Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

TF1 -> reportage sur l'accident du jeune a la clio RS


Invité §str134od

Messages recommandés

Invité §str134od

C’est révoltent de voir que le reportage se termine par la phrase :

 

"Responsabilités [..] Des constructeurs qui proposent des modèles surpuissants.

 

Mais ou vas t'on...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli714vj

LoL, je ne pense pas que cela soit de la faute du constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat687eR

Bah, pour moi c'est pas totalement faux: une Corsa B GSi est une voiture très dangeureuse car trop puissante par rapport à un chassis au manque total de rigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nut323IU

C'est de la faute du conducteur... Moi j'ai essayer une clio rs2 a 19ans en concesson, j'ai pas fait le malin!!

:tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

C'est toujours le meme discourt, que ce soit l'alcool, la cigarette ou les voitures c'est la faute aux producteurs ! Ne cherche-t-on pas a déresponsabiliser les gens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la faute du conducteur... Moi j'ai essayer une clio rs2 a 19ans en concesson, j'ai pas fait le malin!!

:tourne: :tourne:

 

Bah t'as eu de la chance...

 

Quoi que j'ai bien essayé une 330CI a 19 aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str134od

C’est sûrement pas la faut du constructeur seulement le reportage se termine par cette phrase.

 

Sincèrement, j'ai 10 couteaux de cuisine dans mon tiroir.

 

Ce sont des couteaux d'une marque réputée et ils sont extremement bien aiguisés.

 

Si je les prête à un mec et qu'il tue quelqu’un avec

 

On va interdire les couteaux de cette marque et obliger tout le monde à avoir des couteaux en plastique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud211Vq

Oui je viens de voir cela moi aussi

 

Je ne peux plus supporter ces journalistes qui sauver l'humanité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str134od

Que s'est il passé?

 

C'est arrivé il y a quelques semaines un jeune de 19 ans essaye une Clio rs et tue une mère de famille et son fils en se plantant a 160

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

bien vu...

 

clair que ce reportage faisait vraiment "y a un retours des morts sur les routes, il faut en remettr eun couche. Signé le gvt".

 

Ca me fait marrer, voiture trop puissante... Le mec s'est planté a 170km/H (dixit le JT). La moindre voiture un tant soit peu correcte atteind cette vitesse... Là c'ets clairement un pauvre type qui a voulu essayer la voiture un peu fort...

Sans compteur qu'on ne sait pas si l'autre vehicule roulait lui aussi trop vite ou non (ou pas assez ??) et a fait ou non une faute de conduite (deboitement sans prevenir, sans regarder, ecart, etc...)

 

enfin bref comme d'hab c'est deux vies pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

C'est arrivé il y a quelques semaines un jeune de 19 ans essaye une Clio rs et tue une mère de famille et son fils en se plantant a 160

 

C'était un véhicule de concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 728OL

Ca fait vraiment ch... ces commentaires. Avec ma voiture "qui a 2 sorties d'échappement !!!" je suis vu par certains de mes voisins comme un délinquant potentiel maintenant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur667QI

C’est sûrement pas la faut du constructeur seulement le reportage se termine par cette phrase.

Sincèrement, j'ai 10 couteaux de cuisine dans mon tiroir.

Ce sont des couteaux d'une marque réputée et ils sont extremement bien aiguisés.

Si je les prête à un mec et qu'il tue quelqu’un avec

On va interdire les couteaux de cette marque et obliger tout le monde à avoir des couteaux en plastique ?

C'est un peu le meme genre qui est arrive a decathlon, un mec qui achete une 22 et tue quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

170 km/h :voyons: vu l'état de la voiture, elle a encaissé un choc à 50/60 au plus (l'habitacle est intact).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

170 km/h :voyons: vu l'état de la voiture, elle a encaissé un choc à 50/60 au plus (l'habitacle est intact).

 

Il roulait surement a beaucoup plus avant l'accident... A ralenti avant l'impact ( on sait toujorus pas comment ca c'ets passé d'ailleurs, c'est de 'linfo partielle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str134od

160 c'est ce qui a ete dit je crois.

