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Assurance et boitier additionnel RUGGERI HDI


Invité §neo727vT

Messages recommandés

Invité §neo727vT

Bonjour,

je suis nouveau sur ce site.

 

Avant de me lancer dans l'achat d'un boitier additionnel ,

 

je recherche des infos précises sur l'utilisation d'un boitier HDI

RUGGERI (+25ch + 50nm)sur un moteur PSA hdi 110ch.

En consultant les forums, on constate que rien n'est clair au niveau

légal / assurances.

 

Mes questions sont simples :

 

1) Dois-je faire repasser la voiture aux mines (DRIRE) ?,

sachant que le boitier n'est pas un modification permanente du moteur

(montage/demontage + interrupteur ON/OFF)mais que la puissance en plus est là ? ... et donc faire établir une nouvelle carte grise ...

 

2) Quelles demarches doit-on faire vis à vis des assurances ?

(rouler avec l'idée de ne pas être couvert en cas d'accident corporel /décès ne m'interresse pas).

 

Messieurs les spécialistes (ou ceux qui ont déjà fait les démarches), merci pour vos réponses ...

 

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1) il faudrait, mais cela entrainerait une modification du type mine, de la puissance fiscale et donc de la prime d'assurance ! De plus, c'est quasi impossible car pour la passer au mines il faut une certification de ton constructeur sur la modif !

 

2) ben si ton assureur est conciliant il faut le déclarer car en cas de sinistre tu risques de nepas etre couvert .. mais par contre il risque de te rire au nez :W

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Invité §Fra143SI

Si tu démontres que la puissance et par voie de conséquence, la vitesse, n'y est pour rien dans un accident avec une voiture préparée, ton assureur ne peut refuser de te couvrir.

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Invité §PMR860mp

La méthode top , c le "pas vu pas pris" , nan legalement c interdit , mais c'est ce que tout le monde fait ;)

En fait les mines c quasi impossible ...

 

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Invité §Zir680wn

La méthode top , c le "pas vu pas pris" , nan legalement c interdit , mais c'est ce que tout le monde fait ;)

En fait les mines c quasi impossible ...

 

Et si l'assureur arrive à prouver la modification technique,il se dégagera de sa responsabilité d'assureur en cas d'accident :cry:

 

Alors question...cela vaut-il la peine ou pas?...Pour moi,c'est non

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Invité §Zir680wn

C'est bien ce qu'il me semblait.

Rien n'est clair, chacun à SA réponse.

 

Ne te fatigue pas,la mienne est exacte en terme de droit,d'ailleurs tu le vérifieras aisément en téléphonant à ton assureur,ou en consultant les nombreux sites sur le Web...:p

 

Un site parmi tant d'autres qui est très clair sur le sujet

 

Cliquer ici

 

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Invité §neo727vT

J'ai bien lu l'info sur le site mentionné ci dessous.

J'ai aussi relu le contrat d'assurance ...

(en cours de contrat, déclaration de toute modif. agissant sur la

performance moteur , avec à la clé contrat assurance à la hausse,

ou arrêt du contrat ...

Je prends rendez-vous avec mon assureur pour avoir son avis.

 

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Invité §neo727vT

et ben c'est galère ...

Les assureurs , les DRIRE contactés par e-mail ne répondent pas sur le sujet.

J'ai lancé un pavé dans la marre ?

 

J'aimerai bien faire les choses de la bonne façon (être sûr d'être couvert en cas de sinistre ...)

Avez-vous vous dejà des réponses officielles sur le sujet ?

Connaissez-vous le moyen de contacter RUGGERI, pour obtenir des

caractéristiques technique sur le boitier, voire un certifat d'homologation ... si çà existe ...

Ca serait mieux avant d'acheter le dit boitier d'avoir un maximum d'infos "officielles" et de rencontrer son assureur favori ensuite ...

merci pour votre aide ...

