Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Comment reconnait on des Haut-Parleurs de qualité?


Invité §mic280in

Messages recommandés

Invité §Mik201Xr

Bose est une marque très réputée en matière de hauts-parleurs automobiles,tout comme Clarion,Mac Audio et Kenwood qui font du bon matériel.

 

On ne doit pas avoir les mêmes références en matières de son :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §she216QQ

merci.non je ne veux pas faire du boum boum au feu rouge,je veux juste un son clair et qui ne grésille pas dès qu'on monte le volume. Est ce que vous savez les gars s'il y a une grosse différence de qualité de son entre un haut parleur 2 voies et un 3 voies?

 

A ampli egal, un HP 3 voies te donnera des aigus et medium plus clairs. Si tu veux des basses, un 2 voies suffisamment grand te donneras satisfaction. L'ideal étant un sub + des 3 voies devant. Le sub ne doit pas forcement être gigantesque et te bouffer ton coffre. Harman Kardon fait des sub qui se fixent dans le dessus du coffre, et qui ne prennent que 15 cm de haut. J'ai ce système ds ma voiture, et ca marche "sufisamment" bien. (même si j'entends déjà les puristes hurler...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Parce que tu le sais :D

 

Certains HP 6 pouces sont bien des HP de graves :oui:

 

NAN :D

 

Ca descend pas assez bas de toute facon pour etre un HP de grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bose est une marque très réputée en matière de hauts-parleurs automobiles,tout comme Clarion,Mac Audio et Kenwood qui font du bon matériel.

bon, oui, mais de là à dire qu'on a rien entendu de mieux...

 

Pour info Focal a été champion du monde d'installation audiomobile aux Etats-Unis! Et quand on connait le chauvinisme local, si du bose, du JBL ou autre leur était arrivé à la cheville, ils n'auraient jamais été scré champion! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

On ne doit pas avoir les mêmes références en matières de son :D

 

C'est ton problème pas le mien,j'ai toujours eu satisfaction avec ces marques-là :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

NAN :D

 

Ca descend pas assez bas de toute facon pour etre un HP de grave...

 

Ca ne déscend pas assez pour être considéré comme un sub mais largement assez bas pour être considérer comme un HP de graves (avec certains 6 pouces tu passes sous les 100 Hz avec un niveau qui reste correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

L'avantage du 3 voix est que tu à un HP destiné à restituer les médiums alors que dans un système 2 voix, le médium doit être restitué pas le HP de graves voir par celui des aigus.

Ceci dit, il existe des HP médium-aigu, certains systèmes 2 voix sont très bon, les systèmes coaxiaux restent meilleurs.

Ils sont meilleurs car il n'y a pas de chevauchement d'ondes, donc pas de perte de son. En effet si pour une cause quelconque (renvoie de l'onde par les parroies de la voiture) tu te retrouves avec 2 ondes en opposition de phase, la perte en grave est énorme.

 

Ouais mais ce n'est pas aussi simple... Si tu as des filtres pentus, tu crees un dephasage supplementaire... Et deja que les hp coax sont en avant par rapport au hp dedie a la partie la plus basse...

 

Il faut un systeme coherent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est ton problème pas le mien,j'ai toujours eu satisfaction avec ces marques-là :bien:

 

ça je te l'accorde, mais si je devais choisir une marque grand public, je prendrais plutôt du Focal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Ca ne déscend pas assez pour être considéré comme un sub mais largement assez bas pour être considérer comme un HP de graves (avec certains 6 pouces tu passes sous les 100 Hz avec un niveau qui reste correct :)

 

cqfd => mid bass :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

L'avantage du 3 voix est que tu à un HP destiné à restituer les médiums alors que dans un système 2 voix, le médium doit être restitué pas le HP de graves voir par celui des aigus.

Ceci dit, il existe des HP médium-aigu, certains systèmes 2 voix sont très bon, les systèmes coaxiaux restent meilleurs.

Ils sont meilleurs car il n'y a pas de chevauchement d'ondes, donc pas de perte de son. En effet si pour une cause quelconque (renvoie de l'onde par les parroies de la voiture) tu te retrouves avec 2 ondes en opposition de phase, la perte en grave est énorme.