 

a l'epoque ils avaient dit qu'il etait partis en sucette dans un virage sur chaussée mouillée et qu'il est partis percuter la voiture de l'autre coté du talus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TF1 atteint des sommets de conneries !!

Remettre la faute aux constructeurs qui vendent des sportives !!??

Je ne connais pas le pourcentage de voitures dites sportives neuves mais ça doit pas dépasser les 5-6 % de la production automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Bah, pour moi c'est pas totalement faux: une Corsa B GSi est une voiture très dangeureuse car trop puissante par rapport à un chassis au manque total de rigueur

 

Mauvais exemple je l'ai eu pendant deux ans et je suis pas mort tu lui mets du 15 au lieu de 14 et c'est un rail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

C’est sûrement pas la faut du constructeur seulement le reportage se termine par cette phrase.

 

Sincèrement, j'ai 10 couteaux de cuisine dans mon tiroir.

 

Ce sont des couteaux d'une marque réputée et ils sont extremement bien aiguisés.

 

Si je les prête à un mec et qu'il tue quelqu’un avec

 

On va interdire les couteaux de cette marque et obliger tout le monde à avoir des couteaux en plastique ?

 

Devine pourquoi les armes a feu ne sont pas en vente et accés libre ;)

 

Ca répondra éventuellement a ta question...

 

Pour ce qui est des couteaux, le port d'arme blanche est aussi interdit :)

 

La voiture ou la moto se transforment en arme, quand elles arrivent dans les mains de certains mou du bulbe...d'ailleurs pas forcément jeunes au demeurant, j'ai vu des gens plus agés avoir des comportements bien plus stupides...

 

Aussi, il y a une part de responsabilité des constructeurs de vendre et de cibler une clientèle particulière en proposant des petits modeles de voiture sports, trés musclés niveau moteur ou chassis...tout en sachant que ce type de véhicule n'est pas du tout adapté a une conduite pépère qui se limiterait aux limitations de vitesse en place...

 

Donc, oui les constructeurs ont une part de responsabilité, quand ils mettent en vente sur le marché des véhicules dit sports, qui sont, de par leur conception et leur puissance, complètement en inadéquation avec les limitations en place, sur route ouverte...

 

On achète pas une clio RS2 pour rouler a moins de 100Km/h et quand on est jeune sans aucune expèrience de la route, ca reste limite du suicide d'acquérir un tel véhicule...pour peu qu'on soit tête brulé :)

 

D'ailleurs c'est pour cela que les motos de + de 34cv ne sont pas accessibles avant 2 ans de permis pour les moins de 21 ans...et c'est pas un mal, croyez moi :)

 

Il est facile de dire, "c'est notre responsabilité qui est avant tout en cause, pas celle des constructeurs, puisque nous tenons le volant"...c'est partiellement vrai, j'insiste sur le partiellement :)

 

La vraie question qui se pose est plutôt...a t'on besoin d'avoir des véhicules dépassant allègrement les 200km/h, alors que nos routes et nos lois et maintenant se pose la question de l'environnement avec la pollution...ne nous permettent pas de depasser le 130 ?

 

C'est réèllement frustrant d'avoir autant de puissance et de ne pas pouvoir l'utiliser...frustration quotidienne, qui un jour ou l'autre nous pousse a franchir les limites...alors, c'est facile de tout reposer sur notre responsabilité en jouant sur notre frustration et la tentation...c'est TROP facile, alors que la vérité est bien plus complexe que cela :)

 

Ce type de voiture ou moto trés sport, sont, de par leur conception, faites pour nous pousser a la faute vis a vis de nos lois et du code...

