Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

La vie du bosseur chez Norauto !


Invité §xed502hy

Messages recommandés

Invité §xed502hy

Voilou j'ai pas mal hésité a faire ce topic mais bon...

 

Le thème sera donc cette petite pomme de discorde que sont les centres autos. Ont est beaucoup a dire beurk moi jamais mais finalement ils sont parfois bien utiles quand c'est pour pas entendre : en fin de semaine prochaine ou avoir un zéro de trop sur la facture.

 

J'ai donc commencé hier a bosser chez Nototo en temps que vendeur, mais bon vu que j'ai une clause de confidentialité je serais circonspect dans les détails :D

 

Ma foi que dire déjà de ces deux jours. Barf que d'un côté ça me rappele pas mal Intermarché. Mais finalement comme beaucoup je me suis dit que là dedans ils étaient a moitié incompétents et a la mort moi le gland mais force est de constater que certains ont des connaissances étendue et de la volonté.

 

Au niveau des voitures en elle même et c'est ce qui interesse le plus finalement, j'ai été agréablement surpris de voir qu'ils n'y avait pas que des chiottes qui venaient puisque j'ai receptionné une Mitsu 3000GT pour des plaques, et le proprio d'une Toyota Supra neuve pour des pneus :eek:

Sinon il y adéjà eu des modèles aux kilométrages étonnant, comme une E250D de 398700 bornes (!), une Clio 1.9d de 272600, une BMW 252TDS avec 275000, une Safrane 2.2i avec 310000 !!! Ce qui m'a marqué c'est une Toyota Avensis monté en Michelin qui avait 98000 bornes en monte d'origine. Les pneus passaient encore le controle niveau usure mais avaient un problèmes d'équilibrage.

 

On a aussi eu une Mégane I 1.9d qui avait soit disant 110000 bornes mais qui devait en avoir largement le double, le kit de distribution, nottament les galets tenaient avec de la super glue, quand aux bocaux d'expansions ils ont été changés par des tubes :lol:

 

Pour établir des stats c'est bien sur trop tôt, mais par exemple j'ai déjà eu 3 personnes qui venaient pour des Ibiza/Polo Tdi pour un changement de pneu au bout d'environ 15000 bornes.

 

Pour les clients comme partout il y a de tout : les supers sympa, les ni bonjour ni au revoir ni merde, en passant par les agançant je connais mieux que toi mais je raconte des conneries.

Un mec qui se ramène et qui me demande un filtre a huile, le gars me fait heuu oui c'est un gros 4x4 je pense pas que vous connaissez c'est le Daewoo Musso, toujours avec son air narquois là il me fait oui avec un moteur Mercedes !! Là je le cloue en lu sortant : Bah oui le 2.9TD. Il avait l'air un peu déçu le bonhomme :lol:

 

Voila, ben si vous avez des questions en attendant mes anectodes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Neo122Ng

Euh comment tu as reussis a te faire embaucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Euh comment tu as reussis a te faire embaucher?

 

Bh en fait j'ai envoyé sur le net une lettre de motivation bien comme il faut. En fait j'avais pas meme pas calculé que ça pouvait marcher, mais j'ai carrement dit que les bagnoles c'était plus ou moins ma vie, que donc j'étais motivé, que j'avais déjà de bonnes connaissances.

Mais bon ils embauchent meme du monde qui connait que dalle a la base hein :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upr655XQ

Euh comment tu as reussis a te faire embaucher?

 

Ben il a su..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sui shyper loin !!!!!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

Voilou j'ai pas mal hésité a faire ce topic mais bon...

 

Pourquoi hésiter ça nous apprendra sûrement pas mal de trucs sur ces centres auto! :bien:

 

On est beaucoup a dire beurk moi jamais mais finalement ils sont parfois bien utiles[/quotemsg]

 

Je ne connais que Norauto comme centre et j'ai à chaque fois été bien conseillé et accueilli.

 

si vous avez des questions en attendant mes anectodes...[/quotemsg]

 

Vite les anecdotes et de nouvelles photos pour le topic des Jacky :p

 

Bon courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

J'ai vu un truc marrant y a des pièces comme des filtres ou des joints qui sont homologués pour VW, Seat, Audai, Skoda et... Porsche :D

 

Un truc génial c'est que j'ai le moindre boulon de toutes les pièces référencées, les types mines, les puissances fiscales etc etc. Vraiment bien :bien:

 

Par contre le boulot est hardos quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Heuuu niveau Jacky on a une une rarisimme Nissan 100 NW avec peinture perso qui s'inspire très largement de modèles que l'on trouve dans Need For Speed Underground. Sinon j'ai vu une Corsa A 1.5TD montée en 15 pouces :roll:

 

