Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Flashé à cause d'un autre.


Invité §Pef366by

Messages recommandés

Invité §Pef366by

Voilà, y'a environ 15 minutes, je passais à un peu moins de 80 kmh devant le radar auto de la porte de clichy, quand, bien évidemment, y'a un boulet qui a cru bon de me doubler à droite vert 95/100 kmh (estimation personnelle), donc FLAAAAAAAAAAAASH !

 

J'ai un risque de recevoir une prune que je vais devoir contester ensuite (et donc "consigner 135 roros, ce dont je n'ai pas besoin en ce moment, vu qu'on est sans doute (j'espère) 2 sur la photo) ou je ne vais rien recevoir du tout ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Voilà, y'a environ 15 minutes, je passais à un peu moins de 80 kmh devant le radar auto de la porte de clichy, quand, bien évidemment, y'a un boulet qui a cru bon de me doubler à droite vert 95/100 kmh (estimation personnelle), donc FLAAAAAAAAAAAASH !

 

J'ai un risque de recevoir une prune que je vais devoir contester ensuite (et donc "consigner 135 roros, ce dont je n'ai pas besoin en ce moment, vu qu'on est sans doute (j'espère) 2 sur la photo) ou je ne vais rien recevoir du tout ?

 

Impossible d'après moi :

Le radar vise une voiture, qu'il prend en photo le cas ou elle roule trop vite

 

Si tu as vu le flash c'est que c'est l'autre qui s'est fait flashé ;)

 

(peut etre que je me trompe je suis pas un expert des radars, mais d'apres moi le radar il calcule avec le temps de retour du faisceau, et en cas de vitesse excessive il prend une photo (deux meme je crois) de vers la ou il vise :??:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Le radar "vise" la voiture qu'il prend en photo ?c'est à dire ?

 

Il centre l'image sur la voiture fautive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Le radar "vise" la voiture qu'il prend en photo ?c'est à dire ?

 

Il centre l'image sur la voiture fautive ?

d'apres moi il analyse ce qui passe devant lui :voyons:

le gars à coté passe devant le radar avant toi il est flashé aussitôt (temps de réaction nulle)

 

Si le gars avait bien géré il serait toujours rester dans l'axe ibiza-radar de maniere a ce que le radar ne voit jamais sa voiture

 

Si il y a eu flash, c'est que le radar a vu sa voiture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

fab7777_1079538600_gatsometer_gtc_d.jpg.33076b6e112c6f07aeaca0154cf51105.jpg

 

Ce radar (Gatsometer hollandais, homologué ici depuis l'an dernier) inscrit sur la photo (là où j'ai mis la flèche rouge) sur quelle voie circule le véhicule. Après je sais pas mais certains disent qu'avec 2 voitures sur la photo pas de PV? Tiens nous au courant :)

edit: sous la flèche "lane 2" =>voie2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

fab7777_1079538600_gatsometer_gtc_d.jpg.077c137d37a45bae7d52119ec70f1da0.jpg

 

Ce radar (Gatsometer hollandais, homologué ici depuis l'an dernier) inscrit sur la photo (là où j'ai mis la flèche rouge) sur quelle voie circule le véhicule. Après je sais pas mais certains disent qu'avec 2 voitures sur la photo pas de PV? Tiens nous au courant :)

edit: sous la flèche "lane 2" =>voie2

pour lui, ce sera "l'âne 1 = Pef" :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

fab7777_1079538600_gatsometer_gtc_d.jpg.c4588e4e17ec41f6f52a43078e30b014.jpg

 

Ce radar (Gatsometer hollandais, homologué ici depuis l'an dernier) inscrit sur la photo (là où j'ai mis la flèche rouge) sur quelle voie circule le véhicule. Après je sais pas mais certains disent qu'avec 2 voitures sur la photo pas de PV? Tiens nous au courant :)

edit: sous la flèche "lane 2" =>voie2

Très bonne info, merci.

