Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Cherche avis sur les Corsa A 1.5 TD


Invité §seb227Vi

Messages recommandés

Invité §che063dK

Désolé mais je peux pas croire. :roll:

Une voiture donné à 165 kilomètres heures faire du 200 compteur sur du plat.

190 déja c'est énorme....180 va encore 15 kilomètres heures pour un compteur ancien... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca vous fait tant chier que çà qu'une Corsa marche aussi bien :??:

Tout viens ca réputation alors ? Il n'y a pas de fumée sans feu ;).

C'est sûr que se faire mettre à l'amende par une Corsa 1,5L TD ca la fout mal, mais bon c'est comme çà ;)

Je répète essayez en une en bonne état avec quelqu'un qui n'a pas peur t'appuyer et on en reparlera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

C'est pas question de se faire allumer... :roll:

 

Mais il faut être logique. Une voiture donné à 165 fais du 200 sur le plat avec 65cv. :??:

Moi avec 100cv je fais du 205 pour 195 donnés. :bah:

 

Aucune voiture de cette puissance 65-70cv ne tire si haut. :bah:

 

Je connais la 1.5 td mais sur la corsa suivante et le surplus de poid ne va pas changer grand chose a part les reprises. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas question de se faire allumer... :roll:

 

Mais il faut être logique. Une voiture donné à 165 fais du 200 sur le plat avec 65cv. :??:

Moi avec 100cv je fais du 205 pour 195 donnés. :bah:

 

Aucune voiture de cette puissance 65-70cv ne tire si haut. :bah:

 

Je connais la 1.5 td mais sur la corsa suivante et le surplus de poid ne va pas changer grand chose a part les reprises. :)

Bon ben on Lock le Topic là alors :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Bon ben on Lock le Topic là alors :bah:

Bah regarde les perfs de la corsa td ( permière version ).

67cv/4600 rpm

132Nm/2600 rpm

 

Vitesse maxi : 163 kilomètres heures

0/100 : 13.3s.

 

Tu as l'impression qui y'as pas un bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah regarde les perfs de la corsa td ( permière version ).

67cv/4600 rpm

132Nm/2600 rpm

 

Vitesse maxi : 163 kilomètres heures

0/100 : 13.3s.

 

Tu as l'impression qui y'as pas un bug ?

Que veux tu que je te dise ? J'en ai eu une pendant 3 ans, je sais qu'en même ce que je dis.

De toute façons quand une voiture moins puissante et/ou de cylindrée plus petite marche mieux ca déplait, je le constate encore aujourd'hui evc ma 205 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Que veux tu que je te dise ? J'en ai eu une pendant 3 ans, je sais qu'en même ce que je dis.

De toute façons quand une voiture moins puissante et/ou de cylindrée plus petite marche mieux ca déplait, je le constate encore aujourd'hui evc ma 205 :roll:

Marche mieux que quoi ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche mieux que quoi ? :??:

Faut te faire un dessin :??:

Nan mais sérieux quel intéret, avantages ou je ne sais quoi, aurait-on à dire des conneries :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Faut te faire un dessin :??:

Nan mais sérieux quel intéret, avantages ou je ne sais quoi, aurait-on à dire des conneries :??:

oki oki :roll:

C'est une voiture de 67 cv qui est donné a 13s de 0/100 mais elle atteint les 200 facilement. :L

Donc c'est une super bombe. :)

Je voit pas pourquoi elle vient de sortir la corsa 1.7 cdti elle se fais coller le train. :W

 

Bon bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki oki :roll:

C'est une voiture de 67 cv qui est donné a 13s de 0/100 mais elle atteint les 200 facilement. :L

Donc c'est une super bombe. :)

Elle monte à 200 compteur (si en bonne état) mais pas en 2s :roll:

 

Je voit pas pourquoi elle vient de sortir la corsa 1.7 cdti elle se fais coller le train. :W[/quotemsg]

