Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Comment reconnait on des Haut-Parleurs de qualité?


Invité §mic280in

Messages recommandés

Invité §Mik201Xr

[citation]Le 01/07/2003 à 14:07, bultotf a écrit :

<div class="citation">De toute façon, t'as raison, pour écouter Star Academy c'est suffisant.
...

j'allais le dire..

je sais pas si tu as déja essayé d'ecouter un morceau un peu chiadé ( style mike oldfield par ex :D) sur autoroute ...bah moi j'ai essayé ... 3 mn ... un massacre

[/quotemsg]

 

Pas de problème dans mon Audi.

</div>

 

Il semblerait que Audi soit assez réputé dans ce domaine :)

 

 

Ceci dit, je vois que certains auraient tendance à me reprocher de vouloir la perfection, ce n'est pas ce que je recherche. Je dis juste qu'on peut avoir quelque chose de vraiment bien. Mais mon avis rejoint celui des autres : où est l'intérêt d'avoir une bonne installation si c'est pour y rajouter les bruits parasites dûs à la circulation (vent, pneus sur la route, ...).

A moins d'avoir une voiture très bien insonnorisée (c'est pas mon cas dans ma 205 :D ).

Dans la voiture je recherche un son correct, la qualité, je la garde pour chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alt540qG

bah oui moi aussi je prends plaisir...

mais jamais je dirais que j'ai un bon son ou pire un son pur dans ma caisse...

rien que la position des Hp est ridicule la plupart du temps.. alors quand on me parle de bande passante ca me fait doucement rigoler :)

on voit des Hp de 165 qui prétendent balayer de 35 à 45 000 hz...

hu hu hu

 

Oui mais la entre les spec indiquées sur les boites et ce qu'il donne vraiment, ce décalage a toujours existé, et pas que dans la hifi automobile...

 

Un son pur dans une voiture, d'accord c utopique, mais un bon son ca me parait pas du tout inconcevable. De toute façon les conditions d'écoutes ne sont pas le memes.

 

Quand a la position des hp, le fait de prendre des voies éclatées resoud en grande partie le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

bah les médiums et les aigus surtout , qui sont les plus directionnels sont quand meme super dur à placer au niveau de l'oreille ...à moins de faire un trou dans les carreaux :W

 

bref le décalage des spec est quand meme largement accentué dans le son bas de gamme... en hifi pur ils ne racontent pas de conneries aussi énormes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt540qG

bah les médiums et les aigus surtout , qui sont les plus directionnels sont quand meme super dur à placer au niveau de l'oreille ...à moins de faire un trou dans les carreaux :W

 

bref le décalage des spec est quand meme largement accentué dans le son bas de gamme... en hifi pur ils ne racontent pas de conneries aussi énormes...

 

En fait tout dépend des voitures, sur la mienne franchement je me plains pas, mais il est vrai que sur d'autres modeles c plus galere, et ca l'est encore plus si tu veux que ca soit caché.

 

Concernant le decalage des spec, si tu compare un hp de voiture d'entree de gamme, avec une mini-chaine d'entree de gamme, je pense que l'ecarrt ne doit pas etre tres grand. Concernant le haut de gamme tu as surement raison, mais la les differences de prix deviennent vite exponetielles des que l'on monte en gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli681qo

choisit des JBL ou des FOCAL et tu seras pas déçu

 

 

sa depend aussi de ton ampli ,focal est tres bon.

n'hesite pas a mettre un ampli de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

le gros gain que j'ai eu moi c'est en virant le filtre intégré au hp ( kit 2 voies ) et en utilisant deux petits boitiers filtrants indépendants... la j'ai eu du grave bien propre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli681qo

le gros gain que j'ai eu moi c'est en virant le filtre intégré au hp ( kit 2 voies ) et en utilisant deux petits boitiers filtrants indépendants... la j'ai eu du grave bien propre..

