Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Clio 1.4 16v ou 1.6 16v ?


Invité §Gol657fo

Messages recommandés

Invité §Gol657fo

:coucou:

 

Je suis en train de regarder pour une 2e voiture et je me demande ce qui est le mieux entre une Clio 2.2 1.4 et 1.6 sachant qu'il n'y a que 10 ch d'ecart !!!

 

La 1.4 ne rame t'elle pas trop sur autoroute ?

La difference de conso est elle flagrante ?

 

Proprio de 1.4 et 1.6, faites connaitre vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri426lJ

Ancien proprietaire d une Clio 2.1 1.6 16V SPORT 9jantes a etoile 3 batons) je peux te dire que cette voiture etait tres performante et ne consommait pas trop

le moteur etait tres souple et les rapports bien etagés

Ayant conduit le 1.4 16v de 98ch, je le trouve legerement creux mais tres plaisant tout de meme

perso je "re" prendrait un 1.6 16V plutot que le 1.4

la conso ne doit pas etre si differente

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf400gC

Tout d'abord, je t'informe qu'il y a un forum exclusivement consacré aux Clios :oui:

 

Ensuite, je possède une 1.4 16V et je peux te dire que j'en suis pleinement satisfait. Elle est tres joueuse dans les tours et n'est pas en reste face à la concurrence.

 

Pour l'autoroute, ne craint rien, on doit meme se surveilleur pour ne pas rouler trop vite ;)

 

En gros, K4J en forSSe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ancien proprietaire d une Clio 2.1 1.6 16V SPORT 9jantes a etoile 3 batons) je peux te dire que cette voiture etait tres performante et ne consommait pas trop

le moteur etait tres souple et les rapports bien etagés

Ayant conduit le 1.4 16v de 98ch, je le trouve legerement creux mais tres plaisant tout de meme

perso je "re" prendrait un 1.6 16V plutot que le 1.4

la conso ne doit pas etre si differente

Salut

 

Merci beaucoup :jap:

 

Pour le forum Clio, je sais mais c'est pour toucher le plus de forumistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg170ev

Merci beaucoup :jap:

 

Pour le forum Clio, je sais mais c'est pour toucher le plus de forumistes ;)

J'ai la motorisation 1,6L sur une mégane et je ne regrette pas du tout mon choix. Mais ça s'arrête là, je n'ai pas pu essayé le 1,4L :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

J'ai eu pendant un peu plus d'un an une 14 16v de 08/2001 et j'avais acheté ce modèle en me disant qu'avec un 1400cc je serais plus calme.

 

Ben, raté ! il marche très bien pour un 14, agréable dans toutes les situations, consommation de 6.5 à 10L au 100.

Vitesse de pointe (avec les 175 d'origine) heu... suffisante :D

Tenue de route TRES rassurante et malgré tout efficace, confort d'un excellent niveau pour une "citadine", équipement correct (Expression + Clim).

Les moins :

- faut s'habituer à la direction electrique, sur autoroute avec du vent latéral c'est curieux... :)

- Peut avoir des problèmes de bobines (très chiant).

 

Sinon par rapport à la 1600cc, je dirais que c'est ni mieux ni moins bien : à voir ce que tu veux... de toute façon il y a aussi plus puissant que la 16 si on cherche l'escalade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Il y a le modèle 1.4 16V tech-run qui est plus proche du 1.6 16V, point de vue perfs.

Demande des renseignements dans la section clio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

Perso je viens d'acheter le 1L6 16V. Je n'ai pas assez de recul pour pouvoir en parler précisemment mais niveau conso/perfs ça se joue, bien que visiblement il est plus facile de jouer sur le couple du 1L6 que du 1L4. C'est pour cette raison que j'ai orienté mon choix sur le 1L6.

Pour infos, fais une recherche sur le forum sur ces caracteristiques et tu auras plein d'infos sympas. C'est ce qui a guidé mon choix aussi d'ailleurs.

Pour conclure :

Vive le 1L6 16V POWWWAAAAAA :bien::sol: (je viens de l'acheter je ne vais pas dire le contraire quand meme ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Perso je viens d'acheter le 1L6 16V. Je n'ai pas assez de recul pour pouvoir en parler précisemment mais niveau conso/perfs ça se joue, bien que visiblement il est plus facile de jouer sur le couple du 1L6 que du 1L4. C'est pour cette raison que j'ai orienté mon choix sur le 1L6.

Pour infos, fais une recherche sur le forum sur ces caracteristiques et tu auras plein d'infos sympas. C'est ce qui a guidé mon choix aussi d'ailleurs.

Pour conclure :

Vive le 1L6 16V POWWWAAAAAA :bien::sol: (je viens de l'acheter je ne vais pas dire le contraire quand meme ;) )

 

Oui, c'est ce que j'ai retenu, la 1.6 a un couple asssez appreciable visiblement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

Oui, c'est ce que j'ai retenu, la 1.6 a un couple asssez appreciable visiblement ....

:oui::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi303oC

Le 1.4 consomme ne marche pas bien a de salle reprise

 

prends le 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Le 1.4 consomme ne marche pas bien a de salle reprise

 

prends le 1.6

 

J'ai vu sur un 80-120, la 1.4 se prend 3 secondes pleines :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi303oC

Regarde les reprise et la conso pas beacoup plus elevée

 

J'ai conduit les deux et tu sens la difference !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

:coucou:

 

Je suis en train de regarder pour une 2e voiture et je me demande ce qui est le mieux entre une Clio 2.2 1.4 et 1.6 sachant qu'il n'y a que 10 ch d'ecart !!!