Un mec est aussi venu avec un 500SL pour un attelage de remorque :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Je cherche ça: http://www.bullock.it/car_tec.asp J'ai fait le tour des Feu rouge, Sudauto, Centres auto et autre (j'ai bien rigolé) mais ils ne vendent plus ce machin là (pourtant c'est le seul truc efficace) et j'en avais acheté un en 1995, mais là j'en cherche un neuf pour une clio de 2004. Tu connais?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Je cherche ça: http://www.bullock.it/car_tec.asp J'ai fait le tour des Feu rouge, Sudauto, Centres auto et autre (j'ai bien rigolé) mais ils ne vendent plus ce machin là (pourtant c'est le seul truc efficace) et j'en avais acheté un en 1995, mais là j'en cherche un neuf pour une clio de 2004. Tu connais?

 

Bah ça dépend c'est la marque ou un produit en particulier ?

Moi y en a pas causer italien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Oui => T'as droit à combien de remise sur l'audio et le Tuninge ? :D

 

Heu :ange: les réduc elles sont que pour moi parce qu'ils vérifient ta carte grise :W

Alors embarquer du 17 pouces pour une Clio c'est suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui204Db

Salut, moi aussi y a quelques mois j'ai été retenu pour un poste de vendeur chez un concurrent de Norauto mais j'ai finalement changé d'avis car le seul truc positif que je trouvais à ce poste était de raconter les conneries du jours sur FA... :roll:

 

J'espère que Norauto offre de meilleures conditions, bon courage à toi et fais-nous bien rire avec des anecdotes!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu :ange: les réduc elles sont que pour moi parce qu'ils vérifient ta carte grise :W

Alors embarquer du 17 pouces pour une Clio c'est suspect.

Rassure toi je ne vais pas te demander de me sortir des pièces (et encore moins des jantes en 17") c'est pour savoir s'il y a réellement des avantages à boser chez notroto :D

Donc tu as combien stp (en MP si tu veux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Rassure toi je ne vais pas te demander de me sortir des pièces (et encore moins des jantes en 17") c'est pour savoir s'il y a réellement des avantages à boser chez notroto :D

Donc tu as combien stp (en MP si tu veux) ?

 

Bah quand tu bosses là bas en clair tu as 20% de remise et tu as pour les interventions la main d'oeuvre gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Bah ça dépend c'est la marque ou un produit en particulier ?

Moi y en a pas causer italien :lol:

 

Il s'agit du célèbre bloque pédales de marque Bullock, le lien c'était pour la photo, la marque, le produit ... pas besoin de comprendre grand chose au parlé rital. Je comprends pas que vous vendiez pas ce truc (ou alors juste pas chez moi) parce que c'est un excellent produit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Il s'agit du célèbre bloque pédales de marque Bullock, le lien c'était pour la photo, la marque, le produit ... pas besoin de comprendre grand chose au parlé rital. Je comprends pas que vous vendiez pas ce truc (ou alors juste pas chez moi) parce que c'est un excellent produit.

 

Beaucoup de choses sont dispos en commandes mais personne ne le sait ;)

Par exemple si tu veux te faire un ensemble Koni ça se commande, les yoko aussi etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand tu bosses là bas en clair tu as 20% de remise et tu as pour les interventions la main d'oeuvre gratos.

:L c'est léger qu'en même... Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Et pour les Pedrojackymobil vous avez quelles consignes par rapport aux modifications qui sont interdites, vous les faite ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Et pour les Pedrojackymobil vous avez quelles consignes par rapport aux modifications qui sont interdites, vous les faite ou pas ?

 

Que je sache des informations mais y a pas d'interdiction. Par exemple si un mec veux absolument du 17 pouces pour une chiotte on peut pas lui dire non puisque pour un usage circuit c'est admis. Mais il est prévenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Salut, je ne fait jamais l'entretien ailleur que chez BM ( ou chez un concess de ma marque en general) , et par consequent je n'ai jamains mis les pieds chez norauto, feux vert ou autre . Mais sur FA on entend toutes sortes de choses comme quoi les gens qui y bossent ni connaisent rien , sonts des voleurs et te rendent ta voitures en mois bon etat que lorsque t leur a amené ???

 

Alors, Info ou Intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raj842NR

Heuuu niveau Jacky on a une une rarisimme Nissan 100 NW avec peinture perso qui s'inspire très largement de modèles que l'on trouve dans Need For Speed Underground. Sinon j'ai vu une Corsa A 1.5TD montée en 15 pouces :roll:

 

Un mec est aussi venu avec un 500SL pour un attelage de remorque :eek:

 

Bah tu la tires avec quoi la caravane? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Moi aussi je connais des gens qui travail chez un concurrent de norauto et ils sont tres sympa , tres accueillant et super calés :)

 

J'ai le droit à 10% Moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Je bossais tous mes weeks chez Norauto à l'atelier. D'un côté j'en garde un bon souvenir car on était une bonne équipe, une bande depotes mais d'un autre côté, c'est vraiment de l'exploitation quand on voit les salaires !

