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Radars & Co

La Ferrari Enzo permet d'échapper aux radars


Invité §Sta841gj

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Invité §lop521Qu

tu vas en tole si tu mets une herse devant un mec qui va à 300 non ? parce qu'il perd le controle du véhicule, il se bouffe un mur et à 300 il faut drait 55 étoiles à l'euro Ncap pour résister...Donc tu tues le mec.

 

Roh c'était juste une tit blague. :lol:

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  • Réponses 141
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Invité §tj9652Xi

Elle sont modifiées, comme certaines voitures ( capables de rattraper un véhicule roulant à 250 )

 

Et en plus, pour être moi-même motard, je peux confirmer que non seulement leurs motos sont modifiées et peuvent atteindre des vitesses très conséquentes, mais en plus, comme toute moto, elles poussent pas mal en accélération, et surtout, leur grande force, c'est la formation des gentils messieurs qui sont dessus. Ne jouez jamais avec les motards de la police et de la gendarmerie: j'ai vu des couillons essayer de les semer au guidon de motos sportives nettement plus performantes, mais la maitrise du véhicule surout en condition hostile a souvent fait la différence.

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Invité §lop521Qu

Et en plus, pour être moi-même motard, je peux confirmer que non seulement leurs motos sont modifiées et peuvent atteindre des vitesses très conséquentes, mais en plus, comme toute moto, elles poussent pas mal en accélération, et surtout, leur grande force, c'est la formation des gentils messieurs qui sont dessus. Ne jouez jamais avec les motards de la police et de la gendarmerie: j'ai vu des couillons essayer de les semer au guidon de motos sportives nettement plus performantes, mais la maitrise du véhicule surout en condition hostile a souvent fait la différence.

 

Une fois j'ais eu l'occasion de voir sortir les motards de la gendarmerie sur autoroute. Ils sont sortis à environ 200m devant moi, le temps qu'ils accélèrent je ne me suis pas approcher à plus de 150m.

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Invité §Pef366by

Et en plus, pour être moi-même motard, je peux confirmer que non seulement leurs motos sont modifiées et peuvent atteindre des vitesses très conséquentes, mais en plus, comme toute moto, elles poussent pas mal en accélération, et surtout, leur grande force, c'est la formation des gentils messieurs qui sont dessus. Ne jouez jamais avec les motards de la police et de la gendarmerie: j'ai vu des couillons essayer de les semer au guidon de motos sportives nettement plus performantes, mais la maitrise du véhicule surout en condition hostile a souvent fait la différence.

 

ouais, enfin si le mec il enquille en ayabuza full power, tu vas avoir du mal à le rattrapper sur une autoroute..

 

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Invité §kaz086tA

C'est bien parce que c'est vous :o|

j'ai eu l'honneur de poser mon postérieur sur le siège conducteur :sol:

V12 5998cm3 6 vitesses 560CV 350km/h 675.000€ garantie 2 ans

http://capucine112.free.fr/enzo.jpg

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Invité §Pop431Ym

Et en plus, pour être moi-même motard, je peux confirmer que non seulement leurs motos sont modifiées et peuvent atteindre des vitesses très conséquentes, mais en plus, comme toute moto, elles poussent pas mal en accélération, et surtout, leur grande force, c'est la formation des gentils messieurs qui sont dessus. Ne jouez jamais avec les motards de la police et de la gendarmerie: j'ai vu des couillons essayer de les semer au guidon de motos sportives nettement plus performantes, mais la maitrise du véhicule surout en condition hostile a souvent fait la différence.

 

Tout a fait, ils sont tres tres fort meme si leur motos croisent a une Vmax de 220km/h (ca depend des modeles) ils rattraperont n'importe qui sur n'importe quel terrain (hormis un vrai pilote de voiture et moto) et avec n'importe quel vehicule...

