Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

TF1 -> reportage sur l'accident du jeune a la clio RS


Invité §str134od

Messages recommandés

Invité §erw560ZD

C'est mes exploits perso, sans mon entourage.

- 1 = Clio 1.9D cartonnée sur le périph (dans le cul d'une Twingo)

- 1 = Clio 1.2 Hertz cartonnée en descendant de montagne en Savoie (glissade sur du verglas)

- 1 = 306 XSi cartonné chez mes parents l'été (perte de controle à vive allure)

- 1 = Saxo VTR cartonnée sur l'A86 (carambolage)

- 1 = Saxo VTR (la même voiture) cartonnée suite à un enc**é qui a grillé un feu rouge

 

Et tu peux expliquer le lien entre la nature de tes cartons et la puissance des voitures cartonnées? Parce qu'à part la perte de contrôle à "vive allure" en XSI, on peut pas, si l'on s'en tient à ce que tu dis, vraiment dire que la puissance y est pour quelque chose.

 

Puis avec mes chiffres perso, je peux aussi retourner la tendance:

 

2 ans et demi de Twingo, 4 sinistres (dont un responsable) plus un tête à queue, également à "vive allure", qui aurait pu très mal finir.

 

9 mois de Clio 110 ch, pas une rayure.

 

Alors bon, puissance=accident, mwai hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Tu fais peut-être moins le con avec la Clio que tu as dû payer plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Sinon, pour l'accident en 306 XSi j'étais à 160km/h sur une route limitée à 70, et dans un virage ça n'est pas passé!

 

En Saxo VTR, peut-être qu'en roulant moins vite j'aurais pu éviter le carambolage, mais rien n'est moins sûr.

Toujours en Saxo VTR, je n'était pas en tort quand le gars a grillé le feu rouge, mais si j'avais roulé moins vite je l'aurais peut-être évité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw560ZD

Tu fais peut-être moins le con avec la Clio que tu as dû payer plus cher...

 

Dire non serait malhonnête de ma part, c'est sûr, mais si je fais moins le con, c'est surtout parce que j'ai appris au cours des mes années Twingo, et que j'ai engrangé une certaine expérience qui m'a rendu plus raisonnable. Par ailleurs, j'ai appris un truc fondamental, c'est anticiper.

 

Pourtant, j'ai pas ralenti en changeant de monture. J'ai pas accéléré non plus. Je suis simplement resté le même conducteur, à la différence que maintenant, je sais plein de trucs que j'ignorais y'a 2 ans.

 

Et en observant ces faits, je constate que celui qui m'a formé, c'est moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW
si j'avais roulé moins vite je l'aurais peut-être évité!

[/quotemsg]

Si t'avais roulé plus vite, tu l'aurais p'tet evite aussi (il se serait payé le mec qui te suivait, qui sait...)

En ce qui me concerne, je me sens plus en securite dans une 996 que dans une 206 HDI ! Parce qu'au moins, en cas de freinage d'urgence, t'as 10 fois moins de (mal)chance de te manger la caisse devant et si tu risques de te prendre celle qui te suit dans le cul, en remettant les gaz, tu echappes au carton plus facilement qu'un veau qui n'accelere pas et qui ne freine pas correctement.

Mais bon, je peux pas m'offrir de 996 alors... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP
Mais bon, je peux pas m'offrir de 996 alors... [/quotemsg]

Moi non plus, alors je me contente de ce que j'ai... mais l'espoir fait vivre et peut-être que dans 5 ou 10 ans je pourrais m'en offrir une!

 

Petit papa Noel, pense à moi... w.e.coyote_1078943281_noel.gif.9e4b0dbff057fc099cba9dff44361a9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Dire non serait malhonnête de ma part, c'est sûr, mais si je fais moins le con, c'est surtout parce que j'ai appris au cours des mes années Twingo, et que j'ai engrangé une certaine expérience qui m'a rendu plus raisonnable. Par ailleurs, j'ai appris un truc fondamental, c'est anticiper.

 

Heureusement que t'avais une twingo et pas une clio rs2 alors :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy118Xg

[citation]

Bah, pour moi c'est pas totalement faux: une Corsa B GSi est une voiture très dangeureuse car trop puissante par rapport à un chassis au manque total de rigueur [/quotemsg]

 

C'est une blague ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §850343Lg

Curiosité de la loi Française :

Savez vous que la loi impose aux véhicules français d'être bridés à... 250 Km/h ? héhé 276 en Allemagne.

