Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Surbaissement interdit en BELGIQUE pour voiture > 2003


Invité §bor457Rq

Messages recommandés

Invité §Sun633DZ

+1

Ca découragera pê les pseudos-ingénieur-autodidacte-ki-se-prennent pour-des-metteurs-au-point-de-trains-roulant. :roll:

Fondamentalement, ça ne dérange pas bcp quand on change une monte pneumatique en respectant la circonférence de roulement, le déport et les largeurs de jantes.

Mé bon, faut pas abuser : Punto 60ch avec des 335/30 ZR19...ben j'en croise plein et c'est pas très rassurant.

 

*Ben faut que tu fasses tourner ton adresse parce que moi j'en croise ps tout les jours lol. Surtout que "Fondamentalement" ca dérange ta petite vie paisible les gens qui montent ca ?

Tjrs dans les conditions extreme, jamais de demi mesure ralala...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Glo620sI

Et qu'en est t'il du surbaissement proposer par la marque du type :

Audi a3 Ambiente = normal

Audi A3 Ambition = -4cm

Audi A3 Ambition + Chassis S = -4 + -2 donc 6cm par rapport au modèle de base

 

En plus de l'option 18 pouce contre 16 pouce pour le modèle d'origine :??: :??: :??:

Finalement, le top du top c'est encore le rabaissement integre a volonte, a l'image de ce que propose une suspate hydropneumatique de C5 ;)...

 

Blague a part, je trouve plutot normal de rappeler que l'auto n'est un support des elucubrations technico-artistiques de Mimile qu'apres etre un moyen de transport circulant sur une voie publique, et des lors la puissance publique (l'Etat) definit les regles a respecter, l'une d'entre elle etant la conformite des vehicules.

 

Que le laxisme ait fait les choux gras des vendeurs d'accessoires des annees durant n'est en rien une justification a sa continuation. Les regles n'ont a priori pas change, seule a change la tolerance (disparue, donc), laquelle n'est que le reflet du laisser-aller pour ceux qui sortent mais-pas-trop du cadre reglementaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun633DZ

Finalement, le top du top c'est encore le rabaissement integre a volonte, a l'image de ce que propose une suspate hydropneumatique de C5 ;)...

 

Blague a part, je trouve plutot normal de rappeler que l'auto n'est un support des elucubrations technico-artistiques de Mimile qu'apres etre un moyen de transport circulant sur une voie publique, et des lors la puissance publique (l'Etat) definit les regles a respecter, l'une d'entre elle etant la conformite des vehicules.

 

Que le laxisme ait fait les choux gras des vendeurs d'accessoires des annees durant n'est en rien une justification a sa continuation. Les regles n'ont a priori pas change, seule a change la tolerance (disparue, donc), laquelle n'est que le reflet du laisser-aller pour ceux qui sortent mais-pas-trop du cadre reglementaire...

 

Du meme avis que toi pour les grandes lignes, seulement les accessoires vendue tels que , spoilers,paupilleres de phare, aileron et tout les autres trucs pour faire ressembler sa voiture a un OVNI, ne pose pas de probleme niveau réglementation de sécurité.

 

A la limite serai a bannir ==> les vitres teintés noir foncé, les accessoires exterieurs chromé, les ampoules de couleurs ou encore plus dans le domaine mécanique , les élargisseurs de voie etc...

 

Pour le reste je ne vois pas ou est le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Du meme avis que toi pour les grandes lignes, seulement les accessoires vendue tels que , spoilers,paupilleres de phare, aileron et tout les autres trucs pour faire ressembler sa voiture a un OVNI, ne pose pas de probleme niveau réglementation de sécurité.

Sauf que la pose ne repond a aucune norme, c'est-a-dire qu'il y a de tout, y compris des accessoires qui s'envolent :W. Sauf que les paupieres de phares dans certains cas diminuent l'efficacite des phares pour cause d'obstruction. Sauf (surtout) que lesdits accessoires peuvent s'averer dangereux en cas d'accident, pour les occupants de l'auto et les autres. Typiquement, un aileron c'est a la limite de la guillotine roulante ;)...

