Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Usure prématurée pneus Megane 2


Invité §nic542Hl

Messages recommandés

Invité §jpp815vS

Tu as un gros écart à l'avant au niveau carrossage !

positif d'un côté, négatif de l'autre.

Le garage n'a rien dit ? :eek:

 

carrossage : traduction ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jpp815vS

Ce problème d'usure est-il également caractéristique des Scénic 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

J'ai acheté un Megane II 1L6 16S neuve en septembre 2003, j'ai parcuru 11 000 Km depuis cet achat. Les 4 pneus Conti-Contact 2 en 205x50x17 sont HS, usure réguliére !!

Je fais 50% de mes rajets sur autoroute en respectant les limitations.

Possésseurs de Méganes II, avez vous le même probléme, si oui est ce que RENAULT indemnise les propriétaires ou propose ils un nouveau réglage des trains roulants, amortisseurs .... pour info forfait RENAULT 4 pneus neufs montés équilibrés = 1200€.

 

merci d'avance

 

Le mieux revenir en 15", avec du 195/65 michelin energy, et voilà, largement suffisant pour ce véhicule.

 

Faudrait peut etre aussi que les constructeurs arrêtent de mettre des pneus d'indice V, W de gomme sport sur des caisses ne depassant pas le 200 chrono et sur des diesels conçus pour faire 30000km/an minimum.

 

J'ai commencé à conduire sur du michelin X, MXT en indice T, aujourd'hui je ne roule pas plus vite et je me retrouve en W sans rien demander à personne, il y a un problème quelquepart là.

 

Surtout qu'il y a dix ans du 185/60/14 H suffisait sur une golf GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max161Oo

Tu as un gros écart à l'avant au niveau carrossage !

positif d'un côté, négatif de l'autre.

Le garage n'a rien dit ? :eek:

 

Bien je sais pas, j'y comprends rien du tout moi!

T'en penses quoi? Tu crois que mon usure a l'ariere peut venir de là?

Au fait :

Aprés une premiere série de tests, renault m'a demandé de ramener ma voiture pour d'autres prises de mesure...

On est apparemment 3 dans le meme cas de figure. Et pour l'instant, ils attendent des réponses de la maison mere. Mais à mon avis il y a un soucis...

9000 km aux témoins avec un train de pneus arriere neufs, meme en imprezza (qui est 4wd !!!), je n'y suis pas arrivé!!!

Et je vous garantis que je la conduis vraiment tranquille ma mégane!

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

carrossage : traduction ? :??:

 

C'est l'inclinaison des roues, si tu mesures l'écart entre le haut et le bas des pneus, il est dit négatif si le haut est inférieur au bas et positif si c'est l'inverse.

edit : le positif n'est en général pas utilisé, ça dégrade la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast645mZ

Well well well ...

 

Je passe en vitesse sans trop lire les posts précédents donc désolé si cette réponse est une répétition ...

 

Il y a des trains arrières défectueux sur certains modèles de Megane 2 ... j'ai lu une note confidentielle de Renault avec la liste des numéros gravés sur les trains AR côté droit visible du dessous une fois la garniture plastique déposée.

 

La liste était longue mais ne concernait pas de véhicules vendus en France.

 

La conséquence est une usure rapide du train de pneus AR.

 

La marque de pneumatique montée sur ces trains AR ne règle pas le pb et seul un remplacement de train AR peut résoudre ce pb.

 

C'est un vice caché reconnu par Renault donc les concessions devrait assumer la maintenance sans rechigner.

 

Voila en esperant vous aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast645mZ

Ce problème d'usure est-il également caractéristique des Scénic 2 ?

Sur certains oui crois moi ... c'est une loterie car la plupart que j'ai contrôlé avait un train AR conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERn818RB

Moi Megane Estate dci 120 de Décembre 2003 en Pilot Primacy en 205/55/16 et environ 10000 Kms, sont comme neuf.