Norme anti-pollution, pourquoi n'y a t-il plus de carbu... :roll:

 

Bon bref...[/quotemsg]

Ben si un jour tu as l'occasion demande à un mécano Opel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

bah je vois que OLIO et SEBEST, même combat de novices....67 cv et 200 km/h .....je dis haut et fort j'ai eu tout ce qui se faisait en diesel de l'époque ......... et bien en accélération c'est la 306 71 cv XRD, en pointe c'est la fiesta 1800D 94, et en reprises c'est ma Punto TD actuelle......n'écoutez pas autre chose...si elle téait aussi performante que ça la Corsa 1500 TD pourquoi lui a t'on adjoint la 1700 D 60 CV et plus tard substitué la 1700 DI 65 cv ? Sur cette voiture ( 1ère et 2nde génération confondues ) comme sur beaucoup d'Opel la faute à la boîte de vitesse : 1ère trop courte et 5 ème trop longue + un couple perché sur saturne = une auto correscte mais sans plus, et en tous cas qui ne mérite pas tant d'éloges, surtout pour 67 cv ! Facile d'etre leader quand on est seule /....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb054Qo

Merci Stif de nous avoir éclairé, petite remarque par ailleurs, tu n'as pas eu de Corsa A TD, donc tu es toi aussi novice concernant ce (vieux) modèle, et ton avis là dessus est terni par d'autres voitures qui vont sûrement très bien, mais que, il est vrai, je ne connais pas, du moins que sur le papier.

Et puis pour revenir à ce veau de 306 D :lol: que tu qualifies de meilleure mazout en accélération, et bien je dois dire que là tu es surprenant et aussi novice que nous semble t il :oui: ...

Car je tiens la 306 TD de ma copine en accélération...

Et je peux te dire que le "T" (turbo) fait toute la différence par rapport à un atmo poussif tel que la 306 D :coucou:

Enfin voilà ce que j'en pense...

:cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ma twingo 60 cv a dejà bourré à 188 km/h en descente....mais je suis sur d'un truc, c'est que le compteur est optimiste

Et pourtant, la twingo 1iere generation, c'est dans la categorie poids plume

Le coup d'un diesel qui prend beaucoup de tours à quasiment + de 5000 tr/min j'y crois pas..j eveux dire pas reellement.. peut etre que sur les compteurs, ca l'affiche mais pas dans la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous fait tant chier que çà qu'une Corsa marche aussi bien :??:

Tout viens ca réputation alors ? Il n'y a pas de fumée sans feu ;).

C'est sûr que se faire mettre à l'amende par une Corsa 1,5L TD ca la fout mal, mais bon c'est comme çà ;)

Je répète essayez en une en bonne état avec quelqu'un qui n'a pas peur t'appuyer et on en reparlera ;)

Pas plus tard que la semaine dernière, t'as un mec qui accrochait son pote en Tdi 100 avec une twingo....

Voilà pourquoi je suis sceptique sur ce genre de topic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb054Qo

Ca vous fait tant chier que çà qu'une Corsa marche aussi bien :??:

Tout viens ca réputation alors ? Il n'y a pas de fumée sans feu ;).

C'est sûr que se faire mettre à l'amende par une Corsa 1,5L TD ca la fout mal, mais bon c'est comme çà ;)

Je répète essayez en une en bonne état avec quelqu'un qui n'a pas peur t'appuyer et on en reparlera ;)

Ah mon bon Geyser, ça fait plaisir de trouver un compatriote qui connait la Corsa A, et je suis un peu de ton avis, car se faire dépasser/poser par une auto toute carrée d'un autre temps, et bien ça fout un peu les boules! :eek:

Pour info, ma vieille Corsa que j'ai actuellement était à mon oncle et une fois sur autoroute, j'ai eu du mal à le suivre avec ma 1ere 309 (SX -92 Ch- essence), et bien j'ai eu vraiment de mal à accepter cela, car me faire mettre à l'amende par un vieux mazout de 67 chevaux et bien là, j'ai pas compris!!! :evil:

