Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Voyant airbag sur 307


Invité §cli425YO

Messages recommandés

Invité §cli425YO

Bonjour a tous,

Mon père à acheter une 307 XSI, il y a environs six mois et de temps en temps y a le voyant airbag qui s'allume (enfin maintenant c'est tous le temps), alors on est allé chez peugeot 2 fois pour cette raison, mais y ont rien trouvé apparemment ça pourrait venir de sous le siège passagé, mais ils nous ont dis qu'il n'y avait aucun risque, bon ok mais un voyant d'anomalie sur une bagnole neuve, ça le fait pas trop! Quelqu'un aurait il déjà eu le cas, ou pourriez vous m'éclaircir sur le sujet?, des avis, des conseils?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

J'adore les garagistes comme ça ...

 

Des vrais charagistes ...

 

En clair :

 

"

- ma voiture marche pas ...

- c'est normal, vous inquiétez pas ..."

 

Si y a un voyant, c'est que ya un pb, si pas de pb, alors devrait pa sy avoir de voyant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban188nN

Ca vient effectivement du connecteur sous le siège. (Passager ou conducteur)

Ca arrive souvent quand on déplace le siège d'avant en arrière (quand on change de conducteur regulièrement par exemple)

 

Par contre, il a y effectivement un risque :

1. Quand le voyant est allumé, tes Airbag ne fonctionnent pas.

2. Il y a un faible risque (mais un risque quand meme), de déclenchement intenpestif.

 

NOrmalement, une bonne concession peugeot connait le probleme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui043sZ

Connu chez tout le monde...pas que chez Peugeot. C'est ça ne risque rien. C'est le connecteur sous le siege.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Connu chez tout le monde...pas que chez Peugeot. C'est ça ne risque rien. C'est le connecteur sous le siege.

 

Donc c'est normal ???? faut pas s'inquiéter ... on vit sa vie avec ce voyant allumé ...

 

Mais un voyant signale une anomalie, si on le laisse allumé sans anomalie ... comment on saura si il y a une anomalie un jour vu que le voyant sera déjà allumé ???

 

Autant pas mettre de voyant du tout dans ce cas ...

 

"

- ha marche pô ...

- c'est normal j'vous dit, z'avez aceter une voiture neuve qui marche pô ...

- haaaaa bon ..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Mes parents on eu le même soucis sur une 306.

C'était bien le connecteur sous le siège qui était défaillant mais il ont du payer assez cher car Peugeot a branché la voiture sur le banc/diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

J'ai eu le meme problème sur ma Xsara, deux coups de pinces, un coups de fer a soudé et plus jamais de problème. Mon garagiste m'a avoué qu'il en faisait une bonne dizaine par moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 878GD

Pareil pour moi, ils ont mis le diagnose center sur la centale qui à révélé "connexion à la masse".

J'ai failli tomber le c.l par terre quand ils m'ont dit qu'il y avait tellement de connexions à vérifier, en dessous des sièges, au volant, dans les montants latéraux etc... Bref, fallait sûrement changer la centale airbag (430 €)!!!!

Je suis parti en colère et je suis allé chez un petit indépendant toutes marques, qui sur 1 petite heure à nettoyé la conectique sous le siège passager et depuis il ne s'est jamais plus allumé !

A l'agence il m'avaient aussi proposé de retirer l'ampoule du voyant...un comble!!!!!:colere::colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Quand on vient retirer une voiture neuve, il devrait y avoir une option (300€) pour retirer tous les témoins d'alerte. (sauf pour en créer un peut-être pour le débitmètre VAG??)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Quand je pense que ces problémes n'existent aps chez Toy ...

 

Quand un voyant s'allume, c'est que le truc est en rad' ... c'est tout ...

 

J'ai eu le voyant ABS allumé suite accident, le charagiste débile me sort :

 

"

- non, non, l'ABS marche trés bien, faut juste brancher la valise ...

"

Premier freinage appuyé, pneux bloqués ... s'fout d'ma guele ce gars !!! et mon concessionnaire me change le capteur (HS), la couronne (HS)

 

puis voyant s'éteint ...

 

Autre accident ; autre témoin, celui de l'airbag ... capteur HS suite choc (sans déclenchement)

 

Ha fallu changer tout le réseau air-bag (et hop comment avoir pour 26 000 FR de réparation sur une voiture qui en cotait 17 000 ...)

 

EDIT : j'oubliait ; ceci explique pourquoi je ne vais jamais chez un charagiste agréé ... n'en déplaise à mon assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr500MX

Bonjour,

Pour eteindre le voyant d'air bag sur 307 il faut souder les fils d'airbags sous les sieges (ne pas trop bourer avec l'étain), il faut en gros suprimer les prises existantes et les remplacer par des soudures n'oubliez pas d'isoler avec de la gaine thermoretractable ou alors remplacer le com 2000 (comodo). Ce sont les principales causes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je crois que depuis 6 ans, notre ami a résolu son problème... sensuixel.gif.032b5f88c67f8e008dd0e64c3faabc3a.gif

 

Remarque ça fait plus d'un an qu'on l'a sur notre 307 et on n'a rien fait. :W

 

Faudrait que j'aille voir sous ces sièges mais bon... sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Bonjour,

Pour eteindre le voyant d'air bag sur 307 il faut souder les fils d'airbags sous les sieges (ne pas trop bourer avec l'étain), il faut en gros suprimer les prises existantes et les remplacer par des soudures n'oubliez pas d'isoler avec de la gaine thermoretractable ou alors remplacer le com 2000 (comodo). Ce sont les principales causes...

 

 

 

 

 

 

 

Oui c'est tout simple quoi, a la portée de la premiere petite nana qui vient d'aacheter une voiture, ou du papy de 85 ans

 

Et tres normal aussi que ce soit a l'utilisateur de pallier les carences ( recurentes ) du constructeur

 

Et pendant ce temps les " ingenieurs " de la marque jouent a la petanque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...