Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Pour vous l'ESP ???


Invité §cou027gi

Messages recommandés

Invité §idl853yH

j'ai eu le temps de mettre l'ibiza à l'équerre et de la ramener (sur le sec) avant que l'esp ne daigne se mette en route (ce qu'il n'a pas fait d'ailleurs)...

 

alors tu sais...

 

Peut-être que ton ESP ne fonctionne pas, tout simplement ! Ma 330d n'aurait jamais permis ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pef366by

Peut-être que ton ESP ne fonctionne pas, tout simplement ! Ma 330d n'aurait jamais permis ça...

si si, il fonctionne, j'ai réussi à le faire fonctionner en faisant bieni pire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

L'ESP, je l'enlève quand je conduis (à mes propres risques :jap: ), m'enfin pour le conducteur lambda et pour le très expérimenté, il suffit d'avoir un poil bu + fatigue + feuilles mortes + sanglier qui traverse + torent de boue + propulsion coupleuse pour qu'il serve.

 

 

Alors donc, vu que c'est un plus... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

si si, il fonctionne, j'ai réussi à le faire fonctionner en faisant bieni pire..

 

Ben je suis convaincu qu'il y a quand même une couille dans le potage, là. Tu en as parlé à ton garagiste ?

 

Bon, on sort un peu du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

si si, il fonctionne, j'ai réussi à le faire fonctionner en faisant bieni pire..

:W préviens moi le jour ou tu passes dans l'essonne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

:W préviens moi le jour ou tu passes dans l'essonne :W

pas de problème, j'suis dans le 92 et j'ai un pote dans l'essonne.

 

j'étais à wissous pour faire de la mini moto juste hier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

l'efficacite de l'ESP n'est plus a demontrer en situation d'urgence ca peut sauver la mise !!! c'est vite arrive une situation d'urgence meme pour quelqu'un de tres experimente, meme M.scumacher n'est pas a 100% tout le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Ben je suis convaincu qu'il y a quand même une couille dans le potage, là. Tu en as parlé à ton garagiste ?

 

Bon, on sort un peu du sujet.

bah faut dire que je contrebraque direct et que j'avais pas prévu de faire un tête à queue.

 

maintenant, je me demande si l'esp se met en route si tu contrebraque déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

pas de problème, j'suis dans le 92 et j'ai un pote dans l'essonne.

 

j'étais à wissous pour faire de la mini moto juste hier..

non, c'est juste pour pouvoir t'éviter :W

 

Par contre c'est vrai que c'est inquiètant ton ESP :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

non, c'est juste pour pouvoir t'éviter :W

 

Par contre c'est vrai que c'est inquiètant ton ESP :voyons:

euh, je choisis mes endroits pour tester ça, je fais pas ça dans les bouchons, hein...

 

j'ai été sur le parking de la société de mon père..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

euh, je choisis mes endroits pour tester ça, je fais pas ça dans les bouchons, hein...

 

j'ai été sur le parking de la société de mon père..

mais je plaisantais :W je m'en doute !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz173Ni

Sa sert a rien et on ne peut meme plus attaquer dans les virages.:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Sa sert a rien et on ne peut meme plus attaquer dans les virages.:q

 

Jamais deux sans trois, c'est pas ce qu'on dit ? :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz173Ni

Jamais deux sans trois, c'est pas ce qu'on dit ? :dodo:

Tu ne fait pas plus avancée le sujet que moi on demande un avis je donne le miens.:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Tu ne fait pas plus avancée le sujet que moi on demande un avis je donne le miens.:q

 

J'ai donné des arguments, moi... "On peut pas attaquer dans les virages" ce n'est pas un argument.

 

Enfin si, un argument de païlote de bac à sable... Mais voilà, la route n'est pas un circuit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Je n'ai pas lu tous les posts, vu que les premiers me semblent déjà à l'ouest!

L'ESp n'est certainement pas un accessoire indispensable, c'est un "garde fou" supplémentaire en cas de surestimation ou de surprise.

Ce n'est en aucun cas la solution miracle à la sortie de route mais dans un moment de surprise c'est un plus indéniable.

Perso, je le prends sur tous mes véhicule neuf mais pour être franche, jusqu'à ce jour, je ne l'ai déclenché que par choix, en m'amusant sur route mouillée ou sur rond point.

 

A noté quand même que l'Esp est systématiquement lié à l'anti patinage et celui ci est suivant utile quand tu "asticotes" un peu!

 

Voilà, c'est un avis parmis d'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz173Ni

J'ai donné des arguments, moi... "On peut pas attaquer dans les virages" ce n'est pas un argument.

 

Enfin si, un argument de païlote de bac à sable... Mais voilà, la route n'est pas un circuit...

Oui mr sarkozy! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

L’ESP utile ? peut être, mais ça ressemble étrangement à l’abs...on dirais qu’en France, toute nouveauté est jugé quasi inutile, vitres électriques…verrou centralisé….clim..

Mais, tout dépend aussi de la voiture, une clio 1.2 est plus maîtrisable qu’une BMW de 400 Nm de couple par exemple…mais sur les deux modèles, c’est une sécurité de plus !

Prenez une BMW sans ESP, avec antipatinage ou pas, et essayé sur une route avec de la neige écrasé a souhait…prenez ensuite une autre avec ESP…mon père quand a lui, BMW 740ia, a pu le testé avec des pneus sport (idéal pour l’hiver, c’est bien connu lol) en boite automatique, et plein gaz pour démarrer, et puis rien ! pas une petite glissouille ! même pas une roue qui tourne dans la mélasse !

Moi, même c’était l’option incontournable, faite simplement l essai au quotidien avec 400Nm aux roues arrières , même sans le vouloir un jour vous allez accélérez plus qu’il ne faudrait.

Maintenant pour ce qui est des libertés de « pilotage », cela dépend beaucoup de la marque. Chez BMW, il y a une sacrée marge avant qu’il ne se réveille ! chez Renault c beaucoup plus présent (d’ailleurs il me semble qu’on ne puisse pas le déconnecté, faut pas être embourbé…)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Encore une belle brochette de champions que nous avons là...

:roll:

C'est un topic sondage non?

Alors laisse les autres avoir un avis différent du tien veux tu... :evil:

 

Peut-être que je changerai d'avis quand j'en aurais testé dans certaines conditions, dans l'immédiat je m'en passe bien volontiers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...