Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

V8 et GPL ou GNV


p_tit louis 64

Messages recommandés

Bonjour

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait un retour d'expérience sur un montage GPL (mouais!) ou GNV (mieux!) avec le V8 Yamaha/Volvo?

Merci pour vos contributions. :jap:

 

PS Borel m'a fait une proposition mais à l'injection gazeuse (préhistorique!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait un retour d'expérience sur un montage GPL (mouais!) ou GNV (mieux!) avec le V8 Yamaha/Volvo?

Merci pour vos contributions. :jap:

 

PS Borel m'a fait une proposition mais à l'injection gazeuse (préhistorique!)

 

 

Tu as pensé à l'E85 tout simplement ?

BSR propose une reprogrammation spécifique pour ton moteur pour le faire marcher à l'E85 !!

Ce n'est pas sur leur site mais il en est question ici entre autres : http://www.caradisiac.com/SEMA-Show-Volvo-C70-et-V8-Speedster-by-Caresto-20309.htm

 

Ca serait un peu moins compliqué comme modif, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

En Belgique, il y a : http://www.lpg-installaties.be/

 

Ils installent du haut de gamme LPGi "Prins" et mise à part les classiques conversion de pick-up trucks V8. Ils ont récemment monté en GPL une AMG 63, AMG 55Kompressor, Jag" XK et une incroyable Bentley GTC continental cab'

 

Des photos des installations sont consultables sur la page internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as pensé à l'E85 tout simplement ?

BSR propose une reprogrammation spécifique pour ton moteur pour le faire marcher à l'E85 !!

Ce n'est pas sur leur site mais il en est question ici entre autres : http://www.caradisiac.com/SEMA-Show-Volvo-C70-et-V8-Speedster-by-Caresto-20309.htm

 

Ca serait un peu moins compliqué comme modif, non ? :D

 

 

L'E85 est difficile à trouver en région et seulement dans des stations chères. Le bilan economique n'est pas si favorable...

D'autre part je ne crois pas à son coté "inoffensif" sur des moteurs non prévus à cet effet.

 

je vais quand même voir. merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, il y a : http://www.lpg-installaties.be/

 

Ils installent du haut de gamme LPGi "Prins" et mise à part les classiques conversion de pick-up trucks V8. Ils ont récemment monté en GPL une AMG 63, AMG 55Kompressor, Jag" XK et une incroyable Bentley GTC continental cab'

 

Des photos des installations sont consultables sur la page internet.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv125Jc

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez installer le kit gpl sur votre volvo. je posséde une volvo XC90 V8 de 2007, elle roule depuis un an avec un kit BRC, j´en suis trés satisfait.

 

Antonio Duarte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez installer le kit gpl sur votre volvo. je posséde une volvo XC90 V8 de 2007, elle roule depuis un an avec un kit BRC, j´en suis trés satisfait.

Antonio Duarte

 

 

Ou se trouve le réservoir pour le gpl ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv165Ou

Il se trouve a l´endroit de la roues de secours (70 litres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv125Jc

Les consomations sont environs 20 litres en ville, 18 en mixte e 15 sur route. j´ai fais l´installation au Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura prochainement des pompes d'huile d'algues... surement l'avenir avec un rendement double de celui de la fabrication de l'éthanol... et bien plus performant que l'électricité nucléaire avec des batteries.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as creusé le côté E85 ?

 

(Mais bon, comme tu disais plus haut, il n'y que très peu de pompes).

 

 

Oui mais c'est pas rentable : la surconsommation entraîne un surcoût plus ou moins égal à la réduction à la pompe (cf 2.5_FT)

J'aurais bien essayé le GNV (plus écolo que le GPL) mais personne ne veut faire.

 

J'hésite pour le GPL. POur les algues je pense ne pls avoir ma S80 en 2017...ou alors allégée de 500 kg pour tater la piste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais c'est pas rentable : la surconsommation entraîne un surcoût plus ou moins égal à la réduction à la pompe (cf 2.5_FT)

J'aurais bien essayé le GNV (plus écolo que le GPL) mais personne ne veut faire.

 

J'hésite pour le GPL. POur les algues je pense ne pls avoir ma S80 en 2017...ou alors allégée de 500 kg pour tater la piste....

 

 

Pour faire des économies, brade ta V8 10 k€ pour la vendre vite (on passe en mp ?) et prends une belle S80 1,6D.

Sinon, désolé de le dire mais penser au GNV écolo pour un moteur V8 pas écolo du tout, hum hum :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire des économies, brade ta V8 10 k€ pour la vendre vite (on passe en mp ?) et prends une belle S80 1,6D.

Sinon, désolé de le dire mais penser au GNV écolo pour un moteur V8 pas écolo du tout, hum hum :ange:

 

 

J'ai pas dit que le V8 était écolo !

 

J'ai dit que le GNV est plus écolo que le GPL !!! :q :q :q Il faut lire moins vite ! :lol::lol::lol:

 

Pour les 10 K€ autant que ce soit public : jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...