 

Notre responsabilité devient limitée, quand les engins mis en vente par les constructeurs, sont de par leur conception une tentation permanente pour se mettre hors la loi...c'est même un nonsens d'autoriser la vente libre de ces véhicules et d'accentuer la repression...c'est clairement nous prendre pour des vaches a lait :)

 

Mais le gouvernement ne veut surtout pas prendre le risque de froisser les constructeurs...et puis, aujourd'hui l'économie passe avant tout le reste de nos préocupations, c'est absurde, mais c'est ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Aussi, il y a une part de responsabilité des constructeurs de vendre et de cibler une clientèle particulière en proposant des petits modeles de voiture sports, trés musclés niveau moteur ou chassis...tout en sachant que ce type de véhicule n'est pas du tout adapté a une conduite pépère qui se limiterait aux limitations de vitesse en place...

 

Donc, oui les constructeurs ont une part de responsabilité, quand ils mettent en vente sur le marché des véhicules dit sports, qui sont, de par leur conception et leur puissance, complètement en inadéquation avec les limitations en place, sur route ouverte...

 

Je ne suis pas d'accord. Qu'on ait 60 ou 600 ch sous le pied droit, la responsabilité de leur exploitation revient au conducteur et à lui seul. Le vrai problème est le manque de connaissance des risques encourus, et là le responsable n'est pas le conducteur, mais l'État qui n'a pas su le former correctement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

d'autant que question responsabilité, je connais un certain gouvrnement qui depense en publicités et capagnes anti-tabac, qui promulgue des loi pour interdire la cigarette dans les lieux publics, et qui laisse le tabac en vente libre et qui plus est se rince copieusement sur ces ventes...et au final c'ets pas "seulement" 8000 morts/an ... Et je parle pas seulement du tabajisme direct.

 

Non, la responsabilité nous incombe en premier lieu. La tentation, elle est bien bonne celle là. Et la déclaration d'impot ? a remplis soit meme , elle est pas belle cette tentation ? libre a chacun d'etre honnete ou pas. Et pourtant c'ets l'Etat qui fait confioance a ses contribuables :roll:

 

Enfin bref, le mec s'est vautré, il roulait trop vite. dommage :L

 

Sinon dans le reportage de TF1 hier, c'ets bel et bien 170 qui a été annoncé... si on rajoute 10Km/h a chaque reportage on va finir par apprendre que le type n'avait pas son brevet de pilote et qu'il aurait jamais du dépasser le mur du son sur cette départementale.

 

 

PS: au fait, la clio RS, ca tient pas le pavé :W :W :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken222UN

Devine pourquoi les armes a feu ne sont pas en vente et accés libre ;)

 

Ca répondra éventuellement a ta question...

 

Pour ce qui est des couteaux, le port d'arme blanche est aussi interdit :)

 

La voiture ou la moto se transforment en arme, quand elles arrivent dans les mains de certains mou du bulbe...d'ailleurs pas forcément jeunes au demeurant, j'ai vu des gens plus agés avoir des comportements bien plus stupides...

 

Aussi, il y a une part de responsabilité des constructeurs de vendre et de cibler une clientèle particulière en proposant des petits modeles de voiture sports, trés musclés niveau moteur ou chassis...tout en sachant que ce type de véhicule n'est pas du tout adapté a une conduite pépère qui se limiterait aux limitations de vitesse en place...

 

Donc, oui les constructeurs ont une part de responsabilité, quand ils mettent en vente sur le marché des véhicules dit sports, qui sont, de par leur conception et leur puissance, complètement en inadéquation avec les limitations en place, sur route ouverte...

 

On achète pas une clio RS2 pour rouler a moins de 100Km/h et quand on est jeune sans aucune expèrience de la route, ca reste limite du suicide d'acquérir un tel véhicule...pour peu qu'on soit tête brulé :)

 

D'ailleurs c'est pour cela que les motos de + de 34cv ne sont pas accessibles avant 2 ans de permis pour les moins de 21 ans...et c'est pas un mal, croyez moi :)

 

Il est facile de dire, "c'est notre responsabilité qui est avant tout en cause, pas celle des constructeurs, puisque nous tenons le volant"...c'est partiellement vrai, j'insiste sur le partiellement :)

 

La vraie question qui se pose est plutôt...a t'on besoin d'avoir des véhicules dépassant allègrement les 200km/h, alors que nos routes et nos lois et maintenant se pose la question de l'environnement avec la pollution...ne nous permettent pas de depasser le 130 ?