 

Pef, une hyabusa full powa meme si elle fait plus de 180chx le gars dessus aura la curieuse sensation de se faire rattrapé par des twins bmw....LE PILOTAGE

 

 

Bon apres ca les motards qu'ils soient Gendarmes ou Policiers sont en generals surnommé cowboys par leur comperes :)

 

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Invité §kaz086tA

Tout a fait, ils sont tres tres fort meme si leur motos croisent a une Vmax de 220km/h (ca depend des modeles) ils rattraperont n'importe qui sur n'importe quel terrain (hormis un vrai pilote de voiture et moto) et avec n'importe quel vehicule...

 

Pef, une hyabusa full powa meme si elle fait plus de 180chx le gars dessus aura la curieuse sensation de se faire rattrapé par des twins bmw....LE PILOTAGE

 

 

Bon apres ca les motards qu'ils soient Gendarmes ou Policiers sont en generals surnommé cowboys par leur comperes :)

le baron noir ils l'ont jamais chopé sur le periph

 

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Invité §Pef366by

Tout a fait, ils sont tres tres fort meme si leur motos croisent a une Vmax de 220km/h (ca depend des modeles) ils rattraperont n'importe qui sur n'importe quel terrain (hormis un vrai pilote de voiture et moto) et avec n'importe quel vehicule...

 

Pef, une hyabusa full powa meme si elle fait plus de 180chx le gars dessus aura la curieuse sensation de se faire rattrapé par des twins bmw....LE PILOTAGE

 

 

Bon apres ca les motards qu'ils soient Gendarmes ou Policiers sont en generals surnommé cowboys par leur comperes :)

hum, le pilotage sur autoroute...

 

toute une histoire...

 

et puis si le mec est bon...

 

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Invité §Pop431Ym

hum, le pilotage sur autoroute...

 

toute une histoire...

 

et puis si le mec est bon...

 

Le baron noir c'etait un fou, ils l'ont pas rattrapés quand il a fait sa video certes mais eux ne sont pas forcement inconscient.

 

 

 

Je dirais plutot carrement bon pour leur echappés

 

 

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Invité §ibi868SQ

si, il est mort.

je savais pas....

Sur ça moto ? enfin vu comment il pilotait ça devait arriver...

 

Sinon si on revient à nos courses poursuites, le pilote sur autoroute, à moins d'avoir une Enzo, c'est trés relatif parce que TOUT passe à 200, V max moyenne des véhicules...

 

Mais sur un route de campagne, je doute qu'il joue bien longtemps le motard....

 

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Invité §Pef366by

je savais pas....

Sur ça moto ? enfin vu comment il pilotait ça devait arriver...

 

Sinon si on revient à nos courses poursuites, le pilote sur autoroute, à moins d'avoir une Enzo, c'est trés relatif parce que TOUT passe à 200, V max moyenne des véhicules...

 

Mais sur un route de campagne, je doute qu'il joue bien longtemps le motard....

 

disons qu'un jour, il y a quelques années, on a retrouvé un motard à 300 m de sa moto, habillé de noir..

 

ils en ont déduit que c'était lui, puisque le baron noir n'est jamais réapparu depuis.

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Invité §dj 643Dn

hé lopga, je voudrais revenir sur la citation de mon cher collègue tout à fait juste...pourquoi mettre des radards fixes sur les autoroutes alors qu'elles ne représentent qu'une minorité d'accidents ?? à l'inverse les départementales très accidentogènes ne seront pas couvertes ??? tu crois pas qu'il y a un problème là ?? :voyons:

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Invité §lop521Qu

hé lopga, je voudrais revenir sur la citation de mon cher collègue tout à fait juste...pourquoi mettre des radards fixes sur les autoroutes alors qu'elles ne représentent qu'une minorité d'accidents ?? à l'inverse les départementales très accidentogènes ne seront pas couvertes ??? tu crois pas qu'il y a un problème là ?? :voyons:

 

Perso je pense que si les radars fixes s'occupent de ralentir les gens sur ces portions; les gendarmes et les policiers peuvent s'occuper en personne des zones plus "dangereuses"...

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Invité §WEE127kH

alors une F1... ca c'est l'arme absolue !

 

 

Ca te dis que l'on en achete une a 2 ! :p je met 10€ ! lol

Quelqu'un est partant pr une F1 !

