Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avantages de la propulsion par rapport à


Invité §Pop431Ym

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Je prefere voir partir le cul que l'avant au moins je garde la direction.

tu ne gardes rien du tout, et surtout le cul étant moins maitrisable il est + difficile à remettre en place.

quand on survire, il faut contrebraquer. Ca demande de la maitrise et de la place sur la route. Si on rate la manoeuvre, on part en tête à queue, et comme c'est dans un virage on sort de la route.

 

quand on sous-vire, il suffit juste de braquer un peu moins pour arrêter de demander l'impossible à la voiture.

Dans le pire des cas on sort aussi de la route, mais avec un peu + de chances de maitriser la trajectoire et d'éviter un arbre, une voiture ou un piéton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

tu ne gardes rien du tout, et surtout le cul étant moins maitrisable il est + difficile à remettre en place.

quand on survire, il faut contrebraquer. Ca demande de la maitrise et de la place sur la route. Si on rate la manoeuvre, on part en tête à queue, et comme c'est dans un virage on sort de la route.

 

quand on sous-vire, il suffit juste de braquer un peu moins pour arrêter de demander l'impossible à la voiture.

Dans le pire des cas on sort aussi de la route, mais avec un peu + de chances de maitriser la trajectoire et d'éviter un arbre, une voiture ou un piéton.

Pour le conducteur moyen une voiture sous-vireuse est plus facilement controlable. Ceci est parfaitement exact.

N'empeche que la marge de manoeuvre en cas de sous-virage est relativement faible.

Débraquer d'accord, mais cela dépends de la place qu'on a.

Lever le pied aide aussi, mais il faut faire attention de ne pas trop délester l'arrière.

A part ces deux choses il n'y a rien d'autre à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le conducteur moyen une voiture sous-vireuse est plus facilement controlable. Ceci est parfaitement exact.

N'empeche que la marge de manoeuvre en cas de sous-virage est relativement faible.

Débraquer d'accord, mais cela dépends de la place qu'on a.

Lever le pied aide aussi, mais il faut faire attention de ne pas trop délester l'arrière.

A part ces deux choses il n'y a rien d'autre à faire.

oui y'a rien d'autre à faire. Mais quand on chasse du cul il faut aussi de la place pour rattraper, et même davantage. D'abord la place de casser, ensuite celle de contrebraquer, puis, si on n'a pas perdu assez de vitesse dans la manoeuvre, il faudra bien braquer un peu moins pour ne pas recommencer:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

Je suis d'accord il faut un minimum de place mais j'ai eu deux propulsions et avec un minimum de puissance ça se rattrape sans probleme mais c'est sure faut pas faire le baleze à 120km/h, sur les 3 premiers rapports pas de problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

sur la propulsion que je compte avoir j'espere que la 3e ira a plus de 120km/h, ma 306 fait deja mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

dans les virages avec une traction, dans le pire des cas tu patines un peu et ça limite ton accélération, mais sans conséquences sur la trajectoire. Avec une propulsion l'arrière chasse au moindre patinage, c'est rigolo pour jouer, dangereux le reste du temps, et de toutes façons inefficace.

La propulsion c'est surtout bien pour accélérer en ligne droite quand on a trop de chevaux pour les faire passer sur les roues avant. C'est le seul avantage réel.

 

Je suis pas d'accord, sur une traction quand tu patines en virage, t'as le rain avant qui decroche et tu pars en mega sousvirage, alors qu'en prop tu pourras beaucoup mieux controler la glisse, et un leger survirage nuit beaucoup moins qu'un sousvirage pour conserver la trajectoire...

 

Une prop est + chaude à controler ok, mais en virage elle est beaucoup mieux...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

sur la propulsion que je compte avoir j'espere que la 3e ira a plus de 120km/h, ma 306 fait deja mieux :lol:

 

j'ai pas dis que j'allais jusqu'à 120 en 3eme :non:

 

Pour info c'étais une sierra 1.8 et une sierra cosworth coupé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Sur ma 316 la 3eme monte a 140 ;)

Alors a mon avis pas de prob popo :)

 

Avec la 306 a fond de 3 je suis a 140 et il m'en reste encore 3 a mettre :)

 

La M a aussi 6 rapports et je ne sais plus les vitesses max des passages de vitesses.