 

A la limite serai a bannir ==> les vitres teintés noir foncé, les accessoires exterieurs chromé, les ampoules de couleurs ou encore plus dans le domaine mécanique , les élargisseurs de voie etc...

[/quotemsg]

Les vitres surteintees sont d'ores et deja illegales, les accessoires chromes sont (a mon sens) pas plus dangereux que d'autres accessoires, autrement dit ils le sont autant, et a bannir egalement. Quant aux elargisseurs de voie ils sont bel et bien formellement interdits...

 

Pour le reste je ne vois pas ou est le probleme.

[/quotemsg]

Un probleme, ca peut etre le comportement induit par les modifications a la mords-moi-le-noeud. Typiquement, un keke en Corsa qui pile (de chez pile !) pour franchir un obstacle de... 3 cms de haut, tout ca pour epargner sa super-lame DLMQT. Autre comportement lie aux "optimisations" made in kekeland, le patinage artistique a la moindre demi-flaque, pour cause de pneus hyper-larges inadaptes et de suspates raidies ayant perdu toute progressivite...

 

Bref, pour rouler dans son jardin, on fait ce qu'on veut. Pour rouler sur la meme route que les autres (qui n'ont pas a supporter les consequences des ecarts a la regles ;)) on fait pas n'importe quoi. C'est la base du respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

Du meme avis que toi pour les grandes lignes, seulement les accessoires vendue tels que , spoilers,paupilleres de phare, aileron et tout les autres trucs pour faire ressembler sa voiture a un OVNI, ne pose pas de probleme niveau réglementation de sécurité.

 

A la limite serai a bannir ==> les vitres teintés noir foncé, les accessoires exterieurs chromé, les ampoules de couleurs ou encore plus dans le domaine mécanique , les élargisseurs de voie etc...

 

Pour le reste je ne vois pas ou est le probleme.

 

-Les vitres ... si sont ceux d'avant O.K. Mais ceux d'arriére ... Pourquoi ? :voyons:

Les commerciales marchent avec les 3 d'arriere (2 laterales + lunette arriére) en tôle peinte blanche (la plupart des fois) et sont HOMOLOGUÉS.

 

-Ampoules de coleurs: Bon ... ici j'aimerait plus la legislation façon U.K. (United Kingdom pour les amis) qui interdit toutes les lumiéres qui vues depuis l'arriére de la voiture ne soient rouges, et a l'inverse, celles vues d'avant si sont rouges.

 

-Elargisseurs de voies : Ça dépend. Si c'est pour compenser l'ET des jantes pour avoir une largeur de voies identique (ou avec une trés petite tolerance) a celle d'origine, O.K.

Contre les elargisseurs de 12 cm. par roue.

 

Pour la reste ... homologation aux frais des fabricants, et obligation a passer par mines lors d'une modification qui peût entrainer la insecurité sur la route *.

 

* On pourrait mettre un kit R+A (ou combiné fileté) HOMOLOGUÉ par une Seat Ibiza sur une Audi A4 avec l'excuse que le kit est O.K.. Alors >>>> passage aux mines obligatoire (avec coût reduit).

 

 

** J'ai modifié (jackisé, tuné, personalisé ? :p ) ma voiture, maissss ... >>>>>>> HOMOLOGATION toujours.

 

Modification ........................ Origine ................................ Actuel

 

JANTES ............................... 16"x7" ................................. 18"x8" .................................... HOMOLOGUÉS

PNEUS ................................. 215/55 ............................... 235/40 .................................... HOMOLOGUÉS

SUSPENSION .................... Origine ....................... KW Réglables -30 mm ..................... HOMOLOGUÉ

ECHAPPEMENT ........ Origine (mais dejà rouillé) ..... THUNDER INOX. ........................ HOMOLOGUÉ

VITRES ................................ Origine ........ 3 Teintés le noir plus foncé homologable .... HOMOLOGUÉS, evidentment.

