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OPEL Calibra... Qu'en pensez-vous ?


Invité §yoy465Vd

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Invité §yoy465Vd

Voilà je pense qu'elle est accessible a ma bourse vu son age, et le fait que ca soit essence.

Avec Sarkozy, pas besoin d'un cuopé super performant. Le Calibra ets donc nettement suffisent en performanes...

 

Je recherche donc des témoignages pour la qualité de route, l'entretien, consommations,fiabilité etc...

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Invité §yoy465Vd

http://maxx.drv.free.fr/img/calibra/calibra1.jpg

disponible en 2.0 (115 ch), 16v (150 ch) et 16v 4x4, cette dernière étant particulièrement rare. En 1993 la gamme était redéfinie: la 2.0 était remplacée par une 2.0 16v (136 ch), la 16v par une 2.5 V6 (170 ch) et le haut de gamme était désormais une version à hautes performances, la Turbo 4x4.

 

 

J'ai lu dans le forum que le moteur 16V est plus obre que le 2.0 simple...

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Invité §doc588FZ

Ne surtout pas acheté le model V6 (dans n'importe quelle version) car pas du tout au point et donc tres peu fiable et la version Turbo avait des probléme de culasse.

 

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Invité §zey784sx

La 16S 2.0L a eu des problèmes de culasse,j'ai eu une astra 2.0L 16S ,un joint de culasse à 65000km et un autre à 110000km et c'est les même moteur. bonne chance pour le choix.

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Invité §doc588FZ

C'est vraie que la plus part des gens qui on des calibra ou ne même des opel en general sont dans un etat deplorable

voici la mienne (ce n'est pas une calibra mais c'est une opel aussi)

 

docdc_1080169560_1.jpg.74c5ca99ba62cad0662c8f03b9e94527.jpg

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Invité §fis345yi

Moi j'ai la mienne depuis un an et j'en suis tres satisfait !!

 

C'est le modele 2.0 16S 150ch (1992), peut etre un peu plus avec ma ligne directe...

 

Niveau fiabilité , moi perso j'ai pas eu de soucis ( j'ai du faire un peu plus de 8000 bornes ). le seul pepin c'est... avant-hier! : j'ai "cramé" un cable de la tete d'allumeur !! celui qui va a la bobine!! donc pas grand chose finalement!

 

Niveau performance je dirais que c'est somme toute correct. En vitesse maxi j'ai du faire une fois 230 un peu pres !!!

Sinon testé recement un 110-120 a fond de 2e...

 

Bon pour ce qui est autoroute un petit 170 permet de ne pas trop consommer tout en ne perdant pas trop de temps. En ville le couple pas top quand meme!! je prefere ma corsa finalement dans les petites rues...

 

 

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Invité §doc588FZ

Moi j'ai la mienne depuis un an et j'en suis tres satisfait !!

 

C'est le modele 2.0 16S 150ch (1992), peut etre un peu plus avec ma ligne directe...

 

Niveau fiabilité , moi perso j'ai pas eu de soucis ( j'ai du faire un peu plus de 8000 bornes ). le seul pepin c'est... avant-hier! : j'ai "cramé" un cable de la tete d'allumeur !! celui qui va a la bobine!! donc pas grand chose finalement!

 

Niveau performance je dirais que c'est somme toute correct. En vitesse maxi j'ai du faire une fois 230 un peu pres !!!

Sinon testé recement un 110-120 a fond de 2e...

 

Bon pour ce qui est autoroute un petit 170 permet de ne pas trop consommer tout en ne perdant pas trop de temps. En ville le couple pas top quand meme!! je prefere ma corsa finalement dans les petites rues...

 

Ca donne envie d'un nouveaux Topics, vos perf sur chaque rapport

 

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Invité §Sho344rs

Ne surtout pas acheté le model V6 (dans n'importe quelle version) car pas du tout au point et donc tres peu fiable et la version Turbo avait des probléme de culasse.

 

J'en toucherai un mot à un collègue qui a la sienne depuis 7 ans sans aucun problème d'aucune sorte, tiens, ça le fera rigoler...

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Oui c'est sympa , le seul truc que je lui reproche , c'est quelle est trops comunne

Pour l'instant !

Mais quand tu vois le nombre de modèles passés à la moulinette du tuning, attends dans quelques années pour voir !

Tu ne diras pas la même chose !

