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Scorpio cosworth !


Invité §FOR683gK

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Invité §Vee826zE

en meme temps, t'as la photo du moteur et tu vois qu'il est en longitudinal alors une traction avec un moteur longitudinal je te raconte pas les renvois d'angle de ouf qu'il faut :D

 

C'est pourtant vraiment pas rare :bah:

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Invité §Kes512Di

FORD SCORPIO COSWORTH lève le voile sur la transmission mystérieuse, on t'en prie!!!

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Invité §ibi868SQ

C'est pourtant vraiment pas rare :bah:

quand il y a 6 cylindres un peu quand même parce que ça prend de la place.....

des tractions 6 cylindres en longitudinal t'en connait beaucoup toi ? certaines saab et volvo peut-être :voyons:

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Invité §Kes512Di

mais non c'est pas une traction c'est une propulsion

Gling gling y'a une erreur sur Zeperfs!!! :eek:

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Invité §Sho344rs

quand il y a 6 cylindres un peu quand même parce que ça prend de la place.....

des tractions 6 cylindres en longitudinal t'en connait beaucoup toi ? certaines saab et volvo peut-être :voyons:

 

Apparemment, l'Espace III au moins fait partie de la famille.

Les BM série 3 "X" sont des intégrales (ou pseudo).

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Invité §ibi868SQ

Gling gling y'a une erreur sur Zeperfs!!! :eek:

comme si c'était le premiere fois....mais la qualité générale du site étant tellement bonne qu'on ne peut pas lui en vouloir pour si peu...surtout pour une voiture si confidentielle et que n'a pas vraiment déchainé les passions.

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Invité §Vee826zE

quand il y a 6 cylindres un peu quand même parce que ça prend de la place.....

des tractions 6 cylindres en longitudinal t'en connait beaucoup toi ? certaines saab et volvo peut-être :voyons:

 

R20, R25, quelques Audi... ce sont les premières qui m'arrivent en tête mais il y en a plein d'autres :bah:

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Invité §Kes512Di

comme si c'était le premiere fois....mais la qualité générale du site étant tellement bonne qu'on ne peut pas lui en vouloir pour si peu...surtout pour une voiture si confidentielle et que n'a pas vraiment déchainé les passions.

J'en avais jamais vu! :bah:

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Invité §ibi868SQ

Apparemment, l'Espace III au moins fait partie de la famille.

Les BM série 3 "X" sont des intégrales (ou pseudo).

des intégrales il y en a plein A4,A6, A8 quattro , passat V6 4 motion, merco 4 matic ...

 

MAis simplement des tractions il y en a pas des tas si ??

 

et sur l'espace III le moteur est transversal non ? :voyons: sur le IV il l'est en tout cas....mais de toute façon je parle de longitudinal moi !!

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Invité §Vee826zE

Apparemment, l'Espace III au moins fait partie de la famille.

Les BM série 3 "X" sont des intégrales (ou pseudo).

 

Espace 1 et 2 c'est sûr, 3, j'en sais rien :)

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Invité §ibi868SQ

R20, R25, quelques Audi... ce sont les premières qui m'arrivent en tête mais il y en a plein d'autres :bah:

bon si tu le dis je te crois...mais dans la protduction actuelle ça a été plus ou moins abandonné en tout cas.

Arretons de nous prendre la tete avec ça, de toute façon l'initiateur a dit que c'était une propu dond le débat est clos.

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Invité §Sho344rs

des intégrales il y en a plein A4,A6, A8 quattro , passat V6 4 motion, merco 4 matic ...

 

Donc y'a aussi des "renvois d'angle de fous", non ?

 

et sur l'espace III le moteur est transversal non ? :voyons: sur le IV il l'est en tout cas....mais de toute façon je parle de longitudinal moi !!

[/quotemsg]

 

Apparemment, non, le V6 de l'Espace 3 était longitudinal.

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Invité §Vee826zE

bon si tu le dis je te crois...mais dans la protduction actuelle ça a été plus ou moins abandonné en tout cas.

Arretons de nous prendre la tete avec ça, de toute façon l'initiateur a dit que c'était une propu dond le débat est clos.

 

C'est toi qui doutait de la légitimité de ma question hein :p

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Invité §ibi868SQ

Donc y'a aussi des "renvois d'angle de fous", non ?

