Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

560 sec ...


Invité §mer678os

Messages recommandés

Invité §mer678os

salut!

Je compte m'acheter une caisse sympas d'ici janvier prochain et j'hésite entre une bmw 850 i vendu par un professionel a 10 400 Euros et bien équipé ou une 560 sec qui se trouve autour des 40 000 Frs maintenant sans problème.

Quel est le plus interresant au niveau de l'entretien, la conso et tout ce qui va avec.

La bm, je la sens pas trop question finance, d'autant plus que je fait pratiquement que de la ville pour une moyenne de 10 000 Kms par an.

Merci de me donner les infos.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut185QE

salut!

Je compte m'acheter une caisse sympas d'ici janvier prochain et j'hésite entre une bmw 850 i vendu par un professionel a 10 400 Euros et bien équipé ou une 560 sec qui se trouve autour des 40 000 Frs maintenant sans problème.

Quel est le plus interresant au niveau de l'entretien, la conso et tout ce qui va avec.

La bm, je la sens pas trop question finance, d'autant plus que je fait pratiquement que de la ville pour une moyenne de 10 000 Kms par an.

Merci de me donner les infos.

a+

niveau budget, avec un V12, tu vas morfler :L

t'attends pas à des miracles, ça boit et les pièces sont TR7S TRES chères...

 

La Bmw est encore plus un gouffre financier et en plus un semi-veau sur la route.

 

pour moi la Merco est clairement la meilleure : 560 SEC ! :bien:

quelle ligne et quel moteur, un futur colelctor. :lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Mon cousin à une 560sec dont il est très content. Par contre, attention à la consommation. Sur autoroute stabilisé à 90 (autant dire en suivant les camions et en se faisant doubler par les twingos tractant des caravanes), il fait rarement moins de 13 à 15L/100.

Bon avec 90L d'essence, cela laisse encore de la marge.

 

Il n'a pas assez de km en ville (rarement utilisé dans ces conditions) pour donner des chiffres mais d'après lui, il doit tourner autour de 20 à 25L en Région Parisienne !

 

Sinon, le moteur semble increvable et le confort de type pullman.

On hésite à appuyer fort (vu que cela a un effet de recul sur l'ensemble des autres véhicules, et un bruit de syphon dans le réservoir) avec ce genre de bête !

 

V8 5,6L vs V12 5,0L c'est toutefois pas la même noblesse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

c'est surtout niveau assurance ce qui m'inquièterait le +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

c'est surtout niveau assurance ce qui m'inquièterait le +

La Bmw doit être plus chère mais aucune n'est donnée. renseigne toi aupres de legend assurance pour la mettre en collection la merco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

le problème de l'assurance "collection", c'est que l'utilisation est règlementée, tu peux pas rouler avec quand tu veux et où tu veux :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer678os

je m'attendais un peu a cette réponse, il est vrai que bm est réputé, je trouve, plus chère que mercedes niveau entretien.Mais mercedes gagne la palme dans l'art de rajouter des frais que l'on n'as pas demandé, le père d'un ami va les voir pour changé une pièce de 300 Frs seulement(sur une 190 d 2.5), arrivé là la note s'elève a 3.500 Frs! Les boules!

Pour revenir au sujet, la bm ne serais pas raisonnable à l'achat meme si je roule peu d'autant plus que je la prend a crédit, si panne importante pendant le crédit, je serais dans la merde.J'ai une autre caisse en dépannage mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer678os

mon frère est assureur, ca devrais bien se passer, je pense que la mercos me couteras moins chères que la bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer678os

et au niveau de l'entretien, vous vous y connaissez un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Une 560 SEC pour faire de la ville ? Heeu, bon, tu fais ce que tu veux, mais quand même :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

les deux sont super mais attention probleme de joint de culace sur la bm et le V8 merco a tendance a etre gourmand en huile moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer678os

pas bon signe tout ça mais je suis tombé amoureux de cette voiture, il y a fort longtemps et je pense que ca ne m'arreteras pas.

Et oui, je fait surtout de la ville mais juste pour mon job(14 kms/jour).

Actuellement avec ma r25 v6, je pompe 3 litres pour un trajet journalier, la mercedes ca risque d'être plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

3 litres pour 14 km ????? :beuh:

le moteur étant plus gros sur la merco, ça sera surement plus. Les moteurs n'aiment pas ces parcours

tu fais quoi comme parcours ? campagne ou que du bouchon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer678os

ca dépend des horaires, en general, je fait pas trop de bouchons ca va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

le problème de l'assurance "collection", c'est que l'utilisation est règlementée, tu peux pas rouler avec quand tu veux et où tu veux :L

:nanana:

pas de restriction chez Legend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

pas bon signe tout ça mais je suis tombé amoureux de cette voiture, il y a fort longtemps et je pense que ca ne m'arreteras pas.

