Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai xsara vts


Invité §cri426lJ

Messages recommandés

Invité §pla848LB

Les premières ph2 n'ont pas les antb ds le pc av.

 

La mienne est de 09/2002, les antb c'est quelques mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité 6834

Ben moi j'ai une break 1.6 16v boite auto avec le cuir toit ouvrant électrique et gps : SUPER...

 

http://romeo4549.free.fr/6.jpg

 

http://romeo4549.free.fr/1.jpg

 

http://romeo4549.free.fr/5.jpg

 

http://romeo4549.free.fr/4.jpg

 

http://romeo4549.free.fr/3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ben moi j'ai une break 1.6 16v boite auto avec le cuir toit ouvrant électrique et gps : SUPER...

 

http://romeo4549.free.fr/6.jpg

 

http://romeo4549.free.fr/1.jpg

 

http://romeo4549.free.fr/5.jpg

 

http://romeo4549.free.fr/4.jpg

 

http://romeo4549.free.fr/3.jpg

 

:bien:

Superbe!

Et puis ces jantes là, sont vraiment réussies!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste268HF

et la visibilité arrière réduite

 

mais tellement satisfait que la prochaine sera une Xsara évidemment (aussi parce que le prix est beaucoup plus bas que son équivalent 307)

Pour la visibilité, il faut acheter un break VTS:W, !! la mienne a les AAB tout rond sous le par choc, c'est vrai que la position basse à de bons cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste268HF

Ben moi j'ai une break 1.6 16v boite auto avec le cuir toit ouvrant électrique et gps : SUPER...

 

 

1,6 auto cuir!! fallait oser! J'ai déjà hésité pour une HDI 110 auto vendue pas cher!! Alors en essence, et pour la revente....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Samourai : bien !

 

Pour moi, vu la tournure que prend la repression sur les routes, la prochaine sera avec une bva, c'est l'idéal.

 

Avec la VTS j'ai voulu me faire un dernier petit plaisir avant de devenir raisonnable.

(c'est possible ça ???)

:D

 

J'ai déjà hésité avec une C3 Pluriel pour le fun (non : très marrant mais trop petit) et une C5 V6 bva qui n'est pas désagréable à conduire(non : je n'arrive pas à me faire à la ligne).

On verra dans 1 an ou 2 comment évolue la C4 en version "Bourge" :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri426lJ

Le maintien lateral des sieges en cuir est bon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Alors pour l'essence : je ne fais que 13000 par an donc... La boite auto c'est tout bonnement super. Pour la revente, on verra bien : c'est pour cela que je l'ai blindé d'options : ça aide. En plus elle est garantie 5 ans...

Pour le cuir : pas de problème : il ne glisse pas trop (cuir plissé) et les siège ont un gros maintien latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste268HF

Alors pour l'essence : je ne fais que 13000 par an donc... La boite auto c'est tout bonnement super. Pour la revente, on verra bien : c'est pour cela que je l'ai blindé d'options : ça aide. En plus elle est garantie 5 ans...

Pour le cuir : pas de problème : il ne glisse pas trop (cuir plissé) et les siège ont un gros maintien latéral.

Je suis bien d'accord que l'essence peut se justifier mais la mode aura raison d'elle.. Et la consommation et agrément du 1,6?

Mon HDI break consomme très peu, c'est un bon point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Pour la conso j'en sui à 9litres : petits trajets et pas mal de monde sur la route lorsque la voiture est froide. Sinon RAS pour le 1.6 c'est un bon moteur silencieux et agréable en toutes circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Pour la revente moi je m'inquiète pas : j'ai tjrs eu des Citroën "difficiles" : AX GTi, ZX Volcane, ZX 16V mais comme je roule peu (10/12000 par an) je m'en sépare au bout de 18 mois généralement avec moins de 20.000km.

Pour la VTS d'aujourd'hui par exemple, elle a la navigation, le chargeur CD et le radar de recul, dans 18 mois elle aura... disons 17.000 km et elle vaudra... disons 9 à 10.000 Euros. A mon avis c'est sans probleme.

 

Même chose pour le break 16 16v bva : no problemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste268HF

Ca fait tout de meme de sacrées décotes, à ce propos, j'ai failli craqué à la place de la xsara pour une Lybra 1,8 SW, luxe, une voiture méconnue incroyable et quelle ambiance, l'équipement est au top (plus chaine hifi boose,) et sur la route, extra. 1 an et demi 25000 km 73000 F au lieu de 160000 neuf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552mf

Je savais pas qu'ils avaient foutu le 2.0 de la 206 S16 sur la VTS, enfin bon ils ont bien mis le HDi90. :lol:

Sinon pour le décrochage du train avant, c'est bizarre, p'tet ses pneus étaient morts, parce que moi les seules frayeurs que je me suis faite ce sont sur des freinages en courbe, ou des violent coups de volant qui faisaient décrocher l'arrière. :bien:

Sinon trés bonne bagnole méconnue, mais je préfère et de loin la phase 1. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Stef78 : rien n'est invendable, c'est juste une question de prix.

