Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Topic des 106 rallye


Invité §can670Gy

Messages recommandés

Invité §TaG101Jk

:roll:

:dodo:

 

 

 

:lol:

Et oui alex que ve tu j'y peux rien si ca marche bien :lol:

je pense que apres noel si j'ai pu payer mon assurrance plus prevoir de la tune pour l'année a venir ( et oui je suis etudiant mais je taff quand meme suis pas un fils a papa )

je vais foutre tube afrique plus bougie IRIDIUM plus sortie plus collecteur plus intermediaire ( je sais ca fais la ligne mais bon ) plus admi dynamique avec filtre a air coton ) au pire si je peux mettre un compresseur Street mais la c'est pas le meme prix ihih ! On verra bien mais la c'est budget mais apres laisse tomber j'allume grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale360VC

Bin après c'est clair que je rigolerais moins mais bon...

 

Un compresseur!! c'est possible ça? je connais pas.

tu gagne beaucoup avec ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

Bin après c'est clair que je rigolerais moins mais bon...

 

Un compresseur!! c'est possible ça? je connais pas.

tu gagne beaucoup avec ça??

C'est un compresseur Street qui a priori se mets dans le tube d'admission enfin il depasse car il est assez gros par rapport a une durite ! Mais je me suis pas encore renseigné car si ca me plait je risque de vouloir le prendre alors que j'aurais pas la tune donc je fais gaffe a ma tune car je me connais ! Mais je pense que c'est faisable ! Et a priori ca fais bien gagné ! Le principe ?

C'est simple !

L'air est refroidi par l'hélice à l'intérieur du Compresseur et ensuite comprimé grace au moteur éléctrique (effet turbo ! :lol:). L'air froid contient plus d'oxygène et donc la combustion en est considérablement améliorée. Le Compresseur est adaptable sur filtration d'origine ou en combinaison avec un kit admission directe.

Donc ? bah sur toutes les voitures sauf celle avec un turbo monté dessus !

 

Voila c'est simple comme principe le prix ? 290 Euros pour le modéle donc je te parle si tu veux le lien du site demande moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

Heu, non ça ira!

Je ne pense pas monter un tel truc, car j'ai pas envie de tout casser!

 

Un jour, peut etre je ferais une prepa 'arbre à came', mais quand j'aurais aussi les sous pour mettre un embrayage renforcé et un vilbrequin renforcé, sinon pas question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

Heu, non ça ira!

Je ne pense pas monter un tel truc, car j'ai pas envie de tout casser!

 

Un jour, peut etre je ferais une prepa 'arbre à came', mais quand j'aurais aussi les sous pour mettre un embrayage renforcé et un vilbrequin renforcé, sinon pas question...

Lol ca casse pas tout c'est prevu pour ca c'est tres bien tu sais !

Et pour arbre a came je pense le faire aussi mais faut plein de monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

Ouais mais bon, le compresseur donnant un bon coup de pied au cul, tu risque d'abimé pas mal de choses!!

 

Je pense pas que ce soit prévu pour ça, malheureusement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

Ouais mais bon, le compresseur donnant un bon coup de pied au cul, tu risque d'abimé pas mal de choses!!

 

Je pense pas que ce soit prévu pour ça, malheureusement!!

Bah moi sur le site c'est marquer pour tout moteur sauf ceux avec deja un turbo ! Apres c'est tu es motivé ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

Oui mais faut pas croire tout ce qui est dis!!

Les gars, c'est des vendeurs quand même!:W

 

Mais bon si t'es motivé, tente...

 

Moi aussi je suis étudiant et c'est clair que tout ça est cher mais quand on aime, on compte pas:langue:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

Oui mais faut pas croire tout ce qui est dis!!

Les gars, c'est des vendeurs quand même!:W

 

Mais bon si t'es motivé, tente...

 

Moi aussi je suis étudiant et c'est clair que tout ça est cher mais quand on aime, on compte pas:langue:

Bah c'est des vendeurs ok mais a priori il y a une garantie ! Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

Une garantie?? sur quoi, le compresseur, OK! mais si ton moteur claque, tu pourras toujours les appeler !!! enfin, je le souhaite pas bien entendu... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

Une garantie?? sur quoi, le compresseur, OK! mais si ton moteur claque, tu pourras toujours les appeler !!! enfin, je le souhaite pas bien entendu... :L

Lol pour le moteur qui claque c'est un risque a prendre ! et il y a le calculateur qui gere tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra252DW

Ma photo a merdée tant pis!si voulez voir ma Rallye regardez mon profil.

 

Sinon est que ca vous interesse de venir a la sortie saxo vts le 10 octobre en région Parisienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can670Gy

J'aimerai savoir s'il y'en a parmi vous qui ont deja fait (ou deja vu) un moteur de S16 dans une rallye? pouvez vous me donner quelques renseignements sur une telle modif?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

oui c'est une modif facile à faire car les supports sont les mêmes. C'est une modif courante en rallye quand les gars trouvent un moteur et des papiers de s16 puisque les trains sont les mêmes (a part la DA en option sur la rallye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

salut a tous! juste pour vous dire que vous avez beaucoup de chance d'avoir une 106 rallye ca était ma voiture de reve mais quand je fus en age d'avoir le permis il ne la faisait plus. et la prendre d'occase face au bourrins que vous etes pas question. Du coup j'ai pris une vts 1.6 8S elle un peu moins "dépassé" esthétiquement pas mal a conduire mais ne vaut pas la rallye.

la Rallye 1.6 reste encore comme ma voiture coup de coeur.

