Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Châssis/Comportement : Peugeot ou BMW ???


Invité §Ali768jB

Messages recommandés

Invité §Ali768jB

A votre avis, et indépendamment de toute notion de gamme/prix, lequel de ces deux constructeurs a le plus d'expertise dans les domaines du châssis/comportement routier ?

 

A vous :)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

je mets BMW parce que je me suis pas remis de ma frayeur en 206 pour ma 3 eme leçon de conduite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

kéké .....

 

pa tapay !!!

 

ben pour avoir maltraité une 307 SW je peut dire que ça se place tout seul C trop marrant !

 

jamais essayé de BM donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BaR251HY

Ca dépend lequelles c'est ça le problème entre une 205 junior et une GTI 1.9 il y a un ravin qui separe leurs comportement

Tandis que chez bm' la différence est largement moins flagrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

kéké .....

 

pa tapay !!!

 

ben pour avoir maltraité une 307 SW je peut dire que ça se place tout seul C trop marrant !

 

jamais essayé de BM donc...

je savais pas trop conduire et j'ai levé le pied un peu trop brutalement dans un rond point...beau travers, ratrappé je sais pas comment, mais j'ai eu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Ca dépend lequelles c'est ça le problème entre une 205 junior et une GTI 1.9 il y a un ravin qui separe leurs comportement

Tandis que chez bm' la différence est largement moins flagrante

 

Précision : modèles actuels :)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

C'est simple : Peugeot = référence en traction ; BMW = référence en propulsion.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

C'est simple : Peugeot = référence en traction ; BMW = référence en propulsion.

 

:D

 

En faisant abstraction du mode de transmission ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

C'est simple : Peugeot = référence en traction ; BMW = référence en propulsion.

 

:D

non, BMW référence ne propulsion chez les marques généralistes haut de gamme...oublie pas porsche/ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis600Iq

moi je vote BMW, j'ai déja roulé en 206 et j'aime pas du tout je ne la trouve pas rassurante... c'est pas une voiture à donner à une femme ou à un newbie... Mais bon je ne connais que la 206 et coté bmw ma mere a une 525d et avant ca une 318 tds donc c'est pas vraiment comparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

non, BMW référence ne propulsion chez les marques généralistes haut de gamme...oublie pas porsche/ferrari...

Cela va sans dire... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

moi je vote BMW, j'ai déja roulé en 206 et j'aime pas du tout je ne la trouve pas rassurante... c'est pas une voiture à donner à une femme ou à un newbie... Mais bon je ne connais que la 206 et coté bmw ma mere a une 525d et avant ca une 318 tds donc c'est pas vraiment comparable...

Certes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

En faite, j'ai voté BM, mais je m'apperçois que j'ai jamais conduit de Peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

En faite, j'ai voté BM, mais je m'apperçois que j'ai jamais conduit de Peugeot !

Moi j'ai conduis (hélas :() qu'une seule BM (325 ti Pack M) et presque toutes les PEUGEOT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

BMW sans hésiter !

 

ce sont des voitures dont la répartition des masses est tres travaillée ( contrairement aux PSA ). en plus, la traction......... et pour finir, les PSA dans les situations d'urgence ne sont pas les plus faciles ( euphémisme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Moi j'ai beaucoup conduit des deux, et franchement mon vote va a BMW bien que Pigo ne soit vraiment pas loin avec certains modéles (306, 406 et même la 106 qui est assez fun des fesses ;) ).

 

Le seul réproche a bm, sur certain modéle le train avant manque un poil de précision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

faut pas comparer les torchons et les serviettes, quand même.

 

on compare pas une deuxsaucieese à une série 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac806xl

C'est large un peu le sondage.

Entre une 106 1.1 et une BMW 750i y en a des modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

je ne doute pas que les trains roulant PSA sont tres étudiés etc, mais un peu comme pour l'ESP, les lois de la physique étant ce qu'elles sont, je ne vois pas comment une voiture ayant 1 tonne sur le pif pourrait mieux réagir qu'une voiture parfaitement équilibrée.

 

mais ceci dit, je ne suis pas expert en la matiere ! peut etre que certains pourront m'expliquer ou je me gourre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

C'est large un peu le sondage.

Entre une 106 1.1 et une BMW 750i y en a des modèles.

 

Je parle d'expertise globale...quel est le constructeur le plus orienté "châssis" selon vous ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

C'est large un peu le sondage.

Entre une 106 1.1 et une BMW 750i y en a des modèles.

:nanana: on dit 760li à présent ! :oui: C'est le nouveau vaisseau amiral de la marque. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Peugeot, surtout sur sol mouillé

 

:lol: j'aurais plutot dit l'inverse. Dans des conditions délicates, l'équilibre naturel ne peut pas etre égalé par quelque artifice que ce soit.

 

je me souviens d'une course de supertourisme en allemagne catégorie 2L ( pas le DTM ) ou les Audi et les Peugeot dominaient jusqu'au moment ou il s'est mis a pleuvoir... d'un seul coup, les BM collaient au moins 5s au tour à tout le monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, j'en sais franchement rien. Avec une bonne traction comme les peugeot, on peut même rouler vite sous la pluie sans affoler l'ESP dans tous les virages.

De BM, j'ai essayé qu'une 318I, bon forcément c'est pas un foudre de guerre, mais ça tient pas mal la route même si ça reste chaud des fesses dans les ronds-points. Par contre BM proposent des 4RM qui ont l'air vraiment au point :bien:

Les peugeot offrent des chassis au point, qui sont bien joueurs même sur les version a vocation plutot calme (genre ma HDI :p ) mais ça se rattrape super facilement, et si j'ai le choix entre attaquer avec une propu et une traction sur route ouverte, ben je choisis clairement la traction :oui: vachement plus facile de se maintenir a ses limites.

 

Aller, comme ça, je vote BM car ils arrivent a faire tenir par terre a des caisse de 400cv, tandis que peugeot le fait sur des autos de 210 chevaux au grand maximum. On pourra (peut-être :lover: ) un jour juger si peugeot nous sort une voiture vraiment puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: j'aurais plutot dit l'inverse. Dans des conditions délicates, l'équilibre naturel ne peut pas etre égalé par quelque artifice que ce soit.

 

je me souviens d'une course de supertourisme en allemagne catégorie 2L ( pas le DTM ) ou les Audi et les Peugeot dominaient jusqu'au moment ou il s'est mis a pleuvoir... d'un seul coup, les BM collaient au moins 5s au tour à tout le monde :lol:

on doit vraimet, mais alors vraiment pas regarder les mêmes courses de DTM :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

on doit vraimet, mais alors vraiment pas regarder les mêmes courses de DTM :non:

 

non, monsieur, c'est pas la boucherie Sanzot ici :p

 

mets tes lorgnons Tryphon :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Je doute que quiconque ait LA réponse :p

 

Je ne demande pas LA réponse, je prends le pouls de FA, c'est tout :p

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, monsieur, c'est pas la boucherie Sanzot ici :p

 

mets tes lorgnons Tryphon :lol:

ben moi je matte les courses qui passent sur Motors TV, donc DTM allemand tout frais, et les audi se débrouillent vachement mieux sous la flotte que les merco et les BM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, y'a pas beaucoup de taliban Psa qui ont débarqué :p

peut être que finalement les talibants PSA sont des gens honnêtes qui auraient raisonnablement votés BM ou "ne se prononcent pas".

 

ça te le boucherait hein ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...