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Discussions libres (Général)

La XM aura 15 ans en mai 2004


Invité §LCD318tB

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Quand je parle des clignotants blancs, je parle des repetiteurs lateraux sur l'aile avant car de chaque coté des phares ce sont les veilleuses, les cligno faciaux étant dans le pare chocs

 

ha ouais mince c'est la deuxième fois que je me fais avoir avec ça :lol:

 

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Invité §aur503uZ

Je me rappelle avoir été aux usines citroen pour le lancement du modéle avec le pere d'un copain cadre chez citron...

je me rappele du modele que l'on m'a présenté alors, avec sa ligne si particuliere, et hors normes....

 

Je suis allé voir une xm boite auto avec interieur cuir et sieges elec, et j'ai ete tres tres tres decu du moteur: je me demande meme si la boite n'etait pas rincée ete absorbait toute la puissance

On va dire que ca marchait comme une clio 1.2

 

Sinon quel confort!!!

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Invité §LCD318tB

et j'ai ete tres tres tres decu du moteur: je me demande meme si la boite n'etait pas rincée ete absorbait toute la puissance

On va dire que ca marchait comme une clio 1.2

 

Elles marchent bien par chez toi les clio, 170ch meme en auto ça marche pas mal, moi j'aime mieux le 200 boite meca mais bon

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Invité §stt047As

Remarque si il s'agissait du 2.1d ...

 

Bah vrai que je l'ai conduite, et bien c'est pas tres glorieux lol. Mais enfin je sais pas non plus si elle a existé en boite auto (plutot le Td12 :voyons: ) et encore moins avec le cuir

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Invité §jcm822iQ

Remarque si il s'agissait du 2.1d ...

 

Bah vrai que je l'ai conduite, et bien c'est pas tres glorieux lol. Mais enfin je sais pas non plus si elle a existé en boite auto (plutot le Td12 :voyons: ) et encore moins avec le cuir

 

2.1d je n'ai jamais conduit, mais le 2.1td 110 en BVA j'ai déjà conduit et honnêtement c'était largement vivable. Bon évidemment 110ch c'est un peu juste pour l'auto et la BVA fait encore un peu tomber les perfs, mais ça reste quand même agréable.

 

En revanche, je n'ai jamais essayé V6 170 + BVA, mais vu comment le TCT est super onctueux et agréable en BVA, ça devrait pas être plus mauvais :p

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Invité §LCD318tB

A partir de 92 option bva seulement sur td 12, d12 boite meca seulemnt et franchement ca marche mieux qu'une 25 gtd de l'epoque

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Invité §Foc250AS

A partir de 92 option bva seulement sur td 12, d12 boite meca seulemnt et franchement ca marche mieux qu'une 25 gtd de l'epoque

 

Encore heureux, la 25 GTD était un pur veau avec 66 chevaux pour 1300 kg ! :D

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Invité §stt047As

A partir de 92 option bva seulement sur td 12, d12 boite meca seulemnt et franchement ca marche mieux qu'une 25 gtd de l'epoque

 

ceci dit je n'ai pas conduit la 25 :lol: :lol:

 

Ce moteur etait honnete sur une r18, mais bon.. :D

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Invité §LCD318tB

Je ne veux plus qu'on parle r25, ça m'a echappé sinon l'herbe ne repoussera jamais sur mon topic .... :D :D :D :D

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Invité §stt047As

Je ne veux plus qu'on parle r25, ça m'a echappé sinon l'herbe ne repoussera jamais sur mon topic .... :D :D :D :D

 

Encore eu-t-il fallut trouver quelqu'un qui la COUPPA... :D :D

 

 

 

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Invité §noo012FN

y'a t il quelqu'un qui sait où on trouve les brochures XM d'époque

ou bien le prix neuf avec les options dispo de préférence pour les "turbo CT"

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Invité §jcm822iQ

y'a t il quelqu'un qui sait où on trouve les brochures XM d'époque

ou bien le prix neuf avec les options dispo de préférence pour les "turbo CT"

 

bin ça dépend quel millesime de la TCT déjà, parce qu'elle a duré assez longtemps, en phase 1 et phase2.

 

Si ça t'intéresse je dois pouvoir te retrouver la brochure 09/93 (millésime 94 donc) qui concerne la mienne, ainsi que la facture d'achat du premier proprio.

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Invité §LCD318tB

Pour turbo ct 94, donc phase 1, 2 finitions possibles ambiance ou exclu, donc grande difference de finition . Je dois pouvoir retrouver les tarifs 94, annéed l'apparition de l'hydractive 2 .

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Invité §dem410CI

Pour turbo ct 94, donc phase 1, 2 finitions possibles ambiance ou exclu, donc grande difference de finition . Je dois pouvoir retrouver les tarifs 94, annéed l'apparition de l'hydractive 2 .

 

Tiens sur le catalogue 94 de l'Auto - Journal la Turbo CT était aussi disponible en finition Sensation. :voyons:

 

Sinon voilà ce que ça donne au niveau des tarifs :

 

- Sensation : 174 200 F.

- Ambiance : 201 500 F pour la berline, 210 500 F pour le break.

- Exclusive : 239 500 F.

 

 

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Invité §gob803Ym

J'ai la liste de prix de mon oncle qui était à l'époque agent citroën.