D'ailleurs je me demande si à l'époque, Opel n'avait pas (in)volontairement sous estimé les chevaux (voir groupe VAG aujourd'hui et Opel avec les mesures d'autoplus...) ;)

Enfin voilà cette petite voiture n'en finit pas de me surprendre même si tout est d'un autre temps niveau confort et tenue de route, et dans quelques jours, je la met à la retraite (238000 km) car depuis un an et demi, elle fait avec moi 100 km/jour d'autoroute, et là, je la remplace par une Ibiza TDI Sport 130, en espérant retrouver la fiabilité de cette petite Corsa, qui ne m'a jamais causé de problèmes avec un bon 140-150 km/h de "moyenne" sur autoroute et un 5.8 l/100 de consommation! :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Devrait rentrer dans le guiness book cette voiture... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

Ah bon une 306 de 71 cv est veau, certes mais qu"est ce une corsa de 67 ?????? faut sortir de la ville avec la moissonneuse, et tu verras que sur route un veau typé 306, clio de cylindrée 1900 cm3 te ramasse en 4/5 et en pointe...... et une chose le temps que tu ralentisses aux rond points et virages cause train roulats (hihi .... ) bouh.....ma 306 elle est déjà loin irratrappable pour toi.....Je répète : FACILE DE SE PRETENDRE BON QUAND LES AUTRES SONT MAUVAIS ( à l'époque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Seul la GSI vaut le coup pour la A :bien:

 

Et sinon, ça commence sérieusement à vieillir :non: Trop carré :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb054Qo

Ah bon une 306 de 71 cv est veau, certes mais qu"est ce une corsa de 67 ?????? faut sortir de la ville avec la moissonneuse, et tu verras que sur route un veau typé 306, clio de cylindrée 1900 cm3 te ramasse en 4/5 et en pointe...... et une chose le temps que tu ralentisses aux rond points et virages cause train roulats (hihi .... ) bouh.....ma 306 elle est déjà loin irratrappable pour toi.....Je répète : FACILE DE SE PRETENDRE BON QUAND LES AUTRES SONT MAUVAIS ( à l'époque )

306 D Powaaaaa

Avis aux amateurs, Stif roule en dragster... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi604vv

Moi je vais juste répondre au sujet.

J'ai une Opel Corsa A 1,5TD phase 2. Je l'aime bien et elle me va bien (c'est un choix personnel). Ce que je vais en dire c'est ce que j'ai pu remarquer avec cette voiture et ce n'est pas pour lancer des critiques et autres. Juste pour répondre au post. Je ne me base pas du tout des chiffres que l'on peux trouver, mais juste de ce que j'ai vu avec ma voiture. Pour info un moteur se rode et s'entretient, et se chauffe, surtout un TD. C'est pourquoi selon comment a été traité un moteur tout au long de sa vie ses performances et autres consomations peuvent varier (ce qui explique que certaines critiques soient différentes).

