Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai perso de la 350Z et petit comparatif avec la RX8


Invité §cli842tB

Messages recommandés

Invité §cli842tB

Tout d'abord, il y a deux vidéos à mettre en ligne (qualité pas géniale mais sympa!) : qui se devoue?

 

Je passe sur le look (c'est perso: place à la conduite). Le modèle essayé est gris clair, jantes de 18 pouces rays allégées (4kg par jantes), cuir noir. Un poil discret.

Contact : 4000km au compteur et le vendeur nous laisse carte blanche (on a laissé le zouzout en caution).

Démarrage à froid et...petite déception. Il sont où les 3.5L?

c'est moins feutré que le RX8 (heureusement) mais ça reste plus un souffle. Alors? Petite brise ou mistral :D

Le tour de chauffe commence : la position est quasi parfaite (réglage électrique dans le sens longitudinal ainsi que pour l'inclinaison du dossier, et par deux molettes pour l'inclinaison de l'assise et donc pour la hauteur). Perso, j'aurais aimé être encore un poil plus bas...

Les premiers tours de roues sont rassurants : c'est silencieux (sauf pneus), la clim est efficace, l'accélérateur est très dosable, le freinage Brembo pas spécialement mordant, l'embrayage est souple (c'est pas du beurre quand même hein!) et la boîte...chirurgicale. Cette boite six vaut largement la getrag BMW et c'est assurément un de ses points forts : les rapports passent assez vite sans trop d'habitude et le débattement est ultra-court :love:. Le confort sur route plane est bluffant pour du 18 pouces : la BM 330d fait pas mieux :eek: Le premier rond-point laisse présager une tenue de route exceptionnelle, et c'est le cas. Une vrai voiture de sport! Aucun roulis (merci les barres anti-rapprochement!). Le rythme s'accélère (cf vidéo accélération) et la sonorité apparait enfin : pas de toute, c'est un V6 :lover: à partir de 3500tr, la sonorité est beaucoup plus plaisante mais ne devient jamais envahissante (ni envoûtante comme une M3 d'ailleurs (six en ligne poaaahh) : je vois déjà les Talibans Nissan et BM se fighter :W).

Le rythme s'accélère encore (là, plus de vidéo...) et c'est...pas loin du paradis :oops: Le moteur est certes linéaire même après 5000tr mais ça pousse méchamment (le RX8 est largué sans problème et je vois aussi l'alfa 156 GTA distancée). Le couple est présent dès le ralenti et ça monte crécendo jusqu'à 6500tr (pas essayé de rupter, c'est pas mon style). Les virages sur de petites routes de campagne vous volent à la figure (mais ça pèse 1.5t, ça :beuh :) sans aucun roulis (impressionnant) et quand vient le moment de tourner, les freins se rappèlent à votre bon souvenir et vous...scotche : c'est ce qui m'a le plus impressionné je dois dire :good::lover: En descente, en sortant la grosse attaque (limite des pneus), ça ne couine pas et ça freine à n'en plus finir : ce freinage est ex-cep-tio-nnel. Dans une côte (sens descendant), le cycliste qui nous a croisé n'en revenait pas. Il s'est retourné à en tomber du vélo : c'est le signe que quand on attaque, ça va très vite et ça doit chanter pas mal à l'extérieur :sol:

Je passe le volant au père qui me fait remarquer que la sonorité a changée (pots bien chaud, les petits coup de gaz sont...Vidéo vite) et qu'il avait beau être catapulté (si si, c'est vraiment l'impression) dans les virages, son corps restait parfaitement en ligne dans les baquets : une vrai voiture pour attaquer à deux!

Son adaptation sera tout aussi rapide et il sera comme moi étonné et conquis! Le couple permet de rouler calmement sur un filet de gaz et de repartir franchement mais sans brutalité. Reste l'aspect pratique de l'engin et les bruits de roulement (déjà lu dans les différents magazines auto) qui sont effectivement bien présents :cry:(cf vidéo). Le retour se fera plus calmement (impossible à exploiter sur les grands axes, ou alors, faut minimum 30 points !!). La conduite en ville est aisée (souplesse, confort très ferme mais filtant bien). Juste le temps de pourrir une mégane Break DCi 120 (il devait pas connaitre le modèle. Promis, il devrait plus recommencer :lol :) et c'est le retour.