 

Comme ça ... aucun pb. sur route avec les forces de l'ordre, et dans au moins 4 differents pays. Jamais arreté ... pour ça (Seulement 3 controls d'alcoolemie dans ces derniers 3 mois :voyons: depuis plus de 20 ans de conduite ... non acompagnée . O% alcool. Je ne boit pas)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

Je suis de ton avis ROOKIE effectivement.:jap: :jap: :jap:

 

:jap: :jap: :jap: Merci ! :jap: :jap: :jap:

 

*Comme ça, on va croire qu'est dans un forum asiatique ... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Et moi qui pensais qu'en suisse c'était plus la merde qu'ailleurs... je suis bien ou je suis ! :W

C'est le paradis ou t'es :D , enfin pour moi car NENDAZ ca ressemble au pâradis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

ben le probleme est le meme qu'avec l'instoration du CT ... certains rallaient parce que selon eux ca ne regardez personne le fait qu'ils roullent dans des poubelles ...

le but de cette mesure (si j'ai bien compris) est de metre un carde legal pour les modification sur les voiture ... si j'ai bien compris on peut encore rabaisser sa voiture mais il faut utiliser des suspenssion adaptées (qui se revellent autrement plus efficace qu'un decoupage du ressort a la scie a meteaux ( :lol: ) de meme pour la taille des roue, le CT impose de rester dans des bornes on peut passer du 15 au 16,17 mais pas de 13 a 19, et il faut retrouver sensiblement la meme hauteur total ce qui me semble plutot logique tant ca desequilibre les reglages de la voiture ...

de meme les lignes d'echapement en inox homologées restent certainement homologées , et qu'on ne me dise pas qu'une decatalisation + un echapement direct ne concerne que le proprietaire de la voiture ( :roll: )

bref modifier une auto n'est pas une chose a prendre a la legere, les constructeurs ont des normes (anti-ploution, anti-bruit , de securité ) a respecter ca me semble logique que lorsque que l'on modifie sa voiture on soit soumis aux meme regles ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

Je pense que plutôt que certaines personne ici sur ce forum qui emploie le mot Jacky dans tout les sujet donc faudrait un peut arrêter et éventuellement avoir une réaction du modérateur se serait je pense intéressant, pour qu'enfin le mot Jacky soit utiliser a bonne essient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

ils acceptent les ressorts courts de la marque du véhicule et tous les systèmes complets amortos + ressorts !!!! ce qui fait les affaires de kw !!!!

 

Exact, je suis allé manger chez un ami qui est chef de station, il m'a bien dit que je pouvais monter le kit amortisseurs/ressorts Irmsher sur mon Astra Coupé. De toute manière, il ne me refusera pas pour ce genre de truc ! :lol: Et puis voiture neuve, donc pas de CT avant 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Je tiens aussi à dire que pour avoir bossé au CT en Belgique, j'ai vu assez de trou du cul avec des voitures tellement abaissées que les rotules conçues pour travailler en traction se retrouvaient en compression et inversement. J'ai aussi vu une Corsa avec des ressorts coupé l'arrière : ils sont même tombés quand j'ai levé l'auto sur le pont...

 

Je me souviens comme si c'était hier, un jour où il pleuvait comme pas possible, d'une femme que j'ai refusé pour 4 pneus lisses (4 gosses dans la voiutre). Elle m'a dit : Vous n'allez pas me refuser pour ça ? Je lui ai dit, ''Bien sûr, je vais refuser la voiture'' avant de me faire traiter de tous les noms. Je lui ai posément signalé qu'elle pouvait aller se tuer elle et les quatre gosses...

 

Un kéké que je refuse pour des silents blocs hs sur une BMW me fait un foin sur le prix de la pièce. Si tu n'as pas les moyens de rouler en BMW, roule en Ford, Renault, ou n'importe quoi qui revient moins cher...

