Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Bmw __320I vs 325I en e36


Invité §nic472mi

Messages recommandés

Invité §Dj 647Sw

Tiens ça tombe bien ce sujet. :p

 

Quelqu'un pourrait il me donner le type mine d'un e320i et d'une 325i E36 siouplait?? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §six822dW

Bah disons qu'il y a rien d'exceptionnel

C'est un AM 94, 160 000 bornes.

 

On se fait suivre par des petites GTI, et des HDI sans problème

M'enfin la mienne déconne, elle arrive pas à dépasser 200 (tu vas me dire j'ai pas essayé souvent mais bon, bref elle avance pas)

 

Si j'avais pu (assurance), j'aurai pris une 325i sans hésiter

 

UP !

Comme quoi, un bon décrassage et ça repart !

Maintenant elle prend au moins 210, et elle monte comme une fleur au rupteur sur tous les rapports ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Interessant topic :oui:

 

J'aimerai savoir ce que coute en entretien une 320 i E 36. ca consomme combien cette bete?

Est ce plus cher a faire rouler que mon ancienne Glof 3GTI 16V (pas donnée :non: )

 

La golf est surement un peu plus performante :oui: mais ce qui m'interesse ici c'est davantage le confort quotidient et le L6 :love:

 

Les perfs paraissent 100 fois suffisantes par les temps qui courrent :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Qui a essayé les deux et y'a t'il vraiment une grosse difference au point de vue performance ?

Salut ! Il ne faut pas oublier que les premiers 320 étaient des 2 litres de 150Ch , c'est a dire une motorisation un peut " creuse" .Il y a méme des personnes qui lui préferai le 4 cylindre de 148 Ch de 318 ti !! Alors que les derniers modeles sont des 2 litres 2 de 170 Ch nettement plus agreable à la conduite ! A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Interessant topic :oui:

 

J'aimerai savoir ce que coute en entretien une 320 i E 36. ca consomme combien cette bete?

Est ce plus cher a faire rouler que mon ancienne Glof 3GTI 16V (pas donnée :non: )

 

La golf est surement un peu plus performante :oui: mais ce qui m'interesse ici c'est davantage le confort quotidient et le L6 :love:

 

Les perfs paraissent 100 fois suffisantes par les temps qui courrent :L

 

Je consomme environ 10 litres en écrasant le pied comme il faut ! (c'est à dire souvent vraiment trop !)

Mais en laissant assez longuement chauffer la mécanique. Mini 12-13 bornes sans dépasser 2500trs !

 

Si tu roules piano, tu peux faire 8 litres, et si t'es un bourrin, je pense 12 !

 

En entretien, c'est pratiquement pareil que pour une 325i, sauf pneus !

Soit 17 % d'augmentation en 2004 par rapport au programme d'entretien de l'année dernière ! Et 10% sur les révisions !

Autant dire, pièces pratiquement aussi abordables que celles d'une laguna ou d'une 406 ... mais main d'oeuvre au dessus !

Mais perso, j'ai un bon rabais sur les consommables !

 

Tarifs : Prix des forfaits pour 320, 325, 328i :

Plaquettes plus disques avant : 323 euros

 

Arrière : 267

 

Amortisseurs avant : 659 euros

Arrières : 312 euros

 

Silencieux échappement arrière : 428 euros pour la 320i

477 euros pour la 325i

 

Embrayage : 531 euros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Quelqu'un pourrait il me donner le type mine d'un e320i et d'une 325i E36 siouplait?? [/quotemsg]

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Personne n'a le type mine de ces voitures?? :L

:coucou:Alors , si ma mémoire ne me fait pas defaut ! 320i berline CB51 et CB61 pour la BVA . 320i Coupé BF51 et BF61 pour la BVA .En ce qui concerne la 323i CB71 et CB81 pour BVA 323i Coupé méme chose . Tout cela pour les tous derniers modéles du millesime 98 . S'il te faut des années differentes fait moi signe.:bien:A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog832LG

A votre avis, combien peut se vendre une 325i E36 de 1991 avec 230 000 km.

C'est une premiere main, en très bon état qui n'a eu comme seul probleme que le remplacement de la pompe a eau.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

En berline ?

 

Elle côte 4150 euros avec ce kilométrage.

En gros, vu le faible côte des véhicules essence en ce moment, surtout de grosse cylindrées, je dirai 4000 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog832LG

En berline ?

 

Elle côte 4150 euros avec ce kilométrage.

En gros, vu le faible côte des véhicules essence en ce moment, surtout de grosse cylindrées, je dirai 4000 euros !

 

Oui, c'est une berline.

4000 euros, c'est pas enorme mais c'est toujours mieux que la reprise de BMW à 1500 euros...:L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Alors , si ma mémoire ne me fait pas defaut ! 320i berline CB51 et CB61 pour la BVA . 320i Coupé BF51 et BF61 pour la BVA .En ce qui concerne la 323i CB71 et CB81 pour BVA 323i Coupé méme chose . Tout cela pour les tous derniers modéles du millesime 98 . S'il te faut des années differentes fait moi signe.A + FGAO.[/quotemsg]

 

:coucou:

:p

 

ouarf je m'y perds dans ces types mine. :L

La on m'a donné le type mine d'une 325 i c'est BF31S5FT alors pourquoi sur la 320 et 323 il y a uniquement 4 caracteres??