 

Quand tu auras trouvé la formule magique des filtres analogiques aussi performants, pose un brevet, il peut d'être utile plus tard.

 

Pour le renvoie des ondes, l'effet est le même avec des 1, 2, 3, ou plus si affinité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Quand tu auras trouvé la formule magique des filtres analogiques aussi performants, pose un brevet, il peut d'être utile plus tard.

 

Pour le renvoie des ondes, l'effet est le même avec des 1, 2, 3, ou plus si affinité.

 

:D:bien:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ! :nanana:

 

J'ai du BOSE et j'ai jamais rien entendu de mieux ! Même un pote qui a passé tout son fric dans la sono de sa caisse n'y arrive pas à la cheville !

Bah justement l'installation audio de la GTA m'a deçu lors de mon essai la semaine dernière (tout comme la motricité en sortie d'épingle en montant dans le vercors d'ailleurs, mais bon c'est una autre histoire...)

 

Franchement mes Focal 165K avec mon Alpine 7865 et mon ampli audison power 4 font largement mieux!!! Impression confirmée par mon collègue, grâce à qui j'ai pu l'essayer, fan de hi-fi et home-cinema aussi! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Quand tu auras trouvé la formule magique des filtres analogiques aussi performants, pose un brevet, il peut d'être utile plus tard.

 

Pour le renvoie des ondes, l'effet est le même avec des 1, 2, 3, ou plus si affinité.

 

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que tu n'a pas de problème à la source avec un coax alors qu'avec un système multi voix tu en as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que tu n'a pas de problème à la source avec un coax alors qu'avec un système multi voix tu en as.

 

Bin ce n'est pas en phase quand meme... Meme si les filtres sont simplistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

cqfd => mid bass :D

 

Bon si tu veux, mais pour toi, un HP de grave descend à combien alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Bon si tu veux, mais pour toi, un HP de grave descend à combien alors ?

 

50Hz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Bin ce n'est pas en phase quand meme... Meme si les filtres sont simplistes...

 

J'avia vu une image qui reprend le problème, je vais essayer de la résumer :

Dans un coax, la source peut être rammené à un point (normal).

Tu jettes une pierre dans l'eau, tu retrouves le phénomène : les ondes se propages sans problèmes (une seule source).

Tu prends un système trois voix : tu jettes 3 pierres dans l'eau (pas au même endroit bien sûr), et là, c'est le bordel :) (trois sources différentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

J'avia vu une image qui reprend le problème, je vais essayer de la résumer :

Dans un coax, la source peut être rammené à un point (normal).

Tu jettes une pierre dans l'eau, tu retrouves le phénomène : les ondes se propages sans problèmes (une seule source).

Tu prends un système trois voix : tu jettes 3 pierres dans l'eau (pas au même endroit bien sûr), et là, c'est le bordel :) (trois sources différentes)

 

Tu parles de la coherence de la source sonore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avia vu une image qui reprend le problème, je vais essayer de la résumer :

Dans un coax, la source peut être rammené à un point (normal).

Tu jettes une pierre dans l'eau, tu retrouves le phénomène : les ondes se propages sans problèmes (une seule source).

Tu prends un système trois voix : tu jettes 3 pierres dans l'eau (pas au même endroit bien sûr), et là, c'est le bordel :) (trois sources différentes)

Cet inconvénient est souvent mineur face à la facilité de réaliser un 2 voies qui sonne très bien (2HP séparé, c'est bien plus facile de les rendre performants!). D'autre part il y a aussi des problème de diffusion du medium géné par le tweeter central des coaxiaux si tu veux jouer le puriste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Focal a été champion du monde d'installation audiomobile aux Etats-Unis! Et quand on connait le chauvinisme local, si du bose, du JBL ou autre leur était arrivé à la cheville, ils n'auraient jamais été scré champion! :bien:

 

ca me rapelle une discussion sur caraudiovideo ça

faut savoir qu'ils n'ont pas été champions du mond dans la catégorie reine mais que par contre ils sont les champions du monde de la pub sur leur titre ;)

 

focal est une marque qui fabrique de bons hp mais pas les meilleurs au monde :jap:

même en europe ils ne se sont pas imposés comme une marque de renom ;)

y compris dans des pays francophones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Cet inconvénient est souvent mineur face à la facilité de réaliser un 2 voies qui sonne très bien (2HP séparé, c'est bien plus facile de les rendre performants!). D'autre part il y a aussi des problème de diffusion du medium géné par le tweeter central des coaxiaux si tu veux jouer le puriste...

