Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Design à notre manière!


Invité §Fel358Og
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale801mr

Ouah comme ça bouge ici ! :)

@Daniel Lamb : Superbe, rien à dire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

@Carter : Et bé, ça faisait longtemps ! En effet tes vues "aériennes" sont assez "bizarres"... :/

La Renault est assez sympa, mais je n'aime pas le style de la Jaguar...

 

Du coup, je me sens assez inactif moi... Faut que je m'y remette ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Montcarlo, sympa ta R5 Alpine, encore un fan des youngtimers!abygail.gif.35cf55726808a931e908880b73cb841b.gif

Quand Renault aura enfin la volonté de faire revivre ses bons souvenirs...

(Et autrement qu'en posant des bandes blanches sur une twingo ou une clio diesel...)

 

 

@Carter : J'aime bien tes sketchs, par contre tes colo manquent de netteté, elles effacent tes détails, ne surcharge pas trop de pastel ou marker, n'hésite à revenir par dessus avec un bic ou un feutre fin.

 

@Alex : Allez au boulotlol.gif.5b04159c8f91149e7176c590867ac91f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the133xQ

Voila quelques truks, j'ai essayé de faire plus "personnel".

 

Une recherche quelquonque : 04031201.jpg

 

Une Ferrari Daytona : 04031202.jpg

 

Et une SAAB : 04031203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan135TE

>>Theokrafft: C'est sympa... tes petits crobards sont cool. Après ta technique je pense qu'elle ne convient pas: En fait ta technique consiste à ne faire que des traits, des lignes... tu ne réfléchis pas à des volumes, mais juste à des traites.... du coup tes voitures manquent cruellement de volume... elles paraissent hyper plates... essaye d'appliquer des ombres dessus et tu t'en apercevra. Donc essaye de sortir de ces voitures trop cubiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

Je serais curieux de savoir ce que vous pensez de mon buggy en l'état. N'ayant pas eu le temps de bosser dessus depuis 2 mois, je passe cache sur du rendering mais bon, c'est "just for fun". J'aimerais savoir si je suis allé trop loin sur la taille des roues et le porte à faux avant... merci ;-)

 

http://img197.imageshack.us/img197/7920/img9301web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef133it

il est pas mal ton buggy, moi je le trouve bien sympa l'avant puis les roues sont bien aussi j'aime bien, montre nous le rendu final apres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

Merci :-)

L'heure n'aidant pas, je me suis planté dans les suspensions... j'ai oublié l'axe de rotation pour la direction et fait une sorte de double rectangulation qui de toute façon verrouillerait tout ou gênerait la rotation de la roue (l'angle en serait très réduit). Je rattraperai ça demain aprem :p

 

http://img832.imageshack.us/img832/4797/img9302v.jpg

http://img820.imageshack.us/img820/1843/img9303v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef133it

bonsoir tous le monde, j'essaierais les prochains jours de poster quelques travaux car je vois que ce topic est assez vivant et il y a du niveau, cela me permettra d'entendre quelques critiques sur mon travail qui est nécessaires, car en lisant ce message entre autre, je me pose plein de questions sur le fait de vouloir faire un bts design produit, j'aimerais bien devenir designer automobile c'est sur mais je n'ai pas du tout le niveau encore et puis cela parait tres difficile si cela apparait comme vous le decrivez, faire une croix sur certaine partie de sa vie privée etc, dur dur tout ca, je l'avoue...en tout cas merci pour ces messages car cela m'ouvre un peu les yeux...ma plus grande Erreur avec un grand E oui ! a était de négliger certaine matiere a l'école, hormis le dessin, je me focalisais parfois trop dessus...j'aime bcp le dessins mais parfois je le regrette car avoir etai plus attentif en cours dans d'autres matieres m'aurait vraiment ouvert d'autres portes...

quoi qu'il en soit je suis en pleine procédure d'orientation j'essai de trouver un endroit ou je puisse faire un BTS Design de produit, et espérer d'etre pris !!!

 

donc voila je voulais juste vous faire part de ma pensée...

 

ps: les prochains jours je vous montre des travaux que je vais faire, car j'ai enormément de chose a apprendre de vous

merci

Pour ma part je dessinais des autos à la maternelle et je ne me suis jamais arrêté...D'ailleurs je m'en suis voulu parce que l'effet pervers est que je n'ai jamais vu les autres métiers, ceux qui m'auraient passionné de la même manière mais ayant un accès autrement plus facile (la psychologie, l'enseignement supérieur...).

