Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Visite complète de la chaîne de montage d'une auto


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fri573Sk

Effectivement l'usine est impressionnante :eek:

 

ça me plairait bien de visiter un si grand complexe automobile :roll:

 

C'est clair que ca doit valoir le coup de visité ! J'ai entendu dire par un commerciaml VW que l'usine etait de la taille d'une petite ville de 15000 hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri573Sk

Il faut savoir que l'usine de Wolfsburg ressemble presque à une clinique.

 

En effet, même si les employés n'ont pas de retenues de salaires, des tâches au sol sur le poste de travail ne sont pas des bons point spour eux. Qui plus est, sur 100 personnes travailant à la chaîne chez VW, un sondage du plus gros syndicat allemand (IG métal)démontre que près de 95% des salariés de VW sont très fiers de leur entreprise. (Normal vous me direz, ce sont les employés de chaînes automobiles les mieux payés du monde ! ! !)

 

Pour ceux qui est de la rapidité, Volkswagen organise en permanence un challenge (sous forme de primes pécunières) pour tout personnel qui trouve une bonne idée qui permettra d'améliorer la rentabilité de la chaîne, de réduire les accidents de travail, ou autres bonnes choses.

Cela à l'air de rien, mais ce challenge a permis de ganer plsu d'une minute sur une voiture fabriquée.

 

Et comme le dit le proverbe: Le temps c'est de l'argent ! ! !

 

J'avais vu un reportage sur une usine Toyota un jor est il procédé de la meme facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

Effectivement l'usine est impressionnante :eek:

 

ça me plairait bien de visiter un si grand complexe automobile :roll:

 

:oui: Terrible et parfois insoupçonné ces villes cachées... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Je crois que tu as un peu résumé la situation.

 

Il faut savoir que toutes les 27 secondes, il sort une Volkswagen Golf.

 

Cela à l'air de rien, mais le temps que j'écrive ce message, deux Golf sont sorties des chaînes de montage ! ! !

 

Donc on met 27 secondes pour fabriquer une Golf? M'étonne pas que ça se vende pas cette camelotte! :W:ptdr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis deja dehors!!! Enfin, parti me coucher plutot! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

david33_1083188648_6.jpg.e6a8c0bd33290e60d375e07a3cee3946.jpg

Approche avant assemblage carroserie

 

david33_1083188662_7.jpg.6c93e5e4890866c036813060c011e3de.jpg

Assemblage carrosserie

 

david33_1083188675_8.jpg.05f8fca5b545141f4117cc6a2aa7efc5.jpg

carroserie assemblée en attente de toit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

C'est clair que ca doit valoir le coup de visité ! J'ai entendu dire par un commerciaml VW que l'usine etait de la taille d'une petite ville de 15000 hab.

 

55000 habitants conviendrait mieux.

 

 

david33_1083253882_9.jpg.df3291135db6471aa6acd4494b955e01.jpg

Toit finalisé après passage à la presse

 

 

david33_1083253891_10.jpg.ef778f2e6c0f9674797943d682c3e820.jpg

Soudage du toit

 

 

david33_1083253900_11.jpg.7fd1c1c5a6a8d57c9ac136611e3dadf2.jpg

Fin de montage de la caisse autoporteuse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Si vous avez des photos de chaînes de montages provenant d'autres marques, ce serait super comment cela on pourrait comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Juin 1988

 

Sortie des premières VW Corrado G60 de l'usine karmann

 

david33_1083265839_1.jpg.c370e61b4700422444ccfeaa857bbc08.jpg

 

 

pour les connaisseurs, ils reconnaîtront au fond les dernières VW Scirocco série II restylés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

J'avais un copain qui roulait en Corrado, il avait seulement la 2L 16 mais ça pousse sévèrement cette voiture, je l'adorait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Quel soutien avec vos photos ! ! !

 

david33_1083272529_12.jpg.894639c74f6f4bd7caa40d853f12272c.jpg

Assemblage carrosserie servant aux ouvertures

 

david33_1083272539_13.jpg.8114405a6d2d9bebcd37e6961e1e6192.jpg

Pose première couche d'apprêt

 

david33_1083272549_14.jpg.6120289175eea6229f10468d4f89cc27.jpg

pose couche anti-rouille

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Franchement génial ton reportage je n'en perds pas une miette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Apparament on en perd au passage, car je retrouve souvent le topic dans les profondeurs du forum ! ! !