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Invité §Eww051Lj

si, il est mort.

 

Non on dit qu'il est mort mais c'est juste une legende il ne l'est pas :oui:

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Invité §5cy264Er

Rhoooooooooooooo le déterrage :D

 

Pour le sujet : devinez quel est l'appareil qui fait les mesures de vitesses au 24H du Mans dans la ligne droite des Hunaudières ???

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Invité §Bla302Pc

Rhoooooooooooooo le déterrage :D

 

Pour le sujet : devinez quel est l'appareil qui fait les mesures de vitesses au 24H du Mans dans la ligne droite des Hunaudières ???

 

Bien vu :bien:

 

Par ailleurs, faut atterrir : le gars en Enzo il "croise" rarement à > 300 sur l'autoroute.

 

Pour avoir longtemps conduit (très) vite :oops:, surtout en bécane, je peux dire qu'une pointe c'est une chose, mais rouler au long cours déjà à > 180 c'est assez épuisant, même sur une 3 voies dégagée avec le véhicule "adapté" et un minimum d'expérience :oui:

 

Je me rappelle notamment 1/4h à suivre une Porsche à 240 compteur environ (avec une distance "règlmentaire" de deux secondes :ange: ), on s'est arrêté à la pompe, j'étais pas mécontent de cet "arrêt aux stands" ;)

 

Ce qui fera plaisir à certains ici : depuis j'ai progressivement adopté la conduite "passive", d'abord à 160 - 170 puis définitivement lobotomisé à 137 compteur avec régulateur :L

 

De temps en temps je me réveille en sursaut après avoir explosé une barrière de péage, généralement je dis que mon régulateur s'est bloqué et tout rentre dans l'ordre :ddr:

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Invité §Gie047Kp

Il reste une solution pour prendre une Enzo à la vitesse...

Beaucoup parlent des jumelles avec une Enzo qui arrive vers celles-ci. Si le gendarme ou le policier a la bonne idée de regler son appareil pour prendre en éloignement au lieu de rapprochement... Déja il pourra lire la plaque puisque celle qui est mise à l'arrière est de dimension normale et en position normale et en plus il aura toute ses chances d'avoir une mesure...

Maintenant disons qu'il a la plaque mais pas de mesure... Un appel au Parquet et le chauffeur de la Enzo peut se voir poursuivre pour conduite dangereuse ou mise en danger de la vie d'autrui.

Maintenant pour les sportifs, la gendarmerie a les meilleurs stage de formations pour les motards et les conducteurs BRI (pour avoir fait les 2 je peux l'affirmer).

D'ici peux on aura des 1300 FJR full power et les Subaru WRX vitaminées.

 

A+ et bonne route

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Invité §105531cd

Qu'il vienne ce kéké avec son bel engin devant mes jumelles avec moi derrière et je vais bien rigoler.

Tiens, un schtroumpf grognon, y en a de plus en plus depuis sarko :roll:

 

 

Por revenir avec el sujet, la tvr tuscan R n'a pas été flashé non plus apres les essai de topgear par un radar auto, zero cliché sur 2 :sol:

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Invité §105531cd

Il reste une solution pour prendre une Enzo à la vitesse...

Beaucoup parlent des jumelles avec une Enzo qui arrive vers celles-ci. Si le gendarme ou le policier a la bonne idée de regler son appareil pour prendre en éloignement au lieu de rapprochement... Déja il pourra lire la plaque puisque celle qui est mise à l'arrière est de dimension normale et en position normale et en plus il aura toute ses chances d'avoir une mesure...

Maintenant disons qu'il a la plaque mais pas de mesure... Un appel au Parquet et le chauffeur de la Enzo peut se voir poursuivre pour conduite dangereuse ou mise en danger de la vie d'autrui.

Maintenant pour les sportifs, la gendarmerie a les meilleurs stage de formations pour les motards et les conducteurs BRI (pour avoir fait les 2 je peux l'affirmer).

D'ici peux on aura des 1300 FJR full power et les Subaru WRX vitaminées.