 

La 1.4 ne rame t'elle pas trop sur autoroute ?

La difference de conso est elle flagrante ?

 

Proprio de 1.4 et 1.6, faites connaitre vos avis :)

 

J'ai essayé le 1.6 16v dans l'ancienne Mégane et j'ai l'autre sur clio, pour tous les jours et pour l'autoroute le 1.6 est plus agréable, longue course oblige. Pour taper dedans sur les petites routes le 1.4 est plus carré c'est plus sympa. Côté conso AMHA à peine de différence en roulant aux mêmes vitesses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

J'ai essayé le 1.6 16v dans l'ancienne Mégane et j'ai l'autre sur clio, pour tous les jours et pour l'autoroute le 1.6 est plus agréable, longue course oblige. Pour taper dedans sur les petites routes le 1.4 est plus carré c'est plus sympa. Côté conso AMHA à peine de différence en roulant aux mêmes vitesses.

Vu la difference de prix à l'achat, je crois que le 1.6 est tout indiqué :jap::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

Le 1.6 16V est plus performant et éprouvé que le 1.4 16V car un peu plus vieux. Plus coupleux à bas régimes que le 1.4, ce dernier monte plus aisément dans les tours (cylindrée plus petite). Question conso, c'est du pareil au même.

Perso, j'ai le 1.6 16V et j'en suis très content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Le 1.6 16V est plus performant et éprouvé que le 1.4 16V car un peu plus vieux. Plus coupleux à bas régimes que le 1.4, ce dernier monte plus aisément dans les tours (cylindrée plus petite). Question conso, c'est du pareil au même.

Perso, j'ai le 1.6 16V et j'en suis très content !

 

Les K4J et K4M c'est pas exactement les mêmes moteurs, à la course des pistons prêt? Je pense que si?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je suis en train de regarder pour une 2e voiture et je me demande ce qui est le mieux entre une Clio 2.2 1.4 et 1.6 sachant qu'il n'y a que 10 ch d'ecart !!!

 

La 1.4 ne rame t'elle pas trop sur autoroute ?

La difference de conso est elle flagrante ?

 

Proprio de 1.4 et 1.6, faites connaitre vos avis :)

Ex proprio de 1.6 ayant aussi conduis la 1.4, je peux t'affirmer que l'infime ecart de prix est largement justifie!

Le moulin de la 1.6 est bien plus coupleux et agreable a bas regime!

Cote conso, ca doit etre carrement kif kif!

Un seul truc a faire gaffe : ne pas la prendre en dynamique car les assureurs la classe alors en categorie sportive au meme titre que... la RS!!! Et oui, je sais, c'est du grand n'importe quoi, mais dans le meilleur des cas tu paieras bien plus cher, dans le pire, on te refuseras purement et simplement!

La preferer donc en finition privilege dont l'interieur est d'ailleurs un peu plus soigne et faire ajouter en option les jantes en 15 et faire poser le becquet arriere par renault si tu trouves ca vraiment utile, et la t'as economise un paquet sur ta prime d'assurance! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

Le 1.4 16v manque de ressources à bas régimes, c'est sensible. Je n'ai jamais conduit le 1.6 mais quelques videos du forum clio montrent qu'il ne craint pas, lui, ces bas régimes, plus de couple.

 

Par contre, le 1400 semble plus silencieux, un peu plus sobre, suffisamment performant, très fiable (bobines exceptées...mais le 1600 est + touché)...un bon compromis.

 

Une bonne petite famille, ces 1400 et 1600 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ex proprio de 1.6 ayant aussi conduis la 1.4, je peux t'affirmer que l'infime ecart de prix est largement justifie!

Le moulin de la 1.6 est bien plus coupleux et agreable a bas regime!

Cote conso, ca doit etre carrement kif kif!

Un seul truc a faire gaffe : ne pas la prendre en dynamique car les assureurs la classe alors en categorie sportive au meme titre que... la RS!!! Et oui, je sais, c'est du grand n'importe quoi, mais dans le meilleur des cas tu paieras bien plus cher, dans le pire, on te refuseras purement et simplement!

La preferer donc en finition privilege dont l'interieur est d'ailleurs un peu plus soigne et faire ajouter en option les jantes en 15 et faire poser le becquet arriere par renault si tu trouves ca vraiment utile, et la t'as economise un paquet sur ta prime d'assurance! :bien:

 

Merci pour cette info précieuse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Salut! Je viens d'acquerir la semaine dernière une clio II 16V 1.6L de 1999 (la toute premiere avec capot alu) et j'en suis vraiment très content. Bon d'accord je n'ai pas trop de recul, mais en tout cas niveau plaisir de conduite, c'est un régal: elle est très coupleuse même a bas régime, et a des reprises étonnantes. A conduire, je trouve que c'est une des rares essences de petites cylindrée a pouvoir donner des sensations de gros TDI sans que la puissance ne s'écroule pas dans les tours. Pour information, j'ai pu comparer ma voiture avec la mercedes c220 cdi de mon père, et en reprise j'étais devant! Et je parle même pas si je reste en 3eme (moins de 6 sec pour 80/120kmh). Sur autoroute c'est très plaisant et ça monte très vite a 180km/h et j'ai poussé a 200km/h (je sais c'est pas bien). Mais je pense que le 1.4L necessite beaucoup plus de rétrogradage en ville que le 1.6L (les ronds-point en 3eme ne posent aucun soucis). Le seul défault que je lui trouve, c'est une sonorité trop quelconque (et encore j'ai une ligne coplete devil dessus...ah oui je suis décatalysé et la voiture passe parfaitement l'autobilan, lambda 1.001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...