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Essais particuliers / presse

Yaris TS phase 2 !


Invité §lon477lL

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Invité §lon477lL

et 30000 avec quel style de conduite ??? faut temperer les reponses sur une question comme ça !lol

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Invité §lon477lL

Non,Bridgestone RE720

ok alors je dois pas avoir les meme ! j'irai voir ça !

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et 30000 avec quel style de conduite ??? faut temperer les reponses sur une question comme ça !lol

Style de conduite de mon père...

 

Belles accélérations,ronds points et virage pris assez vites(voire même très vite quand il s'énerve)

 

Le pire,c'est qu'il reproche à ma mère et à moi de rouler vite.

 

On se demande si il se rend compte de la manière dont il roule ou s'il se rend seulement compte de la façon dont les autres roulent

 

En gros,conduite assez rapide

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Invité §lon477lL

bin ok...

mais les personnes qui roulent assez vite n'aiment generalement pas que leur entourage roule vite , c'est comme ça !

ok alors 30000 ça me convient !

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bin ok...

mais les personnes qui roulent assez vite n'aiment generalement pas que leur entourage roule vite , c'est comme ça !

ok alors 30000 ça me convient !

30 000 environ,il en est au deuxieme train de pneux et la voiture a environ 50000

 

Il a reprit les même pneux car il les trouvait bien

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Invité §lon477lL

Avant seulement mais je suis pas sur

ce serait normal ! sur ma 106 a 115000j'avais encore les arrieres d'origine !lol mais mort de chezz mort ! et comme mes avants etaient morts aussi , c'etait marrant !lol

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Invité §lon477lL

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

 

115 000 :eek:

oui oui , michelin de base , indestructible , et pourtant c'est pas faute de jamais les avoirs ménagé !!! le rond point c'est mon truc a moi !lol

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Invité §lon477lL

Moi aussi :love:

Bin oui , seul endroit ou tu peux t'amuser sans faire (de trop) d'exces de vitesse !!!

mais meme la , ils peuvent t'arreter pour conduite dangereuse :-(

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Invité §lon477lL

si si , ils ont le droit d'incriminer tout comportement qu'ils jugent dangereux !

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Invité §lon477lL

Mais bon la on s'ecarte !

je recentre le sujet avant de retourner bosser :

qui a pu comparer phase 1 et phase 2 (rodée!!!) ????

et precisé si c'est avec climatisation ou pas , je rappelle que la climatisation bouffe de tout....

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Mais bon la on s'ecarte !

je recentre le sujet avant de retourner bosser :

qui a pu comparer phase 1 et phase 2 (rodée!!!) ????

et precisé si c'est avec climatisation ou pas , je rappelle que la climatisation bouffe de tout....

J'ai pas l'impression que ça handicape tellement

 

Mais bon,mes parents la mettent quasiment pas

 

En cas de fortes chaleurs en été,c'est tout

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Invité §Zir680wn

Mais bon la on s'ecarte !

je recentre le sujet avant de retourner bosser :

qui a pu comparer phase 1 et phase 2 (rodée!!!) ????

et precisé si c'est avec climatisation ou pas , je rappelle que la climatisation bouffe de tout....

 

Tout le monde dit que la phase 2 est moins performante,ce serait l'inverse qui serait étonnant puisque elle a 1 cheval de moins.

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Invité §Zir680wn

J'ai pas l'impression que ça handicape tellement

 

Mais bon,mes parents la mettent quasiment pas

 

En cas de fortes chaleurs en été,c'est tout

 

Si,comme sur toutes les voitures,cela pompe de l'énergie donc de la puissance moteur.Quand il y a eu la canicule,elle marchait à fond et la voiture était moins nerveuse que d'habitude.

 

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Invité §MAY874wX

pour tes pneu , c'est bien des RE 040, c'est la monte d'origine.

Je suis etonné pour les RE 720 de 3061.8 mais bon, peut être que sur la phase 1 c'est ceux d'origine avec les yokohamas.

Pour info, mais je ne suis pas sur, mais les RE 720 (que j'avais sur ma rallye) sont plus tendre que les Re 040.

J'ai fais 5000 km avec mes RE sur ma rallye

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Invité §lon477lL

Bon deja un cheval de moins , ça doit pas changer grand chose , surtout que la puissance de la phase 1 a 106cv c'etait arrondi au cheval superieur , donc si ça tombe il n' y a meme pas 1 canasson d'ecart ! t'as plus de chance d'avoir une difference selon que tu ai eu un "bon" modele ou un modele "foireux"...

Pour la clim : c'est deja du poids en plus , ensuite , meme si elle ne marche pas c'est quand meme un accessoire en plus a etre entrainé par le moteur , donc ça bouffe un peu de puissance et du carburant en plus ! et enfin moi j'en ai pas l'usage !lol du haut de mes 23ans j'ai connu une seule canicule (cet été) et j'habite pas vraiment une region chaude !

Enfin pour en revenir au sujet , il faut donccomparer deux modeles avec clim , ou 2 sans clim , de preference en version 3 portes ou 5portes mais identique pour les 2 , sinon ça a moins de valeur....

