Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

LAGUNA 2.2DT RXT 1999 l avis de connaisseurs...????


Invité §spa021El

Messages recommandés

Invité §spa021El

Salut à tous,

 

Voila, j'ai fais l'acquisition d'une laguna voir modele ci dessus et qui me sera prepare pour jeudi prochain...

Je voulais savoir quels sont les avis divers sur ce vehicule et surtout ai je fais une bonne affaire?

 

-modele 10/09/99

-57 000 km

-vendu 85 000fr au depart

-vendu 81 994 fr fin negoc avec carte grise, couroie de distribution, revision complete, plaque immatriculation...

etat plus que bien, int cuir/tissus, pack elect, air bags, abs, radio CD, cde volant, vitre elect av/arr, appuie tete av/arr, aileron coffre, anti brouillard, JA 205..., 115ch, etc...

 

Alors qu en pensez vous?

 

Mon avis est d'avoir fait une bonne affaire, mais le doute persiste quand meme et j'ai besoin d'en savoir plus sur le vehicule car je ne le connais pas du tout....

 

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voila, j'ai fais l'acquisition d'une laguna voir modele ci dessus et qui me sera prepare pour jeudi prochain...

Je voulais savoir quels sont les avis divers sur ce vehicule et surtout ai je fais une bonne affaire?

 

-modele 10/09/99

-57 000 km

-vendu 85 000fr au depart

-vendu 81 994 fr fin negoc avec carte grise, couroie de distribution, revision complete, plaque immatriculation...

etat plus que bien, int cuir/tissus, pack elect, air bags, abs, radio CD, cde volant, vitre elect av/arr, appuie tete av/arr, aileron coffre, anti brouillard, JA 205..., 115ch, etc...

 

Alors qu en pensez vous?

 

Mon avis est d'avoir fait une bonne affaire, mais le doute persiste quand meme et j'ai besoin d'en savoir plus sur le vehicule car je ne le connais pas du tout....

 

 

merci d avance

 

je dirai bonne affaire ;)

Si la voiture est nickel, recemment completement revisee avec changement de courroie, c´est tout bon :jap:

 

Il y a eu quques pbs de fuite de culasse sur ce moteur, a verifier a chaque revision pour ne pas avoir de surprises.

Controle le liquide de refroidissement regulierement, et il ne peut rien t´arriver...

Moi j´aime bien. et avec tout cet equipement :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa021El

Merci à toi,

 

Mais de ce que j'ai pu voir en visu c'est sur qu'elle est en superbe etat.

Pour le reste effectivement, je ne connais pas assez Renault pour savoir ce que le moteur vaut reellement d'ou ma question à la base...

 

Le liquide il faut le verifier tt les combiens...?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi,

 

Mais de ce que j'ai pu voir en visu c'est sur qu'elle est en superbe etat.

Pour le reste effectivement, je ne connais pas assez Renault pour savoir ce que le moteur vaut reellement d'ou ma question à la base...

 

Le liquide il faut le verifier tt les combiens...?

 

Merci

 

ququn soucieux de sa voiture ouvre son capot toutes les semaines ou tout les 1000-2000 kms.

CA prends 30s, de visu on controle le plus important : les niveaux, les pneux et c´est parti !

 

Mais bon, l´automobiliste moyen doit ouvrir son capot une fois / an.

Si tu es soigneux, tu peux prevoir presque toutes les pannes d´un vehicule ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuj656dh

Bah moi je trouve que c'est pas un bon choix. C'est vrai qu'elle n'a pas bcp de km mais 4 ans et 50mkms, bof bof. J'aurai pris un modele de conception + recente genre 406 HDi 110cv ou Passat TDI. Attends toi à une forte decote par la suite. Mais bon si tu comptes la garder longtemps et que tu as eu le coup de foudre, fonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa021El

Salut à tous,

 

 

Pour tout vous dire effectivement, c'est un coup de foudre au moment de l'avoir vu et surtout apres l'avoir essaye.

 

Je sais que c'est pas un modele recent, mais j'ai trouve qu'elle avait encore son charme et surtout dans l'etat actuel du vehicule qui est plus que bien...

 

Ma fois, je vois quand meme que je n'ai pas specialement fait de boulette, donc je m'accorde à dire que j'ai fais une bonne affaire.

 

Merci encore à vous.

 

 

PS: sinon, question moteur, ca pousse bien quand meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa021El

J'oubliais, mais pour repondre à Kuji78 concernant le choix des autres vehicules, c'est que le mien etait restreint par rapport à mon budget...voila.

 

Car je pense qu'avec un budget d'environ 80 000fr, il m'etait difficile de trouver à ce prix une si bonne voiture en bon etat, presque entierement equipe, avec peu de Km et à tres bon prix...contrairement aux vehicules que tu precises...qui d'ailleurs sont de tres bon vehicule.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did558zd

Salut à tous,

 

 

Pour tout vous dire effectivement, c'est un coup de foudre au moment de l'avoir vu et surtout apres l'avoir essaye.

 

Je sais que c'est pas un modele recent, mais j'ai trouve qu'elle avait encore son charme et surtout dans l'etat actuel du vehicule qui est plus que bien...

 

Ma fois, je vois quand meme que je n'ai pas specialement fait de boulette, donc je m'accorde à dire que j'ai fais une bonne affaire.

 

Merci encore à vous.

 

 

PS: sinon, question moteur, ca pousse bien quand meme?

 

Oui pour ce qui est du charme je la trouve même mieux foutue que l'actuelle.

