Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Surbaissement interdit en BELGIQUE pour voiture > 2003


Invité §bor457Rq

Messages recommandés

Invité §bor457Rq

Etes vous d'accord en ce qui concerne la loi qui est passé pour le contrôle technique en Belgique qui interdit l'installation de surbaissement (R + A) sur un voiture de millésime 2003 ou plus?????

Cela veux dire aussi que dans les faits pratique toute voiture antérieur à 2002 à le droit ; même si elle n'est pas encore passé au contrôle puisse que c'est seulement au bout de 4 ans qu'on doit le faire pour une voiture neuve; d'avoir un surbaissement...

C'est incroyable....

Aller les débat sont ouvert en ce qui concerne cette décision injuste:

:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sax687tC

Ho là !!!

 

 

c'est bizarre ca !? info ou intox ?

 

:voyons: t'as de bonnses sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

ben c'ets pas info ou intox c'est la réalité. bon nombre de voiture sont actuellement déjà refusée au contrôle pour ce problèle .il en avait aprler au journal il y a quelques semaine et vendredi j'ai été fait mon premier entretien de voiture j'ai discuter avec le vendeur et ne sait pas quoi faire pour pas mal de ses client qui sont dans le cas et les voitures ne passe pas purement et simplement refusée. J'ai eu un autre ami qui ce week-end m'a cofirmer pour l'année de production. Donc voilà, un autre article est en passe d'arrivé aussi sur les jantes et pneux on ne pourras plus non plus mettre des jantes ou pneux non conforme au spécifications d'origine donc finis les jantes larges et pneux si ce n'est de l'origine. :nanana: :nanana: :nanana:

Donc faite très attention. Je vais dire que pour les jantes et pneus on sais enore les enlever avant d'aller au contrôle. mais bon les Amorto c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement une loi comme ça était mise en place en France aussi !

Parce que ça commence à devenir vraiment effarants tous les ploucs qui bricolent leur caisse en étant persuadés d'améliorer la tenue de route :roll:

Pareil pour les roues et les pneus d'ailleurs, monter d'une taille en respectant la largeur et la circonférence, OK, mais péter du 19 pouces sur des 205 diesel :roll:

Un peu de ménage dans ce bazar ne ferait pas de mal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Aux risques de m'attirer les foudres de beaucoup de monde, je dis : ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

au moins comme ça, ç ava éviter la prolifération de jacky :W

 

a quand une loi identique en france ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est débile comme loi!

soit on l'interdit pour tout le monde ou pour personne, mais l'interdire sur les voitures les plus récentes, donc les plus sûres à priori, ça me parait un non sens énorme

ça veut dire qu'on peut modifier une caisse qui a déjà bien roulé sans être sûr de son état au moment de la modif et on ne pourrait pas sur une caisse neuve donc dont on est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq
Parce que ça commence à devenir vraiment effarants tous les ploucs qui bricolent leur caisse en étant persuadés d'améliorer la tenue de route

[/quotemsg]

L'inconvénient c'est qu'on ne fera pas de demi mesure alors nous allons payer pour les ploucs comme tu dis. Donc cette loi n'est pas bien faite, dans ce cas précis disons qu'il serait mieux d'autoriser de surbaisser la voiture et éventuellement de passer un contrôle sur le travail réaliser que de directement dire non stop c'est fini. Même chose pour les jantes et pneus que l'on autorise ou tolère un taille respectable suivant la classe de la voiture, que l'on puisse passer sur un berline du 18" ou 19" max et sur un voiture plus petite que l'on se limite au 17" par exemple donc je pense que là il y a matière à travailler. Mais l'nterdiction pure et simple vas à l'encontre de toute logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous d'accord en ce qui concerne la loi qui est passé pour le contrôle technique en Belgique qui interdit l'installation de surbaissement (R + A) sur un voiture de millésime 2003 ou plus?????

Cela veux dire aussi que dans les faits pratique toute voiture antérieur à 2002 à le droit ; même si elle n'est pas encore passé au contrôle puisse que c'est seulement au bout de 4 ans qu'on doit le faire pour une voiture neuve; d'avoir un surbaissement...

