Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

[AVIS ] Xantia, Xsara, 306, Mégane Que choisir ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §_To656Fc

!!!!!!

 

Ca se dandine au feu, c'est rigolo, çà occupe! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hum565VE
a écrit']

Ca se dandine au feu, c'est rigolo, çà occupe! :D

ca doit etre space, genre la voiture qui est vivante, ce que tu disais une fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

ca doit etre space, genre la voiture qui est vivante, ce que tu disais une fois ?

Vi exactement!!

 

C'est le terme employé par tous les activistes! :D

 

En fait, faut un peu nettoyer le bouzin et les détecteurs de roulis pour calmer le phénomène :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

:lol:

 

c un truc encrassé qui la rend febrile ?

mdr :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:lol:

 

c un truc encrassé qui la rend febrile ?

mdr :W :W :W

 

Voilà :D :D :D Mais bon, même propre, çà bouge qd meme quand tu es à l'arret et que le terrain n'est pas plat :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob404KX

Hello,

 

J'ai voté Mégane parce que j'en ai une :D (moi c'est une Mégane 1 phase 2) en 1,6 16V 110Ch. Elle est vraiment bien et l'équipement en finition RXE est très complet (Clim, DA, VE, ODB, Radio CD commande au volant, etc...) mais faut pas s'attendre à faire la course avec.

Elle est un peu bruyante à haut régime je trouve mais c'est rien comparé à mon ancienne Clio RSI.

Et en plus elle est pas très chère depuis que la Mégane 2 est sortie.

Pour tout dire, j'ai touché la mienne à 20.000km + contrat d'entretien complet jusque 50.000km pour 6500€.

 

Tobal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE
a écrit']

Voilà :D :D :D Mais bon, même propre, çà bouge qd meme quand tu es à l'arret et que le terrain n'est pas plat :) .

je descendrais ptet a aix fin septembre voir une potesse (un week end , le 22 ou le 27 chepa encore)

y aurait moyen que je passe sur marseille pour faire un ptit tour d'activa V6, histoire de pas mourir ignare ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

je descendrais ptet a aix fin septembre voir une potesse (un week end , le 22 ou le 27 chepa encore)

y aurait moyen que je passe sur marseille pour faire un ptit tour d'activa V6, histoire de pas mourir ignare ? :??:

 

Sans pb bien évidemment ;) . Je pense être en vadrouille courant septembre, mais être revenu d'ici là :) .

 

T'es de quelle région toi? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

[mode frustré des françaises on]

Y'a pô de Jap ?

[mode frustré des françaises off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE
a écrit']

Sans pb bien évidemment ;) . Je pense être en vadrouille courant septembre, mais être revenu d'ici là :) .

 

T'es de quelle région toi? :??:

:)

Lyon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:)

Lyon :)

 

Ok, çà marche, en plus c po loin :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE
a écrit']

Ok, çà marche, en plus c po loin :)

si je suis a aix un week end, je pourrais bouger titine jusqu'a marseille je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Je vote Xsara....... Economique à l'usage, confortable, très spacieuse(plus que ma lagII), C'est une voiture plus moderne que les 306 et^Xantia. Mes parents ont une 1.9d ( :eek: , ca n'avance pas ce truc) et ils vont changer pour une HDI...

 

Attention y'a des problèmes de bielle sur certaine 1.9d et surtout 1.9 TD.... prendre une HDI...

 

Y'a pas l'hydrolique mais les suspensions sont très bonnes avec toutefois une vivacité du train arrière très marqué (trop?)...

et même les HDI ne sont pas un exemple de fiabilité....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

si je suis a aix un week end, je pourrais bouger titine jusqu'a marseille je pense ;)

 

Nan ce sera pas la peine :D . En plus, marseille même c nul, on peut pas rouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE
a écrit']

Nan ce sera pas la peine :D . En plus, marseille même c nul, on peut pas rouler.

:??:

t'habites en peripherie de marseille non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla724mM

POUR L'ENTRETIEN XANTIA moi qui possède une TURBO CT...

 

ben c plein de petits entretien mais je trouve ça fiable, enfin la mienne va chez citron tous les 10 000 km

 

g fait 22 000 km avec sans soucis

 

je l'ai achetée a 100 000 km

g juste fait une pompe a eau, courroie de distibution, spheres avant

et elle tourne tres bien

pi vu le prix dérisoire des xantia rapport qualité/prix... fonce c mieux que les autres que tu as choisi pi niveau tenue de route... elle mets a l'amande pas mal de caisses! crois moi!!!