Alors prenez en soin pour que nos enfant comprenne dans 20 ans ce qu'etaient des vrai voiture-plaisir!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can670Gy

oui c'est une modif facile à faire car les supports sont les mêmes. C'est une modif courante en rallye quand les gars trouvent un moteur et des papiers de s16 puisque les trains sont les mêmes (a part la DA en option sur la rallye)

Pour la compétition je suis d'accord, mais j'aimerai savoir si ce serait facile de la passer aux mines avec cette modif??

J'ai vu qu'en angleterre, ils avaient sorti une version rallye 16s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra252DW

Il y a un site dédié a la 106 rallye a cette adresse:106 rallye.co.uk

 

Pour ceux qui veulent voir des 106 rallye 16S,il faut taper 106 rallye sur un moteur de recherche et vous trouverez des rallye sur des sites Anglais ou Japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos851aT

Salut. Il s'agit d'une peugeot 106 Procar 1300cc dans laquelle je vais remplacer le moteur pat un 1360cc Xsi "préparé maison" : conduits de culasse agrandis(ça c'est déjà fait), nouveau collecteur d'admission et d'échapp inox(ça c'est en train de se faire), intercooler de Fiat Tempra TD, turbo garrett T15 de BMW 318TDS(il n'attend plus qu'à être monté), vilebrequin+pignons de boîte passés à la nitruration, volant moteur allégé (c'est en train de se faire aussi, par un pote fraiseur-tourneur), embrayage renforcé, puce reprogrammée, et faut encore acheté arbre à cames pointu, bielles et pistons forgés, et un set complet de joints pour tout remettre à neuf. Je dois certainement oublié 2-3 trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos851aT

côté chassis:195/45/15 montés sur technomagnesio, bilstein -8, freins avant 306 S16, et bientot train arrière 106 s16(disques).de ce point de vue là, jvous jurre que ça bouge pas dans les tournants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

côté chassis:195/45/15 montés sur technomagnesio, bilstein -8, freins avant 306 S16, et bientot train arrière 106 s16(disques).de ce point de vue là, jvous jurre que ça bouge pas dans les tournants ;)

C'est sur que ca doit bien tenir la route surtout que les chassis PSA sont deja pas mal si en plus tu lui mets cette monte la tu va pouvoir te marrer dans les virolos ihih !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

salut à tous.

 

Juste pour vous dire que pour moi, la 106 rallye c'est finie...:(

Eh oui, je viens de la plantée dans un poteau EDF dans la nuit du samedi au dimanche...

 

Après qu'elle soit partie du cul en virage, j'ai pas réussi à la rattraper, et j'ai glissé sur le coté dans le talus pendant 15 mètres avant de planté le montant de la porte avant au niveau du tableau de bord dans un lampadaire EDF. J'ai eu de la chance vu l'état de la voiture: aucune égratinure, mais une réelle rage contre moi-même...

 

Résultat: Epave (selon le dépanneur) car le chassis est voilé (ca se voit grave).:L

 

Hier j'ai récupéré toutes mes options (ligne de pot, boitier PowerSystem, boite à air, volant, pommeau, poste, HP, ...) avant que l'exper passe.

 

Voilà, peut-etre un jour, on se reverra tous. :(

En attendant, bonne continuation à tous avec vos 106...

Je vais la regrétter, mais ca me servira de leçon...:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra762EY

ah putain j'ai mal au coeur pour toi....

heureusement pas de bobo "physique" mais j'imagine meme pas si je plantais la mienne... la rage que j'aurais!!

 

en esperant que tu te fera indemniser correctement et qui sait.... tu pourrat en trouver un nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

Ouais! mais je me suis fait peur (j'ai bien cru y passer sérieux!) et je vais m'acheter une voiture un peu plus calme...

 

Mais bon, c'est pas perdu pour tout le monde: le garagiste chez qui elle eest veut déja racheter l'épave à l'assurance (il fait du rallye sur 106 aussi), donc peut-etre une seconde vie pour le moteur qui n'a que 64000 km comme le reste de la voiture d'ailleurs !!

 

Et oui, je la bichonnais, scrutant la moindre rayure ou crotte d'oiseau, et voilà le résultat: Ca fait vraiment chier!!!!!!:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

Ouais! mais je me suis fait peur (j'ai bien cru y passer sérieux!) et je vais m'acheter une voiture un peu plus calme...

 

Mais bon, c'est pas perdu pour tout le monde: le garagiste chez qui elle eest veut déja racheter l'épave à l'assurance (il fait du rallye sur 106 aussi), donc peut-etre une seconde vie pour le moteur qui n'a que 64000 km comme le reste de la voiture d'ailleurs !!

