Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Turbo vs Auto Moto


Invité §Mat655fN

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §idl853yH

Pas la télé chez moi. Le bonheur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Turbo, c'est le autoplus télévisuel.

 

Au moins, dans auto-moto, on y parle de sport automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli326yZ

Bonjour le mieux!!! C'est V6 sur AB moteur ( TPS ) La au moin quand il essaye une voiture , c'est complet et il tape dedans lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

Turbo, c'est le autoplus télévisuel.

 

Au moins, dans auto-moto, on y parle de sport automobile.

 

Exactement ! Mais n'empêche qu'au départ, Turbo était bien mieux dans ses essais de voiture...je trouve qu'avec le temps ça se dégrade péniblement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA

Ai voté Turbo, même si l'émission est devenue un peu naze avec le temps. vivement un "Top Gear " en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Il devrais remanier leur concept l'un comme l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Vain Diou, dla daube tout chas ! :W

 

Moi je regarde Turbo depuis le début, et souvent (de plus en plus depuis 2-3 ans)j'éteins la tv avant les 1ières pages de pub...

 

Je ne regarde plus que DSF (chaine allemande satellite type eurosport à dominante sport auto) et leur mag auto, au moins ils essyent ...eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Bonjour le mieux!!! C'est V6 sur AB moteur ( TPS ) La au moin quand il essaye une voiture , c'est complet et il tape dedans lol!!!

 

:jap:

L'autre jour ils ont fait un comparo 350Z, RX8 et Crossfire assez réussi. Mais là où l'on trouve le mieux ce sont les essais moto sur Motors TV, vraiment complets (enfin un essai ou on voit un trial les roues dans la boues...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est votre emission auto préférée ? Turbo de M6 ou Auto Moto de TF1 ?

Les deux : turbo pour la qualite de realisation (meme si les essais pourraient etre plus serieux) et auto moto pour les infos F1 et rally.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis722Qg

Très bon sondage !!!! :bien:

S'il pouvait seulement servir à faire évoluer les choses...

 

Personnellement, je regarde les deux émissions et je fais mon possible pour n'en râter aucune. C'est pas que ces émissions me plaisent, mais je suis passionné d'automobile donc j'ai toujours l'espoir de regarder un bon reportage.

Car il faut le dire, Auto-Moto comme Turbo sont des émissions nullissimes !!! Toutefois, j'ai une préférence pour Auto-Moto vers qui mon vote est allé.

Maintenant, j'explique pourquoi ces deux émissions ne me conviennent pas.

 

  • Auto-Moto :

De par son nom, l'émission se veut généraliste. Et c'est ce qu'elle fait. Elle traite de l'actualité automobile et du sport à 4 et 2 roues. Les sujets sont variés et l'émission est bien animée dans l'ensemble. Le plus, elle traite du rallye, trop peu présent sur les chaînes grand public.

Par contre, l'émission pêche par le manque d'essais et de comparatifs. Bien sûr, il y en a de temps en temps mais les essais ne sont pas faits dans la règle de l'art : au lieu de nous faire voir des voitures se suivre en file indienne sur des petites routes, je (on?) préférerai voir des tests d'évitement, des distances de freinage, des tests d'adhérence...

 

  • Turbo :

Alors là, on atteint le pompon. Autant le dire tout de suite : DOMINIQUE, TU COMMENCES A ME LES BROYER MENU AVEC TES REPORTAGES EN ANDALOUSIE !!!

C'est vrai quoi !!! Il y a un nombre incalculable de reportages faits en Andalousie. Bon d'accord, il y fait beau ; mais quand même il y a de très beaux coins en France aussi !!!

Et pour continuer par rapport aux décors choisis pour les émissions, Turbo fait plus dans la recherche photographique avec de beaux filtres (l'est beau le ciel violet, ya pas à dire) et des montages avec quelques effets spéciaux que de véritables essais.

Pourtant, les essais démarrent pas si mal dans ces émissions. Et puis, rien ; en gage d'essai, on a droit à quelques prises de vue avec la voiture dans le champs. C'est dans cette émission que j'attends des essais à la Top Gear ou Fifth Gear. A la place de ça, on a la présentation du nombre total de rangements dans la voitures essayée : "Ya tant de vide-poches, ya des porte-gobelets...c'est mieux que la concurrence." C'est nul tout ça !!!

 

Donc voila, vous aurez compris que je suis assez aigri contre les émissions françaises (je ne parle pas de celles dispo sur le satellite ou la cable ; les chaînes grand public sont capables de faire des émissions aussi bien).

Entre Auto-Moto qui traite le monde automobile de manière superflue et Turbo qui fait de la photographie et de la mise en scène (en passant, doit y avoir de sacrés notes de frais pour des reportages aussi médiocres...), mon choix est vite fait : je regarde pour le principe (en étant déçu après chacune d'elle) et je télécharge les magnifiques Top Gear sur le net.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : Turbo, ca me permet de découvrir certains modeles qui m'aurait pas intéréssé (je ne lis pas la presse auto) et parce qu'il n'y a pas grand chose d'autres.