 

A+ et bonne route

Aller un deuxiemme einspecteur harry et hop :bien:

 

Saches que tu peux deposer ce que tu veux au parquet, avec une seule plaque tu ne pourra donner qu'une contravention et aucun retrait de point, encore moins de prison donc. C'est aux shtroumpf d'apporter la preuve qu'ils s'agissait du propriétaire au volant, va prouver ça on va s'amuser.

 

Quand au soubje me marre, el temps d'en voir une je roulerai en 911bi turbo ruf :lol:

de toute ma poubelle acuelle va deja a la memem vitesse qu'une soub, faudrai que les schtroumpf soit deja lancé pour me ratrapper taquet, j'ai deja essayé de rattraper une voiture a 130 apres etre ralentit 1min a un peage, a 270 j'ai mis un certain bout de temps.

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Invité §Lex887Rf

Même si je n'est pas ça vitesse je peux toujours lui mettre une prune pour défaut de maîtrise. Et bien le faire chier pendant des heures en tout vérifaint millimètre par millimètre.

 

 

Le defaut de maitrise c'est un outil de l'abus de pouvoir. Le mec en enzo maitrise surement mieux sa monture que vos pilotes en BX diesel.

 

:cyp:

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Invité §ibi868SQ

Aller un deuxiemme einspecteur harry et hop :bien:

 

Saches que tu peux deposer ce que tu veux au parquet, avec une seule plaque tu ne pourra donner qu'une contravention et aucun retrait de point, encore moins de prison donc. C'est aux shtroumpf d'apporter la preuve qu'ils s'agissait du propriétaire au volant, va prouver ça on va s'amuser.

 

Quand au soubje me marre, el temps d'en voir une je roulerai en 911bi turbo ruf :lol:

de toute ma poubelle acuelle va deja a la memem vitesse qu'une soub, faudrai que les schtroumpf soit deja lancé pour me ratrapper taquet, j'ai deja essayé de rattraper une voiture a 130 apres etre ralentit 1min a un peage, a 270 j'ai mis un certain bout de temps.

 

C'est certain que la sub va rien changer, mais les 306 S16 avaient 300 000 kms alors :ddr:

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Invité §fri832ZB

On a des ressources.

 

Ben les 150 sub c'est pour bientôt aussi :W

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Invité §Gie047Kp

Pour ta gouverne 105db, si on a la plaque on identifie le propriétaire grace au fichier nationale des cartes grises. On le convoque gentillement au début et s'il ne vient pas nous rendre visite de son plein gré, le magistrat de permanence donne son accord à un OPJ pour le convoquer officiellement. Là, s'il ne vient toujours pas dommage pour lui, il ira s'en expliquer direct devant le magistrat qui aura chargé des gendarmes ou des policiers d'aller le chercher.

Si se brave homme vient nous voir, on lui demande de s'expliquer sur les faits. Là, s'il déclare ne pas s'être trouvé au volant lors de la commission de l'infraction, il devra se justifier et indiquer qui en était le conducteur à ce moment... sinon c'est lui qui trinque...

De toute façon, dans un premier temps, vu le nombre de Enzo en circulation, vu leur prix d'achat, je doute fort qu'un propriétaire en prête une à un ami sans se trouver à bord... Ensuite, vu les moyens financiers des acquéreurs de ce genre de véhicule, je ne pense pas non plus avoir a contrôler un jour une Enzo qui roule à 300 sur route ouverte. Ces personnes vont se faire plaisir sur circuit... Je pense qu'ils ont assez de matière grise pour savoir se contenir sur route ouverte et ainsi conserver leur permis de conduire.

Je connais personnellement 3 propriétaires de Enzo.

Le premier que j'ai rencontré me la faite essayer. Il la depuis 1 an, a parcouru plus de 6.000 kms avec, a participé à plusieurs rallyes (style Gentlemen driver), a tourné régulièrement sur circuit et... ne s'est jamais fait avoir pour excès de vitesse sur route parce qu'il tiens beaucoup trop à son permis pour se permettre des imbécilités pareils avec tous les risques que sa comporte...