Et oui, je fait surtout de la ville mais juste pour mon job(14 kms/jour).

Actuellement avec ma r25 v6, je pompe 3 litres pour un trajet journalier, la mercedes ca risque d'être plus?

c'est clair que c'est térrible je te dis juste ce qu'il faut vérifier moi meme si je pouvais je roulerai en 850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer678os

je compte demenagé pour me rapprocher du taff, j'aurais moins de frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer678os

moi aussi garret, je prefererais mais trop de risque en cas de panne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Si c'est pour aller au boulot et uniquement ça, surtout avec si peu de distance, mon choix se porterait sur une voiture électrique... Mais bon c'est vraiment pas du tout la même chose :D

 

edit: faute de grammaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer678os

j'ai un tas de photos de sec, on les envois comment please?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Si c'est pour aller au boulot et uniquement ça, surtout avec si peu de distance, mon choix se porterait sur une voiture électrique... Mais bon c'est vraiment pas du tout la même chose :D

 

edit: faute de grammaire

on parle de grosse cylindrée !! par de chriot pour jouer au golf !!! HAHAHAHAHAHAHAHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

on parle de grosse cylindrée !! par de chriot pour jouer au golf !!! HAHAHAHAHAHAHAHA

 

Un Kangoo électrique de 70 ch c'est bien plus performant qu'un chariot de golf (moteur électrique => couple fonction uniquement de l'intensité dans la bobine), ça ne consomme que de l'électricité dont le prix au kW est dérisoire, en tous cas nettement inférieur à n'importe quel carburant fossile, et en plus vu la place tu peux faire tes courses avec, même des encombrantes. Avec 400 km d'autonomie, j'aimerais savoir ce qu'il y a de mieux comme voiture urbaine. Réponse : rien à mon point de vue.

 

Je ne dénigre pas le choix de la 560 SEC, je dis simplement que c'est bien dispendieux comme véhicule pour du trajet maison->boulot->maison... Alors que le Kangoo ne coûte pratiquement rien à l'usage. Il ne coûte en temps que la recharge à effectuer, ce qui peut se faire le soir pendant qu'on dort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer678os

c'est clair que ce type de véhicule est plus une routière qu'une citadine mais on est tellement bien dedans que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE
le Kangoo ne coûte pratiquement rien à l'usage[/quotemsg]

en recharge ok, mais le cout du véhicule, les batteries à changer tout les 4 matins et des perfs qui limitent fortement l'utilisation... pour se retrouver dans une camionnette

je préfère encore une 560SEC, même si l'usage me coute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB5161rN

Je ferai pareil car j ai ma 500E et aucun probleme et je l a monte a 250 Km avec plaisir alors que la bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

en recharge ok, mais le cout du véhicule, les batteries à changer tout les 4 matins et des perfs qui limitent fortement l'utilisation... pour se retrouver dans une camionnette

je préfère encore une 560SEC, même si l'usage me coute

 

Bah, des perfs largement suffisantes pour circuler en ville, voire même s'y rendre depuis son petit village dans la cambrousse... Avec 3000 € de l'ADEME plus 1500 € de crédits d'impôts de la part de l'État... Et un jeu de batteries à changer tous les 5 ans seulement... Je n'appelle pas ça ruineux sur le long terme... Moins en tous cas qu'une 560 !

 

Mais bon, c'est mon choix qui n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer678os

certe, la voiture électrique très économique et je paye moins d'impôt mais avant tout, je cherchais a me faire plaisir.J'ai déjà une caisse(r25 v6) que je compte garder mais plus assurer, la mercos, c'est un rève de gosse tu comprend..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

560 SEC, reine des citadines...

C'est pas avec des gars come toi qu'on va reduire l'encombrement et la pollution en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer678os

je sais bien, j'y ai penser aussi.j'avais penser au gpl mais pas bon pour le moteur a long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

560 SEC, reine des citadines...

C'est pas avec des gars come toi qu'on va reduire l'encombrement et la pollution en ville...

c'est pas une vieille E250D non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

certe, la voiture électrique très économique et je paye moins d'impôt mais avant tout, je cherchais a me faire plaisir.J'ai déjà une caisse(r25 v6) que je compte garder mais plus assurer, la mercos, c'est un rève de gosse tu comprend..

 

Ah parce qu'en plus tu veux garder la 25 ? Au passage l'assureur m'a dit qu'il était interdit de ne pas assurer une voiture même si celle-ci ne roule pas, tu ferais bien de te renseigner là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...