 

Mais tu as raison, une passion doit selon moi rester une passion. Les contraintes du designer auto, on ne les connait pas au moment de rentrer dans l'école. Exemples:

 

Voir une auto qu'on a dessiné dans la rue n'existe pas, tout simplement parce que jamais une voiture n'a été le fruit d'un trait d'une seule personne...(sauf quelques cas rares, ou chez les carrossiers). Il faut souvent plusieurs années pour devenir décideur d'un trait, et quand on en est là, on n'a plus le temps de l'avoir dessiné nous même!

 

D'autre part, la gestation d'une auto dure longtemps, plusieurs mois, entre le gel du style et l'industrialisation. Ce qui veut dire que lorsqu'elle roule enfin, on est déjà lassé de la voir, et trop préoccupé par le travail de sa descendante qui, elle aussi, nous lassera et ainsi de suite.

 

Le plaisir de dessiner librement de l'amateur que tu es, que je deviens, n'a pas sa place en centre de style. Le cahier des charges arrive avant le crayon.

 

Enfin, les concours internes pour la future décision du style créent une ambiance que j'ai bien connu à l'école, de compétition.

 

 

Alors il est très important que les plus jeunes qui veulent devenir designer puissent lire ça, et surtout bien réfléchir au fait que, quand on devient jeune adulte, on a des envies différentes, on croit en des valeurs qu'on ignorait totalement, et notre vie s'articule autour d'un monde bien différent et cruel que celui dans lequel on dessine gentiment nos voitures imaginaires.

 

Si j'avais pu comprendre ça à l'époque où je dessinais la théma de mon père.....

 

Ce message est négatif c'est sûr, mais il est moins impitoyable que le métier qu'il décrit. Et ceux qui diront que c'est complètement faux auront eu sûrement beaucoup de chance, car ils ne feront pas parti des 90% d'étudiants qui se prennent la claque de fin d'études.

 

 

Bon sur ce^^, chiqui, j'ai fait mon BTS dans le loir-et-cher, à Blois. Les 2 meilleures années de ma vie! Des potes extra, des profs en Or... Une belle période.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef133it

ah ouais je vois ca LATINA, c'est vrai que la rotation de la rou ne serait pas la meilleur, mais en tout cas bon coup de crayons tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

Merci lefanatik. Si ça peut te rassurer, je pense honnêtement que découvrir la créa au sens large devrait te faire aimer le produit, ce qui reste une excellente alternative si tu ne deviens pas designer transport. Enfin, je suis rentré à Strate obsédé par la bagnole, j'en ressors bientôt de moins en moins dépendant, c'est devenu depuis longtemps (en partie à tort) un truc comme les autres... Au moins j'ai un peu de recul mais le mauvais côté est que je ne lis plus des masses la presse auto et suis un peu largué (notamment depuis que je ne réside plus à temps plein chez mes parents, mon père étant abonné à plusieurs magazines auto). Par-contre, la moto... :D

 

Enfin, on s'en fout. Mais je ne fais "plus" partie de ceux qui se paluchent devant un dessin de coupé V6...

Et si ça peut te rassurer, si je n'avais pas négligé le lycée, je n'aurais pas retapé et je n'aurais pas pu faire l'ESC (j'aurais raté la première promo de Strate y allant). Mais bon, c'est vrai que le double cursus ouvre plus sur du management de la création que de la créa pure. Perso, je me demande si je ne préfère pas ça et dessiner les caisses dont je rêve le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef133it

merci pour ton témoignage LATINA, c'est pas facile tout ça, j'ai passé mon bac il y a trois ans a peu prés, ensuite j'ai fait une manaa que d'ailleurs j'aurais pu mieux réaliser également, et après je suis partie en Allemagne car j’étais bien démoralisé sur ce point la donc j'ai bosser la bas pendant plus d'un an et demi, et maintenant je suis la!! mais bon comme on dit c'est en faisant des erreurs qu'on apprend...c'est pourquoi j'essai au mieux de me ressaisir et envisager un avenir convenable en faisant tout pour déjà intégrer ma formation de design produit

car designer transport c'est beau ca fait rever mais je pense tu as raison en disant que tu n'es plus obsédé par les bagnoles comme auparavant, moi je sais que j'aime les voitures depuis tout tout petit, je jouais tout le temps avec mes petites voitures, j'en ai toujours des montagnes de mes petites voitures, mais si c'est pour mettre cette passion en arriere plan, ca me va pas trop moi, je les aime mes voitures je veux rester le gros fanatique que je suis! et en plus de ca c'est tres restreint comme orientation c'est pourquoi j'ai deja fait une croix la dessus et prefere faire du design produit, c'est deja plus accessible meme si les intéressés sont egalement nombreux mais c'est quelque chose de + prometteur et puis ca n'empeche pas de se diriger plus tard vers les voitures, les voitures sont aussi des objets et oui !!