 

Pour croire ce qu'on peut voir au CT, il faut y avoir travaillé. Pour comprendre l'incompétances des organisme comme le Goca, il faut aussi y être allé. Pour comprendre la connerie générale, il suffit de faire 3km en voiutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob803Ym

Je suis bien d'accord avec toi ils sont complètement inconscient les gens ça fait peur... si ils avaient fait un minimum de physique ils toucheraient pas à grand chose je pense... quan je vois l'influence des changement de pneus et de garde au sol sur les seuils de décrochage dans mes logiciels de simulation du boulot, j'ai changé d'avi et je me dit que ok pour une taille de pneu au dessus ou un tres petit rabaissement, mais au dela de 1 taille de pneu ç devient déjà limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

Pascal_TTH

Pour croire ce qu'on peut voir au CT, il faut y avoir travaillé. Pour comprendre l'incompétances des organisme comme le Goca, il faut aussi y être allé. Pour comprendre la connerie générale, il suffit de faire 3km en voiutre.

[/quotemsg]

 

Mais ok pas de soucis je peux comprendre mais que l'on interdise pas purement et simplement quelque chose comme cela, si surbaissement il y a que l'on oblige à passer une visite de contrôle et si c'est jugé monté dans les règle de l'art , c'est bon mais pourquoi directement interdire comme à l'école. Je trouve cela idiot de plus cela ferait des tunes en plus au CT, il nous font déjà payer bien cher une viste voir une revisite pour à la limite regarder à la légère, moi si je veux passer une caisse avec jantes au CT voir avec un surbaissement, j'arrive le vendredi à 15h30 pour passer vers 16h00 à cause des files et le gars regarde à peine et voilà car il ferme à 16h30 au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha836JE

Donc en clair :

 

- on ne peut plus rabaisser la tuture avec amortos + ressorts (bilstein + eibach), sauf si on met des A + R de la marque de la voiture, ou bien un pack du constructeur ?

- ce pack on peut encore le mettre après l'achat de la voiture ?

- les vitres teintées on peut le faire sur lesquelles (les 2 arrières on peut) ? Quel % max en luminosite ?

 

Je pense que je n'ai plus d'autres questions :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

Donc en clair :

 

1 - on ne peut plus rabaisser la tuture avec amortos + ressorts (bilstein + eibach), sauf si on met des A + R de la marque de la voiture, ou bien un pack du constructeur ?

2 - ce pack on peut encore le mettre après l'achat de la voiture ?

3 - les vitres teintées on peut le faire sur lesquelles (les 2 arrières on peut) ? Quel % max en luminosite ?Je pense que je n'ai plus d'autres questions :D

 

1 - OUI

2 - OUI a condition de le faire rajouter sur ta facture d'achat si ton concessionnaire est d'accord

3 - les 2 arrière oui 30%, la vitre du coffre oui 30%, les deux vitres avant non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha836JE

Donc on doit laisser passer 70% de lumière ?

 

Les élargisseurs de voies c'est quoi exactement ?

 

J'ai vu sur le site de goca ceci :

 

dans les modiffs admises :

 

remplacement des amortisseurs par des amortisseurs avec amortissement réglable -> prestations du véhicule sur le banc de suspension suffisantes.

 

Heu on peut rabaisser alors avec des amortos réglables ? Ou alors ils parlent d'une suspension hydraulique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil211RX

Contre cette loi. Contre toutes les lois prises ces dernières années par ces fachos vert-de-gris du gouvernement Belge contre les automobilistes. J'exagère? Ben je suis juste aussi manichéen qu'eux. Marre marre marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

Salut davcbr ! :coucou: Si je te dis TDCIcoyote, tu me remets? C'est vrai que cette loi est injuste dans le sens où tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, Mais dans mon boulot (contrôle technique) :oui: on voit tout et n'importe quoi :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha836JE

Salut davcbr ! :coucou: Si je te dis TDCIcoyote, tu me remets? C'est vrai que cette loi est injuste dans le sens où tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, Mais dans mon boulot (contrôle technique) :oui: on voit tout et n'importe quoi :eek:

Comme tu bosses au CT et en Belgique en +, tu sais m'aider pour mon post plus haut alors :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Si seulement une loi comme ça était mise en place en France aussi !

