Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Golf 3 GTI 115 VS Golf 4 TDI 115


Invité §Dj 647Sw

Messages recommandés

Invité §gui843rH

Source Autoweb france !!!!

 

Et c'est bien 31,3 sec donc c'est une merde !!!!

Quelle objectivité !! la plupart des voitures qu'on croise sur les routes sont des crottes, alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nan063XA

Dj Valentinik, tu as écrit l'un des "comparos" les plus objectifs que j'ai pu lire sur ce forum, MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul hic c'est que tu as comparer une golf 3 a une golf 4, hors j'ai une golf 4 tdi 110 et mon pere une golf 3 tdi 110, resultat la 4 pousse beaucoup moins fort que la 3 a moteur egale. D'apres mon garagiste cela est a la difference de poid et de chassis, d'apres lui, pour etre equivalent à la golf 3 tdi 110 il faudrait une golf 4 tdi 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

gordinix j'suis pas très sur de ca . Une 4 tdi 130 ca marche vraiment fort alors qu'une 3 110 c'est sympa mais quand meme bien en dessous je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vte544eb

Quelle objectivité !! la plupart des voitures qu'on croise sur les routes sont des crottes, alors ??

 

Heu....la plupart des voitures qu'on croise sur les routes ne sont pas des sportives, donc plus de 30 sec c'est normal pour elles.

 

Mais une sportive qui fait plus de 30 sec au mille ca craint :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Source Autoweb france !!!!

 

Et c'est bien 31,3 sec donc c'est une merde !!!!

[/quotemsg]

 

Pourquoi une merde? C'est les perfs d'une mazout 115 je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant...:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

[quote name=tu as écrit l'un des "comparos" les plus objectifs que j'ai pu lire sur ce forum, MERCI.

</div>

 

Merci à toi j'ai essayé d'être le plus objectif possible et ce n'est pas évident. :non:

 

 

 

<div class="citation">Le 27/12/2003 à 18:44, gordinix a écrit]

Seul hic c'est que tu as comparer une golf 3 a une golf 4, hors j'ai une golf 4 tdi 110 et mon pere une golf 3 tdi 110, resultat la 4 pousse beaucoup moins fort que la 3 a moteur egale. D'apres mon garagiste cela est a la difference de poid et de chassis, d'apres lui, pour etre equivalent à la golf 3 tdi 110 il faudrait une golf 4 tdi 130.

 

Bah oui on fait ce que l'on peut hein? :lol:

Mais bon c'est déja pas mal de comparer 2 115ch dans une voiture de la même marque avec une génération de différence.

La 3 a le poids pour elle on est bien d'accord surtout que la mienne n'a pas la clim ni l'ESP enfin bref...

Mais bon la 4 a pour elle une conception plus récente côté moteur j'imagine.

Le moteur de la 8 S date de début 92 il me semble donc plus de 10a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Voulez vous que j'essaie de faire avantage à X pour tel domaine avantage à Y pour tel autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Mais une sportive qui fait plus de 30 sec au mille ca craint [/quotemsg]

 

Le TDI 115 n'a pas vocation a etre sportif. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

Le TDI 115 n'a pas vocation a etre sportif. :non:

Et oui... pour certains, les autos doivent être sportives et si tu conduis en survet' et baskets, t'es un beauf' !!

 

De toute façon, sur le premier kilomètre, la "sportive" aura 2 sec d'avance, mais sur les 499 autres... nada !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Et oui... pour certains, les autos doivent être sportives et si tu conduis en survet' et baskets, t'es un beauf' !!

 

De toute façon, sur le premier kilomètre, la "sportive" aura 2 sec d'avance, mais sur les 499 autres... nada !! [/quotemsg]

 

Tu as une golf 4 quoi toi?

Quant à ma GTI je dirais qu'elle n'a pas la vocation d'une sportive non plus mais plus d'une routiere sympa.Enfin oui il y a l'appellation GTI qui peut en agacer certains. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

Tu as une golf 4 quoi toi?

Quant à ma GTI je dirais qu'elle n'a pas la vocation d'une sportive non plus mais plus d'une routiere sympa.Enfin oui il y a l'appellation GTI qui peut en agacer certains. :bah:

C'est ce qu'un garagiste m'avait dit : une super routière.