C'est incroyable....

Aller les débat sont ouvert en ce qui concerne cette décision injuste:

:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Vu dans quelle conditions le rabaissement est parfois obtenu (coupage de spire, rabaissement extreme, ressorts courts bas de gamme, etc...) et les conséquences catastrophiques sur la tenue de route, c'est peut être pas plus mal!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

L'inconvénient c'est qu'on ne fera pas de demi mesure alors nous allons payer pour les ploucs comme tu dis. Donc cette loi n'est pas bien faite, dans ce cas précis disons qu'il serait mieux d'autoriser de surbaisser la voiture et éventuellement de passer un contrôle sur le travail réaliser que de directement dire non stop c'est fini. Même chose pour les jantes et pneus que l'on autorise ou tolère un taille respectable suivant la classe de la voiture, que l'on puisse passer sur un berline du 18" ou 19" max et sur un voiture plus petite que l'on se limite au 17" par exemple donc je pense que là il y a matière à travailler. Mais l'nterdiction pure et simple vas à l'encontre de toute logique.

 

Absolutement d'accord !! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Si le rabaissement est homologué, après tout on n'a rien à craindre... C'est s'il ne l'est pas que ça devient hasardeux. Ça peut aussi bien améliorer effectivement la tenue de route de l'auto que la rendre aussi sûre qu'une Tatra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

Purée arrêter avec votre terme Jacky!!!! Car j'ai déjà vus des voitures qualifiée comme jacky alors que celle-ci avait juste un surbaissement et des jantes !!!! :??: :??:

Je trouve que ce terme n'est pas toujours bien employer sur ce forum .De plus ici on parle de Surbaissement, de jantes et de pneus donc à priory pas de jacky possible ou alors faut vraiement mettre des roues de tracteur sur un mercedes avec des suspensions à boudin de camion.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC
Vu dans quelle conditions le rabaissement est parfois obtenu (coupage de spire, rabaissement extreme, ressorts courts bas de gamme, etc...) et les conséquences catastrophiques sur la tenue de route, c'est peut être pas plus mal!

[/quotemsg]

 

Pourquoi il y a un controle technique ? c'est pour éviter les abus, non ? Alors pourquoi il font de la répression même sur ce qui est monté dans les règles de l'art !

 

 

RIDICULE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Pourquoi il y a un controle technique ? c'est pour éviter les abus, non ? Alors pourquoi il font de la répression même sur ce qui est monté dans les règles de l'art !

 

 

RIDICULE !!!

 

Si c'est dans les règles de l'art, ça peut être homologué. Donc prévoir le coût de l'homologation en plus. Sinon, ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

Il n'y a pas d'omologation qui marche en Belgique, jusqu'à présent c'était toléré mais les homologations fournie avec les susspensions ou jantes, sont valable dans le pays d'origine, chez nous il n'y a pas de correspondance. Et cela ne sera pas le cas pour le moment. D'ou l'interdiction de mettre le matos.

Alors on peux se demander si on fait mettre lors de l'achat de la voiture des susspensions ou des jantes cela passe??? ben les susspensions sont en générale pas de la marque de la voiture donc niet, les jantes doivent avoir la marque du véhicule la ok snon aurevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC

Et moi qui pensais qu'en suisse c'était plus la merde qu'ailleurs... je suis bien ou je suis ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Vu dans quelle conditions le rabaissement est parfois obtenu (coupage de spire, rabaissement extreme, ressorts courts bas de gamme, etc...) et les conséquences catastrophiques sur la tenue de route, c'est peut être pas plus mal!

:non:

- 1 les ressorts coupés j'en ai jamais vu... mais tu sais quand GT au collège on parlait de djeunz qui "polissait" leur cylindre pour augmenter l'alésage... euh oui bon, bref (qui plus est tu as déjà essayé d'attaquer un ressort à la scie ?)

