Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radars à jumelle de nuit


Invité §TOM664gJ

Messages recommandés

Invité §Zol836gg

Ok pour l'utilisation de nuit, mais niveau méthode policiere.

de nuit toujour :

Si c'est un radar (sur trépied, ou mobile, ou clipsé a la fenetre), il y a photo, donc Flash, et donc le PV est envoyé au domicile?

 

Et si c'est un radar laser, ou jumelles, il n'y a pas de photo et donc pas de flash , donc comité d'accueil un peu plus loin pour l'interpelation?

 

Y a t il d'autres cas de figure?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut132GN

Moi aussi je crois m'être fait choper la nuit, je m'explique: le senic de le police était sur un pont juste au dessus de ma voie. (Bon j'étais en exces de vitesse c'est sur). Et j'ai bien regardé, je n'ai vu personne en dehors de la voiture. Je me suis dit ils ont les jumelles donc normalement ils vont me choper plus loin avec un autre véhicule. Et ben j'en est vu aucun!! Je precise que je n'ai vu aucun flash.

- Voila je voudrais savoir quels sont les moyens pour les policiers de me prendre depuis leur voiture (fenetre fermée)

- et s'il peuvent en prendre une photo pour prouver que c'est moi.

- si oui, suis-je vraiment "mort"

 

Voila en clair je voudrais savoir si je peux flipper ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

Bonjour,

 

normalement, il n'y en a pas...

 

Si tu n'as pas vu de flash, ils doivent t'intercepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut132GN

Donc si je n'ait pas vu de flash, je suis pratiquement sur de ne rien recevoir ? C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut132GN

Up

Juste pour savoir si quelqu'un peut me donner d'autres informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Moi aussi je crois m'être fait choper la nuit, je m'explique: le senic de le police était sur un pont juste au dessus de ma voie. (Bon j'étais en exces de vitesse c'est sur). Et j'ai bien regardé, je n'ai vu personne en dehors de la voiture. Je me suis dit ils ont les jumelles donc normalement ils vont me choper plus loin avec un autre véhicule. Et ben j'en est vu aucun!! Je precise que je n'ai vu aucun flash.

- Voila je voudrais savoir quels sont les moyens pour les policiers de me prendre depuis leur voiture (fenetre fermée)

- et s'il peuvent en prendre une photo pour prouver que c'est moi.

- si oui, suis-je vraiment "mort"

 

Voila en clair je voudrais savoir si je peux flipper ou pas

 

Une nouvelle "loi" est passé leur permettant de passer outre l'interception, je m'explique: le flic regarde dans ces jumelles et dit à son collegue de noter la plaque c'est tout, pas d'interception, pas de flash rien! et ils en ont le droit, il est beau l'abus policier :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut132GN

Savez-depuis quand cette "loi" est-elle applicable?

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a rien d'officiel, pas de photos, pas d'interceptions...

Est-ce que quelqu'un en saurait plus?

 

En ce qui concerne mon expérience personnelle, je vais rajouter un petit détail que m'a remis en mémoire mon passager de ce soir là.

Cela c'est passé lors du match de football Marseille-Nice car il es tconsidéré comme un match à "risques".

De plus il n'y avait pas qu'un seul véhicule de police, il y en avait trois dans mon sens plus un autre pour l'autre sens. Les quatres étaient postés sur des ponts surplombants l'autoroute menant à Marseille.

J'aimerai avoir des informations de la part des policiers fréquentant ce forum. Est-il possible de mettre 3 véhicules sur une seule et même voie à 5-10kms d'intervalle?

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut132GN

Je voulais rajouter un petit détail qui ne changera peut-être rien mais bon...

J'ai des plaques noires, on m'a dit que cela était interdit, et je me suis dit que peut-être cela pouvait défavoriser la vision de nuit ???

J'attends vos commentaires avec impatience.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je voulais rajouter un petit détail qui ne changera peut-être rien mais bon...

J'ai des plaques noires, on m'a dit que cela était interdit, et je me suis dit que peut-être cela pouvait défavoriser la vision de nuit ???

J'attends vos commentaires avec impatience.

Merci

 

Il y a même une meilleure solution : Peins les chiffres et les lettres de ton immatriculation en noir sur fond noir et roule la nuit tous feux éteints ! Et hop, tu ne risques plus d'être arrété. Pas bête, hein ? :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut132GN

Je remonte le topic:p

Je voudrais quand même savoir quel serait leur intèret à se mettre à 3 voitures non-banalisées sur la même route sur une distance courte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ662Un

Je voulais rajouter un petit détail qui ne changera peut-être rien mais bon...

J'ai des plaques noires, on m'a dit que cela était interdit, et je me suis dit que peut-être cela pouvait défavoriser la vision de nuit ???

J'attends vos commentaires avec impatience.

Merci

 

Les plaques noires sont une tolérance accordée aux véhicules immatriculés avant 1993 et n'ayant pas fait l'objet de mutation ou de cession depuis. :)

 

Les plaques homologuées et obligatoires depuis lors, sont "reflectorisées", permettent par là même une meilleure "vision". :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je remonte le topic:p

Je voudrais quand même savoir quel serait leur intèret à se mettre à 3 voitures non-banalisées sur la même route sur une distance courte???

 

Je comprends mal ta question, tu as dit toi même qu'ils surveillaient les supporters du match de foot Marseille/Nice. Est ce que tu voudrais qu'on envoie qu'un seul policier à mobylette pour surveiller des milliers de personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut132GN

Merci pour ta reponse Type126. Ca me permet de savoir que je suis en règle au niveau de ma plaque.

 

Pour ce qui est des policiers c'est une hypothèse, comment pourrais-je affirmer qu'ils sont içi pour une raison ou pour une autre, c'est juste une hypothèse. Cela me parait bizarre qu'il y ait 3 voitures de police sur un si petit intervalle et sur la même voie donc.

Mais admettons mon hypothèse soit bonne, est-ce qu'ils peuvent les exces de vitesse en même temps que surveiller les cars de supporters?

Peuvent-ils avoir 2 missions différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut132GN

Pas de nouvelles???

 

Dans son post (un peu plus haut), 360modena001 parle d'une loi permettant de relever une plaque "manuellement" avec les jumelles. C'est-à-dire que l'un regarde avec les jumelles et dicte à l'autre les numéros de la plaque en question. Quelqu'un en saurait-il plus?

 

J'aurais voulu savoir aussi si c'était loqique d'avoir trois voitures de police sur la même voie sur un petit intervalle (environ 7-8 kms).

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut132GN

Je viens de voir qu'en ce qui concerne les jumelles, il suffisait d'un agent assermenté pour prouver la bonne foi de la police.:L

 

Je voudrais savoir, à tout hasard, s'il y avait sur ce forum un policier de marseille et s'il avait eut connaissance de ce dispositif: Marseille-Nice le 16/01/05 vers 23h-23h30.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...