Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai perso 206 RC


atrin

Messages recommandés

Invité §sma681ga

c'est pas un peu abuser ce "phenomene" ?

 

du coup si tu vends ta voiture avec 10000 km au bout d'un par exemple, tu n'as profité des tes xxx ch que sur 3000 km ... au prix du cheval ca fait mal quand meme :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jpj863we

Quelqu'un aurait quelques photos autres que les officielles, si possible en gris ou en bleu ? :D Siouplé

 

T'a pas vu les miennes? :??:

Deux superbe phoot prise par mouah, et en bleu! :oui::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Ne pas voir la différence entre une 206 S16 et une 206 RC est un bon avertissement et une invitation pressante à prendre RDV chez son ophtalmo :p Ne pas sentir la différence entre ces deux autos à la conduite... révèlerait une mauvaise foi totale. La sonorité est différente, même aux allures usuelles et franchement, passés les 4000, on sent déjà une différence nette. Passés les 5000, l'une monte gentillement, l'autre s'énerve et semble vouloir repousser le régime de coupure d'injection ! Et la poussée ressentie n'a rien à voir...

Cela dit je reconnais que la RC, essayée rapidement, n'offre que peu de sensations. :jap: La première fois que je l'ai conduite, je suis ressorti déçu. Puis j'ai eu la chance de la conduire sur + de 400 bornes, et là j'ai pris la vraie mesure de cette formidable petite sportive : des sensations, elle en offre beaucoup, et des très savoureuses :lover:

 

Laquelle fait quoi? :voyons:

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Laquelle fait quoi? :voyons:

 

:ptdr:

gné :??: Explique toi, je ne comprend pas ton hilarité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

T'a pas vu les miennes? :??:

Deux superbe phoot prise par mouah, et en bleu! :oui::)

Si si a y est j'ai vu merci :ajp: :bien: elle est top ... 'tain, marre, même avec la réduc collabo, ça fait juste ... si quelqu'un veut me racheter une 206 QS pour 18000 roros, c'est quand il veut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Et oui, y'a aussi les chiffres

 

Manufacturer Type       HP  Nm Vmax 0à100 80à120 Hockenheim  

1. Ford Focus RS        215 310 232  6,5   5,5      1.18,9  

2. Subaru Impreza Sti   280 373 250  5,9   3,6      1.19,2  

3. Renault Clio V6      255 300 245  5,9   6,3      1.20,0  

4. Seat León Cupra R    210 270 237  6,9   5,7      1.20,7  

5. Audi S3(2002)        225 280 243  7,1   5,5      1.20,9  

6. Honda Integra Type R 190 178 233  6,9   8,0      1.21,1  

7. Peugot 206 RC        177 202 220  7,3   8,0      1.21,6  

8. Subaru Impreza WRX   218 292 230  6,4   7,1      1.21,7  

9. Alfa Romeo 147 GTA   250 300 246  6,3   6,8      1.22,1  

10.Seat Leon Cupra 4    204 270 235  7,4   6,8      1.22,3  

11.Peugeot 306 S16      163 193 218  7,9   7,6      1.23,5  

12.Renault RS           169 200 220  7,4   8,2      1.23,6  

13.Mini Cooper S        163 210 218  7,7   7,6      1.24,6  

14.Peugeot 206 S16      135 190 210  8,5   8,4      1.24,8

 

 

 

Ils sortent de quel magazine ces chiffres ?

 

 

 

edit : correction tableau pour + de lisibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Ils sortent de quel magazine ces chiffres ?

 

 

 

edit : correction tableau pour + de lisibilité

 

 

surement un truc belge : la RS ne fait que 169 CH (sous les 170)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

gné :??: Explique toi, je ne comprend pas ton hilarité...

 

Tu a noté: Passés les 5000, l'une monte gentillement, l'autre s'énerve et semble vouloir repousser le régime de coupure d'injection ! Et la poussée ressentie n'a rien à voir...

 

Alors à voir les commentaires des autres, je me demandais si c'était la gti ou la rc qui s'enerve et semble vouloir repousser le régilme a coupure d'injections!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

surement un truc belge : la RS ne fait que 169 CH (sous les 170)

 

les voitures ont été passé au banc. la 306 S16 fait 163ch et la 206 135ch ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

les voitures ont été passé au banc. la 306 S16 fait 163ch et la 206 135ch ici...

 

 

t'es sur ? car le reste des voitures fait pile poil les ch du catalogue :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

t'es sur ? car le reste des voitures fait pile poil les ch du catalogue :voyons:

 

oui je crois, il y avait déjà un topic d'ailleurs sur ces perfs un peu étonnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Tu a noté: Passés les 5000, l'une monte gentillement, l'autre s'énerve et semble vouloir repousser le régime de coupure d'injection ! Et la poussée ressentie n'a rien à voir...

 

Alors à voir les commentaires des autres, je me demandais si c'était la gti ou la rc qui s'enerve et semble vouloir repousser le régilme a coupure d'injections!

 

;)

La GTI est très linéaire, la RC l'est également mais la poussée s'intensifie un peu passés les 4000 et franchement passés les 5000, sans que ce soit brutal mais c'est très sensible ;) Et très agréable :love: J'ai adoré ce moteur : une bonne réponse à bas et mi régimes ( couple honnête / faible poids / rapports courts ) et une poussée franchement réjouissante et croissante au fur et à mesure qu'on approche les 7000 tr. Franchement, j'ai rarement pris autant de plaisir au volant. La seule chose qui me déçoit vraiment ds ce moteur : la conso élevée... mais le plaisir procuré est tel que au final, ca passe. Faut dire que je suis mal habitué :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis232da

Moi j'hallucine quand je vois des personnes donner avis sur une sportive en l'essayant avec 2 personnes en plus.

Faut quand même faire le calcul, ça fait une moyenne de 70 kilos par personne multiplié par trois... il est où le fameux rapport poids/puissance à ce niveau là?

Je veux bien que pour l'essai de certaines voitures on ait envie de faire profiter des proches mais si c'est au détriment de l'agrément c'est nul; il faut pas venir sortir des inépties pareilles du style "Petite accélération jusqu'à 5000tr/min..ça part bien mais pas tant que je m'imaginais..." ou encore "Celà peut paraitre con mais 180cv je voyais ça autrement".

 

Bon voilà mon opinion.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

les voitures ont été passé au banc. la 306 S16 fait 163ch et la 206 135ch ici...

Non c'est un obscur problème de conversion des puissances DIN/ CEE pour les voitures françaises.

 

D'ailleurs je suis étonné que la RC ou la Clio V6 n'en soient pas affectées. Peut-etre parce qu'elles sont + récentes? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...