Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

La vie du bosseur chez Norauto !


Invité §xed502hy

Messages recommandés

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

Surtout éviter Midas et speedy... :)

Midas les seuls choses correcte sont les vidanges. :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsu566Kn

Pour XEDOS :

 

Les amortiseurs de marque Norauto sont fabriqués par qui :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsu566Kn

Surtout éviter Midas et speedy... :)

Midas les seuls choses correcte sont les vidanges. :ptdr:

 

Midas :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Surtout éviter Midas et speedy... :)

Midas les seuls choses correcte sont les vidanges. :ptdr:

Je sais je connais un gros nul qui y bossait ce mec était bon pour l'internement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le Norauto toulouse a un atelier tout neuf 3 fois plus grand mais c'est toujours les mêmes qui y bossent et le magasin a pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelquefois affaire à ces enseignes rapides, essentiellement pour des pneus.

Auto Distribution (AD Colard, Besançon): Lors d'une simple recharge (gaz remplaçant le R12) le gars de la clim a essayé de me faire croire que le compresseur était foutu car après la charge, ce dernier ne se mettait pas en marche. Pour éviter de payer pour quelque chose qui ne marche pas, il m'a proposé de vider le circuit de gaz. Résultat, je suis reparti avec un circuit soit-disant "vide" et une clim qui marchait très bien, il y avait simplement une surpression lors de la charge! Autrement les vendeurs sont sympathiques et donnent facilement des renseignements. J'y achète aussi l'huile de boite. Mais leur batterie sans marque c'est de la m***e!

 

Auto Distribution (Vesoul):le responsable de la clim est très compétent, c'est lui qui a mis en évidence les âneries de son collègue de Besançon!

 

Auto Distribution (AD Julien, Besançon):J'y ai fait changer le soufflet de cardan de ma voiture. Travail propre, en une demi-heure, par un mécano sympa qui m'a laissé regarder et avec qui je causais. Au bout de 2 ans et quelques, et 90.000 bornes plus tard le soufflet (de marque inconnue, AD?) tient toujours. Seul bémol, la tôle derrière le disque de frein a été mal replacée et frottait un peu. Retour rapide, petit coup de tournevis avec excuses et pas de problème!

 

Feu Vert (Besançon): Juste pour acheter le MecaCyl. Mais on y trouve pas mal de choses intéressantes, dont des remorques pas trop chères.

 

La maison du pneu Mariotte, Besançon:Pneus chers, MecaCyl cher. Ils ont trouvé moyen de me monter des Dunlop SP200 (à plus de 188€/pièce!) en ne gonflant pas assez (même pas 2 bars) alors que j'enquillais de l'autoroute à pleine charge (5 personnes!). Je leur avais dit de mettre 2.7 bars. Résultat l'arrière flottait beaucoup, je me disais qu'ils étaient longs à se faire... J'ai contrôlé la pression et... Ô surprise!

J'y ai aussi fait faire le parallélisme, qui n'a pas résolu grand chose. L'usure des pneus reste irrégulière.

Autrement j'y suis allé 2 fois pour des réparations de pneus crevés: pas trop cher, très rapide et surtout ça tient très longtemps... même s'ils ont essayé de me refiler des pneus neufs, soi-disant que les miens étaient trop usés...

 

Hyper pneus, St Loup/Semouse: Très bien, compétitif. Rien à signaler.

 

La maison du pneu Mariotte, Luxeuil: RAS, correct.

 

Euro Tyres, Besançon: ça va, même s'ils ont failli me refiler des 195/70/14 alors que je demandais des 185/70/14. Pas cher du tout!

 

Voilà, il y a à boire et à manger là-dedans mais tout ce que je peux faire moi-même je le fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

 

Midas :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Trop :ptdr: c'est la que je fais mes révisions (c'est à côté de chez moi donc je peux y aller à pieds) , imaginez j'ai même une carte de fidélité :ptdr: :ptdr: .

Bon heureusement j'y ai fait que des trucs super simples chez eux , vidanges , changement de pneux , et changement du systeme de freinage que j'avais un peu trop mis à l'épreuve manifestement :D .

En même temps l'entretien d'une mégane essence c'est à leur portée , je vois pas ce qu'il y a de plus simple comme voiture au niveau mécanique :ange: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WaR167id

Salut

 

moi je commence a bosser dans un centre Norauto demain, montage pneumatique

j'espère que c'est pas trop compliqué, je m'y connais pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas compliqué, resserre bien les roues!

 

Changement de pneu chez speedy, la voiture descent du pont avec 1roues tenu par un seul truc pour fixer j'ai zappé le nom je chercdhe depuis 5minutes, et mal vissé, la voiture sort et part 200 metre plus loin elle est sur 3 roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WaR167id

Je pense que reviser les boulons j'y arriverai mais c'est vrai que pour ce qui est du montage du pneu sur la jante, je ne connais pas trop la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar510Sw

salut je suis tombé sur ce forum en cherchant les caractéristiques moteur de ma corsa (tte première voiture)!