 

C'est réèllement frustrant d'avoir autant de puissance et de ne pas pouvoir l'utiliser...frustration quotidienne, qui un jour ou l'autre nous pousse a franchir les limites...alors, c'est facile de tout reposer sur notre responsabilité en jouant sur notre frustration et la tentation...c'est TROP facile, alors que la vérité est bien plus complexe que cela :)

 

Ce type de voiture ou moto trés sport, sont, de par leur conception, faites pour nous pousser a la faute vis a vis de nos lois et du code...

 

Notre responsabilité devient limitée, quand les engins mis en vente par les constructeurs, sont de par leur conception une tentation permanente pour se mettre hors la loi...c'est même un nonsens d'autoriser la vente libre de ces véhicules et d'accentuer la repression...c'est clairement nous prendre pour des vaches a lait :)

 

Mais le gouvernement ne veut surtout pas prendre le risque de froisser les constructeurs...et puis, aujourd'hui l'économie passe avant tout le reste de nos préocupations, c'est absurde, mais c'est ainsi...

 

et l'alcool, c'est une arme de destruction massive (60000 morts par an je le rappelle !!), faut il mettre en prison les viticulteurs ?

pour moi, Le conducteur est responsable !! (le jour ou il conduit une voiture puissante mais aussi le jour il l'achete !!)

moi, j'ai 120 ch dans ma saxo mais aussi un petit cerveau dans ma tete que j'essaie de faire fonctionner !!

 

et je pense qu'il est tout a fait possible par une formation plus adaptée a ce que chacun fasse fonctionner son cerveau correctement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Exact...avec 60 ou 160 ch, on reflechi deux seconde et on roule pas a 160 sur route mouillée sur une chaussée limitée a 70 :roll:

Qui plus est avec une voiture de pret dont on connait peu de chose, et encore moins ses limites !

 

Le mec en question au fait, il est devenu quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Bah le jour ou vous comprendrez que c'est pas monsieur tout le monde qui peut conduire une formule1 et surtout pas avec un permis tout neuf en poche...disons que vous aurez fait un grand pas en avant :)

 

Ensuite on est tout de même bcp plus facilement a 170 avec une clio RS qu'avec une voiture de 60cv hein...il faut de l'élan et une sacrés ligne droite pour y être a cette vitesse dans une voiture de 60cv...pas avec une clioRS :)

 

On sait qu'il y a déja des lacunes dans la formation a la conduite et donc, pour vous, mettre sur le marché des bagnoles de 200cv accessibles a des néophytes du volant, c'est normale...

 

Il n'y a aucuns problèmes...

 

Je sais pas, mais la je peux pas être d'accord !!!

 

Et puis si on pousse le problème plus loin, il y a ceux qui croient savoir conduire et qui sont de réels dangers pour les autres...eux aussi, ils ont droit de conduire des bagnoles de + de 200cv...c'est peut être bien les plus dangereux :)

 

On devrait adapter le permis à la puissance des véhicules que l'on souhaite conduire, point barre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Bah le jour ou vous comprendrez que c'est pas monsieur tout le monde qui peut conduire une formule1 et surtout pas avec un permis tout neuf en poche...disons que vous aurez fait un grand pas en avant :)

 

Je le comprends très bien, merci pour moi...

 

On devrait adapter le permis à la puissance des véhicules que l'on souhaite conduire, point barre...

[/quotemsg]

 

Ce n'est pas la solution. L'important, c'est de savoir freiner. Et pour l'instant on ne l'apprend pas, tout simplement. Demande donc à la majorité des gens quelle distance supplémentaire on met à s'arrêter à 130 au lieu de 90, ils répondront invariablement "1.5 fois" au lieu de "2 fois". Pour ça, rien de tel que la pratique.

 

C'est la méconnaissance des risques qui explique les vitesses abusives pratiquées (et le non respect des distances de sécurité).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

 

Ce n'est pas la solution. L'important, c'est de savoir freiner. Et pour l'instant on ne l'apprend pas, tout simplement. Demande donc à la majorité des gens quelle distance supplémentaire on met à s'arrêter à 130 au lieu de 90, ils répondront invariablement "1.5 fois" au lieu de "2 fois". Pour ça, rien de tel que la pratique.