 

oui mais ils sont moins gourmands en puissance que ceux d'une intégrale !

les pertes en energie des renvois d'angle sont proportionelles à l'energie que tu lui envoie...

Sur une intégrale basique du type 50/50 les renvois d'angles te font perdre moitié moins d'energie que sur une traction du même type !

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Invité §Kes512Di

oui mais ils sont moins gourmands en puissance que ceux d'une intégrale !

les pertes en energie des renvois d'angle sont proportionelles à l'energie que tu lui envoie...

Sur une intégrale basique du type 50/50 les renvois d'angles te font perdre moitié moins d'energie que sur une traction du même type !

 

EDIT: le probleme avec les renvois sur une grosse traction c'est plus l'encombrement / la fiabilité que les pertes j'aurais dit.

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Invité §ibi868SQ

C'est toi qui doutait de la légitimité de ma question hein :p

j'avoue...mea culpa :jap:

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Invité §jpj863we

Boite auto dans un moteur sportif... c limite limite pour la conduite sportive! ;)

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Invité §Dj 647Sw
Non, mais il y a eu une version OPC qui a eu le même moteur 160ch que l'Astra OPC première du nom Très bel engin d'ailleurs.

[/quotemsg]

 

Ah bon?? Elle a existé en France??

Elle avait un moteur OPEL?? :cry:

 

Sinon Ford scorpio cosworth je te souhaite tout d'abord le bienvenue sur ce forum. :p

Ensuite je tenais à te dire que ta voiture à l'air nickel! :bien:

Combien a t elle de kils??

 

A l'époque je n'aimais pas trop cette scorpio mais maintenant je la trouve carrément jolie elle était en avance sur son temps niveau design peut etre. :p

 

Sinon tu vas t'apercevoir (enfin tu t'en es déja aperçu) que beaucoup de forumer ont des idées bien arrêtées et donc que ta voiture n'a de cosworth que le nom comme ma voiture n'a de GTI que le nom. :lol: Mais bon le principal est que tu sois content de ta voiture. :bien:

Moi je la trouve top et au moins on ne la voit pas à tous les coins de rue. :love:

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Invité §Vee826zE

Ah bon?? Elle a existé en France??

Elle avait un moteur OPEL?? :cry:

 

Ah je ne sais pas si elle a été importé en France, vu sa diffusion très restreinte. Le moteur était effectivement un Opel, un 1.7l 160ch, et elle se reconnaissait à ses ailes larges et ses jantes de plus grand diamètre :)

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Invité §beb484qY

Definition

Scorpio cosworth: Grosse voiture, horrible, qui avance pas et qui consomme a mort ! :)

 

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Invité §FOR683gK

salut dj valentinik

oui ne tinquiete pas j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait pas mal de rageux sur ce forum ( du genre de pierre et therese, il me fait trop delirer rien qu'il critique et il ve s'acheter une opel vectra, allez va t'acheter une porsche 996 turbo apres tu pourra venir critiquer parce que la tu parles pour rien dire )

sinon elle a 85000km et elle est a vendre...

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Invité §Dj 647Sw
Ah je ne sais pas si elle a été importé en France, vu sa diffusion très restreinte. Le moteur était effectivement un Opel, un 1.7l 160ch, et elle se reconnaissait à ses ailes larges et ses jantes de plus grand diamètre [/quotemsg]

 

:jap: merci pour le renseignement. :p

 

au fait dj valentinik c'est quoi ta voiture? [/quotemsg]

 

J'ai une GOLF 3 GTI. :jap:

 

Pourquoi la vends tu?? Elle est de quelle année?

 

Quant à bebinou...il vaut mieux que je ne réplique pas à ta remarque tres constructive... :roll:

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Invité §FOR683gK

c'est une année 96 et je l'a vends car ca fait maintenant un petit bout de temps que je l'ai( d'ailleurs c'est celle que j'ai garder le plus lontemps)et j'aime changer souvent de vehicule.

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Invité §Dj 647Sw
c'est une année 96 et je l'a vends car ca fait maintenant un petit bout de temps que je l'ai( d'ailleurs c'est celle que j'ai garder le plus lontemps)et j'aime changer souvent de vehicule.[/quotemsg]

 

Oki. :jap:

Tu roules peu en tout cas.