(enfin, c'est vrai à 99% je parle là de voitures en excellent état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri426lJ

Je sais pas si c'est exactement le meme moteur que sur la s16 , les puissance et couples sont differentes.

Peut etre qeuqlqu'un sait exactement pourquoi ?

Concernant le "decrochage" la chaussé etait legerement humide mais il l'a vu un peu tard :)

Perso je prefere la ligne de la ph2 mais ca reste un affaire de gout

La ph1 etait plus "fine" 224 km/h en pointe !!

Merci pour ses posts suite a mon essai

Comment participer au concours "gagner un essai en Clio RS" ?

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas prétendre être pilote, mais c'est vrai que cette histoire de train avant est très louche...

Je me demande vraiment comment il a réussi son compte :voyons:

Même sur la neige, le train avant ne m'a jamais surprit :bien:

 

Il n'y a que le train arrière qui peut surprendre, mais il faut un peu la provoquer malgré tout (coup de volant, freinage ou lever de pied en courbe).

 

Le gars en question s'est peut-être bien planté et ne veut pas l'admettre... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri426lJ

non il etait pilote de rallye

il comprends toujours pas ce qui s'est passé

moi je pensais a un dejantage, car le pneus est sorti mais il n'a pas tappé sur la jante !

il avait des BFGoodrich , quasiment neufs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Quand, en voulant faire un freinage de la mort (en kart) à un groupe de pôtes juste avant une épingle et que je me loupais je disais :

"Tin, je sais pas ce qui c'est passé, j'étais tout propre, bien clean, j'attaquais même pas et cet étron de kart est partie en couille.

Z'avez d'la chance sinon j'vous mettais un vent commak.

Serieux."

 

Mais bon, on est pas tous pareil !

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri426lJ

Non non je le connais tres bien si il avait foiré il me l'aurait dit

mais la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Bonjour a Tous.

Je vais essayer d'écrire un essai de ma nouvelle voiture.

Rien d'extraordinaire me direz vous mais j'ai opté pour une Xsara VTS 2 litres - 137Ch.

 

Pourquoi ce choix ? Et bien apres avoir comparé avec Renault et la Megane 2l 138ch et la 307 Xs 2l 136ch j'ai préfére un modèle sobre moins cher et bien plus performant.

De plus j'en avais assez de ma 306 1.8l 16v et de servir de pièces détachées pour les petits merdeux du coin. (enjoliveurs, coques retros, antenne, et tenez vous bien : L'AIRBAG CONDUCTEUR ).

 

Parlons argent.

Prix de la Xsara (remisé) 17240 euros neuve, avec tenez vous bien:

jantes alu, regul vitesse, esp, antipatinage, retroviseurs degivrants rabattables, ordinateur de bord, essui-glace auto, sieges bacquets,autoradio cd + commandes au volant; Je vous passe les details standards, direction assistée, climatisation auto, vitres élèctriques.

 

Me voila donc dans une voiture dites "de papi", une Citroën.

 

Apres avoir parcouru 1500 km je peux vous decrire plusieurs choses

 

INTERIEUR

 

Ne pas s'affoler les plastiques ne sont pas de la qualite d'une allemande, au toucher cela semble leger et peu agréable à regarder, mais la finition semble tout à fait correcte par contre.

Les sièges bacquets tissus sont superbes en noir et offrent un maintien latéral extraordinaire. on peut regler la hauteur, les lombaires, le volant (en cuir) se voit attibuer un réglage profondeur et hauteur. Bref la position de conduite est parfaite.

 

LE MOTEUR

http://www.cricou.net/moteur.gif

 

Le coeur de la bête, un 2 litres de 137Ch et 19.1 nm de couple a 4000 tr/m,

Ce moteur tres récent et modèrne distile un léger bruit sourd a l'échappement , très joli , il est tres sobre en conduite dites standard, 8.5 l /100 en "rodage".

Les chronos sont les suivants:

V Max: 208 km/h

1000m Da: 30.4 s

Bref de quoi s'amuser un peu.

Le silence qui reigne dans l'habitacle est bluffant, à l'arret on est pas sur que le moteur tourne.

Les 3 premiers rapports assez courts pèrmettent a la Xsara de partir comme une petite bombe , les 4 et 5e rapport sont eux un petit peu longs ce qui réduit les perfs en reprises mais reduit la conso et le bruit sur autoroute. De toute facon à 130km/h maintenant autant consommer moins.