 

Auto-moto : Ne parle pas assez d'auto et le sport auto à la TV, ca m'intérésse que moyennement.

 

Top gear et 5th gear sont quand meme top pour leurs éssai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora876rO

Il faut un identifiant ?

 

(videos vault)

Ce sont les modérateurs qui décident si tu peux ou ne pas pas télécharger les vidéos, il faut être un membre qui participe etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

J'ai voté Auto Moto, parce que Turbo et son Dominique Chapatte commencent vraiment à me saouler ! Et vas-y que je suis en Andalousie, et vas-y que je suis au Maroc... Je parle je parle mais ya rien qui se passe, il sont beaux mes filtres, etc...

 

Auto Moto, ya de l'info sur le sport Auto (Rallye, F1 et autres)... Mais sur les deux émissions, les tests manquent... de test ! ;)

 

Ce sont les modérateurs qui décident si tu peux ou ne pas pas télécharger les vidéos, il faut être un membre qui participe etc...

Donc en gros pour le gars qui y va que pour les vidéos de Top gear, c'est rapé... :( En plus c'est même pas disponible sur eMule je crois... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Turbo parce qu'ils tournent toujours sur le bassin et en gironde

(si quelqu'un sait pourquoi...

Dominique aurait il une maison par là... ? mystere.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit311SQ

Auto moto même si je ne regarde que les sujets qui m'intérésent car Turbo me le gonfle avec leur reportage sur les gazouz, et leurs essais qui n'en sont pas, ils préférent parler de la boite à gant réfrigéré au lieu des performances, et quand ils accélérent le rythme, j'ai l'impression qu'ils conduisent comme pépé, ok c'est sur route ouverte la plupart du temps mais pourquoi ne pas louer un circuit pour l'occasion.

Quand auront nous droit à des emissions automobiles dignes en France ,j'ai l'impression d'être dans un régime totalitaire, à cause de ces ù^$*^*ù^ de pouvoirs publics, y'*en a marre de la censure, on veut du sport, du vrai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Les 2 sont au ras des paquerettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Auto moto même si je ne regarde que les sujets qui m'intérésent car Turbo me le gonfle avec leur reportage sur les gazouz, et leurs essais qui n'en sont pas, ils préférent parler de la boite à gant réfrigéré au lieu des performances, et quand ils accélérent le rythme, j'ai l'impression qu'ils conduisent comme pépé, ok c'est sur route ouverte la plupart du temps mais pourquoi ne pas louer un circuit pour l'occasion.

Quand auront nous droit à des emissions automobiles dignes en France ,j'ai l'impression d'être dans un régime totalitaire, à cause de ces ù^$*^*ù^ de pouvoirs publics, y'*en a marre de la censure, on veut du sport, du vrai !!!

 

 

Malheureusement pour toi il n'y a qu'une minoritée (majoritéec ici sur FA) de conducteurs en france qui previlegient les performances au reste La majoritée considerent comme moi la voiture comme un déplaçoir donc autant avoir un salon roulant qu'un kart performant... (en schématisant) et donc turbo et cie visent en 1er le pere de famille et la famille.

De plus les essaies se font "en situation" auquelles pere de famille peut s'indentifier et y trouver son compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal180OH

Quelle est votre emission auto préférée ? Turbo de M6 ou Auto Moto de TF1 ?

Turbo, ils sont plus prof :bah:

 

en regardant Auto Moto, on dirait une émission, tournée par un amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Quelle est votre emission auto préférée ? Turbo de M6 ou Auto Moto de TF1 ?

 

C'est sur qu'aucune n'est au niveau de Top-Gear.

Si elle n'est pas parfaite (optique vraiment "sport" et chauvinisme certains)

C'est quand meme tres-audessus de Turbo ou Auto-Moto.

 

Mais il est vraie qu'Auto-Moto et Turbo prennent l'automobile dans un sens plus large (formation dans l'automobile, voyage sur de route mythique, sport auto).

 

Je pense que les deux emmissions francaises parlent plus de l'automobile comme un outils et Top-Gear comme une passion.

 

Le fait que le plateau de Top Gear ressemble à un garage est tres representatif face au clacicisme des emmissions francaises.

 

 

Mais bon dans l'absolue surtout depuis l'ajout de Turbo-sport et de Warning je prefere Turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal180OH

Autre : V6 sur ABmoteur avec le presentateur qui est bien calé sur l'histoire del'automobile.. Un must....

 

 

Sur ABmoteur j'aime bien l'emission Mach :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

J'ai voté Turbo :coucou:

Parce que je n'aime pas TF1 voila tout, et je préfère l'ambiance feutrée de Chapatte à celle faux cul d'Auto Moto.