 

et avant GT ANTI CITRON et...com quoi ya que les cons qui changent pas d'avis!

 

beaucoups critique la xantia?mais l'ont ils deja essayer plus de 100 km???!!! non?

ba voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:??:

t'habites en peripherie de marseille non ?

 

Bah si on veut. Mais c qd meme plus sympa sur les petites routes du pays aixois :) .Marseille, ya que des totoroutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE
a écrit']

Bah si on veut. Mais c qd meme plus sympa sur les petites routes du pays aixois :) .Marseille, ya que des totoroutes.

ok bon ben quand la date sera arretée je te filerais un mp pour voir si t'es dispo a ce moment la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

ok bon ben quand la date sera arretée je te filerais un mp pour voir si t'es dispo a ce moment la ;)

 

Le 27 ya bcoup plus de chances pour que çà marche :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac806xl

Moi je vote 306 parceque je le veau (meuh) bien (et surtout parceque j'en ai une :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE
a écrit']

Le 27 ya bcoup plus de chances pour que çà marche :D .

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA
a écrit']

Une activa le fait énormément, même les dernieres! :D :D :D

une voiture qui respire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

renseignement pris auprès de garagiste de campagne de l'aveyron, l'hydractive est fiable, c'est une bonne voiture mais ils n'ont que du HDI et turbo diesel pas d'essence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Profitant du passage de la 106 au CT j'en ai profité pour demander l'avis du mec du CT, la xantia est fiable il en a une d'ailleurs par contre faut pas avoir une merde avec la suspension car chez citroën il cherche pas ils changent toutes les sphères :beuh: plusieurs clients ont connu ça bilan une facture de 5000 balles :beuh: moralité vaut mieux tous faire soi même et chercher ça fais moins mal que de lacher 5000 balles alors que c'était qu'une sphère qui déconnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Profitant du passage de la 106 au CT j'en ai profité pour demander l'avis du mec du CT, la xantia est fiable il en a une d'ailleurs par contre faut pas avoir une merde avec la suspension car chez citroën il cherche pas ils changent toutes les sphères :beuh: plusieurs clients ont connu ça bilan une facture de 5000 balles :beuh: moralité vaut mieux tous faire soi même et chercher ça fais moins mal que de lacher 5000 balles alors que c'était qu'une sphère qui déconnait.

 

Faux, ya des concessionnaires qui font çà sphère par sphère ;) .

 

Yen a même qui les regonflent, ca peut valoir le coup pour une dont les sphères ont tenue très longtemps (ca veut dire que les membranes ne sont pas poreuses ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA
a écrit']

Faux, ya des concessionnaires qui font çà sphère par sphère ;) .

 

Yen a même qui les regonflent, ca peut valoir le coup pour une dont les sphères ont tenue très longtemps (ca veut dire que les membranes ne sont pas poreuses ;) .

bon va falloir trouver une voiture et un bon concessionaire ben c'est pas gagné :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tu te trouves un agent, c'est plus simple et plus sympa :D

j'en ai démarché un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

J'ai une mégane 1,6 16V phase II.

C'est une bonne caisse, ça consomme très peu, l'entretien est pas cher du tout et tu peux faire beaucoup de choses toi-même.

Par contre, je te conseille de privilégier une première main où éventuellement de l'acheter à un garage, tu auras une garantie d'un an en général.

Aucun problème sur la mienne en tout cas.

Et ça côte rien vu que le mégane II est sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Reste plus qu'à trouver ta xsara, y'a moins de risque qu'avec les xantia ;)

Bof... la xsara phase 1 à la limite. La phase2 est multi-daubée :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did558zd
a écrit']

Bof... la xsara phase 1 à la limite. La phase2 est multi-daubée :D .

 

Phase 1 :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG
a écrit']

Bof... la xsara phase 1 à la limite. La phase2 est multi-daubée :D .

 

L'idéal étant une des dernières phase 1 de 99 ou 2000 : pas multiplexée et problèmes des premières phase 1 réglés (voyant airbags, gestion électronique de certains moteurs ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

la xantia phase 2 elle est multiplexé en hydractive :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...