 

Pour l'amende, je sais que "à long terme", je crains rien, car je sais que j'étais à moins de 80 kmh, et qu'il y a au moins 2 voitures sur la photo.

 

Par contre, ce qui me gonfle, c'est de contester, et consigner 135 € pendant 6 ou 7 mois...

 

Non, sarko n'aura JAMAIS ma voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

pour lui, ce sera "l'âne 1 = Pef" :W :W :W

:voyons:

 

T'es pas un peu *** toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Pour savoir comment marche chaque radar, il est possible de consulter sa fiche de certification du Laboratoire National d'Essai, c'est en PDF (le LNE, il dépend du Ministère de l'Industrie, et est plus connu sous son ancien nom "Poids et Mesures"):

http://www.lne.fr/fr/metrologie/metrologie_legale/metrologie_legale_certificats_annee.shtml

 

Mode d'emploi: c'est classé par année d'homologation, en vrac avec des taximètres des balances, etc: il faut trier et télécharger le PDF. Certaines fiches sont sommaires (prorogation, modification ...) mais la fiche initiale pour la première homologation est toujours bien détaillée, donc il faut fouiller dans toutes les années! Pour ce qui est d'avant 2002 c'est directement sur le site du Ministère le lien est sur la page du LNE. Inutile de préciser que les homologations sont nombreuses en 2003 !!!

 

L'info au dessus je l'ai péchée comme ça, après pour d'autres radars ils disent de régler à la main la voie à mesurer? Pourtant ça a l'air de marcher avec toutes les files, si ça t'intéresse tu sais où chercher bon courage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Je ne connais pas le fabricant et encore moins la date d'homologation du radar, donc pour trouver une info...

 

Mais tous les radars fixes doivent marcher de la même façon.

 

Qui les fabrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Ben les mesta il semble que c'est SAGEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Ben les mesta il semble que c'est SAGEM.

Pour les radars fixes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

fab7777_1080987665_sans_titre2.jpg.85df0c855cacf0c1811725049e251ee1.jpg

 

Les mesta 208, 210, Lynx, Gatsometer, 6F22 ... ils peuvent presque tous être montés en cabine.

edit: parifex et positive c'est l'appareil photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Tu l'obtiens où cette page, j'obtiens qu'une liste, moi. qui ressemble pas à ça, et surtout, les "positives", n'apparaissent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Tu arrives à la liste en cliquant sur "demandeur", après il faut trier, les radars ce sont ceux marqués "cinémometres" dans la colonne "catégorie" en face cliquer sur le lien vers le PDF. Les fichiers interessant sont de 2003, 2001 et avant.

Spa compliqué pourtant!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Tu l'obtiens où cette page, j'obtiens qu'une liste, moi. qui ressemble pas à ça, et surtout, les "positives", n'apparaissent pas

 

Ca c'est la copie d'écrans des PDF que j'ai téléchargé et renommés spa le site, c'est le répertoire dans mon pc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Tu arrives à la liste en cliquant sur "demandeur", après il faut trier, les radars ce sont ceux marqués "cinémometres" dans la colonne "catégorie" en face cliquer sur le lien vers le PDF. Les fichiers interessant sont de 2003, 2001 et avant.

Spa compliqué pourtant!!! :D

J'obtiens ça, mais ça m'aide pas trop

 

http://www.lne.fr/fr/metrologie/metrologie_legale/certificats_2003/477.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

C'est un bon début, mais ça c'est juste un complément, le mesta 210 a été homologué avant. Il y a des fichiers qui sont juste des compléments et d'autres complets qui te disent comment ça marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Pour le mesta 210, tu fais "ministère de l'industrie" puis à gauche "approbations" puis au milieu "classé par ordre ... des sociétés" (ne pas mettre d'année) C'est le foutoir hein!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Allez je le dis:

 

Qu'est ce tu foutais a gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Oui c'est pas bien de monopoliser la voie du milieu :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Allez je le dis:

 

Qu'est ce tu foutais a gauche?