Le second a tellement peur de ne pas savoir se contenir sur route ouverte qu'il la transporte sur un plateau pour aller aux différents rassemblements ou sur circuit. S'il l'utilise sur route c'est lors de balade du genre du Tour de Normandie (après l'avoir acheminée sur un plateau)...

Le troisième est tellement maniac avec la sienne qu'il ne la sort de son garage carrelé et chauffé que lorsqu'il fait beau et que les routes sont totalement sèches. La dernière fois qu'il la sortie, c'était samedi 30/04 et il est passé nous voir au bureau avec (aller-retour entre son domicile et notre bureau : 16 kms). L'avant dernière fois c'était pour aller au Mans historique...

Contrairement à ce que pense beaucoup, se ne sont pas les propriétaires de voitures super puissantes que l'on prend le plus fréquemment à la vitesse. Ils tiennent beaucoup trop à pouvoir utiliser leurs machines pour risquer de perdre bêtement leur permis...

Maintenant le qualificatif "inspecteur Harry"... Je suis de la partie depuis bientôt 15 ans, uniquement en unité police route, donc je sais comment ça fonctionne et l'ai déja mis en application... Donc le "avec une plaque on peut mettre qu'une contravention"... peut-être mieux à éviter... à moins que tu sois spécialiste en matière de code de procédures et code de la route...

Amicalement

 

A+ et bonne route

 

P.S. : les Subaru WRX sont en cours de préparations et vont bientôt arriver (il est temps ma pauvre S16 en peu plus).

Pour les 1300 FJR, la région parisienne sera la première servie, suivie par la région Haute-Normandie. Les premières arrivent normalement courant juin. Les motards sont apparemment très content de ce choix.

 

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Invité §Gie047Kp

Pour Lexus Car, le défaut de maîtrise ou le défaut de réduction de la vitesse (2 infractions distinctes), ne sont pas des abus de pouvoir. C'est une façon un peu plus sympathique de verbaliser puisque ces 2 infractions n'entraînent pas de retrait de points ou de suspension de permis. Le jour ou un gendarme ou un policier te verbalisera alors que tu auras claqué un bon 180 sur autoroute par exemple, tu sera peut être content qu'il ne te relève pas un non respect de la limitation de vitesse... Parce qu'au lieu de rentrer en taxi sans ton papier rose, tu rentrera avec celui-ci et au volant de ta voiture avec seulement 90 € d'amende... au lieu d'une suspension de permis pour un bon moment et au moins 375 € à payer...

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Invité §105531cd

Pour ta gouverne 105db, si on a la plaque on identifie le propriétaire grace au fichier nationale des cartes grises. On le convoque gentillement au début et s'il ne vient pas nous rendre visite de son plein gré, le magistrat de permanence donne son accord à un OPJ pour le convoquer officiellement. Là, s'il ne vient toujours pas dommage pour lui, il ira s'en expliquer direct devant le magistrat qui aura chargé des gendarmes ou des policiers d'aller le chercher.

Si se brave homme vient nous voir, on lui demande de s'expliquer sur les faits. Là, s'il déclare ne pas s'être trouvé au volant lors de la commission de l'infraction, il devra se justifier et indiquer qui en était le conducteur à ce moment... sinon c'est lui qui trinque...

Faudra retourner en cour du soir en droit hein, la charge d el apreuve n'est pas encore renversée :ddr:

 

De toute façon, dans un premier temps, vu le nombre de Enzo en circulation, vu leur prix d'achat, je doute fort qu'un propriétaire en prête une à un ami sans se trouver à bord... Ensuite, vu les moyens financiers des acquéreurs de ce genre de véhicule, je ne pense pas non plus avoir a contrôler un jour une Enzo qui roule à 300 sur route ouverte. Ces personnes vont se faire plaisir sur circuit... Je pense qu'ils ont assez de matière grise pour savoir se contenir sur route ouverte et ainsi conserver leur permis de conduire.

Je connais personnellement 3 propriétaires de Enzo.