 

C'est la méconnaissance des risques qui explique les vitesses abusives pratiquées (et le non respect des distances de sécurité).

 

T'auras beau connaitre les distances de freinage, si tu ne maitrises pas ton véhicule ou n'a pas la formation adéquat, tu finiras au tas ;)

 

Et c'est valable pour n'importe quel type de véhicule, la voiture ne fait pas exception.

 

Je maintiens aussi, que laisser a la portée de n'importe qui des véhicules trés puissants, augmentent le risque accidentogène, c'est pas pour rien que les assurances, mettent la barre trés haute quant a la prime, pour certains conducteurs...

 

Quand je dis, "il faut améliorer la formation et adapter le permis en conséquence" et que tu me réponds, "Non, l'important c'est la distance de freinage qui est mal appréhendée par beaucoup", ca revient exactement au même, c'est bien a la formation qu'on doit inculquer ces choses la...conclusion, c'est du pinaillage pour pas grand chose ;)

 

Mais bon, c'est un forum....il faut s'exprimer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

T'auras beau connaitre les distances de freinage, si tu ne maitrises pas ton véhicule ou n'a pas la formation adéquat, tu finiras au tas ;)

 

Et c'est valable pour n'importe quel type de véhicule, la voiture ne fait pas exception.

 

Je maintiens aussi, que laisser a la portée de n'importe qui des véhicules trés puissants, augmentent le risque accidentogène, c'est pas pour rien que les assurances, mettent la barre trés haute quant a la prime, pour certains conducteurs...

 

Quand je dis, "il faut améliorer la formation et adapter le permis en conséquence" et que tu me réponds, "Non, l'important c'est la distance de freinage qui est mal appréhendée par beaucoup", ca revient exactement au même, c'est bien a la formation qu'on doit inculquer ces choses la...conclusion, c'est du pinaillage pour pas grand chose ;)

 

Tu ne me comprends pas. De 130 à 0, une Ferrari mettra à peu de choses près la même distance qu'une 307. Il est donc inutile de faire une formation "spécial Ferrari". Sauf à vouloir apprendre à la piloter, mais pilotage et route ouverte sont incompatibles.

 

Donc non, on ne dit pas la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

juste comme ca en passant ...

 

en 75 on se tuais 4 fois plus avec des 4L de 30ch DIN !!!

m'enfin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Mauvais exemple je l'ai eu pendant deux ans et je suis pas mort tu lui mets du 15 au lieu de 14 et c'est un rail .

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

je pense que certains se font une fausse idée sur les petites bombinettes modernes a les ebtedre ce sont des voitures extremement pointues a piloter , ce qui est totalement faux ... surtout une clio RS ...

pour ma part a 19 ans je roullais tout les jours avec ma RS et je ne l'ais jamais planté et je la seulle frayeur que je me suis faite c'est sur un circuit

c'est sur que la voiture est construite pour rouller vite; sutout sur les nationnales mais de la a dire que l'on est forcé a rouller vite ...

 

PS: au fait, la clio RS, ca tient pas le pavé :W :W :tourne:

:q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

je pense que certains se font une fausse idée sur les petites bombinettes modernes a les ebtedre ce sont des voitures extremement pointues a piloter , ce qui est totalement faux ... surtout une clio RS ...

pour ma part a 19 ans je roullais tout les jours avec ma RS et je ne l'ais jamais planté et je la seulle frayeur que je me suis faite c'est sur un circuit

c'est sur que la voiture est construite pour rouller vite; sutout sur les nationnales mais de la a dire que l'on est forcé a rouller vite ...

 

 

:q :D

 

Non, mais l'être humain est imparfait, aussi 200 cv sous le pied, pour ne jamais en profiter, c'est de la pure frustration...alors forcément on en profite, quoi que dise ou stipule le code.