 

Au final : à ce prix, c'est une tuerie!

Quittes à acheter un coupé, le 350 Z est le plus sportif.Le chassis du RX8 est également excellent mais on a pas cette sensation de bête de circuit, prêt à bondir : il est évident que le rotatif fait vraiment pas le poids. Je sais pas au niveau freinage (le vendeur était avec nous pour le RX8) mais je pense que ces deux coupés ne jouent pas dans la même catégorie : le RX8 en famille (déjà super agréable et très original, ne serait-ce que mécaniquement) mais le 350Z, c'est un vrai sportif (mais pour deux).

Voilà. Pour ceux qui veulent en savoir plus, je suis à votre disposition. à plus!

PS : pour les accros de la sonorité, la 350Z fait moins de bruit que ma Cooper s à chaud au ralenti! Par contre si on donne un p'tit coup de gaz, je vais à la niche. Coucher! Pas bouger!

 

Mes (trop courtes) impressions sur le RX8 231cv (lien RX8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app654RW

Tout d'abord, il y a deux vidéos à mettre en ligne (qualité pas géniale mais sympa!) : qui se devoue?

 

Je passe sur le look (c'est perso: place à la conduite). Le modèle essayé est gris clair, jantes de 18 pouces rays allégées (4kg par jantes), cuir noir. Un poil discret.

Contact : 4000km au compteur et le vendeur nous laisse carte blanche (on a laissé le zouzout en caution).

Démarrage à froid et...petite déception. Il sont où les 3.5L?

c'est moins feutré que le RX8 (heureusement) mais ça reste plus un souffle. Alors? Petite brise ou mistral :D

Le tour de chauffe commence : la position est quasi parfaite (réglage électrique dans le sens longitudinal ainsi que pour l'inclinaison du dossier, et par deux molettes pour l'inclinaison de l'assise et donc pour la hauteur). Perso, j'aurais aimé être encore un poil plus bas...

Les premiers tours de roues sont rassurants : c'est silencieux (sauf pneus), la clim est efficace, l'accélérateur est très dosable, le freinage Brembo pas spécialement mordant, l'embrayage est souple (c'est pas du beurre quand même hein!) et la boîte...chirurgicale. Cette boite six vaut largement la getrag BMW et c'est assurément un de ses points forts : les rapports passent assez vite sans trop d'habitude et le débattement est ultra-court :love:. Le confort sur route plane est bluffant pour du 18 pouces : la BM 330d fait pas mieux :eek: Le premier rond-point laisse présager une tenue de route exceptionnelle, et c'est le cas. Une vrai voiture de sport! Aucun roulis (merci les barres anti-rapprochement!). Le rythme s'accélère (cf vidéo accélération) et la sonorité apparait enfin : pas de toute, c'est un V6 :lover: à partir de 3500tr, la sonorité est beaucoup plus plaisante mais ne devient jamais envahissante (ni envoûtante comme une M3 d'ailleurs (six en ligne poaaahh) : je vois déjà les Talibans Nissan et BM se fighter :W).

Le rythme s'accélère encore (là, plus de vidéo...) et c'est...pas loin du paradis :oops: Le moteur est certes linéaire même après 5000tr mais ça pousse méchamment (le RX8 est largué sans problème et je vois aussi l'alfa 156 GTA distancée). Le couple est présent dès le ralenti et ça monte crécendo jusqu'à 6500tr (pas essayé de rupter, c'est pas mon style). Les virages sur de petites routes de campagne vous volent à la figure (mais ça pèse 1.5t, ça :beuh :) sans aucun roulis (impressionnant) et quand vient le moment de tourner, les freins se rappèlent à votre bon souvenir et vous...scotche : c'est ce qui m'a le plus impressionné je dois dire :good::lover: En descente, en sortant la grosse attaque (limite des pneus), ça ne couine pas et ça freine à n'en plus finir : ce freinage est ex-cep-tio-nnel. Dans une côte (sens descendant), le cycliste qui nous a croisé n'en revenait pas. Il s'est retourné à en tomber du vélo : c'est le signe que quand on attaque, ça va très vite et ça doit chanter pas mal à l'extérieur :sol:

Je passe le volant au père qui me fait remarquer que la sonorité a changée (pots bien chaud, les petits coup de gaz sont...Vidéo vite) et qu'il avait beau être catapulté (si si, c'est vraiment l'impression) dans les virages, son corps restait parfaitement en ligne dans les baquets : une vrai voiture pour attaquer à deux!