Tu comptes racheter quoi?

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salut dj valentinik

oui ne tinquiete pas j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait pas mal de rageux sur ce forum ( du genre de pierre et therese, il me fait trop delirer rien qu'il critique et il ve s'acheter une opel vectra, allez va t'acheter une porsche 996 turbo apres tu pourra venir critiquer parce que la tu parles pour rien dire )

sinon elle a 85000km et elle est a vendre...

 

Lorsque je confirme, en des termes volotairement provocateurs, mais pas méchants, ceci : "Scorpio cosworth: Grosse voiture, horrible, qui avance pas et qui consomme a mort", je ne fais que relater en toute objectivité - sauf "horrible, qui est par définition subjectif" - la voiture.

 

. grosse voiture : c'est un fait, elle est physiquement imposante

 

. horrible : subjectif, mais son design est quelque peu osé ; Ford l'a d'ailleurs admis par la suite pour justifier ses ventes catastrophiques ; donc, gaffe à ta propre revente

 

. qui avance pas : avec 200cv, même de l'époque, on peut s'attendre à beaucoup mieux ; à la même époque, Audi et surtout BMW faisaient beaucoup plus performants

 

. qui consomme à mort : quand on me fait remarquer qu'une simple Vectra 2.5l consomme beaucoup, ie 11-12l, je confirme simplement qu'une Scorpio 2.9l consomme beaucoup, mais alors beaucoup plus ; mon père ayant eu une Scorpio 2.8l de 145cv consommant en moyenne 14-15l sans forcer, je doute que la "Cosworth" consomme moins ; je tenais juste à te mettre en garde, mais si tu acceptes cette consommation, j'en suis content

 

Pour ce qui est de la Vectra, je me permets de comparer ces deux voitures, qui, hormis la taille (Scorpio un peu plus grosse), sont somme toute similaire :

 

. moteur : plus petite cylindrée chez Opel, mais moteur de conception infiniment plus récente

 

. consommation : cf ci-dessus

 

. ligne : subjectif, chacun ses goûts

 

. performances : la Ford est loin, loin derrière, pour une consommation beaucoup plus grande.

 

Je me permettais juste d'émettre un avis quelque peu tranché pour te faire prendre conscience des risques de la Scorpio, c'est tout, de manière que tu achètes en connaissance de cause.

 

Le fait que je ne sois pas propriétaire de quinze 996 turbo et de 32 Testarossa n'a aucune pertinence en l'espèce...

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Invité §sco638Ij

Bien je me presente michel preparateur automobile, j'ai lu sur ce forum du bien et du mauvais mais surtout du mauvais

1: la ford scorpio est une propulsion ou bien une quatre roue motrice mais en aucun cas une traction (pour le constater il suffit de se baisser sous la caisse et de regarder où sont les cardans)

2 comparer ce qui est comparable est ce que je compare une opel calibra 2l GT à une calibra 2l 16s non parce ni en terme de consommation ni en terme de performances ce n'est comparable ( pour exemple 2l GT environ 10 L/100 2l16S environ 8 L/100 sur autouroute constaté par mes soins)

3 Quand on achete ce type de voiture ce n'est surement pas pour les perfomances sportives mais pour son confort et sa souplesse bien sur.

4 cosworth n'est pas uniquement un 4 cylindre turbo mais un préparateur, un type de préparation qui peut s'appliquer sur du 4 cylindre comme sur du 6 cylindres, alors à vous de me dire pourquoi un 6 cylindre ne serait pas un vrai cosworth ????????????

 

Apres on peux critiquer toute les voitures pour un default ou un autre mais pour critiquer il faut connaitre avant, mais on trouvera chaqu'un une autre impression dans une voiture, trop lourde, pas belle, trop petite, mais chaqu'un ses gouts et ses talents de tuneur ou pas.mrover@hotmail.com

 

Maintenant a vous de me critiquer ou pas mais j'aurais donner mon opinion, je vous facilite meme la tache je vous donne un mail

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Invité §rYt133lY

Bien je me presente michel preparateur automobile, j'ai lu sur ce forum du bien et du mauvais mais surtout du mauvais

1: la ford scorpio est une propulsion ou bien une quatre roue motrice mais en aucun cas une traction (pour le constater il suffit de se baisser sous la caisse et de regarder où sont les cardans)

2 comparer ce qui est comparable est ce que je compare une opel calibra 2l GT à une calibra 2l 16s non parce ni en terme de consommation ni en terme de performances ce n'est comparable ( pour exemple 2l GT environ 10 L/100 2l16S environ 8 L/100 sur autouroute constaté par mes soins)

3 Quand on achete ce type de voiture ce n'est surement pas pour les perfomances sportives mais pour son confort et sa souplesse bien sur.