Ton Omega est superbe ; c'est une 3.0 ?

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Invité §doc588FZ

C'est sur mais bon ce type de voiture c'est dommage dans acheter une et de la voir a tous les coin de rue ( c'est comme les subaru, j'adore mais jamais j'en acheterais une car trops commun)

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Invité §doc588FZ

L'omega lotus mon reve (376Ch, 6 en ligne Bi-turbo) La mienne c'est une 6 en ligne 24 soupapes de 211ch ( en fait 215 ch avec le kit d'admission modifié)

Mais la voiture que je voudrais possedé est une omega EVO500 ( modele 4.0 Turbo de 286 ch) elle est trops belle

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Invité §idl853yH

Le tuning sur une Opel Calibra, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Surtout sur une Calibra en fait. Sa carrosserie a été dessinnée pour avoir un excellent Cx, et des imbéciles croient en savoir plus que les ingénieurs en soufflerie... Ça m'a toujours fait rigoler (jaune).

 

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Invité §Nic415GC

Le tuning sur une Opel Calibra, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Surtout sur une Calibra en fait. Sa carrosserie a été dessinnée pour avoir un excellent Cx, et des imbéciles croient en savoir plus que les ingénieurs en soufflerie... Ça m'a toujours fait rigoler (jaune).

 

Tuning léger... Sur ma Calibra V6, j'avais posé des ressorts courts et monté des 17" et un très discret kit carrosserie. Je dois avoir une vieille photo qui traine quelque part.

 

Et si on veut de bon goût sur une Calibra, c'est surtout de ne jamais poser un aileron à l'arrière, ça coupe complètement la ligne originale de la voiture.

 

Vous pouvez voir à quel point c'est moche surtout quand il est aussi gros que les photos de la Calibra d'occaze ci-dessus.

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Ne surtout pas acheté le model V6 (dans n'importe quelle version) car pas du tout au point et donc tres peu fiable et la version Turbo avait des probléme de culasse.

Je suis désolé, mais il faudrait que tu te renseignes un peu plus sérieusement, ce n'est pas les sites qui manquent à propos de la calibra.

Le V6 est au contraire justement la version la plus fiable et la plus recommandable de la Calibra :lol:

La seule chose essentielle est de devancer la recommandation constructeur pour le changement de la courroie de distribution.

 

Par contre il est vrai que la version 2.0 16V turbo 4x4 a fait subir pas mal de misères à certains : culasse poreuse, ususre prématurée du boitier de transfert...

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Invité §doc588FZ

Pour le V6 les premiere generation etait loin d'etre fiable (j'ai expliqué pourquoi plus haut) mais les derniere generation on eté amelioré (moteur avait fait ces preuve et a même ete gardé pour l'omega)

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Invité §Nic415GC

J'ai eu la première Calibra V6 livrée sur Genève et elle m'a coûté bonbon en réparations. Bizarrement, le premier pépin est arrivé 30 jours après l'échéance de la garantie. Résumé des pépins sur 150'000 kilomètres :

 

- trois pompes à eau;

- trois alternateurs;

- trois changements de courroie;

- quatre batteries;

- joints de vitres qui gondolent dès qu'on est en dessous de zéro degré;

- témoins du tableau de bord qui s'allument à tout moment;

- les réflecteurs des phares avant qui fondent sous la chaleur dégagée par les petites ampoules;

- changement du compresseur de climatisation.

 

Puis une semaine d'immobilisation facturée à 100% pour chercher un problème (accélération par à coups) qui n'a finalement jamais été résolu et dont j'ai appris après l'avoir revendue qu'Opel avait reconnu un défaut à ce niveau.

 

Mais bon, la voiture a été revendue à une voisine, elle a 250'000 kilomètres maintenant et n'a plus eu le moindre pépin.

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Invité §Nic415GC

Le V6 est au contraire justement la version la plus fiable et la plus recommandable de la Calibra :lol:

 

C'est pas du tout ce que j'ai vécu avec la mienne, voir plus haut ;)

 

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Invité §Nic415GC

J'avais raison

 

Oui...

 

Pour la petite histoire et confirmer que je n'étais pas un cas isolé, à l'époque, il y avait tellement de pépins avec ce V6 sur les Calibra et Vectra que mon concessionnaire avait carrément décidé de refuser de vendre ces modèles à ses clients...

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