 

Je vous donnerai ça un jour :p

 

Y'a aussi le prix de toutes les options sans exceptions

 

(et le prix des bx 16 soupapes)

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Invité §LCD318tB

Pourquoi, je ne sais dire mais je ne connais que des td en auto .... La bx, c'était le contraire ce n'était que l'atmo en auto ....

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Invité §jcm822iQ

ça me surprend presque, car j'ai déjà vu une annonce de Xantia D (sans turbal, donc) automatique... alors pourquoi pas une XM ? :voyons:

 

oui j'ai conduit ça la Xantia diesoul atmo en BVA, avec le 1.9d 70 (ou 71 ?) ch. Autant sur la Bisque 19 TRD BVA ça avançait correctement, autant sur la Xantia c'était vraiment pas vif :voyons:

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Invité §Vol717TD

oui j'ai conduit ça la Xantia diesoul atmo en BVA, avec le 1.9d 70 (ou 71 ?) ch. Autant sur la Bisque 19 TRD BVA ça avançait correctement, autant sur la Xantia c'était vraiment pas vif :voyons:

Et même 69ch, si j'en crois le guide du moniteur 94.

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Invité §gob803Ym

De toutes façons, la xantia 1.9 c'est une honte, ça n'aurait jamais du exister je suis sur que ça se fait bouffer pas une ax 1.1 i

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De toutes façons, la xantia 1.9 c'est une honte, ça n'aurait jamais du exister je suis sur que ça se fait bouffer pas une ax 1.1 i

 

Et alors ? Tant qu'il a une clientèle pour ce genre de voiture, je ne vois pas en quoi c'est une honte ??

Pour une clientèle de taxi ou de personne âgée, la Xantia 1.9D BVA est idéale ...

 

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Invité §Pti621RH

On peut également rajouter que les premiéres Xm Turbo D suite a une baisse de cylindrée de 2.5 a 2.1, malgré l'ajout d'une culasse 12 soupapes offrait des performances inférieures a la CX 25 TRD Turbo 2 !! :p

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Invité §Ang786hm

Et même 69ch, si j'en crois le guide du moniteur 94.

 

Ouais je confirme l'existence de cet escargot des routes!!! :lol:

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Invité §Det484tz

Pour la puissance du XUD9, ça varie suivant la norme que l'on prend :

 

en DIN : 71 ch

en CEE : 69 ch

 

ça dépend aussi de celui qui tape l'article :W

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Invité §LCD318tB

On peut également rajouter que les premiéres Xm Turbo D suite a une baisse de cylindrée de 2.5 a 2.1, malgré l'ajout d'une culasse 12 soupapes offrait des performances inférieures a la CX 25 TRD Turbo 2 !! :p

 

Une baisse de cylindrée, cela voudrait dire qu'on est parti sur une meme base moteur, ne pas confondre le cx culbuté et bruyant mais formidable pour son époque avec le xu1dte de la xm qui affichait tout de meme 110 ch et un maximum de couple plus bas que la cx t2 120ch, moteur moins polluant, à poussoirs hydros, culasse multisoupapes, etc, les temps sont les memes qu'une cx .... Quand au 2.5 de la xm, le dk5ate, n'a rien à voir non plus avec le cx mais est une création en 12 soupapes datant de 94, et celui ci avec ses 130ch reste le diesel qui taquinait les allemandes, et du fait de ses arbres d'équilibrages est un moteur d'une souplesse incroyable . Un exemple de savoir faire français ....

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Invité §gob803Ym

Mais dont la culasse est fragile...

 

Bon pour la "honte", j'y suis allé un peu fort, mais c'est tout de même sous motorisé je trouve (c'est déjà mou sur une Bx, alors...)

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Invité §Vol717TD

On peut également rajouter que les premiéres Xm Turbo D suite a une baisse de cylindrée de 2.5 a 2.1, malgré l'ajout d'une culasse 12 soupapes offrait des performances inférieures a la CX 25 TRD Turbo 2 !! :p

Je pense affirmer sans me tromper, que même la XM 2.5 Turbo D restait derrière (de peu malgré tout) une CX 25 TRD Turbo 2 en performances pures.

"Merci" au poids...

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Invité §LCD318tB

Ayant utilisé les 2, je ne crois pas que la xm 2.5 soit derriere .... Car la dk5ate c'est un moteur archi coupleux, qui lache ses chevaux plus bas dans les tours grace à sa culasse 12 soupapes et la boite xm permet de monter les rapports plus vite . Moi je demande à voir meme s'il y a 150 kgs d'ecarts je mets la xm 2.5 devant ....

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Invité §Foc250AS

En perfs pures comme l'a dit Volumex la XM 2.5 TD parcourt le 1000 m D.A. en 32.9 sec là où la Cx 25 TRD Turbo2 mettait 32.0 sec. :)

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Invité §LCD318tB

En perfs pures comme l'a dit Volumex la XM 2.5 TD parcourt le 1000 m D.A. en 32.9 sec là où la Cx 25 TRD Turbo2 mettait 32.0 sec. :)

 

J'aurais pensé l'inverse mais bon ,la xm 2.5 pour moi l'emporte sur la cx turbo 2 par son agrément de conduite et son silence . Il est vrai que pour 88, la cx diesel t2, c'était violent .... Et je ne parle pas de ma cx turbo, qui reste un monument pour son époque

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Invité §gob803Ym

La cx pesait moins lourd et n'avait que 10 Cv de moins, donc les perf pures ne sont pas étonnantes.

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