Je venais de doubler une caisse, le mossieur, il a doublé tout à droite un mec qui roulait ou milieu pour revenir sur moi ensuite.

 

J'ai jaamis l'habitude de squatter à gauche (enfin si, vu que je roule en général assez vite, même si j'ai tendance à doubler à droite en RP)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

fab7777_1079538600_gatsometer_gtc_d.jpg.88739be0b1df244640eee0b0c50f4cb2.jpg

 

Ce radar (Gatsometer hollandais, homologué ici depuis l'an dernier) inscrit sur la photo (là où j'ai mis la flèche rouge) sur quelle voie circule le véhicule. Après je sais pas mais certains disent qu'avec 2 voitures sur la photo pas de PV? Tiens nous au courant :)

edit: sous la flèche "lane 2" =>voie2

 

Euh en hollande les capteurs de déplacement sont au sol (on voit d'ailleurs ceux de la voie de gauche sur la photo). A priori la mesure de vitesse se fait donc indépendamment sur chaque voie. Le tout en n'utilisant qu'un seul appareil photo pour toute la chaussée.

 

Je sais pas comment c'est en france, mais si la mesure est faite par onde radio, il me semble plus difficile de différencier la voie sur laquelle est commise l'infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

2 Voitures, pas de PV, c'est une flic qui le disait a la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic800jh

normalemen ta aucun risque.J fai actuellemen un dossier danalyse du fonctionnemet des cinémomètres et il n'y a que l'autre qui pe se trouver sur la photo.L'angle de prise de vue est tel que pour avoir deux caisse il fau un hasard exeptionel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

A priori, toujours rien au courrier, donc c'est bon, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Normalement une mini video numerique est envoyé en meme temps que l'infraction (je crois) pour verifier lequel des vehicules roulés trop vite car sur certaine portion d'autoroute les photos risquerais d'etre surchargé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Normalement une mini video numerique est envoyé en meme temps que l'infraction (je crois) pour verifier lequel des vehicules roulés trop vite car sur certaine portion d'autoroute les photos risquerais d'etre surchargé :D

Oui, avec le son, et au cas où en te faisant flasher tu t'exclamerais un truc du style "Ah les enc**és de flics !", tu ramasses en plus pour outrage. :peur:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Mais donc les radars fixes à Paris prennent en photo plusieurs voies ensembles ou les voies en séparé ? Il y a plusieurs fenêtres et ce n'est pas évident de voir ce qu'il y a réellement derrière.

 

J'ai pas eu le temps de regarder le radar en détail, je passe devant beaucoup trop vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea373mx

2 Voitures, pas de PV, c'est une flic qui le disait a la TV.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri861rh

Une question : je viens d’etre Flashé sur l’autoroute, j’étais à 105 km/h mais la limitation était de 110km/h mais au moment du flash la voiture qui me doublait s’est rabattue au moment précis, est ce que je risque de recevoir un pv car au final il s’est retrouvé devant moi au moment du flash ???

l

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Une question : je viens d’être flashé sur l’autoroute. J’étais à 105 km/h mais la limitation était de 110 km/h mais, au moment du flash, la voiture qui me doublait s’est rabattue au moment précis. Est-ce que je risque de recevoir un pv car, au final, il s’est retrouvé devant moi au moment du flash ?

 

Attendre 10 à 15 jours. Si rien dans 15 jours c'est qu'il n'y aura rien par la suite. Demander, dans le cas contraire, les photos. Si 2 véhicules sur la même photo => pas de verbalisation car il sera impossible de déterminer qui des 2 conducteurs a commis cet excès de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la génération du radar. Certains conduisent à un classement sans suite pour les raisons évoquées dans le post précédent.

D’autres discriminent les voies. Au pire ça part à la poubelle donc si tu es sûr de ta vitesse, aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...