Son adaptation sera tout aussi rapide et il sera comme moi étonné et conquis! Le couple permet de rouler calmement sur un filet de gaz et de repartir franchement mais sans brutalité. Reste l'aspect pratique de l'engin et les bruits de roulement (déjà lu dans les différents magazines auto) qui sont effectivement bien présents :cry:(cf vidéo). Le retour se fera plus calmement (impossible à exploiter sur les grands axes, ou alors, faut minimum 30 points !!). La conduite en ville est aisée (souplesse, confort très ferme mais filtant bien). Juste le temps de pourrir une mégane Break DCi 120 (il devait pas connaitre le modèle. Promis, il devrait plus recommencer :lol :) et c'est le retour.

 

Au final : à ce prix, c'est une tuerie!

Quittes à acheter un coupé, le 350 Z est le plus sportif.Le chassis du RX8 est également excellent mais on a pas cette sensation de bête de circuit, prêt à bondir : il est évident que le rotatif fait vraiment pas le poids. Je sais pas au niveau freinage (le vendeur était avec nous pour le RX8) mais je pense que ces deux coupés ne jouent pas dans la même catégorie : le RX8 en famille (déjà super agréable et très original, ne serait-ce que mécaniquement) mais le 350Z, c'est un vrai sportif (mais pour deux).

Voilà. Pour ceux qui veulent en savoir plus, je suis à votre disposition. à plus!

PS : pour les accros de la sonorité, la 350Z fait moins de bruit que ma Cooper s à chaud au ralenti! Par contre si on donne un p'tit coup de gaz, je vais à la niche. Coucher! Pas bouger!

 

Mes (trop courtes) impressions sur le RX8 231cv (lien RX8)

la rx8 tu l'a essayer ou sans indiscretion?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Excellent récit! On s'y croirait..

C'est probablement le meilleur rapport performances/prix aujourd'hui.

 

Un seul bémol: Je ne pense franchement pas que les barres anti-rapprochement ait une quelconque importance sur les prises de roulis.

Leur efficacité sur circuit "à la limite" est indéniable (et encore, ça dépend de la rigidité de base de l'engin) quand on charge à mort le train avant en attaque de courbe serrée, mais sur route j'en doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

réponse en MP sinon je suis grillé dans toutes les concessions du coin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Un seul bémol: Je ne pense franchement pas que les barres anti-rapprochement ait une quelconque importance sur les prises de roulis.

Leur efficacité sur circuit "à la limite" est indéniable (et encore, ça dépend de la rigidité de base de l'engin) quand on charge à mort le train avant en attaque de courbe serrée, mais sur route j'en doute....

 

Tu étais avec moi? Non je déconne! C'est vrai que c'est difficile de juger la réelle utilité des barres sur route...Mais je t'assure : une absence de roulis avec 1.5t, ça doit jouer. Et quand tu arrive à la limite, ce sont les pneus qui sautillent tellement c'est rigide :D J'ai vraiment sorti la grosse attaque sur cette route déserte (aucun risque pour les autres et repérage la veille en cooper s) et il n'y a qu'à remettre un peu de gaz pour enrouler en glissant un peu de l'arrière (en sautillant en fait!). Les limites du sous-virage sont vraiment très loin (pas testé d'ailleurs). ça allait vraiment vite :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Tu étais avec moi? Non je déconne! C'est vrai que c'est difficile de juger la réelle utilité des barres sur route...Mais je t'assure : une absence de roulis avec 1.5t, ça doit jouer. Et quand tu arrive à la limite, ce sont les pneus qui sautillent tellement c'est rigide :D J'ai vraiment sorti la grosse attaque sur cette route déserte (aucun risque pour les autres et repérage la veille en cooper s) et il n'y a qu'à remettre un peu de gaz pour enrouler en glissant un peu de l'arrière (en sautillant en fait!). Les limites du sous-virage sont vraiment très loin (pas testé d'ailleurs). ça allait vraiment vite :oops:

Je te crois volontiers! Mais je pense que la 350 Z est déjà suffisamment rigide de par sa conception. Les barres sont trés utiles sur les autos surmotorisées ou issues de la grande série car le chassis d'origine n'est pas prévu pour. Amener régulièrement une 206 ou une clio sur circuit par exemple impose de mettre une barre sous peine de voir la coque se déformer et devenir chewing-gum...

