Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Circuit de Haute Saintonge (La Genétouze)


FreeSon

Messages recommandés

Le circuit de Haute Saintonge est récent puisqu'il existe depuis mi-2009.

Il est situé sur la commune de la Genétouze dans la Charente-Maritime, à la limite de la Charente et de la Dordogne.

Autant vous le dire de suite, c'est dans un trou paumé. :o

 

Le site du circuit :

http://www.circuitdehautesaintonge.com

 

Le tracé :

 

Le circuit est assez court : 2200m et le tracé parait simple visuellement.

Mais le terrain est vallonné donc il y a un peu de relief et ça rend cette piste assez intéressante.

 

La ligne droite n'est pas plate, il y a une bosse au niveau de la ligne d'arrivée, on arrive donc en aveugle avant de plonger dans une cassure où on prend les freins. Les lâches coupent en haut de la bosse. :o Puis on plonge rapidement dans le 1er virage, un grand droit rapide qui conditionne la ligne droite du fond.

Dans cette ligne droite il y a un creux au niveau duquel les motos puissantes passent en wheeling selon le régime moteur.

Même avec une moto moins sauvage, ça peut délester un chouilla. :D

Ca remonte ensuite un peu pour arriver sur un gros freinage avant l'épingle à droite.

 

C'est le début de la partie lente.

On commence par un gauche, le 1er du tracé, donc gaffe au premier tour avec les pneus froids à gauche. Les organisateurs le répètent à chaque fois, mais à chaque fois il y a une chute ici au 1er tour. :D

On enchaine avec le 2ème gauche qui remonte vers une cassure à gauche avant de tout balancer à droite pour un très looooooong virage qui chauffe bien la cuisse intérieure. :p

On visse ensuite la poignée pour la ligne droite des stands. (avec une légère cassure encore)

 

 

circuit-de-haute-saintonge.jpg

 

haute-saintonge.jpg

 

 

C'est donc un circuit plutôt rapide sur lequel on s'amuse bien même s'il est court.

J'ai fait 2 roulages là-bas, à chaque fois avec Vitesse Performance, une orga bien sympathique avec notamment Loîc le formateur.

http://www.vitesse-performance.com

 

 

Vidéo à venir, faut que je fasse un petit montage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Sur tes videos, on te voit poutrer du fz6? ibizatdi.gif.281985957add2df9a93df88bf994a66c.gif

 

Si oui AM :o

 

Je confirme qu'il est bien ce petit circuit :p

Et que le freeson il roule pas mal ddr.gif.1103d57a9f59144617b52dc825efc902.gif

 

Purée ca fesait un bail que j'avais posté ici lol.gif.2d68916b99c323655daeedc20e5cca72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tes videos, on te voit poutrer du fz6? ibizatdi.gif.e4dcfd005af27e250792e049049eca9c.gif

 

Si oui AM :o

 

Je confirme qu'il est bien ce petit circuit :p

Et que le freeson il roule pas mal ddr.gif.c8bd1ab7364262665406a1c7dde13492.gif

 

Purée ca fesait un bail que j'avais posté ici lol.gif.85a95a040f66e4dd4765a9f71cfdc24b.gif

 

J'ai pas encore fait le montage, je peux rajouter toutes les fois où j'ai doublé les deux FZ6 si tu veux.

Par contre on te verra souvent, mais pas longtemps. cyp.gif.77fdbd8ee3cc291632a531aa42213185.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez rapide et simple, oui c'est ce que j'ai mis dans la description du circuit, si t'avais lu aussi. :o

 

Mais il est sympa quand même oui. oui.gif.c3298d11ab11b11cf1a47b47adf365be.gif

Carole j'ai pas testé donc je ne peux pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Je ne connais pas le temps exact, mais le record du circuit est sous la minute.

 

Donc moins d'une minute pour faire les 2,2 km, ça fait une bonne moyenne ouais. :D

Mouais, c'est la même moyenne qu'Inaz en CB sur les grands boulevards quoi. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

ddr.gif.cb0a3eb562772cf38a745b8a54c5302c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dort ici, y'a que moi qui roule là-bas où quoi ? :o

 

Bon pour réveiller un peu tout ça, une vidéo de mon dernier roulage la saison dernière :

 

 

 

Reprise de la saison au même endroit dans 2 semaines et demi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...