Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Golf 3 GTI 115 VS Golf 4 TDI 115


Invité §Dj 647Sw

Messages recommandés

Invité §Dj 647Sw

Salut à tous!! :coucou:

 

Comme promis je fais un topic sur mon essai de la golf 4 TDI 115 du père de ma copine pour la comparer avec ma golf 3 GTI 115 aussi. :p

 

Ceux qui me connaissent sur le forum savent que je suis plutot taliban essence. :oui:

 

Que dire de ce mazout...

 

Extérieur elle est noire (ça tombe bien comme la mienne enfin pas tout a fait car celle ci est noire magik=noire métal).

Côté extérieur c'est une golf 4 on aime ou on aime pas moi j'aime bien mais je crois que j'ai une petite préférence pour la mienne mais bon la mienne étant rabaissée je ne peut guère juger. :non:

Petit renseignement la TDI 115 a le D et le I rouge. :D

 

 

L'intérieur: Les sièges sont des semi-backets confortable on est vraiment bien dedans. :oui:

Le tableau de bord est tres joliment éclairé en bleu je trouve cela tres chouette.

Sinon tous les petits boutons sont éclairés en rouge c'est assez classe aussi.

 

Le pommeau du levier de vitesse est une boule assez grosse qui est assez agréable à manier.

 

Le volant est peut etre un peu trop fin à mon gout mais sinon il est assez joli avec son écusson VW en argent.

 

On peut remarquer les poignées intérieures des portes argent.

 

Bon allez maintenant on met le contact.

Elle démarre nickel. :oui:

Mais bon la déja premier hic ce satané bruit. :q

 

Premiere et la je remarque que la boite est plutot dure alors que dans la mienne cela reste assez doux.Cela nuit un peu à la vitesse de passage et au début ce n'est pas dérangeant c'est presque plaisant on a l'impression d'avoir une voiture sportive avec commande de boite dure mais bon ce n'est pas une sportive donc cela finit par agacer.

 

Lorsque l'on roule tranquilou on entend pas le moteur c'est un bon moment de calme mis à part les bruits d'air et bruit des pneus habituels.

 

De ce côté la ma golf n'a rien à lui envier malgré 110 000km de plus. :p

 

Par contre quand on veut pousser cette auto la c'est le drame je pense en tout cas pour moi.

Car la fini l'insonorisation et le calme place au bruit du mazout quoi et la ce n'est pas amusant.

Le moteur pousse vraiment bien et je dirais que l'on a plus d'impression de poussée je pense mais bon cela doit etre du au turbo donc rien d'extraordinaire et le bruit exécrable dans l'habitacle fait que je préfère pousser avec ma GTI.

Ensuite il y a ce probleme de mazout c'est à dire que la poussée est bonne mais bon finalement on reste sur notre faim car cela s'essoufle assez vite finalement et on est un peu frustré de devoir déja changer de vitesse.Enfin pas trop frustré car on en a ras le bol de ce bruit. :colere:

 

La boite 6 permet en effet de rouler vraiment tranquilement sur les routes et la le calme revient.

C'est finalement la qu'elle est le plus agréable car en effet si on est vers 90 100 on a une bonne reprise même en 6e le moteur répond tandis qu'avec la GTI en 5e à 90 la reprise est pas mal mais évidemment moins bonne.

 

Question tenue de route et amortissement je dirais que la golf 4 prend soin de ses occupants. :oui:

En effet on ne sent rien c'est vraiment du bonheur.

Je n'ai pas l'habitude car la mienne est rabaissée et à des amortisseurs de merde et fatigués donc c'est toujours la séance de marteau piqueur. :q

Par contre ce bon amotissement sur route vallonée devient vite énervant quand on roule un peu vite genre 120 130 car la on a l'impression que la voiture va décollé. :L

 

Pour les virages appuyés c'est pareil cela tangue et en plus j'avais les pneus neige donc ce n'était pas le top.

 

A l'arret quand on n'a pas un bruit de musique il y a ce satané bruit qui s'entend bien finalement. :L

 

Je dois avouer qu'il n'y avait pas de vibrations trop flagrante se répercutant sur le levier de vitesse à l'arret. :jap: Mais elle n'a que 50 000km. Donc wait and see.

 

Sinon le freinage est vraiment puissant. :bien: Il doit y avoir l'assistance au freinage (ou je ne sais plus comment cela s'appelle)

 

Il est temps de faire la conclusion. :oui:

 

Je dirais donc que j'ai bien aimé rouler dans ce mazout.

Cependant je n'ai pas aimer m'amuser avec. :non:

En effet comme je l'ai dit plus haut on a une belle poussée mais trop vite étouffée et puis c'est tres chiant d'entendre ce satanée bruit de mazout.