 

J ai pu appécier la relance en motant un petit col à allure soutenue , même en 3eme le moteur reprends de 2000 a 4000 tr/min il relance bien, à partir de 4000 tr/min il pousse pas mal et on arrive vite à 6500 tr/m. dans un bruit rauque.

 

La boite est comme chez Psa , assez "vague" dans le passage des raports mais aucun probleme à enclencher les vitesses.

 

Bref du bonheur à tous les rëgimes.

 

COMPORTEMENT

 

Certains pensaient que la Xsara (qui possède le chassis d une certaine ZX et 306 ) était dépassé niveau tenue de route.

Pas du tout , cette voiture est comme sur des rails, la direction meme assistée est précise, le train arriere , souvent critiqué , est ici bien aidé par un ESP efficace sans exces.

Je n ai pas pu pousser la voiture à son maximum mais en conduite rapide sur route montagneuse. c'est du haut niveau.

les pilot SXGT d'origine en 195/55/15 sont tres efficaces (sur sol sec)

Sur route mouillée je n'ai pas testé.

 

PROBLEMES ??

 

non pour le moment je touche du bois, l 'electronique reste bien sage

la mecanique tourne rond.

 

CONCLUSIONS

 

Cet avis est celui d'un propriétaire comblé donc difficile de trop critiquer cette caisse

Avis au detracteur de Citroen, la Xsara est une voiture extraordinaire, tres confortable et tres performante,

 

Pour 17240 Euros, qui peut proposer le meme niveau de confort , performance et options ?

La 307 est beaucoup trop lourde et pataude, la megane beaucoup plus chere !.

Il existe une Version Xsara 167Ch (pour 500 € de +) plus pointu mais tres joueuse aussi pour les amateurs de sport.

 

 

La C4 arrive à grands pas, la Xsara vit ses derniers mois :(

 

cricou_mrs_1079444614_xsaravts.jpg.9ee7f44d9819eff442597288a97dfba8.jpg

 

=== MERCI D'AVOIR LU MON ESSAI ===

T'as pas vu le topic qui parle de ceux qui se choutent aux airbags ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, en voulant faire un freinage de la mort (en kart) à un groupe de pôtes juste avant une épingle et que je me loupais je disais :

"Tin, je sais pas ce qui c'est passé, j'étais tout propre, bien clean, j'attaquais même pas et cet étron de kart est partie en couille.

Z'avez d'la chance sinon j'vous mettais un vent commak.

Serieux."

 

Mais bon, on est pas tous pareil !

 

:D

 

Et oui... :lol:

L'ego, toujours l'ego! :D

 

(euh... Moi aussi je fais du rallye :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri426lJ

Supermenteur: non pas connaissance de drogué a l'airbag

On va arretter de parler de l'accident de mon collegue

Oui il s'est plante lamentablement

Oui il roulait certainement trop vite

Oui il a pilote des gt turbos, des 205 et une barquette

Bref je vois pas pourquoi on derive du sujet.

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Je dérivais juste pour rigoler, pas pour critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supermenteur: non pas connaissance de drogué a l'airbag

On va arretter de parler de l'accident de mon collegue

Oui il s'est plante lamentablement

Oui il roulait certainement trop vite

Oui il a pilote des gt turbos, des 205 et une barquette

Bref je vois pas pourquoi on derive du sujet.

Merci

 

Le prend pas mal ;)

Ca peut arriver à tout le monde.

Suffit d'arriver un peu trop vite, de l'huile ou quoi sur la route, et c'est fait...

Mais de par le train avant incisif (c'est surprenant au début...), on a du mal à croire qu'il peut partir en couille "comme ça".

 

Mais on va pas dire non plus que la Xsara a une tenue de route infaillible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Et pas d'autre photo de VTS ????

 

Vraiment personne d'autre ? cherchez bien dans vos garages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri426lJ

Il doit bien avoir des Conducteur de Vts 137ch , pour me donner leur avis sur cette caisse, par rapport a mon Essai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri426lJ

toujours pas de commentaires de possesseurs de Xsara VTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri426lJ

Voici l'interieur au fait

http://www.cricou.net/interieur.jpg

et une autre vue exterieure

http://www.cricou.net/xsarajaune.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552mf

Ya pas à dire je préfère celle-là.

 

fredo_le_prolo_1079564030_vts.jpg.2120ada1864a0a6344daeeae060a6048.jpg

 

 

:lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Bonjour a Tous.

Je vais essayer d'écrire un essai de ma nouvelle voiture.

Rien d'extraordinaire me direz vous mais j'ai opté pour une Xsara VTS 2 litres - 137Ch.

 

Pourquoi ce choix ? Et bien apres avoir comparé avec Renault et la Megane 2l 138ch et la 307 Xs 2l 136ch j'ai préfére un modèle sobre moins cher et bien plus performant.