Est-ce que tu peux me dire ce qu'elle à exactement sous le capot avec le type mine(européen):MPL 003 AFD 861

en regardant sous le capot on voit que c'est une injection et carte grise 7cv, elle date de 98.

Merci d'avance, car même l'ancien proprio ne sais pas si c'est 1.4i ou 1.4si, ou 1.416v(la par contre je sais que ce n'est pas un 16v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar510Sw

Avec le code moteur j'aurais pu t'aider. :L

 

Terrible le correcteur d'orthographe!!!

 

Bon, je suis allé chez Opel avant de prendre la voiture, et on m'a dit de regarder sur le méplat devant et en dessous à droite des lumières d'échappements, et la, surprise ! Rien.

Il fallait peut' être y mettre de l'acide, car j'avais nettoyé un peu. :??:

Pour l'appel, ces messieurs m'ont dits de ramener la voiture, mais elle n'est pas encore assurée, et je me demande si je ne vais pas payer ce "regard sous le capot" ! ! ! !

De plus il me faut ces informations pour faire la nouvelle carte grise !

je vais peut'être y aller tout simplement vu qu'il n'y a que des incapables ici !

hé hé hé vous fachez pas je plaisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti106bt

Terrible le correcteur d'orthographe!!!

 

Bon, je suis allé chez Opel avant de prendre la voiture, et on m'a dit de regarder sur le méplat devant et en dessous à droite des lumières d'échappements, et la, surprise ! Rien.

Il fallait peut' être y mettre de l'acide, car j'avais nettoyé un peu. :??:

Pour l'appel, ces messieurs m'ont dits de ramener la voiture, mais elle n'est pas encore assurée, et je me demande si je ne vais pas payer ce "regard sous le capot" ! ! ! !

De plus il me faut ces informations pour faire la nouvelle carte grise !

je vais peut'être y aller tout simplement vu qu'il n'y a que des incapables ici !

hé hé hé vous fachez pas je plaisante...

 

:voyons: J'comprends pô.

A part le type mine et les cv fiscaux, de quoi d'autres ont ils besoin ?

Surtout que tout est déjà sur l'ancienne cg, non ?

 

:voyons: Non vraiment, je comprends pô

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar510Sw

:voyons: J'comprends pô.

A part le type mine et les cv fiscaux, de quoi d'autres ont ils besoin ?

Surtout que tout est déjà sur l'ancienne cg, non ?

 

:voyons: Non vraiment, je comprends pô

 

Bin en fait maintenant il faut : la cylindrée, la puissance réelle (dyn)et max pour les motos, le taux d'émission de CO2, etc...

http://www.lacentrale.fr/conseil_cartegrise.php

moi avec mon type mine européens aucun assureur à ce jour n'as pu trouver ma voiture dans leurs base de donnée, alors ils mettent 1,4i climatisée 7cv, si ça se trouve c'est la version à 60cv ou 65cv et ils vont me faire payer bonbon comme si j'en avais 90cv sous le capot, ce qui ne m'aurait pas déplus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait maintenant il faut : la cylindrée, la puissance réelle (dyn)et max pour les motos, le taux d'émission de CO2, etc...

http://www.lacentrale.fr/conseil_cartegrise.php

moi avec mon type mine européens aucun assureur à ce jour n'as pu trouver ma voiture dans leurs base de donnée, alors ils mettent 1,4i climatisée 7cv, si ça se trouve c'est la version à 60cv ou 65cv et ils vont me faire payer bonbon comme si j'en avais 90cv sous le capot, ce qui ne m'aurait pas déplus !

C'est bizarre, j'ai fais faire une CG il y a 15 jours, donc elle est nouvelle, et il y a marqué "ne renseigner que les cases dont les renseignements sont inscrits sur la carte grise actuelle", donc pas besoin de faire des recherches sur le CO2 et tout pour ma part :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar510Sw

snif ! moi je veux juste savoir ce qu'elle a vraiment ds le ventre !

en plus ils semblerait que la vendeuse n'est pas fait refaire la distribution, je ne trouve pas la facture alors qu'elle me l'avait assurée ( trop bon trop con) 3200€ la voiture, même toutes options elle aurait pu faire la distrib, a 98000km ! Grrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Xedos2809 tu confirmes ou infirmes que l'outillage norauto est fabriqué par FACOM :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

Hier soir, j'ai fait faire mes nouvelles plaques par Nototo, un peu cher quand même : 30€ pour deux bouts métal montés en 2 minutes. Mais service correct, mécano sympa et pour ça, ça suffit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Hier soir, j'ai fait faire mes nouvelles plaques par Nototo, un peu cher quand même : 30€ pour deux bouts métal montés en 2 minutes. Mais service correct, mécano sympa et pour ça, ça suffit :D

 

Bah chez nous ca fais 11.45 par plaque et 4.50 la pose. D'ailleurs j'en pose un bon paquet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

Bah chez nous ca fais 11.45 par plaque et 4.50 la pose. D'ailleurs j'en pose un bon paquet :lol:

 

 

J'en ai eu pour 10€ chaque plaque (les métalliques classiques, sans pub :)) et 9.80€ pour le pressage et le montage :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry746bK

Voilou j'ai pas mal hésité a faire ce topic mais bon...