 

 

Avec la 306 dans un virage si ca patine un peu l'avant vire mais l'arriere ne bronche pas et puis il faut y allé pour que ca se produise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Je suis pas d'accord, sur une traction quand tu patines en virage, t'as le rain avant qui decroche et tu pars en mega sousvirage, alors qu'en prop tu pourras beaucoup mieux controler la glisse, et un leger survirage nuit beaucoup moins qu'un sousvirage pour conserver la trajectoire...

 

Pour un non-initié, c'est à dire 90% de la population, mieux vaut un sous-virage (tu écrases la pédale de frein, tu laisses l'ABS et l'ESP gérer le truc) qu'un sur-virage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Et le fait que les tractions avant doivent composer avec la direction ca change quelque chose?

 

Oui : primo, y'a les cardans, deuzio, quand tu tartines, la puisaance doit passer sur des roues qui ne sont pas forcément droites et sur un essieu qu iest plus léger, donc ça patine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, sur une traction quand tu patines en virage, t'as le rain avant qui decroche et tu pars en mega sousvirage, alors qu'en prop tu pourras beaucoup mieux controler la glisse, et un leger survirage nuit beaucoup moins qu'un sousvirage pour conserver la trajectoire...

 

Une prop est + chaude à controler ok, mais en virage elle est beaucoup mieux...

tu sais, sur une traction, la roue intérieure du virage patine la première, et c'est la roue extérieure qui compte le + pour la trajectoire. Bref, normalement t'as déjà levé le pied droit quand la direction ne répond plus, la traction ne change pas grand-chose quand on l'utilise pas.

Un léger sous-virage ça ne nuit aucunement, en général il suffit de tourner à peine + le volant pour compenser. Mais au moins ça prévient qu'il faut pas insister.

 

l'impression de controler facilement la glisse sur une prop, c'est parce qu'il est facile d'arrêter une glisse provoquée artificiellement par la pied droit. C'est à dire qu'on n'est pas encore en limite d'adhérence, forcément ça aide. Une fois en condition vraiment limite, plus question de jouer avec l'accélérateur.

C'est vrai que c'est marrant de jouer à glisser avec une prop, mais quand on entre trop vite dans un virage ou qu'on se laisse surprendre ça se passe pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Pour une voiture de faible puissance il n'y a calirement aucun interet a avoir une propulsion parce que generalement le moteurs sont place a l'avant et l'arbre de transmition est lourd, encombrant et boufe de la puissance...

Par contre si il y a de la puissance la transmition aux roues arriere devient necessaire car comme ca a etait dit plus haut la motricite est ameliorer...

Pour la maitrise, ici on vas parler de sur/sous virage du au patinage (parce qu'une propulsion comme une traction n'as aucune raison d'etre sur/sous vireuse autrement que lorsqu'elles patinent)

-Pour ratraper un sous virage il suffit de relacher un peut l'accelerateur, generalement il n'y a pas besoin a debraquer et meme au contraire rebraquer n'est pas forcement une mauvaise chose la voiture perd de la vitesse et continue a tourner jusqu'a ce qu'elle trouve l'aderance... Ca tombe bien parce que c'est le reflexe de base. :bah:

-Pour ratraper un sur virage creer pas une acceleration trop brusque il faut deja relacher les gaz pour faire cesser le patinage mais si on relache trop ca creer un transfert de masse et ca emplifie le fenomene et ensuite il faut contrebraquer ce qui demande de la place, surtout si l'on a mis un peut de temps a reagir.

Donc de ce point de vue la avantage a la traction

apres pour l'efficacite , la vitesse de passage en courbe ne depend pas du mode de transmition :nanana: c'est simplement en sortie de virage que la difference se fait et la par contre c'est un avantage a la propu qui permet de motricer d'autant mieux et d'etre plus controlable par un conducteur experimenté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Pour une voiture de faible puissance il n'y a calirement aucun interet a avoir une propulsion parce que generalement le moteurs sont place a l'avant et l'arbre de transmition est lourd, encombrant et boufe de la puissance...

Par contre si il y a de la puissance la transmition aux roues arriere devient necessaire car comme ca a etait dit plus haut la motricite est ameliorer...