De plus j'en avais assez de ma 306 1.8l 16v et de servir de pièces détachées pour les petits merdeux du coin. (enjoliveurs, coques retros, antenne, et tenez vous bien : L'AIRBAG CONDUCTEUR ).

 

Parlons argent.

Prix de la Xsara (remisé) 17240 euros neuve, avec tenez vous bien:

jantes alu, regul vitesse, esp, antipatinage, retroviseurs degivrants rabattables, ordinateur de bord, essui-glace auto, sieges bacquets,autoradio cd + commandes au volant; Je vous passe les details standards, direction assistée, climatisation auto, vitres élèctriques.

 

Me voila donc dans une voiture dites "de papi", une Citroën.

 

Apres avoir parcouru 1500 km je peux vous decrire plusieurs choses

 

INTERIEUR

 

Ne pas s'affoler les plastiques ne sont pas de la qualite d'une allemande, au toucher cela semble leger et peu agréable à regarder, mais la finition semble tout à fait correcte par contre.

Les sièges bacquets tissus sont superbes en noir et offrent un maintien latéral extraordinaire. on peut regler la hauteur, les lombaires, le volant (en cuir) se voit attibuer un réglage profondeur et hauteur. Bref la position de conduite est parfaite.

 

LE MOTEUR

http://www.cricou.net/moteur.gif

 

Le coeur de la bête, un 2 litres de 137Ch et 19.1 nm de couple a 4000 tr/m,

Ce moteur tres récent et modèrne distile un léger bruit sourd a l'échappement , très joli , il est tres sobre en conduite dites standard, 8.5 l /100 en "rodage".

Les chronos sont les suivants:

V Max: 208 km/h

1000m Da: 30.4 s

Bref de quoi s'amuser un peu.

Le silence qui reigne dans l'habitacle est bluffant, à l'arret on est pas sur que le moteur tourne.

Les 3 premiers rapports assez courts pèrmettent a la Xsara de partir comme une petite bombe , les 4 et 5e rapport sont eux un petit peu longs ce qui réduit les perfs en reprises mais reduit la conso et le bruit sur autoroute. De toute facon à 130km/h maintenant autant consommer moins.

 

J ai pu appécier la relance en motant un petit col à allure soutenue , même en 3eme le moteur reprends de 2000 a 4000 tr/min il relance bien, à partir de 4000 tr/min il pousse pas mal et on arrive vite à 6500 tr/m. dans un bruit rauque.

 

La boite est comme chez Psa , assez "vague" dans le passage des raports mais aucun probleme à enclencher les vitesses.

 

Bref du bonheur à tous les rëgimes.

 

COMPORTEMENT

 

Certains pensaient que la Xsara (qui possède le chassis d une certaine ZX et 306 ) était dépassé niveau tenue de route.

Pas du tout , cette voiture est comme sur des rails, la direction meme assistée est précise, le train arriere , souvent critiqué , est ici bien aidé par un ESP efficace sans exces.

Je n ai pas pu pousser la voiture à son maximum mais en conduite rapide sur route montagneuse. c'est du haut niveau.

les pilot SXGT d'origine en 195/55/15 sont tres efficaces (sur sol sec)

Sur route mouillée je n'ai pas testé.

 

PROBLEMES ??

 

non pour le moment je touche du bois, l 'electronique reste bien sage

la mecanique tourne rond.

 

CONCLUSIONS

 

Cet avis est celui d'un propriétaire comblé donc difficile de trop critiquer cette caisse

Avis au detracteur de Citroen, la Xsara est une voiture extraordinaire, tres confortable et tres performante,

 

Pour 17240 Euros, qui peut proposer le meme niveau de confort , performance et options ?

La 307 est beaucoup trop lourde et pataude, la megane beaucoup plus chere !.

Il existe une Version Xsara 167Ch (pour 500 € de +) plus pointu mais tres joueuse aussi pour les amateurs de sport.

 

 

La C4 arrive à grands pas, la Xsara vit ses derniers mois :(

 

cricou_mrs_1079444614_xsaravts.jpg.d084f96c35c967649e6ca2f2be3df167.jpg

 

=== MERCI D'AVOIR LU MON ESSAI ===

Fort belle voiture, c'est juste domage de ne pas pouvoir mettre les jante de la Exclusive sur la VTS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri426lJ

Salut a tous

voici quelques photos de plus

http://www.cricou.net/xsara/xsara1.jpg

 

http://www.cricou.net/xsara/xsara2.jpg

 

http://www.cricou.net/xsara/avant.jpg

 

http://www.cricou.net/xsara/arriere.jpg

 

http://www.cricou.net/xsara/vts.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Nettement mieux que la première ces photos !!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire, j'aime bien les voitures de papy !!!! Les voitures que vous nous montrez sont magnifiques ! :bien:

Postez plus de photos intérieur/extérieur svp, pour ceux qui n'en ont pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...