 

Le thème sera donc cette petite pomme de discorde que sont les centres autos. Ont est beaucoup a dire beurk moi jamais mais finalement ils sont parfois bien utiles quand c'est pour pas entendre : en fin de semaine prochaine ou avoir un zéro de trop sur la facture.

 

J'ai donc commencé hier a bosser chez Nototo en temps que vendeur, mais bon vu que j'ai une clause de confidentialité je serais circonspect dans les détails :D

 

Ma foi que dire déjà de ces deux jours. Barf que d'un côté ça me rappele pas mal Intermarché. Mais finalement comme beaucoup je me suis dit que là dedans ils étaient a moitié incompétents et a la mort moi le gland mais force est de constater que certains ont des connaissances étendue et de la volonté.

 

Au niveau des voitures en elle même et c'est ce qui interesse le plus finalement, j'ai été agréablement surpris de voir qu'ils n'y avait pas que des chiottes qui venaient puisque j'ai receptionné une Mitsu 3000GT pour des plaques, et le proprio d'une Toyota Supra neuve pour des pneus :eek:

Sinon il y adéjà eu des modèles aux kilométrages étonnant, comme une E250D de 398700 bornes (!), une Clio 1.9d de 272600, une BMW 252TDS avec 275000, une Safrane 2.2i avec 310000 !!! Ce qui m'a marqué c'est une Toyota Avensis monté en Michelin qui avait 98000 bornes en monte d'origine. Les pneus passaient encore le controle niveau usure mais avaient un problèmes d'équilibrage.

 

On a aussi eu une Mégane I 1.9d qui avait soit disant 110000 bornes mais qui devait en avoir largement le double, le kit de distribution, nottament les galets tenaient avec de la super glue, quand aux bocaux d'expansions ils ont été changés par des tubes :lol:

 

Pour établir des stats c'est bien sur trop tôt, mais par exemple j'ai déjà eu 3 personnes qui venaient pour des Ibiza/Polo Tdi pour un changement de pneu au bout d'environ 15000 bornes.

 

Pour les clients comme partout il y a de tout : les supers sympa, les ni bonjour ni au revoir ni merde, en passant par les agançant je connais mieux que toi mais je raconte des conneries.

Un mec qui se ramène et qui me demande un filtre a huile, le gars me fait heuu oui c'est un gros 4x4 je pense pas que vous connaissez c'est le Daewoo Musso, toujours avec son air narquois là il me fait oui avec un moteur Mercedes !! Là je le cloue en lu sortant : Bah oui le 2.9TD. Il avait l'air un peu déçu le bonhomme :lol:

 

Voila, ben si vous avez des questions en attendant mes anectodes... :D

 

Je serais curieux de savoir combien il gagne. Savoir si c'est réménéré à sa juste valeur par rapport au travail fourni...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Xedos2809 tu confirmes ou infirmes que l'outillage norauto est fabriqué par FACOM :??:

 

Je confirme mister Kazouille ;)

C'est pour ça que c'est garanti a vie d'ailleurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol501lO

Norauto est a la voiture ce que Mcdonald est a la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Norauto est a la voiture ce que Mcdonald est a la restauration.

 

On sait que parfois c'est de la merde mais on y reviens quand meme ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

On sait que parfois c'est de la merde mais on y reviens quand meme ? :lol:

C'est bon la merde :miam: et c'est pas cher :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je confirme mister Kazouille ;)

C'est pour ça que c'est garanti a vie d'ailleurs :bah:

T'aurais pas ça dans ton magasin avec la référence :??: le mien l'a pas

fabrice_78_1090751027_norauto_4.jpg.97e5d2257ca7911f951528674f421739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic281gH

pour Xedos:

est ce que chez Norauto vous vendez des clés dynamométriques et est-ce qu'elles aussi sont fabriquées par Facom?

Et si oui, est ce que c'est la même qualité?

Et ça vaut combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

pour Xedos:

est ce que chez Norauto vous vendez des clés dynamométriques et est-ce qu'elles aussi sont fabriquées par Facom?

Et si oui, est ce que c'est la même qualité?

Et ça vaut combien?

J'ai la réponse, norauto en vend 15€ c'est du no name qui est à 10% de précision et sous serre. Bref si t'en achète une va la faire étalonner. C'est pas du FACOM

La mienne viend de norauto.

http://capucine112.free.fr/106/serrage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...