Au sujet de ces fous du volant, y a des moment où faut rouler tranquille, y a des mères de familles, des grand-parents, des jeunes, qui sont là et qui manquent d'expérience. Faut faire avec. Le jeune à la Clio il en a pas tenu compte, et en plus savait pas conduire. (manque de jugement) La nuit, c'est plus facile, VRP, routiers, (pas d'hélico des bleus) moins de monde. Peut être qq bourrés... c'est ça le hic. (vendredi/samedi soir) Dans tous les cas, une voiture entretenue avec des bons pneus/amortisseurs. Une bonne vue aussi.

Quand ils donnent leur % d'accident dus à une vitesse excessive, une remarque s'impose : combien sont dus dans ce pourcentage à un véhicule qui se traînait à 75 Km/h quand tous était à 130 ? Combien sont dus à un conducteur qui plante un grand coup de freins pour pas grand chose parcequ'on arréte pas de lui faire peur avec accidents/morts/radars/PV ?

Ex : 130/140 sur autoroute, deux voitures se suivent, tout est dégagé, cela se voit. la première arrive sur une voiture de gendarmerie. Coup de frein pendant le dépassement ! Le suiveur re-coup de frein, mais un peu tard, le suiveur du suiveur, CDF mais trop tard, les autres, trop tard aussi; résultat sur-accident, et les gendarmes cours toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Curiosité de la loi Française :

Savez vous que la loi impose aux véhicules français d'être bridés à... 250 Km/h ? héhé 276 en Allemagne.

 

Source? Texte? Base légale?

 

Rien vu de tel dans le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Source? Texte? Base légale?

 

Rien vu de tel dans le code.

 

Jamais rien pu trouver sur le ouebe a ce sujet...

 

Et c'est pas faute d'avoir cherché parcequ'il me semblait aussi que c'etait le cas...

 

On m'a rétorqué qu'une ferrari c'était pas bridé a 250km/h, ce qui est vrai, j'ai rien trouvé a redire sur le coup car l'argument est tout ce qu'il y a de plus viable :)

 

Mais en y reflechissant c'est peut être une catégorie spéciale, donc elle ne tombe pas sous le coup de la loi...

 

Je spécule, je n'en sais rien ;)

 

Si vous avez des réponses, je suis preneur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Les BMW et les Mercedes sont bridées à 250km/h, mais pas les Porsches, ni les Ferrari...

C'est le constructeur qui bride ses véhicule mais pour quelle raison ?

 

Par contre les motos sont bridées à 106ch en France (sauf la mienne qui n'en fait que 74ch :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Heureusement que t'avais une twingo et pas une clio rs2 alors :D

mais peut etre que les gars qui ont une RS2 y fotn plus attention; en tout cas j'y fait attention ce qui n'est pas le cas des voiture plus modeste (parfois des poubelles) de mes potes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

mais peut etre que les gars qui ont une RS2 y fotn plus attention; en tout cas j'y fait attention ce qui n'est pas le cas des voiture plus modeste (parfois des poubelles) de mes potes ...

 

Ouep il la lave dés qu'il pleut, il vérifie bien tous les matins qu'il n'y ait pas de rayures et ils sont au petits soins comme jamais avec leur voiture...

 

Mais si tu veux me faire croire qu'ils ont acheté une engin qui developpe presque 200cv pour rouler aux limitations de vitesse a la papy, tu peux courir longtemps, mais c'est beau d'essayer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Les BMW et les Mercedes sont bridées à 250km/h, mais pas les Porsches, ni les Ferrari...

C'est le constructeur qui bride ses véhicule mais pour quelle raison ?

 

Par contre les motos sont bridées à 106ch en France (sauf la mienne qui n'en fait que 74ch :D ).

 

Pneus! Bridé tu monte du W (270 km/h), débridé tu monte du Y (300 km/h), voir du... Ah oui au fait tu monte quoi si tu peux dépasser le 300 en descente par vent arrière?

 

A ma connaissance, tu peux faire sauter le bridage, y'a juste à brancher l'ordinateur de maintenance. Et ils le font sur demande. Mais faut assumer les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Ouep il la lave dés qu'il pleut, il vérifie bien tous les matins qu'il n'y ait pas de rayures et ils sont au petits soins comme jamais avec leur voiture...