 

 

en general les bonnes enceintes se vendes avec des filtres pour env 1500 les 2 en 2 voies eclaté. et il faut mettre un caisson de basse pour avoir des basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

sa depend aussi de ton ampli ,focal est tres bon.

n'hesite pas a mettre un ampli de bonne qualité.

 

Il semblerait que Focal recommande les amplis Audison.

Je les ai pas essayer mais j'en ai entendu du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced484JO

De toute façon si tu veux avoir un bon son que ça grésille pas il te faut automatiquement la puissance (ampli) car l'ampli de ton poste quel qu'il soit,a un certain volume grésillera tjrs.Et un pour un bon son il faut aussi un DSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Voilà,je vais bientot acheter des hauts parleurs.Je recherche des enceintes qui me procureront un son pur et de qualité. Je ne recherche pas la puissance mais surtout une qualité quasi-parfaite. Alors pour être sur de ne pas être décu, j'aimerai savoir quelles sont les données qu'il faut regarder pour acheter de la qualité(Bande passante?,puissance?...).merci

 

C'est pas compliqué : si tu n'es pas capable de reconnaitre des hauts parleurs de qualité, n'en achète pas, c'est de l'argent foutu en l'air :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn
a écrit']

C'est pas compliqué : si tu n'es pas capable de reconnaitre des hauts parleurs de qualité, n'en achète pas, c'est de l'argent foutu en l'air :jap: .

 

J'aime bien ton côté les pieds sur terre,et j'adhère entièrement :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

bah les basses sont produites par mes jbl 165 , ca descent proprement autour de 50 hz apres ca dégueule un peu mais ca reste efficace...

le sub je suis de moins en moins convaincu ( je suis obligé de mettre les bass à -1 sur l'autoradio pour par avoir le crane en vrac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

bah les basses sont produites par mes jbl 165 , ca descent proprement autour de 50 hz apres ca dégueule un peu mais ca reste efficace...

le sub je suis de moins en moins convaincu ( je suis obligé de mettre les bass à -1 sur l'autoradio pour par avoir le crane en vrac)

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:lol: :lol: :lol:

 

Mes enceintes de salon ont d'excellents 17 ca descend tranquilou jusqu'à 40HZ non atténué et ya encore des basses à 30... :D

 

Bon ok, pas données mes enceintes! :D

 

M'enfin en bagnole, le pb, c'est plus la caisse de résonnance que les HP!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli681qo

bah les basses sont produites par mes jbl 165 , ca descent proprement autour de 50 hz apres ca dégueule un peu mais ca reste efficace...

le sub je suis de moins en moins convaincu ( je suis obligé de mettre les bass à -1 sur l'autoradio pour par avoir le crane en vrac)

 

tu a un caisson de quel taille aussi ?

moi j'ai un 25 et sa suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

j'ai dit 50 hz à la louche , j'ai po fait le test réellement hein...

 

Ah tient un truc pour le néophyte qui peut servir :

 

quand tu mets tes hp sur la plage arriere pour faire que les basses ( ce que j'ai fait ) , vérifie le cablage et hésite pas à inverser les phases si tu sens que tes graves sont asmatiques à souhait...

( inversion + / - )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les basses sont produites par mes jbl 165 , ca descent proprement autour de 50 hz apres ca dégueule un peu mais ca reste efficace...

le sub je suis de moins en moins convaincu ( je suis obligé de mettre les bass à -1 sur l'autoradio pour par avoir le crane en vrac)

J'ai les basses à -1 et vuré le BBE sur mon install qui n'a même pas de sub! Par contre, insonorisation complète des portières au blaxon et à la feuille de bitume, réalisation d'un support en medium boulonné dans les contre portes metalliques et pourvu d'insert metalliques fileté pour la fixation des HP. :bien:

 

Un peu de boulot mais de bons moments d'écoute!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

J'ai les basses à -1 et vuré le BBE sur mon install qui n'a même pas de sub! Par contre, insonorisation complète des portières au blaxon et à la feuille de bitume, réalisation d'un support en medium boulonné dans les contre portes metalliques et pourvu d'insert metalliques fileté pour la fixation des HP. :bien:

 

Un peu de boulot mais de bons moments d'écoute!

