Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Les limites de vitesse AAC / Jeunes Conducteurs


Pewi

Messages recommandés

Invité §ibi868SQ

Et si un conducteur expérimenté se fait retirer le permis, et qu'il le repasse, il doit de nouveau circuler en "A" ?

Retrait de permis non, il recommence en tant que conducteur expérimenté, annulation de permis, il doit le repasser (code + conduite) et il recommence avec un permis probatoire et un A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Retrait de permis non, il recommence en tant que conducteur expérimenté, annulation de permis, il doit le repasser (code + conduite) et il recommence avec un permis probatoire et un A

 

Oki, enfin je pense que ça serait la premier type de personnes à ne pas respecter les limites des "A" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri674oh

On a un votant seulement qui se serait fait choper (ou alors est-ce une rreur ?) à 130 au lieu de 110...

 

Mais on n'a pas les explications dans le forum :( !

 

Si ce dernier passe par là, pourrait-il nous expliquer sa mésaventure ?

 

J'ai ajouté mon vote ce jour, et je vous raconte en meme temps comment cela c'est passé :

Je roulais tranquillement (130Km/h) sur une portion d'autoroute limité à 130Km/h quand un moment, une 306 me colle au derrière.

Après plusieurs estimation de sa distance, je me dit qu'il est à moins d'une seconde derrière moi, alors je décide de ralentir pour le forcer à me doubler (je déteste les gens qui me colle au derrière). Puis au bout de 5 minutes, il décide enfin de me doubler et se place devant moi avec le warning et là je percois le joli matériel radar de la gendarmerie.

A la première sortie placer à 100 metre, il me fit signe de me stationner.

Il m'a expliquer la faute et ne m'a pas mis d'amende, ni de retrait de point.

Cela me servis de leçon.

Maintenant, j'essaye de respecter les vitesses du "A".

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

En étant jeune conducteur je n'ai jamais respecter cette regle je dois l'avouer du 10km/h en moins sur chaque route :L

 

C'est pas en couduisant 10 km/h en moins qu'une jeune conducteur sera moins dangeureux, c'est bête comme truc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

J'ai ajouté mon vote ce jour, et je vous raconte en meme temps comment cela c'est passé :

Je roulais tranquillement (130Km/h) sur une portion d'autoroute limité à 130Km/h quand un moment, une 306 me colle au derrière.

Après plusieurs estimation de sa distance, je me dit qu'il est à moins d'une seconde derrière moi, alors je décide de ralentir pour le forcer à me doubler (je déteste les gens qui me colle au derrière). Puis au bout de 5 minutes, il décide enfin de me doubler et se place devant moi avec le warning et là je percois le joli matériel radar de la gendarmerie.

A la première sortie placer à 100 metre, il me fit signe de me stationner.

Il m'a expliquer la faute et ne m'a pas mis d'amende, ni de retrait de point.

Cela me servis de leçon.

Maintenant, j'essaye de respecter les vitesses du "A".

 

Voila

 

Ca va ils ont été sympa sur ce coup là, t'avais le droit à quelques points en moins là.

 

Perso j'airais deux ans de permis en aout et j'avoue ne jamais respecter les limitations A car je les trouve absurde -> rouler à 110 sur autoroute non merci ...).

Par contre je ne met pas non plus le A ( enfin il est tombé sur la plage arrière :D ) et je me suis jamais fait chopper bien qu'ayant fait environ 40 000 Km environ. Pour l'instant la chance est avec moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours mis le A (sauf qu'il était "tombé" à une époque, mais les proprios de mon véhicule insistaient pour que je le mette).

Bref, je respectais scrupuleusement compteur ces vitesses au début, et puis au fur et mesure je me suis relaché. Là ça fait 3 semaines que j'ai fini avec le A limite je roule moins vite qu'avant :D

Mais là du coup j'ai beaucoup moins de scrupules à rouler à 150 compteur sur l'autoroute, étant donné que je risque plus la peine de mort pour ça maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Moi je ne serai plus A d'ici 2 moi :sol: . J'ai rarement respectée les limitations A mais j'ai respectée scrupuleusement les limitations normales.