Les coques de coupés d portes, courts et trapus, sont déjà plus difficiles à prendre en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

Tu étais avec moi? Non je déconne! C'est vrai que c'est difficile de juger la réelle utilité des barres sur route...Mais je t'assure : une absence de roulis avec 1.5t, ça doit jouer. Et quand tu arrive à la limite, ce sont les pneus qui sautillent tellement c'est rigide :D J'ai vraiment sorti la grosse attaque sur cette route déserte (aucun risque pour les autres et repérage la veille en cooper s) et il n'y a qu'à remettre un peu de gaz pour enrouler en glissant un peu de l'arrière (en sautillant en fait!). Les limites du sous-virage sont vraiment très loin (pas testé d'ailleurs). ça allait vraiment vite :oops:

 

Et t'es fier lol?

 

non je déconne à ta place j'en aurais fait autant, dommage que ça suce et que ça taxe en assurance sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

ça c'est une remarque constructive. Merci. ça donne envie de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Le confort superieur a une 330 d ??

j' ai rarement vu des suspattes autant cassant pour le dos meme si c' est un gage d' efficacité.

Pour la boite a tringles ,heuh chirurgicale moi je l' ai trouvé lente accrocheuse et peu precise,si tu as essayé une 156 GTA avec une Getrag a cables c' est le jour et la nuit, idem sur les series 3 ,du moins sur la 330 Ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

pas de bol : la 156 GTA que j'ai essayé avait une boite bien moyenne (j'ai loupé un passage, je sais plus lequel : le moniteur m'a expliqué que ça venait de moi :D et mon pote a foiré exactement le même (à l'attaque) : mauvaise pioche? sans doute.En tout cas, le moniteur était dégouté et a admis que la boite avais un problème. Mort de rire :W. La boite de la 330ci est excellente mais pas très rapide (de toute façon, ce n'est pas une sportive pour moi), et j'ai trouvé la boite de la nissan excellente. Je penses que tu es tombé (commes moi avec l'alfa) sur un exemplaire matraqué. Quant au confort, c'est très ferme (encore plus que la 330d) mais ça filtre au moins aussi bien. La 330d restylée, c'est vraiment pas terrible en filtrage. De là à dire que le 350Z est un tapis volant...Je dis juste que le compromis confort/tenue de route/absence de roulis est remarquable. En tout cas, c'est la nissan qui m'a procuré le plus de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50A123Wp

combien elles pèsent tes vidéos?

 

Et quel FAI ? normalement tu as droit à 100Mo pour stocker des données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Chui un peu étonné des commentaires sur la boite, dénoncée comme LE point faible de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

J' ai essayé deux Z ,dont l'une avait 12000 km, et meme la personne que je connais chez Nissan reconnait que la boite est dure, d ' ailleurs ils ont raté une vente a cause de ca avec un ancien proprietaire de M3.

Oui la 156 avait surement un probleme, d'ailleurs lors des comparatifs la boite des GTA est souvent premieres devant S3, R32, Sub Sti (source Moniteur auto et Echappement).

D' ailleurs plus personne n' ose produire de boite a tringles sur des voitures meme bas de gamme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen318aN

Salut à tous,

 

Heureux possesseur d'une 350Z, je totalise actuellement 2500 km sur toutes sortes de routes.

Je peux vous affirmer que cette voiture est un must à tous les niveaux. Le plaisir de conduire est sans égal et à tous les régimes.

La boîte est ferme, précise et courte, les rapports passent super bien et très facilement (au bon moment évidement !)

