Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Consommation de 12 l/100 sur 205 junior, normal?


Invité §BMW564BD

Messages recommandés

Invité §R-1051AM

ben sur la twingo et la 205 qui ne faisaient que de la ville, ma mère montait à 10 litres en hiver je crois !

 

depuis que j'ai récupéré la twingo, que je fais plus d'autoroute et que j'ai une conduite plus nerveuse je tourne aux alentours de 7,5 litres !

 

je pense donc que c'est la ville qui doit bien encrassé ton moteur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BMW564BD

Mais pour ma question sur l'évaporation (voir plus haut), je n'ai toujours pas de réponse! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040hq

Je fais à peine ça avec mon 806 2.0Turbo de 150CV, alors avec une 205, y'a un gros problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Bis : Mais pour ma question sur l'évaporation (voir plus haut), je n'ai toujours pas de réponse! :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Alors en clair, si l'essence reste stockée dans le réservoir entre 6 mois et un an, est-ce qu'elle s'évapore un peu, faussant ainsi la consommation moyenne?

 

Non à cause du canister.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz
Le canister est rempli de charbon actif. Celui-ci ont pour but de retenir les vapeurs d'essence qui seraient envoyées dans l'atmosphère.

 

En effet, auparavant, le réservoir avait une mise à l'air libre. Les vapeurs issues de l'évaporation de l'essence étaient rejetées directement dans l'atmosphère. Ce sont des HC ( hydrocarbures )

 

Avec le canister, ces vapeurs son piégées par le charbon puis réaspirées, selon une stratégie prédéterminée, par le moteur pour y être brûlées.

La vanne canister est commandée par le principe RCO (rapport cyclique d'ouverture) soit une tension hachée qui ouvre plus ou moins la vanne.

 

fab7777_1066480826_canisterschemat.gif.6ba48bed4eda318985386ab9801a7025.gif[/quotemsg]

 

source: autodepol.free.fr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

Bonsoir à tous, je voudrais savoir s'il est normal de consommer 12 litres au cent avec une 205 junior, sachant que la personne ne s'en sert que pour des petits trajets(moins de 20 kms à chaque fois, et donc au final utilisation importante du starter) et roule en respectant les limitations de vitesse.

 

 

Impossible!

 

J'ai conduit pendant 5 ans une AX KWAY avec le même moteur 957 cm3 boite 4 et bien j'ai jamais dépassé le 9.5 l au 100 record de connerie lors d'un Montluçon /Blois effectué en 1h35 à fond de chez fond!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Non à cause du canister.

 

Un croisement de caniche et de hamster ? :lol:

 

Je sors

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Problème de carbu ? Injecteur ? je suis pas du tout caller en mécanique mais bon. Tu as toujour cette moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Precise ton trajet (ville , bouchon , etc)

une voiture a carbu : ça consomme en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti131jn

J' ai une 205 junior elle est de 1989 a 160000 kms et je roule comme un taré avec et je fais quasiment que dela ville et je suis quand meme en dessous de 10 litres donc tu dois avoir un problème de carburation sa c'est clair.Sinon moi ossi je m'en sers pour des petits trajets genre 10 km par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Mon trajet : 1 fois par semaine pour un aller retour de 15 kms ( c'est celle de ma mère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Mon trajet : 1 fois par semaine pour un aller retour de 15 kms ( c'est celle de ma mère).

 

Pour ma part , je vois un réglage carbu à faire

 

ps : excuse pour la petite blagounette :)

 

Si tu veux un ex pour une voiture à carbu d'un ami : fiesta XR2 :

13,5 en ville (sans bouchon et axes tres longs)

moins de 7L sur route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr770xu

Rapide calcul: "la madame fait un plein tous les ans" : 40€ par an,

cela vaut-il vraiment le coup d'effectuer une révision/réglage carbu pour économiser 5€ par an :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom514il

Bonsoir à tous, je voudrais savoir s'il est normal de consommer 12 litres au cent avec une 205 junior, sachant que la personne ne s'en sert que pour des petits trajets(moins de 20 kms à chaque fois, et donc au final utilisation importante du starter) et roule en respectant les limitations de vitesse.

 

Je ne peux pas te dire si c'est normal mais je peux te dire en revanche que je tourne autour des 10 litres/100 de moyenne avec ma 205 1.4 gr en roulant pour moitié en ville et moitié route et tranquille :L. Pourtant j'ai fait régler et decrasser mon carbu il y a peu de temps mais rien n'y fait. Bizarre ces 205 :voyons:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Je veux bien croire qu'elle soit plus lourde que l'AX mais quand meme. Mon AX 10 n'a jamais reussi à depasser 7.5l en ville avec un maximum de demarrages au taquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

C'est normal c'est peugeot .

Perso on a une 405 1,6 comme 2ém voiture et elle fait du 15 litre au cent.

C'est regle depuis une semaine (9 litre) en changeant de carbu.

Le carbu ce deforme et laisse suinter l'essence.

Il y a plein de cas comme ca.

C'est facile ca sent l'essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal :nanana: Même en bourrant comme un âne, ça doit pas dépasser 8 - 9 litres ! Va faire régler le carbu ( 35 - 40 € en garage ) change les bougies ( 15 € ) et le filtre à air ( 10 € ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...