Franchement sur une nationale roulé a 80km/h on se fait klaxonné a tout va ( surtout entre toulouse et carcassonne par ex..)

Une fois je me suis aventuré a plus de 130 km/h.. résultat j'ai pu contempler de prés une des ces jolie 306 teinte bleu police. Arreté a 20 km/h de toulouse venant de royan je me suis fait flashé a 143km/h. :oops:

90€ mais pas de point en moin car il a retenu 136km/h :p

Depuis je suis calme mais calme sur l'autoroute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Moi je ne serai plus A d'ici 2 moi :sol: . J'ai rarement respectée les limitations A mais j'ai respectée scrupuleusement les limitations normales.

Franchement sur une nationale roulé a 80km/h on se fait klaxonné a tout va ( surtout entre toulouse et carcassonne par ex..)

Une fois je me suis aventuré a plus de 130 km/h.. résultat j'ai pu contempler de prés une des ces jolie 306 teinte bleu police. Arreté a 20 km/h de toulouse venant de royan je me suis fait flashé a 143km/h. :oops:

90€ mais pas de point en moin car il a retenu 136km/h :p

Depuis je suis calme mais calme sur l'autoroute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes484ax

Je ne les ai jamais respecté en tant que A. Faut dire aussi que je trouve que ça ne sert à rien et que de toutes façons, j'ai eu vite fait d'oublier :ddr:

 

Franchement, vous en avez déjà vu les respecter :??: Car moi jamais :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW
Jamais pris et pourvu que ça dure!

 

Permis mercredi, vendredi je partais direction la Normandie. Sur les 430 kilomètres, j'ai commencé à rouler à 100 sur la 4 voies et au fur et à mesure je me suis mis à 110. Après Caen, je prenais la RN13 et c'était 90 voir 95 car personne roule en dessous de 100.

Le lendemain, Paris le mondial de l'Auto, j'ai roulé à vitesse normale pour y aller. Seule exception dans Paris, ce fut plutôt 10 km/h (et encore) vu les superbes embouteillages ;) .

Le dimanche se fut retour à vitesse normale avec quelques pointes +5.

 

En 3 jours, c'est la meilleure expérience que l'on peut faire. 1200 kilomètres tout seul pour un premier voyage, c'est une vraie expédition.

Depuis j'en suis à 15000 kilomètres en 6 mois (même ça doit faire plus maintenant), je roule à +5 / +10 la plupart du temps quand les conditions le permettent bien sûr. Seul exception en centre-ville, c'est 50.[/quotemsg]

Désolé pour la citation, je ne trouve pas ce qui ne plait pas au correcteur !

J'ai passé un correcteur orthographique et grammaticale d'un célèbre traitement de texte. Il est moyennement fiable mais ne m'a rien trouvé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt un an plus tard par rapport à mon dernier post ici :p

Encore 3 mois en AAC et 2 ans de jeune conducteur donc...

 

Sur la Civic VTi que j'ai depuis 3 mois, je n'ai jamais mis le logo AAC :non: Une voiture sportive comme ça, avec un tel insigne, ça incite trop certains conducteurs à faire des conneries, vexés d'être doublés par un pauvre AAC :bah:

Par la même, j'évite le problème de me faire repérer à rouler à 140 sur autoroute par exemple... Par contre j'avoue que le jour où je me ferai prendre à doubler sur autoroute au mauvais moment, je sentirai l'effet passer :L

 

Du côté insigne, le miens est magnétique, facile de dire qu'il s'est certainement décroché en route :bah:

 