 

Mais si tu veux me faire croire qu'ils ont acheté une engin qui developpe presque 200cv pour rouler aux limitations de vitesse a la papy, tu peux courir longtemps, mais c'est beau d'essayer :D

C'est sur (mais continuons a parler comme delon) il fait peut etre plus attention a ne pas la planter et il est peut etre mieux informé des risque et se preocupe peut etre plus de sa facon de conduire mais si c'est vrai il lui arrive d'avoinner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:up:

 

Le jeune en question a été condamné à 4 ans de prison.

 

On notera une nouvelle fois le grand professionnaliste des "journalistes" de TF1, pour qui une voiture avec un 2l est une voiture de "grosse cylindrées" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

:up:

 

Le jeune en question a été condamné à 4 ans de prison.

 

On notera une nouvelle fois le grand professionnaliste des "journalistes" de TF1, pour qui une voiture avec un 2l est une voiture de "grosse cylindrée" :roll:

J'ai vu aussi joli clio BLEU morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

:up:

 

Le jeune en question a été condamné à 4 ans de prison.

 

On notera une nouvelle fois le grand professionnaliste des "journalistes" de TF1, pour qui une voiture avec un 2l est une voiture de "grosse cylindrée" :roll:

C'est plus gros qu'un dci 80 donc sa choque

J'ai vu aussi joli clio BLEU morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

:up:

 

Le jeune en question a été condamné à 4 ans de prison.

 

On notera une nouvelle fois le grand professionnaliste des "journalistes" de TF1, pour qui une voiture avec un 2l est une voiture de "grosse cylindrée" :roll:

La totalitée en prison ferme ?

en tout cas ca rigole plus avec les homicides involontaires (5ans maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

La totalitée en prison ferme ?

en tout cas ca rigole plus avec les homicides involontaires (5ans maxi)

Heuuu il avais fumer du chit le petit et il va faire un essaie de clio rs :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Heuuu il avais fumer du chit le petit et il va faire un essaie de clio rs :roll:

Ah bon, je m'en souvenais plus ...

Quoi qu'il en sois il n'y a plus de claimance de la part des trubunaux ...

Je reitere ma question la prison c'est tout en ferme ou simplement une partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

Le concessionnaire qui a prété la voiture n'a pas été inquiété.

mais le ptiot a pris 4 ans ferme.

 

va t'on vers un durcissement de la loi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

170 Cv c'est puissant ? :ptdr:

c'est l apuissance de ma premiere voiture et je trouve que c'est anémyque :lol: (bon ok ça marche bien pour une voiture, mais de la a dire que c'est sport :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

170 Cv c'est puissant ? :ptdr:

Plus que 90% des voitures qui roulent en France :bah:

 

Ce qui est génant dans ce reportage de TF1, c'est qu'ils ne parlent pas de voiture puissante (c'est le cas), mais de voiture de grosse cylindrée :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Le concessionnaire qui a prété la voiture n'a pas été inquiété.

mais le ptiot a pris 4 ans ferme.

 

De prison? :eek: Et pourquoi ça? on apprend à conduire en prison maintenant? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

De prison? :eek: Et pourquoi ça? on apprend à conduire en prison maintenant? :voyons:

 

:voyons:

Je suis po sûr de comprendre le sens de ta phrase :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

:voyons:

Je suis po sûr de comprendre le sens de ta phrase :)

 

Après 4 ans de prison il sera encore plus tocard au volant, en plus dans la vie en général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fga178ov

Heuuu il avais fumer du chit le petit et il va faire un essaie de clio rs :roll:

 

En fait le reportage a dit: "il avait fumé du shit la veille". Il devait être fort, son shit! Encore de la désinformation pour faire l'amalgame chauffard = jeune drogué (au shit!) au volant d'une "grosse" cylindrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Plus que 90% des voitures qui roulent en France :bah:

 

Ce qui est génant dans ce reportage de TF1, c'est qu'ils ne parlent pas de voiture puissante (c'est le cas), mais de voiture de grosse cylindrée :ptdr:

Oui enfin ça allais de soit, j'ai entendu cela avant le jt, grosse cylindrée je m'attendais a une m3 ou une 911 mais pas une clio, qui excelente voiture au demeurant, n'en reste pas moins qu'une voiture courante un peu (beaucoup) boostée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...