 

C'est motivant ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Apparament on en perd au passage, car je retrouve souvent le topic dans les profondeurs du forum ! ! !

 

C'est motivant ! ! !

 

 

Je pense bien parce que tu fais beaucoup de boulot pour ça. Le problèmes est que les forumeurs regardent mais ne laisse pas leur impression, vraiment dommage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Super interressant, comme d'habitude, tu vas reussir a me reconcilier avec VW si tu continue :D . Pour les records de production je crois que l'actuel est detenu par la toyota corolla mais sur 9 generations il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Exact, puisqu'elle a dépassé les 26 millions si je me rappelle bien, mais pas avec 9 générations, mais plutôt 27 carrosseries différentes.Par exemple la corolla actuelle n'est vraiment pas la même en France, au Japon, au Canada, en Afrique du sud, en Australie. ce sont des autos spécifiques aux continents qui ont la particularité de porter seulement le même nom.

 

C'est pour cela que je parle de la VW Cox qui a dépassé les 21 millions avec la même carrosserie.

 

SI je devais citer une autre auto, ce serait la VW Golf car en 29 ans (mai 1974/mai 2003), elle n'a eu que 4 carrosseries.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

david33_1083295831_15.jpg.1699fdbd18073498383ae30af36158d0.jpg

Pose peinture finale manuelle

 

 

david33_1083295841_16.jpg.ce67729be27e766461b74f32fa451d29.jpg

Contrôle peinture avant montage du moteur et de l'habitacle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

il n'y a pas que la VW Golf ou la VW Passat

 

Il y a aussi la VW Polo qui a dépassé les 8 millions d'exemplaires.

 

david33_1083296239_1.jpg.30e45b563c32530543d7418a4c490318.jpg

 

ENCORE UNE QUI SE PREND POUR LA POLO ! ! !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Sur le sol je vois bien, il y a du parquet :eek:. On se refuse rien pour monter les voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wto500fj

55000 habitants conviendrait mieux.

 

Exact !! J'ai eu la chance d'entrer sur ce site, c'est impressionnant : foule de restaurant, banque, gare, bus pour aller d'un point à l'autre du site, magasins pour les employés etc...

D'ailleurs ce n'est plus Wolfsburg mais Golfsburg ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

Sur le sol je vois bien, il y a du parquet :eek:. On se refuse rien pour monter les voiture :D

 

:voyons: Pour éviter de l'électricité statique ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

:voyons: Pour éviter de l'électricité statique ? :??:

 

 

A mon avis un sol anti-statique avec talonnette est sans doute plus efficace non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

Y'a un peu la meme chose en 206

 

Cette url n'existe plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Exact !! J'ai eu la chance d'entrer sur ce site, c'est impressionnant : foule de restaurant, banque, gare, bus pour aller d'un point à l'autre du site, magasins pour les employés etc...

D'ailleurs ce n'est plus Wolfsburg mais Golfsburg ;)

 

 

Comme j'ai déjà expliqué sur l'un des forums consacré à la VW Golf, le nom de Golfsburg a été mis opendant les trois semaines qui ont suivi le lancement de la VW Golf V. depuis la ville a récupéré son nom d'origine Wolfsburg.

 

Par contre à titre d'info, la VW Polo n'est pas fabriquée en allemagne mais soit à Emdem (Belgique) soit en Espagen dans l'usine SEAT.

 

Elle est aussi fabriquée depuis peu au brésil, puisqu'elle se positionne au dessus de la VW Gol (et pas Golf).

 

Pour ce qui est du parquet, les infos que l'on m'a donnée sont électrostatisme, nettoyage plus facile, confort pour les techniciens, et facilité accrue pour récupérer lorqu'il échappe des rondelles , vis ou autres pièces

 

A tout à l'heure pour d'autre photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw547Ke

j'ai vu ma petite cox, dans le logo VW. Mon coeur ne bat plus que pour elle. Merci david pour toute ces superbe photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp815vS

Un petit plaisir pour Aure 13

 

 

david33_1083334763_1.jpg.0156600c9110b90b702c78befcbbd9f8.jpg

 

 

Quel est l'objet de cette étape ??:??:

 

er merci pour le reportage ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...