Par contre pour ce qui est de la musicalité pure, c'est entre 1000 et 2000 t/mn que le son est le plus beau (pas le plus fort) et il y en a bien assez (quand vous roulez plus d'une heure surtout sur route gravillonnée).

Petit bémol sur l'éclairage en plein phare qui me déçoii un peu.

La sono est top, par contre le système de navigation "bird view" est un peu mesquin pour le prix (pas de lecture de dvd et seulement la carte de France, merci pour les frontaliers).

A plus

DAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab601ju

Tout d'abord, il y a deux vidéos à mettre en ligne (qualité pas géniale mais sympa!) : qui se devoue?

 

Je passe sur le look (c'est perso: place à la conduite). Le modèle essayé est gris clair, jantes de 18 pouces rays allégées (4kg par jantes), cuir noir. Un poil discret.

Contact : 4000km au compteur et le vendeur nous laisse carte blanche (on a laissé le zouzout en caution).

Démarrage à froid et...petite déception. Il sont où les 3.5L?

c'est moins feutré que le RX8 (heureusement) mais ça reste plus un souffle. Alors? Petite brise ou mistral :D

Le tour de chauffe commence : la position est quasi parfaite (réglage électrique dans le sens longitudinal ainsi que pour l'inclinaison du dossier, et par deux molettes pour l'inclinaison de l'assise et donc pour la hauteur). Perso, j'aurais aimé être encore un poil plus bas...

Les premiers tours de roues sont rassurants : c'est silencieux (sauf pneus), la clim est efficace, l'accélérateur est très dosable, le freinage Brembo pas spécialement mordant, l'embrayage est souple (c'est pas du beurre quand même hein!) et la boîte...chirurgicale. Cette boite six vaut largement la getrag BMW et c'est assurément un de ses points forts : les rapports passent assez vite sans trop d'habitude et le débattement est ultra-court :love:. Le confort sur route plane est bluffant pour du 18 pouces : la BM 330d fait pas mieux :eek: Le premier rond-point laisse présager une tenue de route exceptionnelle, et c'est le cas. Une vrai voiture de sport! Aucun roulis (merci les barres anti-rapprochement!). Le rythme s'accélère (cf vidéo accélération) et la sonorité apparait enfin : pas de toute, c'est un V6 :lover: à partir de 3500tr, la sonorité est beaucoup plus plaisante mais ne devient jamais envahissante (ni envoûtante comme une M3 d'ailleurs (six en ligne poaaahh) : je vois déjà les Talibans Nissan et BM se fighter :W).

Le rythme s'accélère encore (là, plus de vidéo...) et c'est...pas loin du paradis :oops: Le moteur est certes linéaire même après 5000tr mais ça pousse méchamment (le RX8 est largué sans problème et je vois aussi l'alfa 156 GTA distancée). Le couple est présent dès le ralenti et ça monte crécendo jusqu'à 6500tr (pas essayé de rupter, c'est pas mon style). Les virages sur de petites routes de campagne vous volent à la figure (mais ça pèse 1.5t, ça :beuh :) sans aucun roulis (impressionnant) et quand vient le moment de tourner, les freins se rappèlent à votre bon souvenir et vous...scotche : c'est ce qui m'a le plus impressionné je dois dire :good::lover: En descente, en sortant la grosse attaque (limite des pneus), ça ne couine pas et ça freine à n'en plus finir : ce freinage est ex-cep-tio-nnel. Dans une côte (sens descendant), le cycliste qui nous a croisé n'en revenait pas. Il s'est retourné à en tomber du vélo : c'est le signe que quand on attaque, ça va très vite et ça doit chanter pas mal à l'extérieur :sol:

Je passe le volant au père qui me fait remarquer que la sonorité a changée (pots bien chaud, les petits coup de gaz sont...Vidéo vite) et qu'il avait beau être catapulté (si si, c'est vraiment l'impression) dans les virages, son corps restait parfaitement en ligne dans les baquets : une vrai voiture pour attaquer à deux!