 

C'est clair que si je voulais me faire une bonne installation, je prendrais des kits éclatés.

Mais actuellement j'ai 6 coax, ça marche très bien :bien:

Manque juste un sub peut-être :L:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

J'avia vu une image qui reprend le problème, je vais essayer de la résumer :

Dans un coax, la source peut être rammené à un point (normal).

Tu jettes une pierre dans l'eau, tu retrouves le phénomène : les ondes se propages sans problèmes (une seule source).

Tu prends un système trois voix : tu jettes 3 pierres dans l'eau (pas au même endroit bien sûr), et là, c'est le bordel :) (trois sources différentes)

 

Si tu veux aller aussi loin, pense à placer une ligne de retard entre les HP pour être sûr que les ondes arriveront en même temps à tes oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rapelle une discussion sur caraudiovideo ça

faut savoir qu'ils n'ont pas été champions du mond dans la catégorie reine mais que par contre ils sont les champions du monde de la pub sur leur titre ;)

 

focal est une marque qui fabrique de bons hp mais pas les meilleurs au monde :jap:

même en europe ils ne se sont pas imposés comme une marque de renom ;)

y compris dans des pays francophones

Ben y'a surtout que le Yann Canoine a fait sa voiture quasiment tout seul, alors que là bas, les fabricants sont impliqués à fond dans la conception des install, alors ça l'aide pas à briller non plus, et pourtant...

 

Dois je te rappeler les enceintes JM Lab Vega et surtout Utopia et Grande Utopia qui ont obtenus des prix dans le monde entier, y compris au japon et en Angleterre, pays audiophiles s'il en est! :jap:

 

JM Lab n'estcertainement pas la meilleure marque au monde, car il y a toujours un brin de subjectivité qui fera diverger les avis, mais ils sont parmis les tout meilleurs, et en tout cas, bien au dessus de Bose, que ça soit pour le car audio, pour la hi-fi ou pour le home cinema!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

moi je dirais qu'une membrane souple avec une bonne course te garantie de bonnes basses , apres les médium et les aigus dans une caisse je vois pas l'interet de se casser le rond à chercher la perfection... sauf si tu passes ton temps a ecouter de la zik dans ta caisse sur un parking de supermarché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

moi je dirais qu'une membrane souple avec une bonne course te garantie de bonnes basses , apres les médium et les aigus dans une caisse je vois pas l'interet de se casser le rond à chercher la perfection... sauf si tu passes ton temps a ecouter de la zik dans ta caisse sur un parking de supermarché...

 

Exactement à l'opposé de la qualité audiophile ou le but premier est d'obtenir une membrane qui soit la plus rigide possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

moi je dirais qu'une membrane souple avec une bonne course te garantie de bonnes basses , apres les médium et les aigus dans une caisse je vois pas l'interet de se casser le rond à chercher la perfection ... sauf si tu passes ton temps a ecouter de la zik dans ta caisse sur un parking de supermarché...

 

Sauf que c'est la bande passante la plus représentative du son écouté !

 

Tu t'y connais toi en audio :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt540qG

moi je dirais qu'une membrane souple avec une bonne course te garantie de bonnes basses , apres les médium et les aigus dans une caisse je vois pas l'interet de se casser le rond à chercher la perfection... sauf si tu passes ton temps a ecouter de la zik dans ta caisse sur un parking de supermarché...

 

 

Ca represente quand meme la quasi totalité de la bande passante...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

bah disons que pour une caisse je prends des basses graves qui bavent partout parce que j'ai pas les moyens d'avoir des hp qui ont des membranes dures alimentés correctement ( comme mon install hifi ) , donc j'ai opté pour un truc qui est efficace et pas audiophile.

