Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

La vie du bosseur chez Norauto !


Invité §xed502hy

Messages recommandés

Invité §In 585QY

Ben ouais norauto a des péteuses de base vu qu'ils en pête une par moi en la jetant par terre, déjà vu. Norauto leur filera jamas des péteuse à couple réglable ils sauraient même pas s'en servir.

Nous c'est ce que l'on avait ! Et on en pétait pas une par mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §In 585QY

Si j'étais payé au SMIC il faudrait pas me demander de la qualité, j'ai peut être une sale mentalitée mais je travail en fonction de mon salaire. Le coup de l'ane et la carotte très peu pour moi, je respect le matos du client mais le patron lui est là pour faire du fric pas pour te faire plaisir, de plus en plus dans les boîtes ont te demande de faire toujours plus et peut être tu seras auguementé de 5 ou 10 euros, alors qu'on demande pas au SMICARS d'avoir "l'amour du travail bien fait" si on veut du bon travail, on paye les mécanos en conséquence, on fera jamais de miracles

Même payé au SMIC, par orgueil, je soignerais mon travail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

En tout cas je constate que bon nombre d'entre vous dénigrent les centres auto sans même y avoir travaillé par exemple. Ils parlent du personnel incompétent mais ils font de cas isolés une généralité ! C'est vrai que les centres auto ne sont pas des modèles de qualité dans le travail mais il ne faut pas faire de généralité !!! Quand j'en vois qui critiquent et qui disent qu'ils n'y ont jamais laissé leur voiture, ça me fait bien rire ! J'aime vraiment pas la politique de rendement faite par les centres auto mais faut quand même pas raconter n'importe quelles conneries sur ces centres !!! Bref c'est bien dommage que ce topic tourne au canardage gratui des Norauto (et je le répète je ne suis pas un fana des centres auto) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Nous c'est ce que l'on avait ! Et on en pétait pas une par mois !

A norauto toulouse j'ai vu des couillons balancer les péteuses par terre et ça les faisait rire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit073DO

P'tits jeunes maigres et pas vraiment costaud... :ptdr: J'y ai bossé et 1m81 pour 80 kilos, ont fait pire comme crevette ! Mais franchement arrêtez de généraliser les gars !!! Par contre c'est vrai qu'ils nous demandent un sacré rendement !!! J'ai bossé chez BMW et c'est vrai qu'à comparer, le travail était vraiment très cool ! La qualité n'est pas la même que dans une concession (encore que certaines concessions...), c'est tout à fait vrai mais les centres Norauto ne sont pas non plus si mauvais que ça ! De tous les centres auto testés par la presse ils sortent toujours avec de très bons résultats. Il y a une charte de qualité assez sévère quand même chez Norauto alors ne généralisez pas !!!!

 

Excuse moi, mais j'ai des yeux pour juger de la qualité de travail. Les tests faits par X et Y je les mets APRES ce que je constate de visu.

 

D'autre part, c'était une constatation très facile a faire pour qui a été ouvrier que les petits jeunes des centres auto ne sont plus du tout lucides l'après midi. Normal, ils sont fatigués a cause de la cadence trop speed.

 

Quand au problème de la condition physique, la majorité des jeunes d'aujourd'huis sont des vraies demi portions. Ce n'est pas de leur faute d'ailleurs. Ce n'est pas en restant toute sa jeunesse assis sur une chaise d'école qu'on se fabrique un physique. C'est tout. Et c'est logique.

On peut ajouter que les gens se nourissent de plus en plus mal et que "les canons de la mode" tendent a glorifier la maigreur. C'est malheureusement totalement antinomique avec un travail physique.

 

Tout ça pour dire qu'en majorité les petits jeunes des centre auto n'ont pas un physique suffisant et une alimentation certainement inadaptée pour "tenir" et rester lucide toute la journée avec les cadences qu'on leur impose. D'ou des risques d'erreurs très importants. Des erreurs pouvant eventuellement avoir des conséquences gravissimes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Avant d'avoir Auchan, Mulliez, c'était les pelotes de laine Phildar. Je considére, que le vieux Mulliez, devrait être en prison au titre d'être un corrupteur d'hommes politiques. Chose rare chez nous, sauf erreur de ma part, cet homme politique aurait passé quelques moments au frais, dans cette histoire

 

Mulliez ca me disait quelque chose il a un EC 130 cette famille là, le F-GNVM ca va cool la vie 14 millions de francs l'hélico ;) (voir mon site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Même payé au SMIC, par orgueil, je soignerais mon travail !!!