Son adaptation sera tout aussi rapide et il sera comme moi étonné et conquis! Le couple permet de rouler calmement sur un filet de gaz et de repartir franchement mais sans brutalité. Reste l'aspect pratique de l'engin et les bruits de roulement (déjà lu dans les différents magazines auto) qui sont effectivement bien présents :cry:(cf vidéo). Le retour se fera plus calmement (impossible à exploiter sur les grands axes, ou alors, faut minimum 30 points !!). La conduite en ville est aisée (souplesse, confort très ferme mais filtant bien). Juste le temps de pourrir une mégane Break DCi 120 (il devait pas connaitre le modèle. Promis, il devrait plus recommencer :lol :) et c'est le retour.

 

Au final : à ce prix, c'est une tuerie!

Quittes à acheter un coupé, le 350 Z est le plus sportif.Le chassis du RX8 est également excellent mais on a pas cette sensation de bête de circuit, prêt à bondir : il est évident que le rotatif fait vraiment pas le poids. Je sais pas au niveau freinage (le vendeur était avec nous pour le RX8) mais je pense que ces deux coupés ne jouent pas dans la même catégorie : le RX8 en famille (déjà super agréable et très original, ne serait-ce que mécaniquement) mais le 350Z, c'est un vrai sportif (mais pour deux).

Voilà. Pour ceux qui veulent en savoir plus, je suis à votre disposition. à plus!

PS : pour les accros de la sonorité, la 350Z fait moins de bruit que ma Cooper s à chaud au ralenti! Par contre si on donne un p'tit coup de gaz, je vais à la niche. Coucher! Pas bouger!

 

Mes (trop courtes) impressions sur le RX8 231cv (lien RX8)

 

Trés bon essais, mais en ce qui concerne le bruit, moi je trouve qu'il est super méchant. C'est pas des pd les ingénieurs de chez nissan, en effet ils ont eu carte sur table pour réaliser le bruit qu'ils voulaient en travaillant l'échapement à souhait. Au résultat la Z fait un bruit de porche mais moins roque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

ben oui, c'est vrai que je m'attendais à une sonorité à l'allemande, bien grave. C'est plus chantant et c'est très sympa aussi (plus discret également). Une M3 E46, c'est pas le même style. Perso, je suis gaga de la musique de ce 6 en ligne. Mais bon, il est pas mal aussi ce V6 (notamment les p'tits bruits d'aspiration à la décélération). Mais sa sonorité ne m'a pas envoutée. C'est dans d'autres domaines qu'il m'a scotché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Ce qui m' a étonné c est le bruit grave a bas et mi regime,par contre quand on monte dans les tours ca ne fait pas plus de bruit, l' echappement est merveilleusement travaillé pour masquer sans doute une aphonie certaine du moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap781Zz

Arf, c'est dur de choisir entre les 2... pour les avoir essayé, je ne sais toujours pas laquelle il me faudrait choisir !!!

 

De plus j'ai du mal à me faire une idée précise sur les qualités du chassis de chacune car j'ai essayé la 350Z sur route et la RX8 sur circuit, alors forcément, c'est pas la même chose...

 

Ceci dit, le chassis de la RX8 est vraiment exceptionnel, et même si celui de la 350Z m'a paru excellent sur route (peu de roulis), je pense qu'en usage intensif, il doit avoir du mal à suivre celui de la RX8... trop souvireur, alors que la rx8 enroule avec une facilité déconcertante ! Elle se place au milimètre et sans effort...

 

Côté moteur, difficile aussi, le grondement du V6 est fabuleux après 4000 tr, mais le Rotatif emet un bruit fabuleux lui aussi passé 6000tr, même s'il est moins présent... et quel bonheur de voir l'aiguille monter à plus de 9000 tr alors que le V6 gache tout le plaisir des montées en régime avec des changements de rapport trop tot...

 

Pour la conso/finition, je m'en fou, j'achète pas une sportive pour ça... même si je les trouve toutes les deux un peu trop plastique !!

L'intérieur cuir bi-ton est d'ailleurs préférable sur les 2 modèles, mais j'aurais une préférence pour la Mazda...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kea807Ca

ces deux voitures on été essayées par Tiff Needell (Top Gear !!)

actuellement sur le marché de l'occasion ce sont les "deux" voitures sportives les moins chères et aux performances égales à celle d'une porsche boxter (l'entrée de gamme) pour la moitié du tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...