:bah:

Et aussi parce que je regarde Turbo depuis que je suis petit, alors que l'autre j'ai regardé qu'une fois et .... mieux vaut ne rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, il y avait auto-moto qui marchait avec l'action automobile et touristique.

La grande partie de l'emmission parlais de rallye. L'époque des Lancia037, des 205T16. Puis il y avait une sequence sur un modele et un peu de visite touristique.

Et puis Turbo est arrivé. Ils étaient jeunes à l'époque. Ils ne parlaient pas de sport, que de bagnole de rêve, des versions sportives de chaque modèle.

Et puis avec le temps, ils ont vieilli, ils ont présenté des monospaces, des citadines, des diesels. Bien sur, je les comprends, ils se font inviter aux frais des construteurs pour aller leur nouveaux modèles.

Des vendus ! Le pire, c'est leurs vacances au Quebec tous les ans.

Qui c'est qui paye ?

Maintenant, on a un peu de rallye dans turbo. Et automoto ? il y a double emploi !

Automoto est devenu F1 magasine.

 

Il est urgent de faire une nouvelle emission avec des JEUNES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num328hI

Je n'ai pas voté, pour cause, les sujets qui traitent la moto sont des phantomes.

Les essais de scooters ça va 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc364EB

J'ai voté Turbo, mais en fait je préfère V6 sur ABMoteurs et MAxitests sur Motors TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren188tX

Pour ma part, je regarde V6 sur AB moteur, mais si je devrais choisir je prendrias ATUO MOTO!!! Dans cette emission ils passent toujorus des modeles que l'on peut acheter et non pas toujours des voitures de sport qui coutent cher!!!! Et puis Mr Turbo et vraiment nulle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Les deux sont nuls...et je regarde les deux puisqu'il n'y a rien d'autre :bah:

 

Sinon, là où j'ai vraiment du mal, c'est la minute jacky qui vient d'apparaitre sur TF1... Leur caisses sont navrantes :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe022ME

 

 

Et dis moi comment tu fais pour voir les extrait vidéos en 1ère page, parce que quand je veux regarder la vidéo de la F430. On me dit que seules un certain types d'utilisateurs à le droit de mater ces vidéos. Alors comment fais je pour devenir ce certains types d'utilisateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Les deux sont nuls...et je regarde les deux puisqu'il n'y a rien d'autre :bah:

 

Sinon, là où j'ai vraiment du mal, c'est la minute jacky qui vient d'apparaitre sur TF1... Leur caisses sont navrantes :beuh:

 

 

Un peu comme toi :)

Et cette photo qui pourrait passer sur les 2 chaines !

 

http://img201.imageshack.us/img201/6398/otomotohv6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

J'ai voté : ni l'un ni l'autre!

 

Pour moi, la meilleure émission auto restera toujours Top Gear! Ils sont droles, incisifs, ils essaient vraiment les voitures... Bref, c'est le pied!

 

J'ai beaucoup ri en décrouvrant que Auto Moto faisait comme Top Gear : ils choisissent une semi célébrité, l'installent au volant d'une voiture et la collent sur un circuit pour voir son meilleur temps en comparaison au temps de référence : celui d'Yves Genies!!! Je suis tombé là dessus dimanche et j'ai cru mourir de rire. On avait l'impression que la fille allait à la même vitesse que si elle cherchait une place sur un parking de supermarché. :W Ca c'est du pilotage!!! :ptdr: Regardez un reportage comme ça, et regardez la même chose en provenance de Top gear. j'ai vu un certain nombre de célébrités faire des passages de virages plus que limites et on voit régulièrement des gens se sortir. C'est pas prêt d'arriver dans Auto Moto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Moi j'attends toujour une emmission qui parlerais correctement du chapionnat du monde des rallye, qui esseyerais les voitures de monsieur tout le monde (diesel principalement mais c'est ce qui se vends le plus) française et etrangère, qu'ils fassent des tests de sportives, (je n'ai pas les souvenir d'essai de la civic type R, d'essais approfondi de la Megane RS, audi S3 ou autres), et de temps en temps (pas toutes les semaines Monsieur Chapate) un essais de voiture de rêve.

 

Je deplore qu'il n'y ai pas plus de 2 emission automobiles sur 6 les 6 chaines non payantes.

 

 

Je suis parfaitement d'accord avec ça :oui: ( bon le mazout touSSa :ange: )

Sinon actuellement c'est auto-moto que je préfère ( au moins y montre des images de rally :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Ah oui, j'ai oublié : j'ai aussi découvert Fast Club sur la TNT (j'ai pas fait gaffe à la chaine). Emission un peu plus fun avec des épreuves de glisse, de slalom, un parcours chonométré, le tout avec de très belles voitures et des gens comme vous et moi pour y participer. Ca n'a pas l'air réservé à un club fermé de journalistes ventripotents qui se paluchent en parlant des plastiques mous de leur tableau de bord...

Bref, une émission sympa à décrouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...