Pour la maitrise, ici on vas parler de sur/sous virage du au patinage (parce qu'une propulsion comme une traction n'as aucune raison d'etre sur/sous vireuse autrement que lorsqu'elles patinent)

-Pour ratraper un sous virage il suffit de relacher un peut l'accelerateur, generalement il n'y a pas besoin a debraquer et meme au contraire rebraquer n'est pas forcement une mauvaise chose la voiture perd de la vitesse et continue a tourner jusqu'a ce qu'elle trouve l'aderance... Ca tombe bien parce que c'est le reflexe de base. :bah:

-Pour ratraper un sur virage creer pas une acceleration trop brusque il faut deja relacher les gaz pour faire cesser le patinage mais si on relache trop ca creer un transfert de masse et ca emplifie le fenomene et ensuite il faut contrebraquer ce qui demande de la place, surtout si l'on a mis un peut de temps a reagir.

Donc de ce point de vue la avantage a la traction

apres pour l'efficacite , la vitesse de passage en courbe ne depend pas du mode de transmition :nanana: c'est simplement en sortie de virage que la difference se fait et la par contre c'est un avantage a la propu qui permet de motricer d'autant mieux et d'etre plus controlable par un conducteur experimenté !!

 

:o|

 

L'interet c'est que c'est plus rigolo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

tu sais, sur une traction, la roue intérieure du virage patine la première, et c'est la roue extérieure qui compte le + pour la trajectoire. Bref, normalement t'as déjà levé le pied droit quand la direction ne répond plus, la traction ne change pas grand-chose quand on l'utilise pas.

Un léger sous-virage ça ne nuit aucunement, en général il suffit de tourner à peine + le volant pour compenser. Mais au moins ça prévient qu'il faut pas insister.

 

l'impression de controler facilement la glisse sur une prop, c'est parce qu'il est facile d'arrêter une glisse provoquée artificiellement par la pied droit. C'est à dire qu'on n'est pas encore en limite d'adhérence, forcément ça aide. Une fois en condition vraiment limite, plus question de jouer avec l'accélérateur.

C'est vrai que c'est marrant de jouer à glisser avec une prop, mais quand on entre trop vite dans un virage ou qu'on se laisse surprendre ça se passe pas pareil.

exactement c'est deux chose differente de provoquer un sur virage et de controler un survirage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Pour une voiture de faible puissance il n'y a calirement aucun interet a avoir une propulsion parce que generalement le moteurs sont place a l'avant et l'arbre de transmition est lourd, encombrant et boufe de la puissance...

 

MG-F, MR, Smart Roadster.... :D

Des petites propus à moteur central/AR, de faibles puissances.... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Je peux te dire qu'a plusieurs reprises heureusement que je n'ai pas laché l'accelerateur sinon c'etait un poteau electrique pour moi (Jon pourra temoigner) car la voiture partait, un ptit coup reflexe d'accelerateur et hop tout est bien passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

MG-F, MR, Smart Roadster.... :D

Des petites propus à moteur central/AR, de faibles puissances.... :p

oui mais tu me rappele ou est place le moteur :p et surtout leur poid :D

moi je voyais plus une voiture style guna 307 and co ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

:o|

 

L'interet c'est que c'est plus rigolo :p

 

farpaitement...une smart city, pardon Fortwo, avec son metre 80 d'empattement c'ets super rogolo ! :p

 

de toute facon des petites voitures a moteur avant et propulsion y en a pas des masses , si ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Sous la pluie :ange:

 

Bon OK je vais pas plus te faire chier :W

 

:evil: :evil:

 

C'est pas beau de se moquer ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Sous la pluie c'est une conduite differente.

 

C'est surtout ca qu'il faut savoir car si tu conduis une propulsion sur une route mouillé de la meme facon qu'une traction c'est carton assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

merco BM

 

euh question "petites" voitures c'est pas vraiment le cas.

tiens d'ailleurs la Classe A c'est un Traction non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

euh question "petites" voitures c'est pas vraiment le cas.

tiens d'ailleurs la Classe A c'est un Traction non ?

damed j'ai pourtant effacer le message dans la seconde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

oui mais tu me rappele ou est place le moteur :p et surtout leur poid :D

 

Comme je l'ai dit : central-AR ou carrément AR. Pour le poids, de 790 kg à... 1t1 ?

