Invité §VW-434Gv 26 avril 2004 Signaler Partager 26 avril 2004 Une chose me déçoit quand même personne ne parlait de la VW cox. pourtant dès le premier message, je vous en parle. mais depuis plus rien. On aurait même pu comparer les deux périodes car il y a peu près un siècle d'écart et donc des manières de travailler complètement différente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VW-434Gv 26 avril 2004 Signaler Partager 26 avril 2004 Personne n'est interessé par la fabrication des au mileu du 20ème siècle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VW-434Gv 26 avril 2004 Signaler Partager 26 avril 2004 Déjà en quatrième page, quel succès A ce rythme, on ne le voit plus dans deux jours. A titre d'info, personne n'aime les Cox ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VW-434Gv 26 avril 2004 Signaler Partager 26 avril 2004 Avant de cosntruire une VW Passat il faut d'abord la dessiner, la maquetter que ce soit du point de vue extérieur et intérieur. Faisons un petit tour dans le "Style Center de Volkswagen A.G." Maquette de la console centrale Maquette des tachimètres Pendant ce temps dans le département carrosserie Création d'un modèle à l'échelle 1 Maquette du cache moteur Maquette du monogramme AR et AV Est-ce que cela vous plaît comme début? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc651pJ 26 avril 2004 Signaler Partager 26 avril 2004 Ca serait tres interessant en effet un photoreportage sur ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur473lp 26 avril 2004 Signaler Partager 26 avril 2004 Je me demande une seule chose : d'où viennent toutes ces photos Et je n'attend qu'une seule chose, la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VW-434Gv 26 avril 2004 Signaler Partager 26 avril 2004 Le gros inconvenient c'est qu'il faut scanner photo après photo, on dirait peut-être pas mais c'est longet comme la plupart d'entre nous, j'ai pas de chose à faire à côté ! ! C'est pour cela que si je ne sens pas les personnes du forum motivés, je ne vais pas continuer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 26 avril 2004 Signaler Partager 26 avril 2004 Si, c'est très interessant. Le top du top, ce serait de mettre en parallele la construction de la Cox et de la Passat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hcl347Ex 26 avril 2004 Signaler Partager 26 avril 2004 david33, je pense que peu montrent leur interêt tellement il semble "évident" ! Par contre... J'ai du aussi me taper le scan d'une centaine de photos récemment, et c'est vraiment pas marrant... on est de tout coeur avec toi En tous cas, encore une fois, je trouve ça super interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TyM040BE 26 avril 2004 Signaler Partager 26 avril 2004 Bien sûr que ça m'intéresse !! C'est réellement passionnant de voir la conception d'une automobile, moderne ou moins moderne, ainsi que sa fabrication. Je ne pense pas vraiment être le seul à penser la même chose. Eh puis la Cox... le mythe en puissance. Ca aussi ça m'intéresserait. Je suis d'ailleurs dégouté de pas avoir eu la présence d'esprit de prendre en photo celle que j'ai vu rouler appartenant à un membre du club beetle's owner américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VW-434Gv 26 avril 2004 Signaler Partager 26 avril 2004 david33, je pense que peu montrent leur interêt tellement il semble "évident" ! Par contre... J'ai du aussi me taper le scan d'une centaine de photos récemment, et c'est vraiment pas marrant... on est de tout coeur avec toi En tous cas, encore une fois, je trouve ça super interessant Comme tu l'écris si bien, qui plus est je suis comme vous avec femme et enfants et maison à entrenir pour la plupart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pub445bY 26 avril 2004 Signaler Partager 26 avril 2004 oui oui oui :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur473lp 26 avril 2004 Signaler Partager 26 avril 2004 Comme tu l'écris si bien, qui plus est je suis comme vous avec femme et enfants et maison à entrenir pour la plupart. Je peux bien attendre parce que je suis sur que ça vaut le coup en tout cas pour tout le travail que tu a déjà fourni, chapeau bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fri573Sk 26 avril 2004 Signaler Partager 26 avril 2004 Oui oui, mais on veux voir la suite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VW-434Gv 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Par ailleurs si vous avez des photos correspondant aux mêmes étapes de conception, elles sont le bienvenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAL330Vd 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 On veut la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcm275vB 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Bravo, continues! Merci! JCMoriaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VW-434Gv 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Je vous donne la sutie dès 20 heures 30 ...la famille avant ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Excellente idée Moi aussi je veux voir la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VW-434Gv 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Suite 2 Une fois que la voiture en maquette à l'écehlle 1, celle-ci est présentée aux membres du doirectoire de Volkswagen et du groupe Volkswagen A.G,ou son acceptation permttra la commecialisation en série mais aussi de définir le design et les mécaniques qui seront choisies. Cela a l'air de rien, mais une voiture, c'est une simple combinaison de chiffres, sur un bout de papier. Tous les chiffres sont paramétrés afin de définir, le modèle, la finition, le