Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis aux possesseurs de Zafira OPC


Invité §flo554xC

Messages recommandés

Invité §flo554xC

Bonjour à vous tous,

 

Voilà ma petite famille va s'agrandir et il me faut changer de voiture (Actuellement je possède une astra coupé 2.2 16V Bertone Pack)

Je serais super intéressé par un Zafira OPC mais j'ai peur des consommations : quelqu'un pourrait-il m'indiquer ces conso perso avec ce véhicule ?

 

Sinon que pensez-vous de ce véhicule ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spa664ku

J'ai eu la chance d'avoir cette voiture pendant 1 mois,

 

La consomation de cette voiture n'est pas excessive par rapport à son rapport poid performances.

Il faut compter 10 litres en moyennes en roulant normalement.

Si on s'applique vraiment on peut escompter 8litres.

En ville c'est du 12l ce qui est bien, et pour finir en attaque on est à 18/20 litresPar contre la qualité d'assemblage et de fabrication est vraiment pauvre (c'est du opel koi...).

 

Bravo à toi d'être un des 25% d'acheteur de Zafira à ne pas s'interesser au mazout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mie088Lq

Je pourrais te répondre dans une dizaine de jours, quand j'aurais reçu la mienne. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Pas grand chose à voir avec le sujet, quoi que : Aurais-tu des photos de ton Astra Coupé pour mettre sur mon site ?

 

Il faudra un de ces quatre que je m'occupe de mettre les Zafira sur le site aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mie088Lq

Pas grand chose à voir avec le sujet, quoi que : Aurais-tu des photos de ton Astra Coupé pour mettre sur mon site ?

 

Il faudra un de ces quatre que je m'occupe de mettre les Zafira sur le site aussi...

:coucou: Je te ferais parvenir quelques photos, j'ai un zoli petit appareil numérique, manque que... le sujet :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo554xC

Pas de problèmes pour les photos. Je sors mon appareil photo numérique demain et je t'en fais quelques clichés : elle est jaune capri et en plus je viens de la nettoyer aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo554xC

Intéressant pour les consommations, d'autre avis ?

Mon concessionaire me propose un prix de 28000€ pour un OPC neuf avec peinture métal, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Pas de problèmes pour les photos. Je sors mon appareil photo numérique demain et je t'en fais quelques clichés : elle est jaune capri et en plus je viens de la nettoyer aujourd'hui.

:jap: C'est vraiment très gentil ! Ca ne te dérange pas si je les post sur mon site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo554xC

Non pas de problèmes. Je vais te les envoyer par mail.

 

Pas d'autres avis sur le Zafira OPC : agrément de conduite, conso, confort, prix ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim821Qc

J'ai eu l'occasion de le conduire. Vraiment super. On a pas l'impression d'être au volant d'un monospace. J'ai pas pu l'essayer dans des conditions extrêmes, mais une sensation de "coller à la route" s'en ressent dès les premiers les virages. De plus, sa conception intérieur est ingénieuse: Les deux sièges supplémentaires dans le coffre ne prennent pas de place et son disponibles en un tour de main, à n'importe quel moment, étant intégrés dans le plancher du coffre. Je ne peux que te conseiller ce véhicule. D'ailleurs le succès du Zafira OPC en Suisse est impressionnant. J'en croise presque tous les jours un. Et ce n'est pas chaque fois le même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo554xC

Salut Gim,

 

Je vois que tu possède une astra break OPC : alors que penses-tu du moteur (c'est une version 200 CV) ? et au niveau consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim821Qc

Je vois que tu possède une astra break OPC : alors que penses-tu du moteur (c'est une version 200 CV) ? et au niveau consommation ?

Ayant passé d'une Astra 1,8 de 125 CV à l'Astra OPC de 200 CV, la différence est spectaculaire :D La puisssance du moteur est disponible à tous les régimes. Concernant la consommation, j'ai déjà mon donné mon avis sur un autre poste où je disais que selon l'ordinateur de bord, j'ai une moyenne variant entre 7,8 et 8,5 litres au 100, selon le type de parcours, en roulant cool. Mais en ayant fait un calcul de l'essence réellement consommée, la moyenne sur les 2000 km environ est de 8.86 l/100, toujours pour une conduite cool. Mais il est probable que le Zafira consommera un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo554xC

Pour MIE,

 

Tu as réussi à le négocier à combien ton Zafira OPC ? Pour moi, on me propose 28000 € au lieu de 30450€, qu'en penses-tu ?