 

Et oui, je la bichonnais, scrutant la moindre rayure ou crotte d'oiseau, et voilà le résultat: Ca fait vraiment chier!!!!!!:colere:

Je ne peux qu'etre desolé ! Mais bon le principal c'est que tu sois encore parmis nous ! La voiture c'est une chose mais c'est toi le plus important du moins c'est mon avis ! Et pour voiture plus calme je te souhaite un bonne recherche ! Tous ce que tu a recupérer comme piéce c'est quoi ? car si tu vends tout ce qui touche au moteur et que ca va sur la mienne je prendrais peut etre quelque chose ! Je joue pas mon crevard mais bon ca fait toujours de la tune et si tu pense pas reprendre une voiture ou ca peut se monté bah je demande plus rien ! Voili

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Dans la nuit de samedi à dimanche...

 

Tu étais clean ou t avais bu fumé?? :??:

 

En toiut cas je suis désolé pour toi et c'est clair que tu vas devoir négocier avec l'assurance pour une bonne indemnisation. :L

 

Je suis vraiment désolé mais heureusement que tu n'as rien et puis ma foi cela te servira de leçon et la prochaine ce put*** de virage tu le prendras nickel.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

Ouais c'est clair, mais pourtant c'est un virage que je connais bien (c'est à 100m de chez moi :L ) et dont je me méfiais...

 

Pour dire la vérité, je revenais de chez une copine (5h du mat) après être passé dans un café :oops:

 

Mais l'alcool n'y est pour rien je pense (3 bières et j'ai l'habitude de boire), en tout cas pas pour beaucoup....

 

De toute manière, cette leçon est dur. Maintenant, je vais attendre les sous de l'assurance en roulant avec la fiat UNO 45 fire de ma mère comme au bon vieux temps :lol: quand j'avais pas encore de voiture... (merci quand même maman!)

 

Sinon, pour les pièces, je ferais une annonce un peu partout sur le forum quand je les vendrais (y en a pour un paquet de sous-sous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

Ouais c'est clair, mais pourtant c'est un virage que je connais bien (c'est à 100m de chez moi :L ) et dont je me méfiais...

 

Pour dire la vérité, je revenais de chez une copine (5h du mat) après être passé dans un café :oops:

 

Mais l'alcool n'y est pour rien je pense (3 bières et j'ai l'habitude de boire), en tout cas pas pour beaucoup....

 

De toute manière, cette leçon est dur. Maintenant, je vais attendre les sous de l'assurance en roulant avec la fiat UNO 45 fire de ma mère comme au bon vieux temps :lol: quand j'avais pas encore de voiture... (merci quand même maman!)

 

Sinon, pour les pièces, je ferais une annonce un peu partout sur le forum quand je les vendrais (y en a pour un paquet de sous-sous )

Oki pour les piéces tiens moi au courant en fct des finances on verra ! Allez sur ceux bonne chance avec l'assureur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra252DW

Quelqu'un a des photos d'amotisseurs d'ORIGINE de 106 rallye?

Les miens ressemble aux PTS mais je voudrais etre sur,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

L'expertise à donnée 3700 euros!! alors que je l'ai acheté 6000 euros il y a 3 mois (faut dire que j'ai récupéré pour environ 1000 euros de pièces!).

 

Cependant, ce con d'expert (si ça en est un!) la coté sur une base de 106 équinoxe :eek: ou je ne sais quelle base pour déterminé un prix car il la trouvait pas dans l'argus officiel :L . En plus, il avait même pas vu les factures que je lui avais laissé sur les sièges arrières!!

 

Résultat, il va me refaire une offre! j'espère que ce coup-ci il va être un peu plus professionnel!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

L'expertise à donnée 3700 euros!! alors que je l'ai acheté 6000 euros il y a 3 mois (faut dire que j'ai récupéré pour environ 1000 euros de pièces!).

 

Cependant, ce con d'expert (si ça en est un!) la coté sur une base de 106 équinoxe :eek: ou je ne sais quelle base pour déterminé un prix car il la trouvait pas dans l'argus officiel :L . En plus, il avait même pas vu les factures que je lui avais laissé sur les sièges arrières!!

 

Résultat, il va me refaire une offre! j'espère que ce coup-ci il va être un peu plus professionnel!!! :q

ca l'a pas géné l'expert de retrouver une voiture sans ligne d'echapement, sans volant ....

 

t'as pas revendu le moteur entre temps j'espère :??::lol::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Dite combien coute chez peugeot les amortisseurs qui sont monté sur les 106rallye et s16????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

ca l'a pas géné l'expert de retrouver une voiture sans ligne d'echapement, sans volant ....

 

t'as pas revendu le moteur entre temps j'espère :??::lol::p

 

:lol:

 

Non, j'avais remis les pièces d'origine quand même!!! :D

 

(enfin, remontées à la vavite, les serres-tuyaux pas trop sérrés :roll: ,bin oui j'avais pas trop de place!! :o|

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou775xG

Est ce vraiment indispensable la DA sur une rallye ? en surgonflant un chouia les pneus...non parce que je suis sur un coup avec une de 70 000 kms mais sans rien... ? à vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...