C'est donc une bonne voiture pour rouler tranquil et se faire de temps plaisir avec une bonne accélération.

Elle doit etre à son avantage sur autoroute car la 6e doit permettre d'avoir une bonne vitesse de pointe sans trop de bruit je pense que jusqu'a 150 peut etre 160 cela va apres bon hé bien il ne faut pas faire attention. :bah:

 

Mais évidemment l'avantage indéniable c'est lorsque l'on regarde l'ODB. :oui: La on voit 6L/100 au lieu de 8-9L/100.

Et on voit plus de 400km alors que l'on est qu'à...la moitié du plein. :lol:.

La GTI ne fait pas ça. :non:

 

Au final je préfère donc ma golf 3 GTI et son moteur essence pour le plaisir des oreilles avant tout qui me permet de pousser pousser sans me dire putain cela me soule je change de vitesse avant ou je ralentis.

 

Mais je dois bien avouer que côté perf il n'ya aucun probleme pour le mazout. :non:

J'ai trouvé que c'était équivalent à la mienne grosso modo. :bien:

Mais bon le plaisir n'y était pas pour autant ce n'est certainement pas la même utilisation. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

On sent quand meme les paroles d'un anti-diesel :W

 

Pour le bruit ça va encore je trouve (enfin TDI 90, 100 et 110, je connais pas le 115), mais sur A3 il fait un plus beau bruit :p (sisi c'est vrai :oui: )

 

Sinon pour le régime, il faut s'habituer à changer à 4000 trs peut etre, mais en contrepartie ça part fort avant 2000 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

Beau comparatif, t'aurais dû faire le système de match, genre avantage à X ou Y et à la fin resultats :)

Tu vas bientot pouvoir taffer pour totoplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
On sent quand meme les paroles d'un anti-diesel[/quotemsg]

 

Ben pour le bruit les régimes certes mais ça je n'y peux rien. :bah: J'aime le bruit des essence et pas celui des diesels. :non:

 

Pour le bruit ça va encore je trouve (enfin TDI 90, 100 et 110, je connais pas le 115), mais sur A3 il fait un plus beau bruit (sisi c'est vrai ) [/quotemsg]

 

Tout dépend du régime. :oui:

 

Sinon pour le régime, il faut s'habituer à changer à 4000 trs peut etre, mais en contrepartie ça part fort avant 2000 [/quotemsg]

 

Bien souvent je les ai changé avant 4000. :oui: A cause de ce bruit et...de ma copine qui veillait au grain. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
avantage à X ou Y et à la fin resultats [/b]

Tu vas bientot pouvoir taffer pour totoplus.

</div>

 

Pas bête je n'y avais pas trop pensé. :bien:

Je vais réfléchir à la question pour essayer de faire cela.

 

 

<div class="citation">Le 26/12/2003 à 20:52, Zurklor a écrit']

très agréable à lire. :jap:

 

Merci beaucoup j'ai eu peur que cela soit un peu long à lire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

Hello.

Quand on aime sa voiture, et qu'on en essaie une autre, on a tendance, secrètement, à espérer être déçu et à continuer de se dire qu'on a fait le bon choix (ça m'est arrivé quand j'ai essayé la Golf5 TDI140), mais on sent tout de même l'a-priori négatif tout au moins pour la conduite.

Moi qui ai eu une Golf3 GTI, j'ai été sur d'en changer après avoir essayé le TDI 130, et je l'ai fait pour le TDI 150.

 

Un conseil : n'essaye pas le TDI 150 !!

 

PS: En plus, quand c'est l'auto du beau-père...;)

Moi, le mien a une mégane 120ch :J'AIME PAS NON PLUS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Hello. [/quotemsg]

 

:coucou:

 

Quand on aime sa voiture, et qu'on en essaie une autre, on a tendance, secrètement, à espérer être déçu et à continuer de se dire qu'on a fait le bon choix (ça m'est arrivé quand j'ai essayé la Golf5 TDI140), mais on sent tout de même l'a-priori négatif tout au moins pour la conduite.

Moi qui ai eu une Golf3 GTI, j'ai été sur d'en changer après avoir essayé le TDI 130, et je l'ai fait pour le TDI 150. [/quotemsg]

 

Bah oui mais 130ch la caisse aurait 15ch de plus donc je dirais que c'est normal qu'elle aille mieux. :bah:

Quant à la franchement cela ne m'aurait pas ému plus que cela de dire que celle du beau-père était mieux on trouve toujours des excuses mais la franchement j'ai admis des points positifs sur le moteur mais bon.

Pour ce qui est de mon utilisation et de mon plaisir je préfère mon moteur.