- 2 même les rabaissements extrèmes sont controlés, ils doivent subir une phase d'homolgation que ce soit à -3 ou -15cm

- 3 même remarque, la différence se fera au niveau du confort et de la progressivité des ressorts

 

c'est facile de se frotter les mains quand une loi ne vous concerne pas (par contre touchez aux limitation de vitesse :roll: )

 

Berf, encore une fois, lachez la grappe à ceux qui ne veullent pas avoir leur voiture qui ressemble à un 4x4, c'est pas comme la sono ou les pots d'échappement ça ne fait chier personne ça ? si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

Vu dans quelle conditions le rabaissement est parfois obtenu (coupage de spire, rabaissement extreme, ressorts courts bas de gamme, etc...) et les conséquences catastrophiques sur la tenue de route, c'est peut être pas plus mal!

[/quotemsg]

 

Donc prévoyons un contrôle pour tout installation de susspension comme pour le montage d'une attache remorque voilà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

Tout à fait d'accord avec LAPINLOV arrêter de prendre des décision pour nous. Je suis malade quand je roule dans une voiture d'origine, la raison pour laquel la mienne n'est pas encore surbaissée est pour ma petite fille de 20 mois, mais d'ici 1 ans je pense le faire mais de façon raisonable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC

en suisse c'est comme ca. Ils controlent que les no d'homologation qui se trouve sur le papier d'homologation soient les mêmes que ceux des ressorts et les reportent sur le permis de circulation. A la fin la voiture est mesurée est contrôlée (géométrie, freinage, amortissement).

 

tous ne passent pas mais en général c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie713at

Je vois pas pq ça dérange certains que des mecs surbaissent leur caisse serieux, il y a tous les gouts dans la nature :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC
Je vois pas pq ça dérange certains que des mecs surbaissent leur caisse serieux, il y a tous les gouts dans la nature [/quotemsg]

 

moi ca me dérange énormément si c'est mal fait ! d'où le contrôle technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je vois pas pq ça dérange certains que des mecs surbaissent leur caisse serieux, il y a tous les gouts dans la nature :mad:

 

Si c'est fait avec sérieux, et si c'est homologué, il n'y a pas de mal à ça. Mais dans la grande majorité des cas c'est le jacky de base qui veut faire "sport" et qui taille dans le vif sans considération technique aucune.

 

Et encore, le rabaissement c'est pas le pire. Le pire c'est de voir par exemple du 245/40/17 sur une Saxo par exemple... Tu parles d'une meilleure tenue de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC
Et encore, le rabaissement c'est pas le pire. Le pire c'est de voir par exemple du 245/40/17 sur une Saxo par exemple... Tu parles d'une meilleure tenue de route !

[/quotemsg]

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

j'ai aussi une corsa montée en 15" avec des pneu de 215/45/15 et susspension bilstein et ressort H&R et c'est un vrai karting, pneux Goodyear eagle F1.

Donc c'est vrai qu'il faut pas mettre du 19" nécessairement pour la tenue de route mais il est vrai qu'une jante qui rentre dans la carosserie c'est super mais bon faut une limite à tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov

:W

vu sur une 205 CT 1,4 avec du 195/60/15 = un train avant et une boite :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC

j'ai aussi une corsa montée en 15" avec des pneu de 215/45/15 et susspension bilstein et ressort H&R et c'est un vrai karting, pneux Goodyear eagle F1.

Donc c'est vrai qu'il faut pas mettre du 19" nécessairement pour la tenue de route mais il est vrai qu'une jante qui rentre dans la carosserie c'est super mais bon faut une limite à tout :)

 

ben je te parie tout ce que tu veux qu'avec du 195 voir 185 tu arrives aux mêmes perf en gagnant en conso, reprises,... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

ben je te parie tout ce que tu veux qu'avec du 195 voir 185 tu arrives aux mêmes perf en gagnant en conso, reprises,... ;)

 

Les performances seront même très certainement meilleures (inertie moindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Si c'est fait avec sérieux, et si c'est homologué, il n'y a pas de mal à ça. Mais dans la grande majorité des cas c'est le jacky de base qui veut faire "sport" et qui taille dans le vif sans considération technique aucune.