Le premier que j'ai rencontré me la faite essayer. Il la depuis 1 an, a parcouru plus de 6.000 kms avec, a participé à plusieurs rallyes (style Gentlemen driver), a tourné régulièrement sur circuit et... ne s'est jamais fait avoir pour excès de vitesse sur route parce qu'il tiens beaucoup trop à son permis pour se permettre des imbécilités pareils avec tous les risques que sa comporte...

Le second a tellement peur de ne pas savoir se contenir sur route ouverte qu'il la transporte sur un plateau pour aller aux différents rassemblements ou sur circuit. S'il l'utilise sur route c'est lors de balade du genre du Tour de Normandie (après l'avoir acheminée sur un plateau)...

Le troisième est tellement maniac avec la sienne qu'il ne la sort de son garage carrelé et chauffé que lorsqu'il fait beau et que les routes sont totalement sèches. La dernière fois qu'il la sortie, c'était samedi 30/04 et il est passé nous voir au bureau avec (aller-retour entre son domicile et notre bureau : 16 kms). L'avant dernière fois c'était pour aller au Mans historique...

Contrairement à ce que pense beaucoup, se ne sont pas les propriétaires de voitures super puissantes que l'on prend le plus fréquemment à la vitesse. Ils tiennent beaucoup trop à pouvoir utiliser leurs machines pour risquer de perdre bêtement leur permis...

Maintenant le qualificatif "inspecteur Harry"... Je suis de la partie depuis bientôt 15 ans, uniquement en unité police route, donc je sais comment ça fonctionne et l'ai déja mis en application... Donc le "avec une plaque on peut mettre qu'une contravention"... peut-être mieux à éviter... à moins que tu sois spécialiste en matière de code de procédures et code de la route...

Amicalement

 

A+ et bonne route

 

P.S. : les Subaru WRX sont en cours de préparations et vont bientôt arriver (il est temps ma pauvre S16 en peu plus).

Pour les 1300 FJR, la région parisienne sera la première servie, suivie par la région Haute-Normandie. Les premières arrivent normalement courant juin. Les motards sont apparemment très content de ce choix.

[/quotemsg]

Scuse :lol: j'ai jamais autant ris depuis 2005 :ptdr: des proprio de enzo qui roulent jamais en exces mouhahahahahahha trop mdr

Soit on a le droit au troll de la semaine (possible), soit au mytho de la journée (plus probable) soit a un vrai post mais des rigolos de friqué a qui l'enzo est du caviar au cochon, ou alors des mecs d'une maitrise de soit formidable.

 

Car les proprios de ferrari j'ne connais aussi de tout age (18 a 60 ) et personne ne m'a jamais fait l'afront d eme dire qu'il roulai au vitesse s legales.

 

Mais bon comme d'habitude avec les cowboys en bleu, ils ont toujour sraisons, c'est eux les plus fort, ils ont le droit d'aller vite parcequ'ils ont des stage (ah bon prost lui a pas de stage sur voiture :ptdr: ).

bref profiter de se formiable pouvoir de faire ce qu'il vous plait et de faire ch.... les honetes citoyens alors que courent toujours les memes pourriture qui vous font faire dans votre pantallons.

 

beau metier que la police de la route :bien:

 

ps : oui le droit c'est mon metier, pas de bol je connais pas tout evidement, mais les bases et j'en use et abuse tant qu'il y aura des pourris dans les forces de l'ordre qui ne penseront qu'a me nuire en baffouant leur droit.

 

attention j'ai pas de rancueur contre les bleu en particuler, mais en ce momentje ne suis pas vraiment en odeur de sainteté avec eux.

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Invité §Gie047Kp

Il me semble que je ne dit nul par qu'ils roulent à 50/90/130... mais de là à dire qu'ils roulent à 300... Y a un gouffre... Aucun d'entre eux ne m'a jamais dit qu'il respectait scrupuleusement les limitations et autres. Celui qui habite près de chez moi a perdu son permis pendant 6 mois il y a 2 ans/2 ans et demi, alors qu'il était au volant d'un 4x4... Je peut te garantir que ça lui a servit de leçon et que maintenant il fait sacrément gaffe. Celui qui m'a fait essayer la sienne à perdu des points pour avoir téléphoner en conduisant dans les bouchons à Paris...

