est vrai qu'il est sympa mais le moteur parait un peu juste, ca donne koi en perf???

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Invité §Cle683ya

Pour nous avec le bateau derriere c suffisant,sinon il taquine le 160 sur autoroiute (suffisant aussi) bonne reprise grace a la boite 6 rapport.

tres bon equipement car le diesel n'existe qu'avec la finition luxe:

Toit ouvrant elec

4 vitres elec

clim regulée

autoradio K7+chargeur 6CDS frontal

Direction assisté

position 2RM/4RM/4RM+ blocage du differenctiel

sellerie velour beige (du plus bel effet!)

ABS

ESP

4 R BAGS

compartiments refriegerés avec 4 portes gobelés (2 devant 2 derriere)

trape a ski

coffre WATER RESIST

option:

Cuir+retro elec+sieges chauffants

Attelage

radar de recul

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Invité §bmw025Jf

je connais bien les 4*4 car je pratique bcp le 4*4 avec un classe g. je conseille le jeep car niveau fiabilité le range est nul.

en tout terrain le range possède plus de débattements mais n' a pas de bloc de diff et qu 'un visco qui surchauffe en utilisation intensive.la jeep possède des blocages electroniques aux ponts avant et arrieres.Sur route elle prend moins de roulis. En confort et en habitablité, le range est supérieur.

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Invité §Spa664ku

je connais bien les 4*4 car je pratique bcp le 4*4 avec un classe g. je conseille le jeep car niveau fiabilité le range est nul.

en tout terrain le range possède plus de débattements mais n' a pas de bloc de diff et qu 'un visco qui surchauffe en utilisation intensive.la jeep possède des blocages electroniques aux ponts avant et arrieres.Sur route elle prend moins de roulis. En confort et en habitablité, le range est supérieur.

 

et que penses tu du bloc 3.1 du jeep qui fait 140cv?

Le 2.7crd est pas mal c'est le mercedes mais il est encore trop cher pour mon budget en occas. Je compte mettre 25 000 euros maxi.

 

Le pied serait un g270 cdi, long, noir avec cuir noir. J'en ai vu un l'autre jour et vraiment l'interieur est d'une classe!!!

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Invité §Cle683ya

Meme taille (plus long) que le pejero court!Enfin si tu veut plus gros...Mais apres sa risque de fairre plkus camion (lorsquye tu veut te garer par exemple).

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Le range veillit mal et n'est pas fiable à la base. De plus l'embrayage est faible donc pour tracter... En plus les pièces sont cheres sur cette version. Donc à prendre avec peu de km et une garantie...

Points fort: Image luxueuse et confort.

 

Le cherokee est bien, mais dépassé mécaniquement sur cette version et gourmand. Son pb est qu'il decote fort, est dur à revendre (au delà de 200 000 Km pas la peine d'y penser...) et qu'en cas de casse le délai pour avoir les pièces est très long.

Points fort : Prix d'occase, présentation à l'américaine.

A moins de 15000 / an je prendrais un V8 essence bien moins cher, très fiable (sauf le 5,9l) et pe le gpl...

 

 

Si c'est ton premier 4x4, que tu roule un peu, que tu veux pas dépenser tout ton argent en entretien et que tu n'est pas bricoleur pense Toyota, Nissan ou Mitsubishi, ils sont plus endurants et fiables et le marché de seconde main existe...

 

 

un HDJ 100 ou 80 ou un nissan patrol haut de gamme ca présente bien mieux qu'un Range ou un Jeep une fois dépassé les 100 000 Km car tout fonctionne... Et ils sont juste rodés...

Et pour tracter, il n'ont plus rien à prouver.

 

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Invité §Spa664ku

ok merci du conseil,

par contre je vois pas ce que c'est un HDJ100.

 

Sinon il parait que le grand cherokee 2.7 CRD, moteur mercedes est vraiment superbe en agrément, présentation et surtout très fiable.

 

Que dois je en penser?

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ok merci du conseil,

par contre je vois pas ce que c'est un HDJ100.

 

Sinon il parait que le grand cherokee 2.7 CRD, moteur mercedes est vraiment superbe en agrément, présentation et surtout très fiable.

 

Que dois je en penser?

 

assez bruyant, en tous cas :L

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Invité §rey445fg

Si tu tracte beaucoup je te conseil le cheerokeke rien que pour le moteur. J'ai eu l'occasion d'essayer un rover avec le moteur bm pour tracter c'est pas top du tout (c'est un moteur de voiture c'est tout meme le 300 tdi est plus coupleux). Les demarrages sont durs (calage) on a beaucoup de mal a tracter plus de 2 tonnes. Dommage car le chassis et très solide (pour moi meilleur que les toyot), c'est de la vrai mécanique de camion.

D'un autre coté le VM Motori du jeep est un peu bruyant.

 

 

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Sincèrement, si tu es regardant sur la fiabilité d'une voiture, ne prends ni l'un ni l'autre.

 

Cherche un ML270, un X5 3.0d si ton budget le permet, sinon un Toyota Land Cruiser 3.0 VX (D4D ou pas), un Pajero TD 2800 ou un 3.2 DID...

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Invité §rey445fg

Il a dit que c'est pour tracter.

Dans ce cas je lui conseil plutot un 4x4 avec chassis séparé, ca se déglingue moins que les caisses autoporteuses (dans le cas ou tu tractes des charges lourdes.

(chez rover la capacité tractable est de 3.5T).

Bien sur c'est moins rapide.

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Invité §fel084xg

Pour tracter ? Effectivement, prévilégier un chassis séparé, et une boite de transfert pour passer en courtes si besoin.

 

Je reste sur ma sélection: Pajero, Land Cruiser, Patrol GR, Mercedes G...

Je mettrais plutôt

Toyota HDJ 100 ou 80

Toyota KZJ 95

Nissan Patrol GR

Mitsubishi Montero

 

Et si ses moyens le lui permettent, un Mercedes G 270 ou 400 CDI

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Apparemment, il te faut un 5 portes.

 

Selon le budget, je prendrais un HDJ80 pas trop kilométré ou un land cruiser 95 D4D BA (le dernier rapport est plus long en BA qu'en BM, bien mieux pour l'autoroute).

 

J'ai eu deux toy. Enchanté. Et en D4D, ça consomme rien.

Et jamais AUCUNE emmerde...

 

 

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