Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle type de twingo j'ai ?


Invité §wil446JS

Messages recommandés

Invité §wil446JS

Bonsoir à tous !

 

J'ai acquis récemment une twingo 1.2 mais je ne sait pas très exactement quelle est le modèle de la voiture. Je sais que le millèsime est 1998 (mise en circulation fin 1997). Elle a 5 chevaux fiscaux et la clim. Bref pourriez vous me dire ou es ce que je peux regarder pour connaitre le modèle de ma twingo et sa puissance.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Le modèle c'est pas évident a connaitre, il n'y a rien marqué sur la voiture Alizée Air ou autre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

J'ai acquis récemment une twingo 1.2 mais je ne sait pas très exactement quelle est le modèle de la voiture. Je sais que le millèsime est 1998 (mise en circulation fin 1997). Elle a 5 chevaux fiscaux et la clim. Bref pourriez vous me dire ou es ce que je peux regarder pour connaitre le modèle de ma twingo et sa puissance.

 

Merci beaucoup !

 

Déjà ton moteur est un D7F. Donc 1149cm3 et 60ch. Pour le modèle, il nous faut des infos.

VE ? Condamnation centralisée ? Ce serait signe d'une pack electrique + clim et donc probablement d'une Alizée.

Cuir ? ==> Initiale

 

Enfin plus d'infos en somme ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil446JS

En effet y a le pack electrique dessus (condamnation centralisé, retro électrique, vitre électrique).

 

Donc voila, 60ch d'après ce que vous dites, vous trouvez ca comment ?

 

merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil446JS

Sinon, c'est une première ou deuxième version ? Niveau consommation essence, c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La première génération (93-mi96) c'est celle qui a le moteur C3G (55ch). Moteur fiable car plus connu (je crois qu'il a commencé sur la 4L) mais avec un rendement d'un autre age, d'où sa conso énorme.

Puis vint le D7F(60ch). Nouveau moteur, bien moderne, économe et finalement, d'après ce que l'on peut lire, fiable.

En septembre 2000, le D4F (16s-75ch) est venu complèter l'offre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première génération (93-mi96) c'est celle qui a le moteur C3G (55ch). Moteur fiable car plus connu (je crois qu'il a commencé sur la 4L) mais avec un rendement d'un autre age, d'où sa conso énorme.

Puis vint le D7F(60ch). Nouveau moteur, bien moderne, économe et finalement, d'après ce que l'on peut lire, fiable.

En septembre 2000, le D4F (16s-75ch) est venu complèter l'offre.

 

LE cleon, c'est plutot le moteur de la R8 Gordini, passé de 1.1 a 1.2L par réalésage et au passage devenu super carre, m'enfin, il est passé de 95 a 55ch :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE cleon, c'est plutot le moteur de la R8 Gordini, passé de 1.1 a 1.2L par réalésage et au passage devenu super carre, m'enfin, il est passé de 95 a 55ch :(

 

R8 gordini ? wow lol

 

en faite ce n'est pas un vrai 1.2 mais un 1.15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Moi j'ai une 1,2 16v de 2001 et le moteur fait exactement 1149CC donc c'est une 1,150L et non un 1,2L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les twingo on des boites courte :)

Peut etre plus encore pour les clim.

 

Oui, je crois bien que l´etagement etait specifiquement different d´ou une autre puissance fiscale pour les modeles avant la reforme

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...