Je lui ai mis un filtre à air K&N et viré les boites à air, ce qui fait une différence notable au niveau des performances car le moteur avec filtre et boites d'origine à tendance à s'étouffer dans les tours. Rien que de la démarrer j'ai senti que le moteur respirait mieux. Résultat : meilleure accélération et couple, je monte plus loin dans les tours. Faut même faire attention car je monte jusqu'au rupteur sinon (5200 trs/mn environ). Je précise que je monte pas dans les tours systématiquement, c'est quand même un mazout et c'est pas fait pour ça. Et faut bien la chauffer. J'ai mesuré au chronomètre la reprise de 80 à 120 km/h, il faut 9s, et en 5ème 12s (désolé je n'ai pas les moyens d'être plus précis, c'est juste pour me donner une idée). En pointe et pêche (je compare uniquement aux voitures de ma catégorie et de puissance assez semblable) je bouffe une 106 Sport (1,4l essence 75ch) et une Clio2 DCI 80 en pêche (pas essayé en pointe). Et aussi une polo TDI 75 que j'ai gratté sans forcer du tout, pourtant le mec avait l'air d'être à fond. Certains diront que ma corsa est plus légère, c'est vrai, bien que le poids ait augmenté à cause des jantes/pneus, des vitres électriques, des sièges semi-bacquets, bas de caisse, becquet et autres. La différence est donc moindre. Je monte à 190 km/h en pointe et même une fois à 200 (sur plat) mais je venais de me taper 300 km d'autoroute à fond. A savoir que Opel donnait en ce temps là (le font-ils encore ?) la vitesse de pointe en 4ème (166 km/s sur la TD). A savoir aussi que je suis toujours étonné de ses performances même si son moteur se fait vieux. Elle a 231000 km, ne consomme pas d'huile et ne fume pas noire sauf si je la pousse à froid (normal, mais je le fais pas). Je vais aussi monter un intercooler dessus pour améliorer un peu le moteur. Ses défauts sont sa tenue de route et son freinage (et son insonorisation, car un mazout n'a pas la noblesse d'un essence). Je lui ai mis un kit amortisseurs-ressorts Spax réglables en dureté, une barre anti-rapprochement, des jantes en 15" montées en 195/50, et monté à l'avant des disques ventilés-étriers-plaquettes d'Opel Astra GSI (2l 16v 150ch). Maintenant ça tient le pavé et ça freine méchant (précision : pas de perte de performance en accélération avec les pneus larges, perte insensible en pointe). Elle ne bouge tellement pas que sur autoroute on n'a plus l'impression de conduire une petite caisse mais plutôt une berline, à part la taille bien sûr, ce qui est agréable. Pour finir beaucoup de personnes sont impressionées par toutes ces performances (pour ce type de voiture je re-précise). C'est increvable et ça consomme pas. Je n'ai bien sûr rien contre les 206 HDI et autres. Je ne me suis jamais tapé une bourre avec ce genre de voitures mais je pense que je ne fasse pas le poids. Enfin pour ceux que ça intéresse je peux filer des photos ou des infos. J'ai commencé quelques pages sur mon site mais c'est pas fini ( http://www.twinsun.org/auto/macorsa/ ).

Un dernier mot moi j'aime bien les gens qui aiment leur voiture, qu'importe la marque et le modèle, chacun étant libre d'aimer celle qu'il veut. Le monde automobile est assez vaste et il n'y a aucun intérêt à vouloir pousser les autres à aimer telle ou telle voiture en disant que la leur est une merde. Toutes les voitures sont biens et chacune a ses qualités et ses défauts. Et pour ceux qui ne sont pas d'accord sur leur performances qu'ils se tapent une bourre entre eux et comme ça ils seront fixés. C'est pas plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

67 cv c'est 160/170 maxi comme toutes les autres ...et y'a rien à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

:roll:

Y'en as vraiment qui croient qu'avec 65cv ils atteignent 200 font des reprises de 320d.... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi604vv

Comment croire ça ! Une voiture qui roule et qui est pas une 320d ! Personnellement j'ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi604vv

C'est vrai que le rapport poids/puissance c'est une belle connerie aussi. Et la longueur des rapports de boites ça joue pas aussi, c'est vrai. J'avais oublié. Quel con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi604vv

Je me demande pourquoi je parle. C'est vrai que je l'ai jamais conduite ma caisse. Je dis vraiment n'importe quoi sur ce forum. Mais c'est tellement marrant d'inventer des tas de conneries pour faire croire aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi604vv

D'ailleurs, d'autres devraient s'abstenir aussi. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Avec la clio 1.2L de mon drère 210 sur du plat. :bien:

 

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

je le repete :

 

corsa 1.5TD de 1989 avec 290.000 Km marche super ( vraiment). Comparable à la 205 TD que j'ai eu à une époque.

 

 

Et 290.000 Km on verra si les TDi 110 ou 130 voire + durent aussi longtemps

 

Je me permets d'emettre d'énormes doutes !