 

Sinon oui ça pousse bien mais moins qu'une Xantia 2.1td dans la même catégorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa021El

Merci Pedro,

 

Il va m'en falloir du courage pour la route,car cet achat va me servir à effectuer ma route professionnel...pas loin de 300 km par JOUR.....et oui autant que ca presque 1500 km par semaine sans compter le cote prive en trajet...

 

mais je n'ai pas le choix et ce n'est que pour (j'espere...) 3 à 6 mois.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa021El

Merci Anelka pour l'info du moteur.

A t'elle une bonne reprise tout de meme, genre en pleine cote? ou sans?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did558zd

Voici les reprises qui te permettront de comparer :

 

Laguna 2.1 td 1999

http://www.autoplus.fr/hsessais/hs97/RENLAG021699?opendocument

 

Xantia hdi 110 1999

http://www.autoplus.fr/hsessais/hs97/CITXAN025699?opendocument

 

Concernant la reprise ça marche plutôt bien, tu pourras dépasser à l'aise en 5è et grimper les cols sans problème, bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa021El

Alors la un grand merci à toi Anelka.

 

Si tu savais comment j'ai galere pour essayer de trouver cet info, impossible jusqu'a maintenant et grace à toi.

 

Super merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did558zd

De rien mais attention les avis d'auto plus ne sont là que pour te donner une idée car si tu les écoute il n'y a que les golfs qui sont bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza556Qc

Le 2.2 dt marche effectivement pas mal mais les différentes critiques observées par le passé concernaient la longévité: le cap des 100 000 kms est critique sur ce moteur mais si les révisions ont été faites correctement, pas de souci...

Avant l'apparition des sarko boys, je faisais régulièrement Bordeaux Paris (588 kms) en 3 heures et quelque et avec 12 l/100.

Donc à mon avis bon achat mais un peu cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did558zd

Oui j'ai entendu parlé de pas mal de problèmes avec la pompe à eau mais je ne sais pas si cela concernait le 2.2dt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa021El

Je n'y connais pas grand chose en voiture mais c'est quoi ce probleme de pompe à eau?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuj656dh

Tiens, je viens de remarquer qu'ils ont déjà changé la distrib à 55mkms! C'était à ta demande? sinon c'est bizarre. Normalement dessus on change la pompe à eau en même tps en preventif car ça coute bonbon en main d'oeuvre la distrib à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa021El

C'est à dire...il m'a dit qu'il me faisait cadeau de la couroie de distrib pour m'eviter de la changer lors des 100 à 120 000 km standard...

 

Crois-tu qu'il y ai un piege la dessous?

 

Surtout, j'ai oublie de le preciser mais j'ai encore une GARANTIE DE 1 ANS à faire valoir dans les centres peugeot...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais ce qui est pas clair, c'est le kilométrage.

 

tu devrais faire un test d'huile dès prise de possession, c'est fiable à 20 000kms près.

 

sinon, elle est vraiment sympa en 2.2 dt la laguna

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz151mB

Deux personnes que je connait on cassé leur boite de vitesse sur ces laguna, de plus, le deuxieme qui a voulut changer sa boite lui-meme a eue beaucoup de mal en en trouver en casse, donc il a du l'acheter neuve chez renault ( $$$ ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Deux personnes que je connait on cassé leur boite de vitesse sur ces laguna, de plus, le deuxieme qui a voulut changer sa boite lui-meme a eue beaucoup de mal en en trouver en casse, donc il a du l'acheter neuve chez renault ( $$$ ) !

 

t'es sûr que c'etait pas une 2,2 D ... mon beau père a eu que des emmerdes avec la sienne : 2 moulins en 110000 kms !!!!!

 

Maintenant il roule en PT Cruiser CRDI ... boffff caisse à jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

rien à redire sur la 2.2 DT ... bon moulin et bonne performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

c'est pas un coup de fusil non plus à mon avis. J'ai chopé une xsara hdi 110 exclusive break de 50000 km exclusivement de route, de 2 ans pour 12700€ ; par comparaison, je me dis que j'ai fait un meilleur choix, ne serait-ce que sur le moulin.

Mais bon, ça reste une excellente caisse confortable, seulement à moins de faire 30000km par an, j'aurais privilégié une 1.8 16v 20000 francs moins chere et plus agréable ( et plus fiable ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

oui, le dt 115ch marche pas mal (mieux qu´un HDI) et est bien agreable.

bonne route ! ;)

bof bof un pote m'en a preté une avec un moteur de 8000km (l'autre a cassé à 70000km) j'ai pas été enchanté creux à bah régime, sonorité de m.... (évidement c'est pas mon 320i :lover:), et il m'avait dit "tu va voir ca reprend fort", mouai bof j'avais pas été impréssionné, par contre ca a de l'allonge.

 

question reprise la meme personne m'avais prété ca 605 svdt (2.1 td ancienne génération) et bien j'avais trouvé ca pas mal du tout (pourtant PSA et moi ca fait deux) bonne reprise et meilleur sonorité que le 2.2DT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

2.2 DT = saloperie ambulante

 

non sérieusemment c'est un nid a panne ce moteur (culasse ! oh ma culasse!!! :lol :)

allez jetez un oeil >>>>>>ici

 

 

en plus la distrib quel cirque !!!!!

C'est pareil pour toute véhicule y'a des gens qu'on des casses d'autre pas c'est plus ou moins de la chance après.

Sinon pour en revenir au sujet mon père en a une et c'est pas mal du tout comme moteur.Ca envoie bien ca reprend bien apart en dessous des 2000 trs ou on n'a plus l'impression d'avoir le 2l2 D que le 2l2dt mais sinon c'est un moteur assez vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...