 

mais avoir negliger le lycée me bloque bcp de portes qui elles aussi aurait eté tres intéressantes qui sait...

en tout cas merci pour ton témoignage LATINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the133xQ

Et une planche Jaguar que j'aime plutôt bien :) :

05031202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon424BZ

Lefanatik, je pense que tu as complètement raison, il faut faire en sorte de rester passionné d'auto à notre niveau car parfois le mieux est l'ennemi du bien.

Pour ma part j'ai fait un BTS Design produit à Blois (41) et je peux te dire que c'était les 2 meilleures années de ma vie. J'ai eu des profs qui dépassent largement ceux que j'ai eu à strate. Et Blois est agréable donc si tu souhaites y rentrer je peux peut-être en parler.

 

@LATINA, il faut savoir que les "caisseux" ne sont pas tous à se palucher devant un V6^^ Personnellement j'ai toujours préféré dessiner des monospaces et des citadines que des Ferrari ou des berlines de 6m...Le défi est plus intéressant. Celà dit tu as raison, sortir de strate c'est avoir compris que le design n'est pas seulement un beau trait, mais une réflexion qui va bien au delà de l'esprit vroum vroum du transport.

 

Pour tous ceux qui souhaitent dessiner des autos, je conseille fortement de commencer par du produit, il y aura peut-être des surprises et, dans tous les cas, ça ouvre le champs de vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

@ monTcarlo >> Heureusement que tous les designers transport ne sont pas tous à ne penser que "coupés V6" sinon l'industrie n'avancerait pas. Mais il y en a pas mal quand même à mon goût... Je ne sais pas si t'avais vu ma Renault de partenariat mais, sans être sexy comme un coupé ou une Dezir, elle a eu le mérite de l'originalité et des scénarios.

 

Si tu vois des choses qui te choquent dans mon buggy, je suis vraiment preneur. Y a certaines choses que je dois déjà modifier mais bon, faut pas que je me rate! :p D 'ailleurs, j'ai bien aimé ta dernière Renault ^^

 

@ Théo >> J'aime bien ton premier croquis de l'Audi. La planche Jaguar est sympa mais je la trouve presque "Audi" dans sa musculature et son popotin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the133xQ

Etant toujours en vacances, je peux dessiner comme je veux :D

 

Allez, une Alfa : 05031203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon424BZ

Theo ton alfa me plais, essaye de colorier pour donner du relief à tes dessins.

 

LATINA: j'ai vu ta renault, elle me fait penser à mon partenariat peugeot, avec cette cinématique dans l'habitacle. C'est très sympa. Pour ton buggy, je le trouve parfait, à l'exception de 2 choses: le phare gauche (conducteur) me parait trop haut, et la perspective des pneus non fuyante rend le truc difficile à lire. Sinon ça déchire :p

 

Ce soir je vais essayer de me motiver à gribouiller un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

Merci MontTcarlo. Je vais jeter un oeil au phare (j'ai une légère asymétrie entre eux à mon goût). Pour es pneus, c'est bizarre car j'avais tenu compte de fuyantes (avec des points de fuite lointain) et sur le papier, la roue côté passager est tout de même sensiblement plus petite... Du coup, je vais voir si je peux faire quelque chose lors de la construction des pneus à crampons :p

J'ai aussi noté de mon côté l'assymétrie dans les trois reliefs du parre-pierres et la roue arrière gauche un peu pointue (haut du pneu). Enfin, faut que je replace correctement ma section longitudinale, elle est désaxée sur le capot. (Ca fait bizarre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

J'aime beaucoup la vue. Tu disais que tu tafais sous illustrator d'habitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Oui Latina, je bosse comme designer packaging volume et graphique donc illustrator est mon joujou quotidien...

J'ai fait mes première colo avec, celle-là je veux la faire sous photoshop à la tablette, il faut que je me lance car peu d'expérience et j'ai pas envie de la foirer,

j'ai bossé pas mal sur ce projet donc j'aimerai arriver à un bon résultat final!

C'est une manière complètement différente de penser et construire ta mise en couleur.

 

Euh...sinon, il y a que la vue qui te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

Non bien sûr, dans l'ensemble j'aime sa frimousse dans l'air du temps, les reflets et tout. Je suis juste un peu sceptique sur la ligne au sol reprenant le petit axe de la roue arrière. Elle semble placer la roue arrière gauche super en avant par rapport à l'impression que j'ai à travers les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Je comprends ce que tu veux dire, en fait j'avais juste poser cette ombre vite fait sans y "intégrer" la roue arrière et c'est vrai qu'elle donne l'impression que le roue est trop avancée.