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Invité §bul160GN

En Suisse, c'est assez clair:

 

Toutes modifications du véhicule en vue d'en améliorer les performances effectuées et qui ne sont pas supportées par la garantie des constructeurs annulent automatiquement la couverture d'assurance.

 

En bref, seul les modif. qui sont homologuées par le constructeur sont couvertes. (ex. ABT pour Audi, AMG pour Mercedes) et bien sur montées par leur soin.

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Invité §Zir680wn

En Suisse, c'est assez clair:

 

Toutes modifications du véhicule en vue d'en améliorer les performances effectuées et qui ne sont pas supportées par la garantie des constructeurs annulent automatiquement la couverture d'assurance.

 

En bref, seul les modif. qui sont homologuées par le constructeur sont couvertes. (ex. ABT pour Audi, AMG pour Mercedes) et bien sur montées par leur soin.

 

Mais en France aussi,c'est très clair,mais il faut savoir lire...:W

 

Pas compliqué quand même,non?

 

 

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Si tu démontres que la puissance et par voie de conséquence, la vitesse, n'y est pour rien dans un accident avec une voiture préparée, ton assureur ne peut refuser de te couvrir.

 

t'as vu ça où? :??:

 

modification du véhicule => rupture de contrat pure et simple, c'est une clause qu'il y a sur tout les contrats d'assurance.

 

en gros: tu mets un KAD ou tu vires le cata, bye bye l'assurance.

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Invité §Ano442IS

et ben c'est galère ...

Les assureurs , les DRIRE contactés par e-mail ne répondent pas sur le sujet.

J'ai lancé un pavé dans la marre ?

 

J'aimerai bien faire les choses de la bonne façon (être sûr d'être couvert en cas de sinistre ...)

Avez-vous vous dejà des réponses officielles sur le sujet ?

Connaissez-vous le moyen de contacter RUGGERI, pour obtenir des

caractéristiques technique sur le boitier, voire un certifat d'homologation ... si çà existe ...

Ca serait mieux avant d'acheter le dit boitier d'avoir un maximum d'infos "officielles" et de rencontrer son assureur favori ensuite ...

merci pour votre aide ...

 

 

Bonjour,

 

Acheter une voiture plus puissante pour être couvert ou rouler sur un circuit.

 

A savoir que sur beaucoup de modèles sportifs, il existe le mode "S" qui génère plus de puissance que ce qui est inscrit sur la carte-grise. Par exemple, sur l'audi TT il existe un deuxième tubes d'échappement qui contourne le pot de détente pour libérer le moteur en mode "S". Le calculateur utilise déjà une autre cartographie... Les données de puissance carte-grise et pollution son souvent fausses, car les constructeurs exploite ce qui ne figure pas dans la loi. De plus, lors d'une conduite, l'on exploite jamais toute la puissance du véhicule car pour ça il faudrait rouler pied au plancher tout le temps... alors au lieu de vouloir mettre un boîtier ou une programmation, acheter un véhicule plus puissant ou roulez pied au plancher ! D'ailleurs sur les boîtes auto il existe une fonction kick-down.

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Bonjour,

je suis nouveau sur ce site.

 

Avant de me lancer dans l'achat d'un boitier additionnel ,

 

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RUGGERI (+25ch + 50nm)sur un moteur PSA hdi 110ch.

En consultant les forums, on constate que rien n'est clair au niveau

légal / assurances.

 

Mes questions sont simples :

 

1) Dois-je faire repasser la voiture aux mines (DRIRE) ?,

sachant que le boitier n'est pas un modification permanente du moteur

(montage/demontage + interrupteur ON/OFF)mais que la puissance en plus est là ? ... et donc faire établir une nouvelle carte grise ...

 

2) Quelles demarches doit-on faire vis à vis des assurances ?

(rouler avec l'idée de ne pas être couvert en cas d'accident corporel /décès ne m'interresse pas).

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ben si ton assureur est conciliant il faut le déclarer car en cas de sinistre tu risques de nepas etre couvert .. mais par contre il risque de te rire au nez

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