A suivre

 

J'en suis maintenant a 17000 Kms et toujours comme neuf (bon 90% d'autoroute aussi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Moi j'ai ce problème sur le train arrière, les pneus ont 25000km et sont lissent comme un cul!

 

Ceux de l'avant peuvent faire encore 10000km à mon avis.

 

Je vais refaire une géométrie complète à la prochaine révision :oui:

 

J'ai repris des Hankook et rien qu'au touché, on sent la différence de dureté de la gomme :coucou:

 

Frein à main DETECTED :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max161Oo

Il faut prendre quoi comme Hankook pour avoir des gommes vraiment dures?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

malheureusement c'est pas une nouveauté. :L

 

Les continental mis en première monte sur les Renault (et autres marques)................ c'est vraiment de la merde en caoutchouc.

 

 

Mon père en a fait l'expérience sur sa Laguna 2

La mienne a 24000 et aucune usure particulière.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Pour info j'ai des Firestone Firehawk, 34000 kms, pratiquement neuf a l'arrière, pour l'avant je pense arriver à 40000 avant de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max161Oo

Pour info j'ai des Firestone Firehawk, 34000 kms, pratiquement neuf a l'arrière, pour l'avant je pense arriver à 40000 avant de les changer.

 

Ca me laisse rêveur... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Il faut prendre quoi comme Hankook pour avoir des gommes vraiment dures?

 

J'ai pris les Ventus Sport K104, ça fait 10000KM et aucune trace d'usure particulière sur le train arrière ( contrairement aux Conti) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Scenic II 1.9 dCi Continental PremiumContact 205/55/17, 13.000 kms parcourus et je n'espère pas faire plus de 16.000 kms au total malgré la permutation AV/AR des pneus.

L'usure extérieure plus prononcée m'a également décidé à permuter gauche/ droite. Mes pneus ont été fabriqués durant la 24ème semaine de 2003, soit fin juin.

 

Une géomètrie prise sous garantie a été réalisée en janvier dernier, suite aux premiers signes avant-coureurs mais elle n'a rien révélé d'anormal.

 

Je pense personnellement que c'est un problème de règlages des trains.

 

Je suis très déçu sur ce point et je vais engager un courrier de mécontentement avec le service clientèle. J'attends de lire un bilan d'utilisation du Scénic II prévu sur Autoplus qui sortira le 08 juin prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit381Xf

J'ai une Megane 1.9 dci montée en jante de 17' et des pneus arrieres Continental, qui a 20000 km sont HS sur les cotés exterieures. Je viens de refuser une offre du sevice clientèle de chez Renault (50 % de prise en charge mais pris de base exorbitant!!!)

et j'ai contacté le service juridique de mon assurance et je tente un procés a Renault pour vice caché !!!

si vous avez ce probleme, je vous invite a me contacter, peut etre qu'a plusieurs...

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

J'ai une Megane 1.9 dci montée en jante de 17' et des pneus arrieres Continental, qui a 20000 km sont HS sur les cotés exterieures. Je viens de refuser une offre du sevice clientèle de chez Renault (50 % de prise en charge mais pris de base exorbitant!!!)

et j'ai contacté le service juridique de mon assurance et je tente un procés a Renault pour vice caché !!!

si vous avez ce probleme, je vous invite a me contacter, peut etre qu'a plusieurs...

Thierry

 

:bien:

 

Mets leur une patée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Mon ami J.P. a le même problème sur le train arrière. (Megane 2 1.6 16v)

Pneus foutus à 15.000 kms.

 

Lui n'a pluis besoin d'aide. Il est en procès avec Rino.

Parce-que les pneus c'est un détail.

(En plus il avait refourgué une mégane 1 à 60.000kms because plus rien ne marchait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Mon ami J.P. a le même problème sur le train arrière. (Megane 2 1.6 16v)

Pneus foutus à 15.000 kms.