Pour avoir accès au fichier des permis de conduire, je n'ai jamais eu en réponse permis annulé parce que plus de points pour l'un des trois conducteur...

Des conducteurs de super sportives, j'en ai déja arrêté a qui j'ai aussi notifié une rétention immédiate du permis... Le dernier en date avait une Murciélago que son père est venu cchercher le lendemain...

Maintenant en gendarmerie et en police tout les gars n'ont pas suivi de stage de conduite... Contrairement à ce que tu affirmes, on a pas plus le droit d'aller plus vite que n'importe lequel d'entre vous... La seule différence réside dans le fait que dans certaines conditions (intervention : gyro/deux tons) on peut avoir a ne pas respecter le Code de la Route... Pour les BRI, bientôt équipés de Subaru, leur rôle consiste à constater les infractions dans le flot de circulation, donc pour cela elles circulent à une vitesse supérieur à 130... sans pour autant être toujours à 200... Les gendarmes des BRI sont formés sur circuit mais n'ont pas la prétention d'être des pilotes...

Pour Prost, je n'ai jamais entendu dire qu'il s'était fait avoir à des vitesses hyper élevées... Je crois qu'il n'a jamais perdu son permis... Parce qu'il ne se croit pas au dessus du lot du fait de sa maîtrise au volant... Montoya lui s'est fait avoir et a déclaré : "je reconnais avoir commis une erreur, je ne me trouvais pas sur un circuit"...

Les "cowboys en bleu" en bleu n'ont pas toujours raison... ils ne sont pas les plus forts... Quand à toi l'honnête citoyen, qui visiblement n'est pas ami avec le Code de la Route, sache que pour l'instant, je ne souffre pas d'incontinence... donc pour avoir aussi bossé dans des quartiers "chauds", les "pourritures" ne me font pas chier dans mon froc... La grosse différence pour les affaires concernant les "pourritures" c'est que les procédures sont beaucoup plus longue... Etant spécialiste en droit tu devrais le savoir... Tu devrais aussi savoir qu'à la moindre erreur dans ce genre de procédure, un gentil avocat se fera un plaisir de la casser et de permettre à son ou ses client(s) de sortir...

Ce n'est pas un formidable pouvoir d'essayer de faire respecter des règles...

donc le "beau métier que la police route"... pas de trop...

 

Sans rancune.

 

Amicalement.

 

A+ et bonne route.

 

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Invité §105531cd

Post intelligent qui ne reagis pas a la provocation, je dis respect :jap:

 

Pas grand chose a dire contre cela donc, si ce n'est que c'est Alesie qui dans mes souvenir c'est fait avoir a 200, je me servais de l'exemple de prost car on entend souvent les gendarmes ou policier justifier de leur conduite a grande vitesse non pas pour la situation ( ce qui se comprend afin de poursuivre les contrevenant) mais par leur maitrise du vehiculedu fai de leur formation plus poussée que celle du lambda.

 

Je regrette juste en fait cette chasse aux sorcieres, je crois que membres de fdo je ne pourrai jamais arreter un type en murcielago :D pour un simple exces de vitesse, sauf bien sur si les conditions n'etaient pas du tout adaptées, comment leur en vouloir de rouler vite quand la voiture est faite pour ça, que le danger est minime.. oui je connai la reponse "la loi est la loi on ne fait que l'appliquer" et c'est ce queje regrette :(

De mes études en droit si j'ai retenu une chose c'est qu'est legal tout a partir du moment ou tu ne te fais pas arretter :ddr:

il est evident qu'il faut une regulation du traffic, un contrle des exces,je ne le nie pas, mais les fdo manque de dicernement quand ua priorité, que cela soit la faute du ministere, de l'assemblée, ou du bras armé, c'est pareil tous dans le meme systeme.