Mon problème serait plutôt qu'après 2 ans d'AAC, j'ai tendance à décaler l'offset que j'avais sur les limites AAC (par exemple 90 ou 100 pour 80) sur les limites conduteurs normaux, par exemple 110 pour 90 quand les conditions le permettent :bah: En 2 ans, je n'ai eu aucun problème, mais je sais que je risque un jour d'avoir de mauvaises surprises :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème serait plutôt qu'après 2 ans d'AAC, j'ai tendance à décaler l'offset que j'avais sur les limites AAC (par exemple 90 ou 100 pour 80) sur les limites conduteurs normaux, par exemple 110 pour 90 quand les conditions le permettent :bah:

 

Franchement j'étais comme toi, je me disais qu'avec les 20km/h de "rab" que j'allais "gagner" j'aurais tendance à encore augmenter mon allure une fois le A enlevé. Mais finalement non, j'aurai même tendance à être un peu plus sage... L'effet sale jeune A provoc' qui s'envole d'un coup peut être :D

Ou tout simplement le fait de passer beaucoup de temps au volant pendant un moment, ça permet de s'assagir grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrait de permis non, il recommence en tant que conducteur expérimenté, annulation de permis, il doit le repasser (code + conduite) et il recommence avec un permis probatoire et un A

 

Ah oui tiens je m'étais toujours posé la question. D'un côté c'est stupide, la personne "sait" rouler. Mais d'un autre côté c'est un moyen de prolonger la "punition" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'étais comme toi, je me disais qu'avec les 20km/h de "rab" que j'allais "gagner" j'aurais tendance à encore augmenter mon allure une fois le A enlevé. Mais finalement non, j'aurai même tendance à être un peu plus sage... L'effet sale jeune A provoc' qui s'envole d'un coup peut être :D

Ou tout simplement le fait de passer beaucoup de temps au volant pendant un moment, ça permet de s'assagir grandement.

 

De toute façon c'est sûr, je n'irai pas plus vite ensuite, j'ai atteind un type de conduite qui me correspond, à des vitesses largement suffisantes en conditions normales :bah: Mais c'est déjà pas mal en regard des limites autorisées :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou583PA

Quand je faisais la conduite accompagnée, je n'ai jamais tenu compte des limitations abaissées pour les jeunes conducteurs. Etant en AAC, je roulais pour les limitations normales (130-90-50) en s'adaptant toujours évidemment, et allant jusqu'à 140 mais pas plus sur autoroute.

Et quand j'étais en "A".. ben pareil, je n'ai jamais respecté les limitations abaissées. :bah: Je m'adapte par rapport au lieu, tout en restant raisonnable.

Je touche du bois.. mais je ne me suis jamais faite encore contrôlée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, adapter.

C'est à dire souvent à 100 compteur sur nationale.

Et sur autoroute urbaine en général je ne tenais aucun compte des limitations sauf pas temps de pluie, c'est à dire que je roulais au maximum (raisonnable) de ce que le traffic pouvait accorder. Aussi bien pour 110 ça dépassait pas le 90 en fonction des jours, autant en heure creuse ça pouvait être +150 et qu'à 2h du mat +170 :oops:

Le tout est une question d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Pareil, adapter.

C'est à dire souvent à 100 compteur sur nationale.

Et sur autoroute urbaine en général je ne tenais aucun compte des limitations sauf pas temps de pluie, c'est à dire que je roulais au maximum (raisonnable) de ce que le traffic pouvait accorder. Aussi bien pour 110 ça dépassait pas le 90 en fonction des jours, autant en heure creuse ça pouvait être +150 et qu'à 2h du mat +170 :oops:

Le tout est une question d'adaptation.

 

idem, le maitre mot de la conduite pour moi repose sur l'adaptation du fluide routier. Au lieu de se centrer sur la question de la vitesse nos politiciens devraient pltôt appuyer la notion d'adaptation aux conditions de circulation c'est à dire les DS et les differentes notions de distances ( depassement, freinage ... ) un peu comme en allemagne où on apprends aux novices à conduire et non pas à circuler betement comme par chez nous car rouler a 170 sur un autoroute desert n'est pas plus dangereux que circuler à 130 sur un autoroute chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...