moteur, les équipements, la couleur, les options, ...etc.. et c'est, cette charmante dame qui s'occupe de renseigner le programmateur pour que la voiture soit construite. A noter qu'une seule erreur de part et l'auto ne correspond plus au bon de commande. Programmation des données en fonction du bon de commande Fabrication passage sur rouleaux des tôles avant d'aller en presse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VW-434Gv 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 En même temps que de fabriquer la plate-forme (le châssis si vous préférez), il faut s'attaquer à la caisse autoporteuse. pour cela à l'aide d'énormes presse à emboutissage et de rouleaux de tôle, on créait les portes, les ailes, les montants, les supports de toit, ...etc.. Presse servant à la conception des élements de carrosserie Presse servant à la conception des élements de carrosserie En même temps ..... dans une autre chaîne de fabrication Construction du châssis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med326Tw 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Ford http://www.ifrance.com/mediaparc/zd.jpg http://www.ifrance.com/mediaparc/zez.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VW-434Gv 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Je pense que 300 millions de voitures produites , cela doit être de loin le record du monde à moins que quelqu'un trouve un chiffre encore plus grand ! ! ! Mais cela va être dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur473lp 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Pas mal on avance tout doucement dans la conception de la voiture. Je trouve l'usine très propre est un effet d'optique ou c'est vraiment le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit580AI 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Vas-y continue!!! Trop bon!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VW-434Gv 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Il faut savoir que l'usine de Wolfsburg ressemble presque à une clinique. En effet, même si les employés n'ont pas de retenues de salaires, des tâches au sol sur le poste de travail ne sont pas des bons point spour eux. Qui plus est, sur 100 personnes travailant à la chaîne chez VW, un sondage du plus gros syndicat allemand (IG métal)démontre que près de 95% des salariés de VW sont très fiers de leur entreprise. (Normal vous me direz, ce sont les employés de chaînes automobiles les mieux payés du monde ! ! !) Pour ceux qui est de la rapidité, Volkswagen organise en permanence un challenge (sous forme de primes pécunières) pour tout personnel qui trouve une bonne idée qui permettra d'améliorer la rentabilité de la chaîne, de réduire les accidents de travail, ou autres bonnes choses. Cela à l'air de rien, mais ce challenge a permis de ganer plsu d'une minute sur une voiture fabriquée. Et comme le dit le proverbe: Le temps c'est de l'argent ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VW-434Gv 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Et la VW COX , personne ne m'en parle, pourtant jusqu'en 2002, c'est elle qui avait le record du monde production. Mars 1946 VW Cox 1000 ème 1946 VW Cox 10000 ème 1950 VW Cox 100 000 ème 1955 VW Cox 1 000 000 ème 1955 VW Cox 1 000 000 ème emblème VW fait de cox pour fêter l'évènement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VW-434Gv 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 La suite sur la fabrication de la VW Cox dans quelques instants ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 C'est trés bon continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VW-434Gv 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens ! ! ! 1955 VW Cox chaînes de montage de Wolfsburg 1956 VW Cox stock Wolfsburg 1957 VW Cox chaînes de montage de Wolfsburg 1973 VW Cox prêtes à charger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VW-434Gv 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Je compte sur vous pour faire vivre ce topic, car j'avoue que le trouve en qutrième page cela me fout un peu les boules vu le travail qu'il demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VW-434Gv 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Ci-dessous un lien qui vous donnera toutles chiffres de production de celle qui a rencontré un succès planétaire ! ! La VW Cox , un succès universel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel543Lr 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 Bravo pour ce topic. Il sera très interressant de comparer des photos d'une même tâche ayant 50 ans d'ecart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin648re 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 Et la VW COX , personne ne m'en parle, pourtant jusqu'en 2002, c'est elle qui avait le record du monde production. [/quotemsg] et maintenant alors ? qui detient le record ?? la vel satis ????? Vous inquietez pas je vais faire mieux que sortir !! je vais me coucher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VW-434Gv 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 Bravo pour ce topic. Il sera très interressant de comparer des photos d'une même tâche ayant 50 ans d'ecart. Ce n'est pas du tout évident, car en 1 demi siècle, on ne travaille plus du tout dela même façon ! ! ! 1978 Chaîne de montage de VW Cox à Wolsfburg Ci-dessous un lien vous permettant de connaître les véritables chiffres de production de celle que l'on peut considérer (car elle a très peu changé durant sa carrière) comme la voiture la plus produite dans le monde. Tous les chiffres de production sur tous les sites de fabrications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.