 

Pour combien de kilos en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE
a écrit']

Mes enceintes de salon ont d'excellents 17 ca descend tranquilou jusqu'à 40HZ non atténué et ya encore des basses à 30... :D

 

Bon ok, pas données mes enceintes! :D

 

M'enfin en bagnole, le pb, c'est plus la caisse de résonnance que les HP!

 

Oui mais de pauvres 165 dans les portes et sur la plage arriere j'en ai aussi hein mais ca descend pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Oui mais de pauvres 165 dans les portes et sur la plage arriere j'en ai aussi hein mais ca descend pas :D

 

Je sais... 50HZ c'est déjà énorme dans des portières! :D

 

Mes enceintes de salon font 20KG piece et 1m30 de haut :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

si si ca descend...

filtre les et inverse ta phase grand..ca vient peut etre de la ( en tout cas moi ca venait de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Oui mais de pauvres 165 dans les portes et sur la plage arriere j'en ai aussi hein mais ca descend pas :D

 

Moi non plus ça descend pas si bas :D

Je vois pas comment il a fait :D

Faudrait m'expliquer là :??:

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

50 hz c'est un peu optimiste peut etre ... :D

mais ca descend... sur de sur ;)

et 1000 balles la paire de 165 , j'ose esperer avoir un minimum de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Moi non plus ça descend pas si bas :D

Je vois pas comment il a fait :D

Faudrait m'expliquer là :??:

:D :D :D

 

Il a un convertisseur 12V CC/220V-50Hz et branche directement les HP dessus. Comme ça, les pauvres aont obligés de suivre :W

 

Pour les tester, il existe des CD spéciaux qui reproduisent les féquences. Mais attention, trés dangereux et parfaits pour bousiller les HP.

 

A ne pas mettre en toutes les mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

si si ca descend...

filtre les et inverse ta phase grand..ca vient peut etre de la ( en tout cas moi ca venait de la...

 

T'es gentil, mais ca fait depuis que j'ai 8 ans que je sais reconnaitre des HP en opposition de phase :roll: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

ce qui me fait marrer c'est VOUS n'arrivez pas à avoir des basses potables alors PERSONNE ne peut...

 

Le volume de caisse d'un coffre est énorme et mettre les deux 165 bien branchés et filtrés ca revient à fabriquer un caisson de basse ( le caisson triangle descend test à l'appuie à 35 hz TRES proprement avec 2 HP de 175 en gros ) donc je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE
a écrit']

Je sais... 50HZ c'est déjà énorme dans des portières! :D

 

Mes enceintes de salon font 20KG piece et 1m30 de haut :D .

 

C'est des quoi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est des quoi? :D

 

Vision acoustique, une ptite marque française de derrière les fagots ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

ce qui me fait marrer c'est VOUS n'arrivez pas à avoir des basses potables alors PERSONNE ne peut...

 

Le volume de caisse d'un coffre est énorme et mettre les deux 165 bien branchés et filtrés ca revient à fabriquer un caisson de basse ( le caisson triangle descend test à l'appuie à 35 hz TRES proprement avec 2 HP de 175 en gros ) donc je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de surprenant...

 

Oui mais c'est maitrisé et voulu.

 

Alors que ton coffre recouvert de poil de zob de lama, il est pas au mieux niveau audio. Sans parler des formes.

 

Et les 35 Hz, c'est à 0 db ou -3 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Oui mais c'est maitrisé et voulu.

 

Alors que ton coffre recouvert de poil de zob de lama, il est pas au mieux niveau audio. Sans parler des formes.

 

Et les 35 Hz, c'est à 0 db ou -3 :??:

 

-18 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

-18 :W

 

 

Ahh oui, alors les miens descendent encore plus bas. Ils doivent être autour des 25 Hz à -18db :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...