 

Sinon, j'ai une TDI 150... avec un petit boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
C'est ce qu'un garagiste m'avait dit : une super routière. [/quotemsg]

 

Solide apparemment et vraiment bien fini car pas de crin crin dedans. :bien:

 

Sinon, j'ai une TDI 150... avec un petit boitier. [/quotemsg]

 

Humm elle grimpe à combien de ch maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

Solide apparemment et vraiment bien fini car pas de crin crin dedans. :bien:

 

 

 

Humm elle grimpe à combien de ch maintenant?

Vu la différence après le montage du boitier (+30ch) et le fait qu'elle sorte + que 150 (les fameux 177 ch)...entre 180 et 200 (?).

 

Mais c'est surtout le couple qui compte (38,5 mkg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Serieu tu dit avoir plus de sensation avec la GTI 115 mais entre nous niveau sensation la TDI 115 atomise les vulguaires GTI 115.

Tu maurais dit la GTI 150 mais la c'est pas serieu le mazout la mange tous cru car cette vulguaire GTI 115 est anémique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pug514SA

Salut à tous!! :coucou:

 

Comme promis je fais un topic sur mon essai de la golf 4 TDI 115 du père de ma copine pour la comparer avec ma golf 3 GTI 115 aussi. :p

 

Ceux qui me connaissent sur le forum savent que je suis plutot taliban essence. :oui:

 

Que dire de ce mazout...

 

Extérieur elle est noire (ça tombe bien comme la mienne enfin pas tout a fait car celle ci est noire magik=noire métal).

Côté extérieur c'est une golf 4 on aime ou on aime pas moi j'aime bien mais je crois que j'ai une petite préférence pour la mienne mais bon la mienne étant rabaissée je ne peut guère juger. :non:

Petit renseignement la TDI 115 a le D et le I rouge. :D

 

 

L'intérieur: Les sièges sont des semi-backets confortable on est vraiment bien dedans. :oui:

Le tableau de bord est tres joliment éclairé en bleu je trouve cela tres chouette.

Sinon tous les petits boutons sont éclairés en rouge c'est assez classe aussi.

 

Le pommeau du levier de vitesse est une boule assez grosse qui est assez agréable à manier.

 

Le volant est peut etre un peu trop fin à mon gout mais sinon il est assez joli avec son écusson VW en argent.

 

On peut remarquer les poignées intérieures des portes argent.

 

Bon allez maintenant on met le contact.

Elle démarre nickel. :oui:

Mais bon la déja premier hic ce satané bruit. :q

 

Premiere et la je remarque que la boite est plutot dure alors que dans la mienne cela reste assez doux.Cela nuit un peu à la vitesse de passage et au début ce n'est pas dérangeant c'est presque plaisant on a l'impression d'avoir une voiture sportive avec commande de boite dure mais bon ce n'est pas une sportive donc cela finit par agacer.

 

Lorsque l'on roule tranquilou on entend pas le moteur c'est un bon moment de calme mis à part les bruits d'air et bruit des pneus habituels.

 

De ce côté la ma golf n'a rien à lui envier malgré 110 000km de plus. :p

 

Par contre quand on veut pousser cette auto la c'est le drame je pense en tout cas pour moi.

Car la fini l'insonorisation et le calme place au bruit du mazout quoi et la ce n'est pas amusant.

Le moteur pousse vraiment bien et je dirais que l'on a plus d'impression de poussée je pense mais bon cela doit etre du au turbo donc rien d'extraordinaire et le bruit exécrable dans l'habitacle fait que je préfère pousser avec ma GTI.

Ensuite il y a ce probleme de mazout c'est à dire que la poussée est bonne mais bon finalement on reste sur notre faim car cela s'essoufle assez vite finalement et on est un peu frustré de devoir déja changer de vitesse.Enfin pas trop frustré car on en a ras le bol de ce bruit. :colere:

 

La boite 6 permet en effet de rouler vraiment tranquilement sur les routes et la le calme revient.

C'est finalement la qu'elle est le plus agréable car en effet si on est vers 90 100 on a une bonne reprise même en 6e le moteur répond tandis qu'avec la GTI en 5e à 90 la reprise est pas mal mais évidemment moins bonne.

 

Question tenue de route et amortissement je dirais que la golf 4 prend soin de ses occupants. :oui:

En effet on ne sent rien c'est vraiment du bonheur.

Je n'ai pas l'habitude car la mienne est rabaissée et à des amortisseurs de merde et fatigués donc c'est toujours la séance de marteau piqueur. :q

Par contre ce bon amotissement sur route vallonée devient vite énervant quand on roule un peu vite genre 120 130 car la on a l'impression que la voiture va décollé. :L

 

Pour les virages appuyés c'est pareil cela tangue et en plus j'avais les pneus neige donc ce n'était pas le top.