Quel est le délai de livraison ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Pour MIE,

 

Tu as réussi à le négocier à combien ton Zafira OPC ? Pour moi, on me propose 28000 € au lieu de 30450€, qu'en penses-tu ?

Quel est le délai de livraison ?

 

Merci

 

 

va voir >>> ici <<<sauf si tu as besoin de faire une reprise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mie088Lq

Pour MIE,

 

Tu as réussi à le négocier à combien ton Zafira OPC ? Pour moi, on me propose 28000 € au lieu de 30450€, qu'en penses-tu ?

Quel est le délai de livraison ?

 

Merci

Je précise que j'habite en Suisse et que les tarifs et équipements sont légèrement différents de ceux pratiqués en France.

 

Prix de base: Frs 43'050

Valeur des options commandées (Alarme/Phares xenon/GPS (NCDR 1100) avec écran couleur/Système DVD/Peint. métalisée/Clim autom./Becquet de toit/Parc pilot): Frs 9'520

 

Total: 52'570.-. J'ai obtenu ~15% de rabais sur ce prix avec 3 ans de garantie (1 année supl.) et une excellente reprise (bien au dessus de la valeur eurotaxe) de mon véhicule actuel.

 

Prix final net: Frs 44'680 (~€29'760).

 

Le délai est d'environs 6 semaines... La date de livraison du mien est agendée au 30 avril :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo554xC

Alors MIE, le jour J approche, n'oublie surtout pas de me livrer tes premieres impressions

 

a+

 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

D'ailleurs le succès du Zafira OPC en Suisse est impressionnant. J'en croise presque tous les jours un. Et ce n'est pas chaque fois le même ;)

 

Habitant en Suisse je confirme que le Zafira est tout simplement le monospace le plus vendu sur ce marché :oui: et que presque tout ceux que je vois sont des OPC :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo554xC

Je dois dire que ce véhicule me fait bien envie (Je dois prendre un

monospace parce que ma famille va s'agrandir) mais j'aimerais avant avoir des avis de personnes le possédant.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim821Qc

Je dois dire que ce véhicule me fait bien envie (Je dois prendre un

monospace parce que ma famille va s'agrandir) mais j'aimerais avant avoir des avis de personnes le possédant.

Le mieux c'est de demander à un concessionnaire de t'en mettre un à disposition pendant 1 journée, si c'est possible. Rien ne vaut un opinion personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo554xC

Malheureusement, par chez moi (Calvados), y en a pas de zafira OPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mie088Lq

Alors MIE, le jour J approche, n'oublie surtout pas de me livrer tes premieres impressions

 

a+

 

david

Oui et non... mon garagiste vient de m'annoncer un "petit" retard :mad: , je devrais la reçevoir en fin de semaine ou en début de semaine prochaine. Bon, comme je me fais opérer jeudi (petit soucis pas bien méchant), ça tombe pas trop mal en fait. Je vous donnerais mes premières impressions à ce moment.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo554xC

Bonjour à tous,

 

Ca y est : ce WE j'ai craqué et j'ai passé commande d'un Zafira OPC

bleu bermudes modèle 2003.

 

Mie, j'attends toujours des infos sur ton zafira : l'as-tu reçu ?

 

Quant à moi, je vous donnerai mes premières impressions dans 6 semaines -:)

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Bonjour à tous,

 

Ca y est : ce WE j'ai craqué et j'ai passé commande d'un Zafira OPC

bleu bermudes modèle 2003.

 

Mie, j'attends toujours des infos sur ton zafira : l'as-tu reçu ?

 

Quant à moi, je vous donnerai mes premières impressions dans 6 semaines -:)

 

a+

Félicitations :cool::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim821Qc

Ca y est : ce WE j'ai craqué et j'ai passé commande d'un Zafira OPC

bleu bermudes modèle 2003.