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Invité §lon477lL

Tout le monde dit que la phase 2 est moins performante,ce serait l'inverse qui serait étonnant puisque elle a 1 cheval de moins.

tout le monde le dit , mais la verité c'est que presque personne n'a une phase 2 rodée....quant aux magasines...bof bof ! si le redacteur aime pas toyota...bin il aime pas !

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Invité §Zir680wn

Bon deja un cheval de moins , ça doit pas changer grand chose , surtout que la puissance de la phase 1 a 106cv c'etait arrondi au cheval superieur , donc si ça tombe il n' y a meme pas 1 canasson d'ecart ! t'as plus de chance d'avoir une difference selon que tu ai eu un "bon" modele ou un modele "foireux"...

Pour la clim : c'est deja du poids en plus , ensuite , meme si elle ne marche pas c'est quand meme un accessoire en plus a etre entrainé par le moteur , donc ça bouffe un peu de puissance et du carburant en plus ! et enfin moi j'en ai pas l'usage !lol du haut de mes 23ans j'ai connu une seule canicule (cet été) et j'habite pas vraiment une region chaude !

Enfin pour en revenir au sujet , il faut donccomparer deux modeles avec clim , ou 2 sans clim , de preference en version 3 portes ou 5portes mais identique pour les 2 , sinon ça a moins de valeur....

 

Il n'y a pas de modèles foireux chez Toyota,les ajustages moteurs sont justement réputés pour être excellents.

 

Quand au cheval en moins,cela change forcément même si la différence est infime mais en l'occurence l'apathie de la phase 2 par rapport à la 1 a été remarquée et par les revues spécialisées et par les utilisateurs...quand au rôdage,c'est un faux problème puisque les voitures actuelles sont libérées en quelques milliers de kilomètres à peine.

 

Quand aux performances de la 3 et de la 5 portes,elles sont strictement identiques,cela a été noté par la presse spécialisée justement.

 

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Invité §lon477lL

Il n'y a pas de modèles foireux chez Toyota,les ajustages moteurs sont justement réputés pour être excellents.

 

Quand au cheval en moins,cela change forcément même si la différence est infime mais en l'occurence l'apathie de la phase 2 par rapport à la 1 a été remarquée et par les revues spécialisées et par les utilisateurs...quand au rôdage,c'est un faux problème puisque les voitures actuelles sont libérées en quelques milliers de kilomètres à peine.

 

Quand aux performances de la 3 et de la 5 portes,elles sont strictement identiques,cela a été noté par la presse spécialisée justement.

 

Alors nous disons donc :

le rodage ne peut pas etre un faux probleme puisque visiblement tout ceux qui ont la phase 2 ne l'ont pas encore fini ou tout juste , or il est reconnu qu'il faut quelques km pour liberer le moteur (surtout chez toyota ou effectivement l'ajustement est precis , tellement precis que le rodage est important!)

 

Et je ne me rappelle pas avoir lu de commentaires de personne disant que la phase 2 etait apathique , sauf a corroborer certains magasines , et c'est justement le commentaire de ces posseseurs et leurs avis personnels que nous cherchons et que nous ne trouvons pas puisque d'aucun n'a encore véritablement fini son rodage.

 

Pour les performances des 3 et 5portes , je suis d'accord elles sont identiques sur le papier, sauf en consommation de l'aveux meme de la brochure de toyota. Mais pour toi un cheval d'écart sur une voiture qui a un rapport poids/puissance de 9.05 ça change tout , et 20 kilos de plus , non ?? c'est étrange....ça revient pourtant à enlever 2 chevaux a poids identique !!

 

Et pour finir , quand je parle de modèle foireux , c'est une exagération je le sais bien , mais il y aura quand meme des differences entre les modeles , meme minimes !

voilou !

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Invité §Zir680wn

Alors nous disons donc :

le rodage ne peut pas etre un faux probleme puisque visiblement tout ceux qui ont la phase 2 ne l'ont pas encore fini ou tout juste , or il est reconnu qu'il faut quelques km pour liberer le moteur (surtout chez toyota ou effectivement l'ajustement est precis , tellement precis que le rodage est important!)

 

Et je ne me rappelle pas avoir lu de commentaires de personne disant que la phase 2 etait apathique , sauf a corroborer certains magasines , et c'est justement le commentaire de ces posseseurs et leurs avis personnels que nous cherchons et que nous ne trouvons pas puisque d'aucun n'a encore véritablement fini son rodage.

 

Pour les performances des 3 et 5portes , je suis d'accord elles sont identiques sur le papier, sauf en consommation de l'aveux meme de la brochure de toyota. Mais pour toi un cheval d'écart sur une voiture qui a un rapport poids/puissance de 9.05 ça change tout , et 20 kilos de plus , non ?? c'est étrange....ça revient pourtant à enlever 2 chevaux a poids identique !!

 

Et pour finir , quand je parle de modèle foireux , c'est une exagération je le sais bien , mais il y aura quand meme des differences entre les modeles , meme minimes !

voilou !