Il serait donc bon pour vous les fdo de comprendre que les citoyens ne sont pas des suhommes ne commetant jamais de fautes, qu'on en fait autant que vous, et que parfois un petit rappel a l'ordre s'avare bien plus efficaces qu'un pv,

de mes arrestations (sur la route, cassier vierge bien sur :sol: ) j'ai bien plus retenue les petits conseils amicaux purement securitaire, que les pv pompafriquesque.

 

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Invité §Gie047Kp

Pour ma défense Mr le juge, la Murcielago était au dessus de 180 et slalomait entre les autres voitures un jour de forte circulation... Je plaisante pour le "Mr le juge" évidemment...

 

Effectivement Alesis c'est fait avoir mais je confirme Montoya aussi, tout comme Patrick Bruel et Jean-Marie Bigard et bien d'autres personnalités connues ou "puissantes" et malgré le fait que ces personnes ont de très bons avocats, elles n'ont pas fait un "gros fuck à la police" comme j'ai pu le lire en première page de ce post.

 

Je suis d'accord sur le fait que les radars automatiques ne sont pas une bonne chose. A part deux ou trois qui ont été judicieusement placés à proximité d'endroits vraiment accidentogènes, les autres ne sont que des pompes à fric. Mais, personnellement, je pense qu'il faut regarder les conséquences des excès de vitesse sous plusieurs angles.

Bien sur, le plus connu c'est PV, retrait de points, suspension du permis pour certain. D'un autre côté, c'est accident avec mort à la clé ou handicap grave. Un accident qui n'aurait pu être que matériel, si le conducteur avait roulé à une vitesse raisonnable (vous noterez que je ne parle pas limitation 50/90/130), se transforme en corporel ou même mortel parce que celui-ci écrasait la pédale de droite à fond.

Pour rester dans le contexte du post, je vous raconte vite fait un accident avec une Ferrari.

Une 456 GT lancée à vitesse très élevée sur route sèche, un après-midi (estimée à 180 par l'expert mandaté par l'assurance)... Un enchainement de virages sympas qui se négocient normalement (même à vitesse non avouable)... Légère inattention du conducteur qui se trouve seul sur la route mais avec une passagère dans la voiture... Perte de contôle, direction le talus... A 130, la voiture restait sur ses roues... A 180, elle a décolée, est partie en tonneau et a fait un mort...

Bien sur, vous allez me dire, on roule plus souvent vite qu'on a d'accident... Une chance.

Vous me direz aussi, il y a d'autres infractions graves, génératrices d'accident. D'accord, mais lors d'infraction grave, la vitesse reste un facteur aggravant en cas d'accident.

 

J'essaye à mon niveau, comme beaucoup d'autres collègues, de lutter contre ces autres infractions mais malheureusement, sans votre aide, on ne peut pas y arriver.

Si l'automobiliste français (donc moi compris) arrivait à se persuader de respecter un peu plus les règles (éviter de trop dépasser la vitesse, ne pas répondre au téléphone en conduisant, respecter une distance de sécurité un peu plus élevée que 5 mètres derrière l'autre voiture quand on roule à 130, etc...) peut être que de son côté le législateur le recompenserait en n'indiquant qu'une vitesse conseillée sur des portions défouloirs par exemple.

 

Je sais que je risque de vous paraître utopiste de penser ainsi mais bon la civilité n'a jamais tuée personne à ma connaissance.

 

Amicalement.

 

A+ et bonne route.

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Invité §105531cd

Je suis globallement d'accord avec tout ce qui a été dit :oui: (j'ai dis d'accord, ce qui ne veut pas dire que je ne permets pas des petites folies de temps en temps, le gout du risque :bah: )

 

juste une petite chose : je ne crois pas qu'ils soit possible qu'un jour l'on parle de vitesse conseillée sur route :non: ça fait trop longtemps qu'on parle des dangers de la vitesse, revenir sur la limitation a 130 ça serait revenir sur 30ans de politique erronnée :L

 

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Invité §DMC074ae

Je suis d'accord sur le fait que les radars automatiques ne sont pas une bonne ...n'indiquant qu'une vitesse conseillée sur des portions défouloirs par exemple.

 

Viri goud ! ;)

 

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