 

de toute facon des petites voitures a moteur avant et propulsion y en a pas des masses , si ? :voyons:

 

MX-5, toutes les petites BM (les Compact), la Classe A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Je peux te dire qu'a plusieurs reprises heureusement que je n'ai pas laché l'accelerateur sinon c'etait un poteau electrique pour moi (Jon pourra temoigner) car la voiture partait, un ptit coup reflexe d'accelerateur et hop tout est bien passé :)

apres ca depend evidement de l'esuilibre general du chassi ;) mais c'est d'ailleurs pour ca que la plus part des voiture sous virent genereusement, pour laisser de la marge quand on panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Comme je l'ai dit : central-AR ou carrément AR. Pour le poids, de 790 kg à... 1t1 ?

 

 

 

MX-5, toutes les petites BM (les Compact), la Classe A...

la classe a c'est une traction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Pour les propu de petites puissance (qui sont "généralement des moteurs avant"), je ne parle bien entendu pas des Lotus Elise et autres Speedster, ainsi que les divers objets exotiques dérivés des Super 7... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

Pour une voiture de faible puissance il n'y a calirement aucun interet a avoir une propulsion parce que generalement le moteurs sont place a l'avant et l'arbre de transmition est lourd, encombrant et boufe de la puissance...

Par contre si il y a de la puissance la transmition aux roues arriere devient necessaire car comme ca a etait dit plus haut la motricite est ameliorer...

Pour la maitrise, ici on vas parler de sur/sous virage du au patinage (parce qu'une propulsion comme une traction n'as aucune raison d'etre sur/sous vireuse autrement que lorsqu'elles patinent)

-Pour ratraper un sous virage il suffit de relacher un peut l'accelerateur, generalement il n'y a pas besoin a debraquer et meme au contraire rebraquer n'est pas forcement une mauvaise chose la voiture perd de la vitesse et continue a tourner jusqu'a ce qu'elle trouve l'aderance... Ca tombe bien parce que c'est le reflexe de base. :bah:

-Pour ratraper un sur virage creer pas une acceleration trop brusque il faut deja relacher les gaz pour faire cesser le patinage mais si on relache trop ca creer un transfert de masse et ca emplifie le fenomene et ensuite il faut contrebraquer ce qui demande de la place, surtout si l'on a mis un peut de temps a reagir.

Donc de ce point de vue la avantage a la traction

apres pour l'efficacite , la vitesse de passage en courbe ne depend pas du mode de transmition :nanana: c'est simplement en sortie de virage que la difference se fait et la par contre c'est un avantage a la propu qui permet de motricer d'autant mieux et d'etre plus controlable par un conducteur experimenté !!

 

 

D'accord avec toi, juste un petit avis perso sur les passages en courbes. Avec une voiture qui a des watts, je serai tenté de dire qu'en courbe aprés le point de corde une propulsion permettra d'etre plus efficace qu'une traction.

(A la réacceleration la traction va 'sortir' de l'avant et il faut levé le pied pour racroché l'avant voir pour replacer l'arriere alors qu'avec une propulsion l'acceleration pourra (si maitrise :lol: ) etre maintenu meme si la voiture dérive!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

la classe a c'est une traction ;)

 

Mea culpa.

Bon, remplace la Classe A par le SLK alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

apres ca depend evidement de l'esuilibre general du chassi ;) mais c'est d'ailleurs pour ca que la plus part des voiture sous virent genereusement, pour laisser de la marge quand on panique

 

A la vitesse ou on allait pas le temps de reflechir...et puis une 306 c'est tellement collé a la route donc tu cherches sans cesse la limite :)

 

Mais faut me donné plus d'arguments que ca les gars, mon grand pere est vraiment borné :) taliban Psa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>Comme je l'ai dit : central-AR ou carrément AR. Pour le poids, de 790 >kg à... 1t1 ?

 

dequoi dequoi ? la Frotwo c'est 650kg.

1t1 y apas encore chez smart :W peut etre la ForFour mais je crois qu'ils vont rester bien sous la tonne

 

>MX-5, toutes les petites BM (les Compact), la Classe A...

 

la Mx-5 ok, les petites BM ou Merco c'ets deja "gros", et la classe A c'etait pas justement un traction ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...