 

Pour la qualité des prestations, je dirais que dans l'ensemble c'est correct mais bon on est tellement pressé par le chef de centre que les révisions et les vidanges sont réalisées un peu trop vite à mon gout ! Y'a pas photo, c'est pas la même qualité que dans une concession mais bon pour mettre les plaques d'immat on ne va pas chipoter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Bah quand tu bosses là bas en clair tu as 20% de remise et tu as pour les interventions la main d'oeuvre gratos.

Pas dans tous les centres pour la MO et pas en CDD ! Enfin c'était comme ça chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Salut, je ne fait jamais l'entretien ailleur que chez BM ( ou chez un concess de ma marque en general) , et par consequent je n'ai jamains mis les pieds chez norauto, feux vert ou autre . Mais sur FA on entend toutes sortes de choses comme quoi les gens qui y bossent ni connaisent rien , sonts des voleurs et te rendent ta voitures en mois bon etat que lorsque t leur a amené ???

 

Alors, Info ou Intox ?

 

Ben la partie mécanique en elle même je peux pas trop te dire, par contre niveau pièces de sont de la bonne marque et y a quand meme une bonne volonté. Mais c'est encore tot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Je bossais tous mes weeks chez Norauto à l'atelier. D'un côté j'en garde un bon souvenir car on était une bonne équipe, une bande depotes mais d'un autre côté, c'est vraiment de l'exploitation quand on voit les salaires !

 

Pour la qualité des prestations, je dirais que dans l'ensemble c'est correct mais bon on est tellement pressé par le chef de centre que les révisions et les vidanges sont réalisées un peu trop vite à mon gout ! Y'a pas photo, c'est pas la même qualité que dans une concession mais bon pour mettre les plaques d'immat on ne va pas chipoter !

Remarque, Quand on voit combien certains aiment leurs voitures on aimerait savoir si il respectent autant celles des autres :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Salut, je ne fait jamais l'entretien ailleur que chez BM ( ou chez un concess de ma marque en general) , et par consequent je n'ai jamains mis les pieds chez norauto, feux vert ou autre . Mais sur FA on entend toutes sortes de choses comme quoi les gens qui y bossent ni connaisent rien , sonts des voleurs et te rendent ta voitures en mois bon etat que lorsque t leur a amené ???

 

Alors, Info ou Intox ?

J'ai bossé chez Norauto et chez BMW et ce que tu dis est mi-info mi-intox ! Le travail n'est pas si mauvais que ça mais c'est pas la qualité BMW non plus, que ce soit sur les équilibrages ou sur les vidanges, révisions par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Remarque, Quand on voit combien certains aiment leurs voitures on aimerait savoir si il respectent autant celles des autres :bah: .

Ca ca dépend des personnes je te dirai ! Personnellement dans mon boulot je suis assez perfectionniste que ce soit chez Norauto ou ailleurs et il y a des jmenfoutistes partout aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Ben la partie mécanique en elle même je peux pas trop te dire, par contre niveau pièces de sont de la bonne marque et y a quand meme une bonne volonté. Mais c'est encore tot...

Pas toutes, je me rappelle que l'on vendait des plaquettes de freins Stoppeur qui étaient de la vraie merde tout comme les pneus America par exemple ! Mais à côté de ça, il y avait aussi du Brembo et Ferrodo, et des pneus haut de gamme ! Par contre les produits de la marque Norauto sont de très bonne qualité, j'ai été surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

J'ai bossé chez Norauto et chez BMW et ce que tu dis est mi-info mi-intox ! Le travail n'est pas si mauvais que ça mais c'est pas la qualité BMW non plus, que ce soit sur les équilibrages ou sur les vidanges, révisions par exemple !

Bon alors maintenant j'ai ne autre question : Est-ce que j'ai raison de toujors entreteir ma 323ti chez BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag815Xo

Désolé de dire sa, mais norauto c'est des incompétents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de dire sa, mais norauto c'est des incompétents...

Je peux en direautant de pas mal de concessions (et de TRES haut de gamme), il y a de tout de partout ;)... Mais il est vrai qu'ils on tendance à se regrouper :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Désolé de dire sa, mais norauto c'est des incompétents...

 

Ca dépens pour quoi hein :bah:

En tout cas dans ma concession les BM ils connaissent. Ils font pas ça avec plaisir parce que c'est assez complexe mais bon. Je serais toi, continue chez BM mais pas pour tout quand meme ;)

 

Pour ce qui est des produit Norauto c'est normal qu'ils soient bon puisqu'il s'agit de produit sous license. Par contre heuu clause de confidientialité inside :lol:

[]<--- MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...