 

Et encore, le rabaissement c'est pas le pire. Le pire c'est de voir par exemple du 245/40/17 sur une Saxo par exemple... Tu parles d'une meilleure tenue de route !

à part ne pas avancer je vois pas le problème :L qui plus est dans la politique de restriction de la vitesse actuelle ce n'est pas forcement mauvais.... à si c'est vrai, les jacky sont aussi responsables des 8000 morts sur la route :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

à part ne pas avancer je vois pas le problème :L

 

Ben ils bousillent leurs suspensions, le décrochement sera brutal, le confort est sacrifié... Ça commence à en faire des problèmes pour quatre malheureuses roues !

 

Si les constructeurs homologuent certaines montes pneumatiques et pas d'autres ce n'est pas un hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC
à part ne pas avancer je vois pas le problème qui plus est dans la politique de restriction de la vitesse actuelle ce n'est pas forcement mauvais.... à si c'est vrai, les jacky sont aussi responsables des 8000 morts sur la route [/quotemsg]

 

t'es pas dans le bon débat là...

 

 

Ben ils bousillent leurs suspensions, le décrochement sera brutal, le confort est sacrifié... Ça commence à en faire des problèmes pour quatre malheureuses roues !

 

Si les constructeurs homologuent certaines montes pneumatiques et pas d'autres ce n'est pas un hasard...[/quotemsg]

 

exactement moi je suis en monte d'origine et il n'y a rien de mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome066GG

Etes vous d'accord en ce qui concerne la loi qui est passé pour le contrôle technique en Belgique qui interdit l'installation de surbaissement (R + A) sur un voiture de millésime 2003 ou plus?????

Cela veux dire aussi que dans les faits pratique toute voiture antérieur à 2002 à le droit ; même si elle n'est pas encore passé au contrôle puisse que c'est seulement au bout de 4 ans qu'on doit le faire pour une voiture neuve; d'avoir un surbaissement...

C'est incroyable....

Aller les débat sont ouvert en ce qui concerne cette décision injuste:

:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

 

 

Un peu plus bas dans le topic :

ben c'ets pas info ou intox c'est la réalité. bon nombre de voiture sont actuellement déjà refusée au contrôle pour ce problèle .il en avait aprler au journal il y a quelques semaine et vendredi j'ai été fait mon premier entretien de voiture j'ai discuter avec le vendeur et ne sait pas quoi faire pour pas mal de ses client qui sont dans le cas et les voitures ne passe pas purement et simplement refusée. J'ai eu un autre ami qui ce week-end m'a cofirmer pour l'année de production. Donc voilà, un autre article est en passe d'arrivé aussi sur les jantes et pneux on ne pourras plus non plus mettre des jantes ou pneux non conforme au spécifications d'origine donc finis les jantes larges et pneux si ce n'est de l'origine.

Donc faite très attention. Je vais dire que pour les jantes et pneus on sais enore les enlever avant d'aller au contrôle. mais bon les Amorto c'est autre chose[/quotemsg]

 

 

Ya pas comme un probleme dans l'ennoncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk687Td

je viens de passer le CT en belgique. Il est indique sur le certif les tailles de pneux autorisees. En gros, seul le standard est accepte. Fini les jantes 17 si la voiture n'est pas vendue avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Ben ils bousillent leurs suspensions, le décrochement sera brutal, le confort est sacrifié... Ça commence à en faire des problèmes pour quatre malheureuses roues !

 

Si les constructeurs homologuent certaines montes pneumatiques et pas d'autres ce n'est pas un hasard...

jusqu'à preuve du contraire c'est leur problème nan ?

Pour le décrochage ben euh, à part aux limites de la voitures qui de toutes façons ne sont atteintes qu'à l'encontre des limitations de vitesse en vigueur... la taille de pneumatique n'est pas à incriminer tu ne crois pas ?

Franchement je n'irais jamais foutre du 17 ou du 19 sur ma Fiesta mais ceux qui le font ne me dérangent pas et je n'en fait pas un topic à chaque fois que j'en croise un comme certains... c'est juste ce que j'essaye de vous faire comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...