Parce que ça commence à devenir vraiment effarants tous les ploucs qui bricolent leur caisse en étant persuadés d'améliorer la tenue de route :roll:

Pareil pour les roues et les pneus d'ailleurs, monter d'une taille en respectant la largeur et la circonférence, OK, mais péter du 19 pouces sur des 205 diesel :roll:

Un peu de ménage dans ce bazar ne ferait pas de mal :bien:

 

 

C'est déjà interdit, c'est une tolérance pas un droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

Je tiens aussi à dire que pour avoir bossé au CT en Belgique, j'ai vu assez de trou du cul avec des voitures tellement abaissées que les rotules conçues pour travailler en traction se retrouvaient en compression et inversement. J'ai aussi vu une Corsa avec des ressorts coupé l'arrière : ils sont même tombés quand j'ai levé l'auto sur le pont...

 

Je me souviens comme si c'était hier, un jour où il pleuvait comme pas possible, d'une femme que j'ai refusé pour 4 pneus lisses (4 gosses dans la voiutre). Elle m'a dit : Vous n'allez pas me refuser pour ça ? Je lui ai dit, ''Bien sûr, je vais refuser la voiture'' avant de me faire traiter de tous les noms. Je lui ai posément signalé qu'elle pouvait aller se tuer elle et les quatre gosses...

 

Un kéké que je refuse pour des silents blocs hs sur une BMW me fait un foin sur le prix de la pièce. Si tu n'as pas les moyens de rouler en BMW, roule en Ford, Renault, ou n'importe quoi qui revient moins cher...

 

Pour croire ce qu'on peut voir au CT, il faut y avoir travaillé. Pour comprendre l'incompétances des organisme comme le Goca, il faut aussi y être allé. Pour comprendre la connerie générale, il suffit de faire 3km en voiutre.

 

Je confirme que tout ce que tu dis existe!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

Mais ok pas de soucis je peux comprendre mais que l'on interdise pas purement et simplement quelque chose comme cela, si surbaissement il y a que l'on oblige à passer une visite de contrôle et si c'est jugé monté dans les règle de l'art , c'est bon mais pourquoi directement interdire comme à l'école. Je trouve cela idiot de plus cela ferait des tunes en plus au CT, il nous font déjà payer bien cher une viste voir une revisite pour à la limite regarder à la légère, moi si je veux passer une caisse avec jantes au CT voir avec un surbaissement, j'arrive le vendredi à 15h30 pour passer vers 16h00 à cause des files et le gars regarde à peine et voilà car il ferme à 16h30 au max.

He bien t'aurai pas cette chance là chez moi car on y est tt les jours jusque 17.00 si il le faut :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl732Aa

je trouve le rabaissement un peu stupide car je vois des tuning rouler à 30 en ville (alors que c est limité à 50) car ces messieurs ont peur de bouffer les dos d'anes ! ca me fait vraiment marrer de voire qu'ils vont aussi vite qu'une mobylette !!!

et puis ca doit etre génial en campagne ou les descentes de trottoir...

ah on fait le malin en rabaissant sa voiture, mais au final tu es pas mal enququiné avec la voirie, non ?

bas sinon ca existe les suspensions hydrauliques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

4 ans après la création de ce post, je viens de tomber dessus.

 

Où va t-on ? J'espère que depuis la loi à changer et que l'on peut mettre une suspension sport sur sa voiture supérieur à 2003...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Vu que les jackys existent encore en Belgique, la loi a dû être malheureusement modifiée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Tu es complètement désolant. Combien de fois devra t-on le dire ?

 

Je ne vois pas du tout pourquoi tu parles de Jacky !

 

Tu aimes rouler avec une voiture qui ressemble à un 4x4 ??? C'est ton problème alors !

 

Il n'y a rien de Jacky à mettre de belles jantes avec une petite suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...