Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Utilisez-vous des dispositifs anti-gibier (sifflet ultra-son) ?


Invité §las527ta
 Partager

Messages recommandés

Invité §las527ta

Salut.

 

Mes retours nocturnes sur les petites départementales lotoises (perdues dans les bois) me donnent souvent des chaleurs : beaucoup de faune aime zig-zaguer entre les phares - ceux qui ont déjà roulé en vélo la nuit savent pourquoi.

 

Equiper mes véhicules de sifflets à ultra-son me tente. Mais il en faut au moins deux par véhicule et un bon sifflet à écho coûte environ 80 euro. L'investissement vaut-il le coup ou est-ce seulement un gadget inopérant ?

 

Sinon, existe-t-il d'autres procédés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Mes retours nocturnes sur les petites départementales lotoises (perdues dans les bois) me donnent souvent des chaleurs : beaucoup de faune aime zig-zag -uer entre les phares - ceux qui ont déjà roulé en vélo la nuit savent pourquoi.

 

Equiper mes véhicules de sifflets à ultra-son me tente. Mais il en faut au moins deux par véhicule et un bon sifflet à écho coûte environ 80 euro. L'investissement vaut-il le coup ou est-ce seulement un gadget inopérant ?

 

Sinon, existe-t-il d'autres procédés ?

 

Si c'est vraiment efficace, alors oui ça vaut le coup, un ami avec une vieille Audi 100 a rencontré sur sa route un sanglier et ça a fait trés mal ! Alors si ça marche vraiment et si tu fais beaucoup de petites routes alors c'est un bon investissement. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Bonjour

En fait je crois que ces petites choses on de l'effet en dessous de 70 (ne me demandez pas ou j'avais vu ca) apres la vitesse de la voiture est telle que le bruit de la voiture arrive en meme temps que le siflet ou quelquechose comme ca.

A verifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las527ta

Le vendeur me disait que ce n'est pas efficace en dessous de soixante à l'heure... Va falloir que je fasse une recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait je crois que ces petites choses on de l'effet en dessous de 70 (ne me demandez pas ou j'avais vu ca) apres la vitesse de la voiture est telle que le bruit de la voiture arrive en meme temps que le siflet ou quelquechose comme ca.

A verifier...

 

Oui enfin la vitesse de propagation du son c'est environ 1150 KM/h.

Donc avant que ta voiture arrive avant le son !!!!

Le probleme vient plutot de la porté.

Les ondes ultraSon ont une portée tres courtes (30m - 50m), donc il faut rouler doucement.

Sinon pour l'efficacité, j'en sais rien du tout.

PS: Je suis aussi interessé par ce systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru424TC

Je sais que certaine assurances demande l'installation d'un dispositif comme ceci souvent apres l'accident avec du gibier.

 

Perso je me tate parce que percuter meme a 70 un marcassin avec une clio3 c'est tres mechant comme choc et comme j'habite dans le sud des yvelines ( beaucoup de foret ) je vais me renseigner tres serieusement.

 

Par contre je trouve ca tres inestetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa755Ut
Mes retours nocturnes sur les petites départementales lotoises (perdues dans les bois) me donnent souvent des chaleurs : beaucoup de faune aime zig-zaguer entre les phares - ceux qui ont déjà roulé en vélo la nuit savent pourquoi. [/quotemsg]

 

Je n'étais pas en velo, et je me suis fais plus que chaud :( . Ma super 106 KiD de compète est mouru face a un sanglier lui aussi mouru (collision à hauteur de la tête à 80km/h). Donc si un système fiable et performant existe, cela pourait etre pas mal.

 

http://www.membres.lycos.fr/soetfred/106_1.jpg

http://www.membres.lycos.fr/soetfred/106_2.jpg

http://www.membres.lycos.fr/soetfred/106_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Oui enfin la vitesse de propagation du son c'est environ 1150 KM/h.

Donc avant que ta voiture arrive avant le son !!!!