 

Non,justement,quand un moteur est hyper-bien ajusté comme chez Toyota,le rôdage est minimum (1000 kms),c'est d'ailleurs ce que m'avait expliqué le chef d'atelier lorsque j'ai acheté la mienne.Je suis quand même étonné que les possesseurs de phase 2 n'aient pas encore fini le "rôdage",la voiture étant sortie avant l'été 2003.

 

Pour les tests de la presse spécialisée,on peut juste dire dans le cas d'Echappement par exemple qu'ils avaient encensé la phase 1 lors de son essai et beaucoup moins la phase 2,on ne peut donc pas les accuser d'avoir quelque chose contre Toyota.

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Invité §lon477lL

Non,justement,quand un moteur est hyper-bien ajusté comme chez Toyota,le rôdage est minimum (1000 kms),c'est d'ailleurs ce que m'avait expliqué le chef d'atelier lorsque j'ai acheté la mienne.Je suis quand même étonné que les possesseurs de phase 2 n'aient pas encore fini le "rôdage",la voiture étant sortie avant l'été 2003.

 

Pour les tests de la presse spécialisée,on peut juste dire dans le cas d'Echappement par exemple qu'ils avaient encensé la phase 1 lors de son essai et beaucoup moins la phase 2,on ne peut donc pas les accuser d'avoir quelque chose contre Toyota.

 

ce n'etait pas cet essai la qui la confrontait a la C2 ?? auquel cas ....pas tres objectifs les amis d'echappement !!!

Bin ecoute je demande que ça un gars qui a fini sont rodage...mais apparemment....

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Invité §lon477lL

moteur ajusté = rodage important ! et c'est logique : plus c'est ajusté , moins c'est libre , donc plus il se libere par la suite , logique , non ??

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Invité §Zir680wn

moteur ajusté = rodage important ! et c'est logique : plus c'est ajusté , moins c'est libre , donc plus il se libere par la suite , logique , non ??

 

Non justement :lol:

 

C'est quand les ajustages ne sont pas soignés qu'un rôdage hyper-soigneux est plus que nécessaire pour justement aplanir les zones de friction le mieux possible.Ma TS a commencé à marcher comme un avion à 4.000 kms,et encore parce que j'ai vraiment patienté beaucoup avant de tirer un peu sur le moteur.

 

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Invité §lon477lL

Non justement :lol:

 

C'est quand les ajustages ne sont pas soignés qu'un rôdage hyper-soigneux est plus que nécessaire pour justement aplanir les zones de friction le mieux possible.Ma TS a commencé à marcher comme un avion à 4.000 kms,et encore parce que j'ai vraiment patienté beaucoup avant de tirer un peu sur le moteur.

 

Je suis d'accord avec toi !! mais c'est aussi valable dans le cas d'un moteur bien ajusté !

Et puis 4000 km , c'est bien , mais y a qu'un possesseur de phase 2 qui les a depassé avec 5000 , et effectivement , elle marche beaucoup mieux apres 4000 , c'est lui qui le dit , donc....voilou , merci !lol

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Invité §lon477lL

et encore parce que j'ai vraiment patienté beaucoup avant de tirer un peu sur le moteur.

c'est carrement trop dur d'attendre , moi j'ai des crampes au pied sur autoroute !lol , et je n'en suis qu'a 1500 km....snif...

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Invité §Zir680wn

c'est carrement trop dur d'attendre , moi j'ai des crampes au pied sur autoroute !lol , et je n'en suis qu'a 1500 km....snif...

 

De toute façon avec les contrôles de vitesse,cela devient franchement périlleux de rouler vite maintenant.Personnellement,je fais hyper-gaffe,j'ai des points en moins et je ne tiens pas à perdre le peu qu'il me reste.

 

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Invité §lon477lL

De toute façon avec les contrôles de vitesse,cela devient franchement périlleux de rouler vite maintenant.Personnellement,je fais hyper-gaffe,j'ai des points en moins et je ne tiens pas à perdre le peu qu'il me reste.

Oui exact , moi j'ai encore tout mes points ! et c'est un peu un exploit !lol remarque que nous on n' apas encor ede radar automatique dans la region !

mais en rodage ça fait 110 max sur autoroute , c'est un peu abusé !lol

un sixieme rapport ça aurait été le panard complet !

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Invité §MAY874wX

Je pense qu'à 1500 km tu peux y aller sans problème;

J'ai demandé aux mécano de chez toyota si il y avait encore un rodage et ils m'ont répondu que non mais qu'il faut quand même du temps pour que le moteur se libère.

Le mien commence seulement à se libérer et il a dejà 5500 km.

Je suis a plus de 7l/100 en roulant pépère hors elle devrait consommer bcp moins (dans les 6l/6.5l).

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Invité §Zir680wn

Je pense qu'à 1500 km tu peux y aller sans problème;

J'ai demandé aux mécano de chez toyota si il y avait encore un rodage et ils m'ont répondu que non mais qu'il faut quand même du temps pour que le moteur se libère.

Le mien commence seulement à se libérer et il a dejà 5500 km.

Je suis a plus de 7l/100 en roulant pépère hors elle devrait consommer bcp moins (dans les 6l/6.5l).

 

En roulant cool je fais du 6.3 l très souvent

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