 

A l'arret quand on n'a pas un bruit de musique il y a ce satané bruit qui s'entend bien finalement. :L

 

Je dois avouer qu'il n'y avait pas de vibrations trop flagrante se répercutant sur le levier de vitesse à l'arret. :jap: Mais elle n'a que 50 000km. Donc wait and see.

 

Sinon le freinage est vraiment puissant. :bien: Il doit y avoir l'assistance au freinage (ou je ne sais plus comment cela s'appelle)

 

Il est temps de faire la conclusion. :oui:

 

Je dirais donc que j'ai bien aimé rouler dans ce mazout.

Cependant je n'ai pas aimer m'amuser avec. :non:

En effet comme je l'ai dit plus haut on a une belle poussée mais trop vite étouffée et puis c'est tres chiant d'entendre ce satanée bruit de mazout.

C'est donc une bonne voiture pour rouler tranquil et se faire de temps plaisir avec une bonne accélération.

Elle doit etre à son avantage sur autoroute car la 6e doit permettre d'avoir une bonne vitesse de pointe sans trop de bruit je pense que jusqu'a 150 peut etre 160 cela va apres bon hé bien il ne faut pas faire attention. :bah:

 

Mais évidemment l'avantage indéniable c'est lorsque l'on regarde l'ODB. :oui: La on voit 6L/100 au lieu de 8-9L/100.

Et on voit plus de 400km alors que l'on est qu'à...la moitié du plein. :lol:.

La GTI ne fait pas ça. :non:

 

Au final je préfère donc ma golf 3 GTI et son moteur essence pour le plaisir des oreilles avant tout qui me permet de pousser pousser sans me dire putain cela me soule je change de vitesse avant ou je ralentis.

 

Mais je dois bien avouer que côté perf il n'ya aucun probleme pour le mazout. :non:

J'ai trouvé que c'était équivalent à la mienne grosso modo. :bien:

Mais bon le plaisir n'y était pas pour autant ce n'est certainement pas la même utilisation. :non:

 

j'ai eu la fleme de lire tout ça, tu préfères la 3 ou la 4? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Serieu tu dit avoir plus de sensation avec la GTI 115 mais entre nous niveau sensation la TDI 115 atomise les vulguaires GTI 115.

Tu maurais dit la GTI 150 mais la c'est pas serieu le mazout la mange tous cru car cette vulguaire GTI 115 est anémique .

[/quotemsg]

 

Hé bien je conduis l'anémique GTI 115 tous les jours et j'ai testé la TDI 115 juste apres et c'est kif kif sauf que la GTI fait un brui d'essence qui me plait plus et monte dans les tours sans trop de probleme.

 

As tu conduis les 2 dans les même conditions sur même route?

Moi oui.

Et vu les chiffres fournis par les forumers cela confirme grosso modo ce que j'ai ressenti.

Je ne suis donc pas tres sur que tu saches bien ce que tu dis car je n'ai pas eu du tout les même constatation que toi.

 

Et je n'aurais pas comparé une 150ch avec une 115 toute mazout qu'elle est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
j'ai eu la fleme de lire tout ça, tu préfères la 3 ou la 4? [/quotemsg]

 

Euh ça dépend dans quel domaine.

Pour ce qui est du moteur je préfère la GTI pour son bruit et la montée dans les tours qui est trop étouffée sur la 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Je parle pas de performance car c'est pas comparable mais de sensation.

Avantage au TDI pour son couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Je parle pas de performance car c'est pas comparable mais de sensation.

Avantage au TDI pour son couple. [/quotemsg]

 

Baf si on peut essayer de comparer 2 115 :bah:

Côté sensation si tu m'as bien lu j'ai bien dit que la TDI accélérait plus fort mais bon elle sétouffe assez vite ce qu'il fait que finalement on ne peut guère aller au dessus de 3000tr.C'est ce qui est dommage.

De plus la GTI bénéficie d'un couple intéressant pour une essence je trouve et celui ci se trouve assez bas mais il est clair que la tdi accélère plus fort. :oui:

Je suppose que c'est l"effet turbo. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
En tout cas avec 5 passagés je prefère envore plus la TDI 115. [/quotemsg]

 

Je n'aimerais pas etre celui qui sera au milieu.