 

Un conseil : n'essaye pas le TDI 150 !! [/quotemsg]

 

Euh la si je trouve que la mienne va mieux il y aura un probleme. :oui: 35ch de mieux. :D

 

Sincèrement j'ai trouve que ça arrachait plus en accélération mais ça s'essouffle vite donc bof et le bruit de ce moteur me soule.

Sur une essence l'habitacle même tres mal insonorisé m'amuse je dirais mais la pas du tout. :non:

 

Mais bon il y a des bons points positifs c'est indéniable. :oui:

J'ai essayé d'être aussi objectif que possible mais je conçois que c'est chose quasi impossible. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

Ce qu'il y a aussi, c'est que la GTI 115 a le couple maxi assez bas je crois (166 nm à 3400-3600) et donc, c'est vrai que je ne tirais pas souvent au delà de 4500...

C'est ce que j'ai fait hier soir, tiens !! 4600 tr en 3ème avec mon TDI !!

 

Mais le 115 & le 130 vont pas si haut, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Ce qu'il y a aussi, c'est que la GTI 115 a le couple maxi assez bas je crois (166 nm à 3400-3600)[/quotemsg]

 

En effet la GTI 115 est bien coupleuse et tres souple. :jap:

Oh je ne la pousse pas souvent car je n'en ai pas trop l'occasion mais quand je peux je le fais pour le bruit. :p

Ouais la zone rouge du TDI est assez élevé j'ai été étonné. :lol:

4500 ou 5000 par la non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

En effet la GTI 115 est bien coupleuse et tres souple. :jap:

Oh je ne la pousse pas souvent car je n'en ai pas trop l'occasion mais quand je peux je le fais pour le bruit. :p

Ouais la zone rouge du TDI est assez élevé j'ai été étonné. :lol:

4500 ou 5000 par la non?

Oui, tous les compte-tours des TDI indiquent 4800 je crois, mais je ne dépasse pas souvent 3000 en général
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vte544eb

Golf 3 GTI :

 

- 0 à 100 : 10,9sec

- 400mDA : 16,8 sec

- 1000mDA : 31,2sec

 

Golf 4 TDI 115 :

 

- 0 à 100 : 9,8 sec

- 400mDA : 17,5 sec

- 1000mDA : 31,3 sec

 

Et t'as l'avantage du poid.... :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Le dizième quand tu as le cul dans la voiture dans le Da tu le sens vachement.

Et la TDI a l'avantage d'une conception plus récente oui. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Tes chiffres relatent exactement ce que j'ai dit ça pousse bien (plus que ma GTI) mais cela s'essouffle.

C'est dit plus haut. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes chiffres relatent exactement ce que j'ai dit ça pousse bien (plus que ma GTI) mais cela s'essouffle.

C'est dit plus haut. :coucou:

 

Bizarrement la TDI est devant au 0 à 100, s'essoufle sur le 400m, mais reviens au bout de 1000m :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Golf 3 GTI :

 

 

Golf 4 TDI 115 :

 

- 0 à 100 : 9,8 sec

- 400mDA : 17,5 sec

- 1000mDA : 31,3 sec :nanana:32,3sec :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Bizarrement la TDI est devant au 0 à 100, s'essoufle sur le 400m, mais reviens au bout de 1000m [/quotemsg]

 

Ah oui je n'avais pas vu cela c'est quoi ces chiffres? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Golf 3 GTI :

 

- 0 à 100 : 10,9sec

- 400mDA : 16,8 sec

- 1000mDA : 31,2sec

 

Les perfs minables :L Et ça s'appelle GTI :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Les perfs minables Et ça s'appelle GTI [/quotemsg]

 

Appelle la 2L pour te rassurer ou 8S va tu dormiras mieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Mais bon on m'a rabaché les oreilles à me dire que ce n'était pas une vraie GTI ou je ne sais quoi c'est bien possible mais bon depuis il y a une GTI TDI donc... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Mais bon on m'a rabaché les oreilles à me dire que ce n'était pas une vraie GTI ou je ne sais quoi c'est bien possible mais bon depuis il y a une GTI TDI donc... :bah:

du moment qu'elle te plait c'est le principal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
du moment qu'elle te plait c'est le principal. [/quotemsg]

 

Boh vi j'avais le choix entre une 205 gti 130 ou 115 et cela.

J'ai préféré la golf pour sa restance qui me plaisait et l'intérieur qui fait plus récent c'est tout sinon il n'y aurait pas le logo GTI dessus peu m'importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

J'ai exactement le même avis après avoir testé la 147 jtd 140 du beau papa. Ca pousse fort, mais trop peu de temps. Et le bruit du moteur est insuportable, vive la 6eme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale303CI

Ah oui je n'avais pas vu cela c'est quoi ces chiffres? :voyons:

 

 

Source Autoweb france !!!!

 

Et c'est bien 31,3 sec donc c'est une merde !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...