 

Ah oui et pourrais tu me donner des types mine plus anciens?? Car en fait si j'en prends une ce serait une plus anciennes genre euh 93. :p

 

En tout cas merci à toi de m'avoir répondu.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz628NC

Le type mine de la mienne c'est : CB31S5FT.

C'est une 325 iS ,berline.

 

Niveau perfs il y a pas photo entre les deux modèles .

Cette 325 c'est du bonheur.

 

Moi niveau conso sur route c'est 9 l /100 environ , pour une conso mixte de 10/10.8 /100 km.

Le fait que j'ai une boite courte n'y est pas étranger.

 

EN bas c'est un peu creux, mais ca ovre à 4000....jusqu'à 6800 en 2, et 6500 par la suite.

L'autobloquant, du bonheur, et surtout un allié précieux....

La ou je me régale c'est sur autoroute en 5 , comme elle tire plus court, à 140 je suis déja à 4000 trs ..donc j'écrase et la ce défile apres..........

 

S'il y a ces amateurs, je cherhce à la vendre, je suis pas préssé, mais je cherche quelque de chose de plus velu MMMMMMMMM ;-)

 

D'ici ce week ed les photos vont suivre.A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Oki merci bon la y a le même nombre de caractere.

Bon il me faut le type mine d'une 320i pour que je vois ce que cela me couterait avec mon assurance. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Vu ton âge, la 320i tu peux oublier :D !

Moi j'en ai chié pour l'assurer la mienne !

Et pourtant j'ai un bonus au max pour mon âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Y'a pas photo entre une 320i et une 325i en terme de perfs et d'agrément de conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

L'agrément, y a pas trop de différence !

La 325i est un peu moins creuse à bas régime ... plus velue à tous les régimes !

Bref, moins ennuyante à conduire, c'est clair ! (je possède une 320i, et j'ai fait plusieurs centaines de kilomètres en 325i !)

 

L'entretien est kif kif à peu de choses prêt, je regrette de pas avoir pris une 325i !

Mais en coupé, au GPL, à moins de 5800 euros, avec au moins le cuir, la clim, et le toit ouvrant et TRES GROS maxi 180 000kms ... dur dur de trouver !

Et puis l'assurance ... déjà 10cv et 150ch din, l'assureur a fait la gueule alors que je passe par mon père ... mais 13cv et 192ch din, ça aurait été la fin des haricots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Oki merci bon la y a le même nombre de caractere.

Bon il me faut le type mine d'une 320i pour que je vois ce que cela me couterait avec mon assurance. :ange:

Salut! Alors , pour la 320i 4 portes type CB11 et CB21 pour la BVA et pour la meme année 325i 4 portes type CB31 et CB 41 pour la BVA .Pour les Coupés BF11 pour le 320i et BF 31 pour pour le 325i. Pour l'assurance ce qui les interesse c'est simplement les 2 lettres et les 2 chiffres ! Enfin théoriquement !. :langue:.Si tu a besoin d'autres renseignements , n'hesite surtout pas !A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Vu ton âge, la 320i tu peux oublier :D !

Moi j'en ai chié pour l'assurer la mienne !

Et pourtant j'ai un bonus au max pour mon âge !

 

A mon avis mon assureur m'accepte vu qu'il m'accepterait pour une williams le tout est de savoir à quel prix la par contre c'est une autre histoire. A mon avis c'est hors de prix. :L Mais ça ne coute rien de se renseigner c'est déja ça. :lol:

 

Salut! Alors , pour la 320i 4 portes type CB11 et CB21 pour la BVA et pour la meme année 325i 4 portes type CB31 et CB 41 pour la BVA .Pour les Coupés BF11 pour le 320i et BF 31 pour pour le 325i. Pour l'assurance ce qui les interesse c'est simplement les 2 lettres et les 2 chiffres ! Enfin théoriquement !. .Si tu a besoin d'autres renseignements , n'hesite surtout pas !A + FGAO.[/quotemsg]

 

Ah super merci beaucoup.Si tu dis que ce que tu me donnes suffit c'est que ça suffit! :p

 

Bon bah je vais faire tout un tas de bagnole en devis...Je suis impatient de voir l'issue. :tourne: A mon avis la nana de l'assurance au tel va se dire ce ptit gars la est completment maboule. :ptdr: Parce que j'ai une belle liste quand même. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

la classe ... deterrage de 4 ans pour un post comme ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw652EK

320i:super voiture pour un jeune conducteur,malgré un manque de couple en dessous des 3000tr/min mais une bonne reprise par la suite

 

325i:(comparer au 320i) une machine de guerre,on sent reelement le couple beaucoup plus tot et la sonorité d'origine,incroyable,un regal.

 

Par contre je ne sait pas si le vanos du 325i y joue quelques chose mais en conduite normal le 325 consomme nettement moins

 

ps:jai eu les 2 a la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...