Mais oui avec 400 kg de parpaing la TDI s'impose de par son couple.

:jap:

Mais je conduis sit tout seul soit avec une autre personne donc. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Vu la différence après le montage du boitier (+30ch) et le fait qu'elle sorte + que 150 (les fameux 177 ch)...entre 180 et 200 (?).

 

Mais c'est surtout le couple qui compte (38,5 mkg)

[/quotemsg]

 

Effet genre collé au siège non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

Effet genre collé au siège non?

un petit peu tout de même !

mais le 150 est moins violent que le 130 et la poussée est + importante dans les tours.

 

ça me permets la plupart du temps de "cruiser" entre 1400 et 2200 tr.

On peut doser l'accélérateur pour gommer l'effet turbo (si les enfants dorment, par exemple ! ou si ma femme est réveillée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
un petit peu tout de même !

mais le 150 est moins violent que le 130 et la poussée est + importante dans les tours.

 

ça me permets la plupart du temps de "cruiser" entre 1400 et 2200 tr.

On peut doser l'accélérateur pour gommer l'effet turbo (si les enfants dorment, par exemple ! ou si ma femme est réveillée !)

[/quotemsg]

 

Ca à l'air de bien se rapprocherr de l'essence par rapport au 115.

Elle pousse jusqu'ou dans les tours sans s'étouffer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

Ca à l'air de bien se rapprocherr de l'essence par rapport au 115.

Elle pousse jusqu'ou dans les tours sans s'étouffer?

j'en ai parlé hier soir justement ! pour l'instant, je ne suis pas allé plus loin que 4600 tr...en 3ème

Avec le boitier, il y a encore 320 Nm à 4000 tr et 280 d'origine.

Mais je suppose que la pression du turbo doit être élevée (2,5 bar environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
j'en ai parlé hier soir justement ! pour l'instant, je ne suis pas allé plus loin que 4600 tr...en 3ème

Avec le boitier, il y a encore 320 Nm à 4000 tr et 280 d'origine.

Mais je suppose que la pression du turbo doit être élevée (2,5 bar environ) [/quotemsg]

 

Ca doit etre plus sympa en effet par contre tu dois avoir toujours cette saleté de bruit... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

Ca doit etre plus sympa en effet par contre tu dois avoir toujours cette saleté de bruit... :L

franchement, à 150 on peut dialoguer normalement. et à l'accélération, j'aime entendre siffler le turbo !

 

Sérieusement, j'ai conduis une Golf 4 TDI 90 qui craignais niveau insonorisation.

Un collègue qui a une Golf3 TDI 110 a été surpris par ça en premier...

Bon, à froid, c'est vrai que le bruit est assez laid, mais le poste marche très bien aussi !!

 

En fait, à vitesse stabilisée inférieure à 160, c'est pas évident de savoir si c'est un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

A vitesse stabilisé c'est très bien insonorisé par contre lors de fortes accélérations on entend bien le diesel. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicules : VW Golf III Gti V S VW Golf IV Tdi

 

Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 6 rapports

 

Puissance : 115 Ch 115 Ch

Couple : 166 Nm 285 Nm

Rapport Poids/Puissance : 9.57 Kg/Ch 11.3 Kg/Ch

 

Vitesse Maxi : 194 Km/h 195 Km/h

400m DA : 17.4 s. 17.5 s.

Km DA : 32.3 s. 32.1 s.

80 à 120 en 4 : 10.8 s. 7.6 s.

80 à 120 en 5 : 14 s. 8.8 s.

80 à 120 sur le dernier rapport : 14 s. 12.1 s.

400m de 40 en 4 : 18.6 s. 18.2 s.

400m de 40 en 5 : 20 s. 21.3 s.

Km de 40 en 4 : 34.5 s. 33 s.

Km de 40 en 5 : 37.5 s. 37.2 s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

:coucou:

je crois aussi qu'en reprises la TDI 115 passe devant la GTI 115.

 

pourquoi? j'avais la GTI 150, et une fois pour gratter un ami qui avait une TDI 115 j'ai du mattre gaz jusqu'a 6800 trs :eek: (mais je l'ai bien gratté :W )

 

pour avoir aussi conduit la GTI 115, au demeurant tres agréable, je pense donc qu'elle marche moins fort.

 

mais par contre niveau agrément le gazout c'est quand meme spécial il faut etre un peu paysan dans l'ame, et puis le fait que ca s'arrete comme ca a 3500 tours c'est :evil: :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...