 

J'ai une moto et j'ai beau me raisonner, j'ai du mal a ne pas profiter des capacités de mon moteur...

 

On achète pas une voiture sport pour rouler comme un treteau, faut pas vouloir me faire passer des vessies pour des lanternes ;)

 

Alors quand on est jeune et qu'on découvre un nouveau joujou, je ne vous en parle même pas...on est tous passé par la, moi le premier...arrêter de faire les faux culs avec vos "moi je" et "tout c'est bien passé", c'est de l'incitation a la connerie, vous avez surtout eu du bol, comme moi, de passer a travers...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken222UN

On sait qu'il y a déjà des lacunes dans la formation à la conduite et donc, pour vous, mettre sur le marché des bagnoles de 200 cv accessibles à des néophytes du volant, c'est normal...

 

Il n'y a aucun problème ...

 

Je sais pas, mais la je peux pas être d'accord !!!

 

Et puis si on pousse le problème plus loin, il y a ceux qui croient savoir conduire et qui sont de réels dangers pour les autres...eux aussi, ils ont droit de conduire des bagnoles de plus de 200 cv...c'est peut être bien les plus dangereux :)

 

On devrait adapter le permis à la puissance des véhicules que l'on souhaite conduire, point barre...

 

Je suis parfaitement d'accord avec ca !

Ce que je n'aime pas, c'est la solution de facilité qui consiste à dire, on interdit les voitures puissantes !

Effectivement avec 200ch, on ne conduit pas comme avec 60ch mais les gens qui préfèrent acheter une voiture de 200ch qui consommera le double ou plus qu'une de 60ch, ils ont peut être aussi les moyens (et l'envie) d'avoir une formation adaptée !!

 

Moi personnellement, je me paye une journée de formation centaure à la fin du mois de mars (et pourtant, j'ai 10 ans de permis, 12 ans de conduite, plus de 200000 kilomètres à mon actif) mais j'ai encore envie (et besoin) d'apprendre !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Non, mais l'être humain est imparfait, aussi 200 cv sous le pied, pour ne jamais en profiter, c'est de la pure frustration...alors forcément on en profite, quoi que dise ou stipule le code.

 

J'ai une moto et j'ai beau me raisonner, j'ai du mal a ne pas profiter des capacités de mon moteur...

 

On achète pas une voiture sport pour rouler comme un treteau, faut pas vouloir me faire passer des vessies pour des lanternes ;)

 

Alors quand on est jeune et qu'on découvre un nouveau joujou, je ne vous en parle même pas...on est tous passé par la, moi le premier...arrêter de faire les faux culs avec vos "moi je" et "tout c'est bien passé", c'est de l'incitation a la connerie, vous avez surtout eu du bol, comme moi, de passer a travers...

 

:oui: et :non:

 

:oui: j'ai aussi été jeune et con, j'ai fait des excès (le plus beau reste un excès de vitesse à plus 120), des conneries (une Xsara HDi 90 au rupteur en cinquième à plus de 210 compteur), je me suis parfois mal comporté, j'ai eu de la chance de passer au travers, aussi bien du côté survie que repression.

 

:non: avoir 200 cv sous le pied ne signifie pas qu'on en profite en permanence. J'en ai "que" 143, pourtant je conduit beaucoup plus cool que quand j'en avais 90. Simplement, quand j'ai besoin de la cavalerie, je suis content de l'avoir. Un dépassement en temps record, une côte sans ralentir quelque soit la charge, c'est une question d'agrément. Et puis le code limite la vitesse à 50/90/110/130, pas le temps minimum pour l'atteindre.

 

Franchement, c'est quoi le plus interessant à conduire: une autoroute à 220, ou une montée de col à 90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

t'as tout dit.

 

Les chevaux c'ets pas pour rouler vite, mais plus pour doubler vite et accelerer plus fort...

Libre a chacun de respercter le code et les autres usagers.

 

D'ailleurs pou en revenir aux motos, j'ai pas mal de copains motards... et le trip c'est pas de taper un 200 compteur, c'ets plutot désagréable apres le coté grisant. mais plutot d'accelerer fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...