Bravo. Mais maintenant c'est le plus dur......attendre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mie088Lq

Bonjour à tous,

 

Ca y est : ce WE j'ai craqué et j'ai passé commande d'un Zafira OPC

bleu bermudes modèle 2003.

 

Mie, j'attends toujours des infos sur ton zafira : l'as-tu reçu ?

 

Quant à moi, je vous donnerai mes premières impressions dans 6 semaines -:)

 

a+

Hi,

 

Bon, je ne l'ai toujours pas reçu, il devrait arriver jeudi ou vendredi au plus tard (argh, la denière ligne droite est insoutenable).

 

Félicitations pour ton choix, je pense que tu ne vas pas le regretter. Tu as pris des options ?

 

Toutefois, je te préviens qu'on m'avait donné 6 semaines de délai et qu'en réalité c'est 7 semaines...

 

Je vous fait savoir mes premières impressions dès que possible (avec quelques photos si vous êtes bien sages).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob865kh

Salut à tous!!

 

Très bon choix ce zafira OPC! c'est sans doute mon prochait achat qd j'aurais des mioches.

 

Pour le moment je me "contente" de l'ASTRA OPC ;-)

 

J'en ai vu qu'un seul et c'est vrai qu'il tappe fort en design!

 

Au fait, le nouveau zafira fait 192 ou 200ch comme l'astra.

 

@+

 

NoBru26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mie088Lq

Salut à tous!!

 

Très bon choix ce zafira OPC! c'est sans doute mon prochait achat qd j'aurais des mioches.

 

Pour le moment je me "contente" de l'ASTRA OPC ;-)

 

J'en ai vu qu'un seul et c'est vrai qu'il tappe fort en design!

 

Au fait, le nouveau zafira fait 192 ou 200ch comme l'astra.

 

@+

 

NoBru26

La version 2003 fait aussi 200ch, c'est exactement le même moteur :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob865kh

Sympas, ça doit pousser comme la mienne alors?!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait savoir mes premières impressions dès que possible (avec quelques photos si vous êtes bien sages).

 

A+

T'as intérêt :oui:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo554xC

J'ai seulement pris l'option "filet de sécurité" pour empêcher le toutou de passer devant ( le GPS couleur est de série ainsi que la clim électronique et les vitres fumées) : verdict 27500 € après négo soit un peu plus de 10% de remise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Euh, je ne voudrais pas te casser le moral, mais pourquoi n'es tu pas passé par Elite auto ?

Ils viennent de France et sont... disons moins cher (~15% sous le neuf)

 

J'avais fait une demande à autoplanet et ils arrivaient quasiment au même prix.

Si ce n'est pas trop tard, tu peux toujours essayer soit de renégocier, soit....

 

Pour infos les 2 sites:

http://www.elite-auto.fr

>>>> Devis Elite <<<

 

et

http://www.autoplanet.fr

Je dis ça parce que je m'intéresse aussi pas mal à ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Bonjour à tous,

 

Ca y est : ce WE j'ai craqué et j'ai passé commande d'un Zafira OPC

bleu bermudes modèle 2003.

 

Mie, j'attends toujours des infos sur ton zafira : l'as-tu reçu ?

 

Quant à moi, je vous donnerai mes premières impressions dans 6 semaines -:)

 

a+

 

6 semaines qui vont te paraître interminables. Si tu veux des vacances qui ont l'impression de durer indéfiniment, commande une nouvelle voiture et prend conger ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mie088Lq

J'ai seulement pris l'option "filet de sécurité" pour empêcher le toutou de passer devant.

Eh bé, heureusement que tu parles de ça, j'avais pas remarqué que le filet de sécurité n'était pas livré d'office sur l'OPC... Je vais garder celui qui était livré d'origine sur mon Zafira "elegance" avant de le rendre :jap: Salue bien ton toutou de ma part :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo554xC

Je m'impatiente déjà.

 

Pour les photos du coupé astra, j'en prendrai d'autres ce WE.

 

+a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...