C'est modifié ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

De mon côté, j'ai modifié ma direction pour que mon buggy puisse prendre des virages.

 

http://img196.imageshack.us/img196/6641/img9304web.jpg

 

Je vais pouvoir attaquer les autres suspates et l'intérieur après avoir corrigé quelques soucis sur l'avant... reste à voir quand je me tape les crampons de mes pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale801mr

Je m'y suis remis, les ombres au crayon de papier sont absolument dégueulasses, mais bon.

Alors voilà, je sais pas si vous en avez entendu parler mais il paraît que Facel Vega va renaître prochaînement (plus de détails ici : http://blogautomobile.fr/facel [...] z1oMdhrcCt )

Et cela m'a inspiré :

http://img560.imageshack.us/img560/8297/numriserh.jpg

 

Et je suis toujours en train de réfléchir à la voiture du futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car058GI

Salut Alex, je ne sais pas si on t'a déjà fait cette remarque mais essaye d'atténuer tes lignes de contour, ça a pour effet d'aplatir le dessin. C'est pour ça que de nombreux designer font des fonds pour faire ressortir le volume en premier plan. Ensuite je pense qu'il n'est pas nécessaire de représenter les rayons des phares et feux arrière (bon évidemment rien n'est à proprement parler "nécessaire" mais je pense que tu peux te dispenser de cet effet).

Sinon le style est plutôt plaisant. Continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale801mr

Merci ! :)

Oui le rayon des phares et feux est peut-être too-much...

Il est préfèrable que je fasse des fonds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

Alex >> Tu peux te passer de ces effets pour l'instant. Ce genre de lumière est difficile à rendre "bien" donc concentre toi sur le rendu de la carrosserie et tes reflets/lumières. Dans l'ensemble c'est pas mal sinon mais tu devrais éviter ce congé des pneus vers le sol, ça donne l'impression qu'ils se dégonflent. Sinon, grossi la ligne de sol pour assoir l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale801mr

Merci ! :)

Merci pour les conseils également ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan135TE

Chiqui, ta BMW est très bien... vraiment super. L'angle de vue, la forme elle même qui reprend bien les codes BMW (sickline, Hoffmeister kink etc...)... vraiment tout est très très bien. Le seul truc qui me dérange c'est le nom.... pour quoi "CSL" ? PArce que si c'est en hommage à la 3.0 CSL, ou la M3 CSL... Enfin je ne sais pas le gabarit de te caisse me fait penser à une série "Z", mais à aucune autre BMW CSL que je connaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Salut Daniel, merci, j'ai bossé pas mal dessus donc je suis plutôt content qu'elle plaise, me reste plus qu'a figer l'arrière.

Pour ce qui est de son petit nom...C'est dans l'idée des CSL des 70's que je l'ai baptisé ainsi, mais sans être non plus un hommage, c'est l'ensemble des coupés haut de gamme BMW qui m'a inspiré, aussi bien la série 8 jusqu'à la 6 actuelle.

Malgré tout pour moi, les gênes stylistiques de tout les coupés BMW depuis les années 70 descendent des CS.

Pour ce qui est de la série Z, c'est vrai qu'elle pourrait se baptiser de ce "Z", mais pour moi ce patronyme est moins ancré dans l'histoire BMW, du moins il est plus récent puisque arrivé en 1988 avec la Z1, et surtout il n'a été attribué quasiment qu'à des cabriolet à part le coupé Z4.

Disons que je pourrais peut-être plutôt la baptiser CSI...

 

Sinon voilà quelques belles images de 3.0 CSL, ça fait toujours plaisir...

 

 

http://img52.imageshack.us/img52/4695/dsc0891u.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/4554/dsc0872as.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/3175/dsc0889s.jpg

 

http://img845.imageshack.us/img845/9788/dsc0885zo.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/2315/1973bmwcsl30rear.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

Il me semble qu'il y en a une superbe qui prend la poussière dans un parking (Vinci je crois) avenue Foch... (Paris, près de l'Arc de Triomphe et tout.) Sûrement une des plus belles BMW à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc537iR

Bonjour à tous

 

Je poste un aperçu de ma version de la future Ferrari "F70".

DSCF0938-001.jpg

 

J'aimerais avoir vos impressions s'il vous plaît.

 

 

P.S. : désolé pour la qualité de la photo -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...