Le probleme vient plutot de la porté.

Les ondes ultraSon ont une portée tres courtes (30m - 50m), donc il faut rouler doucement.

Sinon pour l'efficacité, j'en sais rien du tout.

PS: Je suis aussi interessé par ce systeme

 

Relis !

Bonjour

En fait je crois que ces petites choses on de l'effet en dessous de 70 (ne me demandez pas ou j'avais vu ca) apres la vitesse de la voiture est telle que le bruit de la voiture arrive en meme temps que le siflet ou quelquechose comme ca.

A verifier...

 

j'ai pas dit que la voiture roulais a cette vitesse mais son bruit ...

le son c'est environ 350m/s ou 300 je sais jamais.

Par contre pour la portée on retombes dans le meme ca ce sont des systemes inéficaces avec la vitesse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las527ta

Après réflexion, ça peut être intéressant dans la mesure où il est difficile de rouler à plus de 90 dans les petits virolos forestiers lotois - [mode play/on] :lol: - mais très courant de se faire de grosse chaleurs à moins de 70 en flirtant avec les cervidés qui bondissent de derrière les fougères.

 

Certes, avec une portée de 50 mètres max, ça fait un délai très court pour réagir mais c'est toujours mieux que pas de délai du tout - genre la bestiole qui vient te taper dans la portière : dur de faire un constat ! Pourvu que le gibier entende les ultra-son... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fah740jH

Je connais pas ce système!

Quelqu'un a un lien que je vois à quel point c'est inesthétique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las527ta

Non hélas : rien trouvé...

 

Mais ça ressemble à deux micro réacteurs de boeing 747 (un peu moins gros que les deux dernières phallanges de l'index) qu'il est possible de fixer sur le toit, sous les rétros ou dans le spoiler - avec un meilleur résultat, paraitrait-il, en hauteur. (N'empêche que je choisirais dans le spoiler ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen483UL

Perso, je m'en suis acheter deux paires hier (il faut une paire pour la voiture) pour mettre sur ma voiture, et l'autre paire pour en mettre un sur chaque moto (j'en ai deux). Je ne sais pas ce qui valent, mais à 5€ la paire, ça vaut le coup d'essayer, au pire, si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas une grosse somme mise en jeu.

 

Pour la partie technique, ils sont sensé fonctionner à partir de 40kmh, et la propagation se fait par l'avant en forme de cône, c'est pour ça qu'il en faut deux pour un voiture, et à mon avis, vu l'épaisseur d'une moto, un seul devrait servir.

 

Je les installerai tout à l'heure sur mes motos (et ma voiture si j'ai le temps de la laver aujourd'hui, sinon, ça attendra quelle soit propre) et je verrai si ça fonctionne ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi161Cr

Bonjour à tous.

 

En ce qui me concerne, j'en avais sur ma précédente moto GL 1800 et je n'ai jamais eu de problème de gibiers !

 

Malheureusement, j'ai changé de moto au mois d'octobre et je n'ai pas eu le temps d'en installer de nouveaux. (ils étaient commandés)

 

Et début janvier, malgré une vitesse normale (90/100) sur une route nationale à deux voies dans mon sens de circulation, de nuit, j'ai percuté un gros sanglier de 100 kg, que j'ai vu au dernier moment, roulant en codes car des voitures arrivaient en face ???

 

Résultats, sanglier et moto morts, et moi, fractures de l'épaule et des deux scaphoides. (90 jours de plâtre et 6 mois d'arrêt de travail)

 

Donc, je ne suis pas sûr de l'efficacité totale de ces sifflets, mais j'en ai recommandés pour ma nouvelle moto, car ceux que j'ai reçus sont sur ma voiture.

 

Voilà mon expérience, récente.

(je ne sais pas trop si c'est effectivement efficace, mais ça rassure et ça ne coûte pas cher)

 

Toutefois je pense que rien ne vaut d'être extrêmement prudent dans les zones dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...