J'ai essayé des sub avec des membranes rigides au possible et avec mon super autoradio 4x45 alias 4x7 W en 12v , bah moi j'arrive pas à la remuer la membrane donc je prends une membrane souple...

Tu comprends mieux maintenant ce que je veux dire ?

 

En ce qui concerne les médium et les aigus , ils sont tellement massacrés par le reste des bruits extérieurs que je vois pas l'intéret d'acheter des tweeters de malades pour ma voiture...

 

j'explique le pourquoi du comment..

 

disons que la haute fidélité est incompatible avec la voiture selon mes criteres .. je cherche donc de l'efficace et un "bruit" qui couvrira à moindre cout le reste de l'environnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

bah disons que pour une caisse je prends des basses graves qui bavent partout parce que j'ai pas les moyens d'avoir des hp qui ont des membranes dures ( comme mon install hifi ) , donc j'ai opté pour un truc qui est efficace et pas audiophile.

J'ai essayé des sub avec des membranes rigides au possible et avec mon super autoradio 4x45 alias 4x7 W en 12v , bah moi j'arrive pas à la remuer la membrane donc je prends une membrane souple...

Tu comprends mieux maintenant ce que je veux dire ?

 

En ce qui concerne les médium et les aigus , ils sont tellement massacrés par le reste des bruits extérieurs que je vois pas l'intéret d'acheter des tweeters de malades pour ma voiture...

 

j'explique le pourquoi du comment..

 

disons que la haute fidélité est incompatible avec la voiture selon mes criteres .. je cherche donc de l'efficace et un "bruit" qui couvrira à moindre cout le reste de l'environnement...

 

 

De toute façon, t'as raison, pour écouter Star Academy c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

[citation]

De toute façon, t'as raison, pour écouter Star Academy c'est suffisant. [/quotemsg] ...

j'allais le dire..

je sais pas si tu as déja essayé d'ecouter un morceau un peu chiadé ( style mike oldfield par ex :D) sur autoroute ...bah moi j'ai essayé ... 3 mn ... un massacre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

[citation]Le 01/07/2003 à 14:06, sakpoubel a écrit :

<div class="citation">De toute façon, t'as raison, pour écouter Star Academy c'est suffisant. [/quotemsg] ...

j'allais le dire..

je sais pas si tu as déja essayé d'ecouter un morceau un peu chiadé ( style mike oldfield par ex :D) sur autoroute ...bah moi j'ai essayé ... 3 mn ... un massacre

</div>

 

Pas de problème dans mon Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt540qG

bah disons que pour une caisse je prends des basses graves qui bavent partout parce que j'ai pas les moyens d'avoir des hp qui ont des membranes dures ( comme mon install hifi ) , donc j'ai opté pour un truc qui est efficace et pas audiophile.

En ce qui concerne les médium et les aigus , ils sont tellement massacrés par le reste des bruits extérieurs que je vois pas l'intéret d'acheter des tweeters de malades pour ma voiture...

 

j'explique le pourquoi du comment..

disons que la haute fidélité est incompatible avec la voiture selon mes criteres .. je cherche donc de l'efficace et un "bruit" qui couvrira à moindre cout le reste de l'environnement...

 

La ok, a moins d'avoir une serie 7 ou une caisse dans le meme genre, il faut accepter tout les bruits environnants ( moteur, roulements, etc...), le tout est de chercher un compromis avec ce que l'on a comme voiture et le budget à investir dans une petite install.

 

Tout dépend donc de la voiture, mais elle est pas trop bruyante, on (moi en tout cas) peut vraiment prendre du plaisir à écouter de la musique en voiture avec un install raisonnable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

bah oui moi aussi je prends plaisir...

mais jamais je dirais que j'ai un bon son ou pire un son pur dans ma caisse...

rien que la position des Hp est ridicule la plupart du temps.. alors quand on me parle de bande passante ca me fait doucement rigoler :)

on voit des Hp de 165 qui prétendent balayer de 35 à 45 000 hz...

hu hu hu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...