 

Lui n'a pluis besoin d'aide. Il est en procès avec Rino.

Parce-que les pneus c'est un détail.

(En plus il avait refourgué une mégane 1 à 60.000kms because plus rien ne marchait...)

 

Y a des masos quand même! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Ou du 17 pouces ca va douiller en pneu merci les constructeur de nous mettre de si grosse jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Ou du 17 pouces ca va douiller en pneu merci les constructeur de nous mettre de si grosse jantes...

 

En même temps, personne n'est obligé de les prendre les 17'... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

C'est bien fait pour eux :jap:

Salut Breton, voilà bien longtemps que nous ne nous sommes pas croisés!

 

Concernant l'usure prématurée je suis quand même un peu choquée que tu dises ca!

Il est vrai que les réglages de train sont extrêmement pointus maintenant, cela n'excuse en rien le constructeur!

La tenue de route s'améliore, c'est clair ca joue sur la durée de vie de la monte pneumatique mais de là à faire 15000 km, y a une marge!

Je trouverai normal pour les véhicules mal assemblés (car il s'agit bien de ça!) que le service clientèle fasse un effort pour le client.

L'image en prend un coup phénoménal, c'est idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Breton, voilà bien longtemps que nous ne nous sommes pas croisés!

 

Concernant l'usure prématurée je suis quand même un peu choquée que tu dises ca!

Il est vrai que les réglages de train sont extrêmement pointus maintenant, cela n'excuse en rien le constructeur!

La tenue de route s'améliore, c'est clair ca joue sur la durée de vie de la monte pneumatique mais de là à faire 15000 km, y a une marge!

Je trouverai normal pour les véhicules mal assemblés (car il s'agit bien de ça!) que le service clientèle fasse un effort pour le client.

L'image en prend un coup phénoménal, c'est idiot.

 

Renault n'est plus à ça près :ange:

Les pneus de 17" sont des pneus sportifs, donc tendres, il est normal que l'usure soit plus rapide, c'est le métier qui rentre :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault n'est plus à ça près :ange:

Les pneus de 17" sont des pneus sportifs, donc tendres, il est normal que l'usure soit plus rapide, c'est le métier qui rentre :bah:

 

Les michelin primacy ont une gomme plus dure.

Ils devraient tenir plus longtemps normalement. mais je pense pas que cela suffise pour changer les pneus arriere à +de 50 000 Km :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit381Xf

Renault n'est plus à ça près :ange:

Les pneus de 17" sont des pneus sportifs, donc tendres, il est normal que l'usure soit plus rapide, c'est le métier qui rentre :bah:

 

juste une précision mes pneus arrieres sont usés uniquement sur les cotés exterieurs, donc je pense que le probleme vient plus de la voiture que du pneu.

D'ailleurs, mes pneus avant sont encore bons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Y a quand même un truc la dessous? :voyons:

 

Les pneus s'usent plus vite à l'arrière qu'à l'avant, alors que c'est une traction!

 

Et des gens continuent à croire que c'est normal! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une série reconnue par Renault de trains mal réglés c'est peut-être ça :voyons:

Sinon des rumeurs font état d'un réglage spécial du train arrière de la Mégane pour avoir cette belle tenue de route ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr
Y a des masos quand même! [/quotemsg]

 

Ben oui et non.

Mais y'a que renault qui a accepté de la lui reprendre.

Les autres avaient peur en l'essayant. Et idem pour celle-là.

D'ailleurs c'est dans les mains d'avocats tellement Renault a été de "bonne foi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Sinon des rumeurs font état d'un réglage spécial du train arrière de la Mégane pour avoir cette belle tenue de route ...

Incroyable : Renault règle ses voitures pour qu'elles tiennent la route !!! :beuh:

:ptdr::roi:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Incroyable : Renault règle ses voitures pour qu'elles tiennentmieux la route !!! :beuh:

:ptdr::roi:

 

Ali

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...