Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Comment obtenir copie du PV?


Invité §asp122At

Messages recommandés

Invité §22474Ug

Ben non ils tirent a pile ou face:

-soit c'est amende forfaitaire et t'as des amendes raisonnables

-soit ils ont du temps, tu vas remplir la paperasse ca encombre les tribunaux et tu manges plus cher parce que tu les as encombré.

 

Ex: pour +40, c'est soit l'amende forfaitaire a 135 euros ou soit le circuit tribunal avec potentiellement 750 euros d'amende. La c'est pareil, il faudra qu'on m'explique comment le circuit est choisi.

Ca ne marche pas comme ça.

Un excès de vitesse jusqu'a 49 km/h c'est un TA à 90€, au dela c'est un cas A (5ème classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §asp122At

ben pour mon cas, le gendarme a noté un +47 et m'a fait remplir le PV et c'est parti en tribunal avec max 750 euros. Pourtant je n'ai pas de circonstances aggravantes: j'ai été flashé seul sur l'autoroute a 22h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

ben pour mon cas, le gendarme a noté un +47 et m'a fait remplir le PV et c'est parti en tribunal avec max 750 euros. Pourtant je n'ai pas de circonstances aggravantes: j'ai été flashé seul sur l'autoroute a 22h.

Sur la photo, quelle est la vitesse indiquée ?

Peut-être que le gendarme s'est planté en indiquant 47, c'était peut-être 57 en fait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp122At

Sur la photo, quelle est la vitesse indiquée ?

Peut-être que le gendarme s'est planté en indiquant 47, c'était peut-être 57 en fait :bah:

Bah nan!

Sur la photo c'est 187 mesuré. Donc ca donne 177 retenu car c'était une voiture radar arrêtée.

Lui même a bien indiqué ca sur le PV. Mais justement on est parti tout de suite sur le mode PV et pas le mode TA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Bah nan!

Sur la photo c'est 187 mesuré. Donc ca donne 177 retenu car c'était une voiture radar arrêtée.

Lui même a bien indiqué ca sur le PV. Mais justement on est parti tout de suite sur le mode PV et pas le mode TA.

 

Normal c'est une photo , c'est pas une infraction constaté , par le gendarme il ne peut pas mettre de TA :nanana: donc PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire que tu ne t'es pas encore fait attraper ;)

Mais il n'y a que les collines qui ne se rencontrent pas.

"On va dire" :voyons:

 

 

Pourquoi, ça t'étonne tellement ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Normal c'est une photo , c'est pas une infraction constaté , par le gendarme il ne peut pas mettre de TA :nanana: donc PV

C'est nouveau ça ?!

Bien sur qu'on envoie des TA en cas d'excès de vitesse relevés par photo :oui:

Par conte, c'est vrai que je ne comprends pas le cas de notre ami.

En principe, le gendarme aurait du relever par TA :voyons:

Je ne sais pas quoi te dire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp122At

C'est nouveau ça ?!

Bien sur qu'on envoie des TA en cas d'excès de vitesse relevés par photo :oui:

Par conte, c'est vrai que je ne comprends pas le cas de notre ami.

En principe, le gendarme aurait du relever par TA :voyons:

Je ne sais pas quoi te dire :bah:

Oui c'est etrange. Quand j'y suis allé, il y avait des piles de TA mais je n'y ai pas eu droit. On s'est plutot bien entendu avec le gendarme, c'est tout juste si on est pas allé boire un coup ensemble (aprés le service) malgré la situation et il me répétait que ca n'était pas grave donc je ne pense pas qu'il ait fait ca de manière a tenter de m'enfoncer ou parce qu'il pensait qu'il y avait des circonstances aggravantes.

Est-ce que ca peut venir de directives préfectorale ou de la brigade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

Oui c'est etrange. Quand j'y suis allé, il y avait des piles de TA mais je n'y ai pas eu droit. On s'est plutot bien entendu avec le gendarme, c'est tout juste si on est pas allé boire un coup ensemble (aprés le service) malgré la situation et il me répétait que ca n'était pas grave donc je ne pense pas qu'il ait fait ca de manière a tenter de m'enfoncer ou parce qu'il pensait qu'il y avait des circonstances aggravantes.

Est-ce que ca peut venir de directives préfectorale ou de la brigade?

Je pense plus à des directives différentes selon les parquets non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...