4 cosworth n'est pas uniquement un 4 cylindre turbo mais un préparateur, un type de préparation qui peut s'appliquer sur du 4 cylindre comme sur du 6 cylindres, alors à vous de me dire pourquoi un 6 cylindre ne serait pas un vrai cosworth ????????????

 

Apres on peux critiquer toute les voitures pour un default ou un autre mais pour critiquer il faut connaitre avant, mais on trouvera chaqu'un une autre impression dans une voiture, trop lourde, pas belle, trop petite, mais chaqu'un ses gouts et ses talents de tuneur ou pas.mrover@hotmail.com

 

Maintenant a vous de me critiquer ou pas mais j'aurais donner mon opinion, je vous facilite meme la tache je vous donne un mail

 

 

Là n'est pas la question de savoir si la scoprio cosworth est une bombe ou pas. Elle est signée Cosworth, c'est un fait, mais malgré ses 207ch, elle ne fait pas mieux qu'une 406 de 160ch.

 

Je ne comprends pas trop ce que viennent faire les vectra GT et 16S là dedans mais, pour avoir eu une GT 129ch pendant de longues années, je peux t'assurer qu'elle consomme 10L oui, à 150 sur l'autoroute, sinon c'est largement un litre de moins mais bon c'est pas le débat

 

Le propriétaire de la scorpio est satisfait de sa voiture, tant mieux, ce serait dommage elle a un bel intérieur. L'extérieur est spécial mais on ne peut obliger personne à aimer ... je ne trouve pas cela terrible, pas plus que la Bolf ou bien d'autres. Heureusement pour les constructeurs, mon choix n'est pas déterminant. Sinon quelle responsabilité pfff !

 

Maintenant, on peut à juste titre s'étonner de voir le nom prestigieux de Cosworth s'associer à Ford pour ne fournir que 207ch d'un bloc de 2,9L. Ok il y avait 145ch dans le 2,8L, mais il n'y a aucun exploit là dedans. Il n'y a pas d'usurpation c'est vrai mais on reste sur sa faim quand on a cotoyé dans sa jeunesse des sierra cosworth ... des vraies, celles en 2RM !

 

C'est un peu comme d'associer Porsche aux anciennes Seat ibiza (moteur "system porsche", mort de rire), c'est marqué dessus, mais l'association et la comparaison s'arrete là !

 

Sinon, tu a tout à fait raison, les ford en général, en tout cas de cette génération et de ce gabarit sont TOUTES des propulsions.

 

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Invité §sco638Ij

Là n'est pas la question de savoir si la scoprio cosworth est une bombe ou pas. Elle est signée Cosworth, c'est un fait, mais malgré ses 207ch, elle ne fait pas mieux qu'une 406 de 160ch.

 

Je ne comprends pas trop ce que viennent faire les vectra GT et 16S là dedans mais, pour avoir eu une GT 129ch pendant de longues années, je peux t'assurer qu'elle consomme 10L oui, à 150 sur l'autoroute, sinon c'est largement un litre de moins mais bon c'est pas le débat

 

Le propriétaire de la scorpio est satisfait de sa voiture, tant mieux, ce serait dommage elle a un bel intérieur. L'extérieur est spécial mais on ne peut obliger personne à aimer ... je ne trouve pas cela terrible, pas plus que la Bolf ou bien d'autres. Heureusement pour les constructeurs, mon choix n'est pas déterminant. Sinon quelle responsabilité pfff !