La 205 est supérieure en tout à mon avis. Quand à la Corsa 1.5 TD, elle est équivalente (en comparaison à une voiture de son époque) à une Punto 1.7 TD70

 

http://www.autoplus.fr/hsessais/hs97/OPECOR001598?opendocument

http://www.autoplus.fr/hsessais/hs97/FIAPUN001897?opendocument

 

sauf en reprise ou la Punto la nique :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xm_721ig

Il faut remettre les choses dans leurs contextes: le 1.5TD est sorti en 1987 et pour l'époque, disons ce qu'il est, c'était une bombe!

Aucune citadine diesel ne lui tenait tête jusqu'à l'arrivée de la 205TD 3 ans plus tard. Pour preuve, lisez les essais: 10 ans après sa sortie, le moteur est toujours une référence dans la catégorie.

Sinon, c'est clair que la corsa est pas un modèle de confort et de tenue de route, mais est-il utile de rappeller qu'elle est sortie en 1982?

Le 1.5TD ne bouffait rien pour ses performances.

J'ai un auto journal de 1989 ou elle est au banc d'essai et voilà ce qui est dit:

+ performances, consommation, bonne boite, puissance fiscale 4CV, agrément de conduite

- pas de direction assistée, intérieur triste, moteur bruyant à froid, accès aux places arrières (3p)

Donc voilà arrêtez de la comparer aux HDi bourrés d'électronique et avouez que c'était une référence dans sa catégorie voilà une dizaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Il faut remettre les choses dans leurs contextes: le 1.5TD est sorti en 1987 et pour l'époque, disons ce qu'il est, c'était une bombe!

Aucune citadine diesel ne lui tenait tête jusqu'à l'arrivée de la 205TD 3 ans plus tard. Pour preuve, lisez les essais: 10 ans après sa sortie, le moteur est toujours une référence dans la catégorie.

Sinon, c'est clair que la corsa est pas un modèle de confort et de tenue de route, mais est-il utile de rappeller qu'elle est sortie en 1982?

Le 1.5TD ne bouffait rien pour ses performances.

J'ai un auto journal de 1989 ou elle est au banc d'essai et voilà ce qui est dit:

+ performances, consommation, bonne boite, puissance fiscale 4CV, agrément de conduite

- pas de direction assistée, intérieur triste, moteur bruyant à froid, accès aux places arrières (3p)

Donc voilà arrêtez de la comparer aux HDi bourrés d'électronique et avouez que c'était une référence dans sa catégorie voilà une dizaine d'années.

:jap:

C'était comme tu le dit... comme en performances. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc voilà arrêtez de la comparer aux HDi bourrés d'électronique et avouez que c'était une référence dans sa catégorie voilà une dizaine d'années.

:jap:

faut toujours qu'on remette un comparo avec le Hdi sur le tapis. Si c'est pas avec les Tdi, c'est avec les vieux mazouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

Une référence par rapport à des atmosphériques et encore.Une bonne clio et c'est idem le "confort" ( de l'époque ) en plus.Quant à la 205 ou la Uno TD elles la surclassent aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

La corsa a td marche mieux que la corsa b td car les boites de vitesses ne sont plus les meme.La b plafonne a 160/170km/h et la A bien etretenue pointe les 200 et je l'ai deja a plusieurs reprise avec celle de ma mere.

J'ai tester avec un pote qui a une 106 rallye 1.3 100ch et la corsa est a coter du demarrage a la fin(la 106 rupte en 5 a 190/195).

Meme mon pote n'en revenait pas il croyait qu'il y avait au moins 85./90ch sous le capot.

Et franchament j'ai une caorsa a gsi et elle accroche tres bien pour un mazout.

Les 206 hdi 90ch sont des veau car le frere de mon pote en a une et il s'est fait bouffer par une 306td de 90ch.

de plus les premiere corsa A td n'etait pas catalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...