 

Maintenant, on peut à juste titre s'étonner de voir le nom prestigieux de Cosworth s'associer à Ford pour ne fournir que 207ch d'un bloc de 2,9L. Ok il y avait 145ch dans le 2,8L, mais il n'y a aucun exploit là dedans. Il n'y a pas d'usurpation c'est vrai mais on reste sur sa faim quand on a cotoyé dans sa jeunesse des sierra cosworth ... des vraies, celles en 2RM !

 

C'est un peu comme d'associer Porsche aux anciennes Seat ibiza (moteur "system porsche", mort de rire), c'est marqué dessus, mais l'association et la comparaison s'arrete là !

 

Sinon, tu a tout à fait raison, les ford en général, en tout cas de cette génération et de ce gabarit sont TOUTES des propulsions.

C'ets vrai que l'on reste un peu sur sa faim avec 207 ch mais bon le confort avant tout, et puis claquer un turbo sur ce moteur dur dur surtout pour les pneu rude epreuve pour eux. Quoiqu'il en soit comme tu le dit chaqu'un ses gouts, j'ai eu quelques cosworth come la sierra ou l'escort que j'ai eux aussi en xr3 et xr4 y'a pas photo honnetement, mais j'ai toujours été satisfait de mes ford (j'en ai eu 7)

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Invité §ouf833BX

Ah je ne sais pas si elle a été importé en France, vu sa diffusion très restreinte. Le moteur était effectivement un Opel, un 1.7l 160ch, et elle se reconnaissait à ses ailes larges et ses jantes de plus grand diamètre :)

:eek:

 

Que vois-je ????? Un moteur Opel dans une Puma :eek:

 

Tu fais erreur, il s'agit d'une version améliorée du 1.7 125ch qui a été poussé à 155 bhp (moteur dont la conception revient à Yamaha par ailleurs).

 

C'est un modèle spécial, la FRP (Ford Racing Puma), limitée à 500 ex en Angleterre seulement, montée à la main dans les ateliers de Thickford (d'où son prix exorbitant de 30.000£ à sa sortie). Etriers Alcon à 4 pistons, suspensions Eibach, jantes Speedline 17", voies élargies, bacquets Sparco... :lover:

 

Je suis un fan inconditionnel de cette voiture malheureusement non importée en France :cry:

 

Plus d'infos ici : Topic Ford Puma

 

ou là : http://www.fordracingpuma.com

 

:jap:

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Invité §cos111tB

Chers Pierre et Thérèse, je tombe sur vos post d'il y a qq années, relatifs aux scorpio Cosworth... Comment peut-on avancer de tels propos sans savoir ? Quand on ne sait pas il est des positions plus sages que celles qui consistent parler...

Pour avoir possédé un tel engin, je peux affirmer qu'elle a agréablement surpris plus d'un amateur de voiture sportive qui s'y est assis, que le 2.9 L. revisité par les ateliers Cosworth n'avait plus RIEN à voir avec le précédent bloc fonte ( j'ai possédé une XR4i juste avant la Scorpio..!)(mais que connaissez vous des ateliers de Messieurs Costin et Duckworth...), que le km tombait en moins de 30 sec., qu'elle roulait EFFECTIVEMENT à 239 km/h ( mais quel intérêt ?), que ses reprises, très linéaires, étaient un régal auxquelles peut de sportives résistaient d'autant que la gestion électronique de la boîte et la rapidité des passages de vitesses fonctionnaient à merveille. Quant à la consommation : 13.6 L. en ville, 8.6 L. à 90 km/h... pas complètement ridicule !

Ainsi la comparaison avec la voiture de Monsieur ton papa va faire comme ma réponse : elle va s'arrêter là !

Et sincères salutations à DJ VALENTINIK, SCORCOS et à FORD SCORPIO COSWORT

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Invité §ben246bS

moi j'ai une sierra cosworth , evidemment ca marche tres bien , mais j'ai acheté une scorpio cosworth en version 197 cv , elle marche bien aussi , j'ai deja essayé des BMW 525 TDS , des Rover 827 Si a moteur honda , et bien je trouve que la scorpio marche bien aussi , c'est pas une voiture faite pour la perf pure , mais a partir de 4000 tr , ca pousse franchement ... et ca peut etonner du monde ... je comprends pas non plus ce dechainement de haine pour cet auto , il en faut pour tout les gouts mais objectivement parlant , c'est pas une mauvaise auto .

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