 

L'orgueuil ca va bien 5 minutes, quand tu galères tout les mois pour un salaire de misère le travail tu t'en fous un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mulliez ca me disait quelque chose il a un EC 130 cette famille là, le F-GNVM ca va cool la vie 14 millions de francs l'hélico ;) (voir mon site)

C'est toujours moins cher qu'un Faclon 900EX à 25millions de $^. Perso je préfère le dauphin 99% de disponibilité, l'hélico le plus fiable au monde utilisé en plate-forme off shore, Coast Guard et compagnie mais pas beaucoup de place. Le EC-130 fait aussi bien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig703bT

Le seul truc bien a norauto c'est qu'en faisant partie du personnel tu a le droit a 20% sur tout le magasin et la main d'oeuvre gratuite pour tes deux vehicules personnels

 

A part sa rien a redire sur leurs boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che123Le

ayant travailler a Feu vert j'ai remarquer ceci:

a l'atelier les mecs connaissent rien , mis a part le chef qui court partout pour reparer les conneries.

dans le magas c'est idem, un ou deux vendeurs correct, le reste c'est de la mis en rayon!

la sono, c'est tuning & co, rien de proffesionnel, en general c'est magazine et play station, rien d'autre.

 

J'ai tenus trois mois....

 

voila

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts014MT

Sinon,as tu une machine à café ? il est bon ?

 

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit073DO

Idem !

 

Si tu es judoka et que tu as fait au moins une compétition ou un shiai, tu dois savoir aussi bien que moi comment se répartissent grosso modo les jeunes en pourcentage dans chaque catégories de poids. Tu sais donc comme moi qu'il y a incommensurablement plus de squelettes sur pattes que de lourds baraqués.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit073DO

L'orgueuil ca va bien 5 minutes, quand tu galères tout les mois pour un salaire de misère le travail tu t'en fous un peu ;)

 

C'est clair. Mais ça je crois que bien des gens ont du mal a le comprendre.

 

Et puis dans un sens, que le travail soit bien fait ou non, ça ne changera quasiment rien a sa condition. Un petit garagiste au contraire sait pourquoi il soigne son boulot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es judoka et que tu as fait au moins une compétition ou un shiai, tu dois savoir aussi bien que moi comment se répartissent grosso modo les jeunes en pourcentage dans chaque catégories de poids. Tu sais donc comme moi qu'il y a incommensurablement plus de squelettes sur pattes que de lourds baraqués.

Les sportifs devrait savoir que l'habit ne fait pas le moine :ange:

Enfin, certaines questions restent sans réponses, c'est la vie :bah:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit073DO

Les sportifs devrait savoir que l'habit ne fait pas le moine :ange:

Enfin, certaines questions restent sans réponses, c'est la vie :bah:

 

:)

 

C'est certain. Mais sans condition physique on ne va nulle part.

 

Faudra que tu m'expliques comment on peut soulever des trucs lourds a longueur de journée sans muscle et sans condition physique. Ayant été ouvrier, j'ai beau chercher, je ne vois pas.

 

Et de toute façon le résultat est la, j'ai constaté de visu a plusieurs reprises qu'a 3 heures de l'après midi, les 3/4 des gugus des centres auto sont dans le cirage et font n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu m'expliques comment on peut soulever des trucs lourds a longueur de journée sans muscle et sans condition physique. Ayant été ouvrier, j'ai beau chercher, je ne vois pas.

 

Et de toute façon le résultat est la, j'ai constaté de visu a plusieurs reprises qu'a 3 heures de l'après midi, les 3/4 des gugus des centres auto sont dans le cirage et font n'importe quoi.

Tu m'as pourtant qualifié de maigre (ce n'est pas faut) mais je n'ai pas problème. Et des boites, culasses et autre effort que demande ce métier je les fait depuis 8 ans.

 

C'est juste que ces jeunes comme tu dis sont dépassé: Ils sont mal payé, ne sintérêsse pas à la mécanique, sont mal concidéré, certains sont foutistes d'autre ne sont pas habitué à forcer etc. Donc forcément çà se ressent sur le résultat des interventions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Le peu que j'ai été chez MortAuto c'était pour des pneus. La flemme de faire ça au démonte pneus. Et pour l'équilibrage. Et une fois j'ai fait poser des plaques en même temps.

 

A chaque fois, je ne quitte pas ma voiture des yeux. Comme je patiente dans l'atelier le temps que l'intervention soit faite. Et croyez moi que j'en ai vu faire des conneries. Et des monstrueuses.

 

Pour ce qui est de ma voiture, force est de constater qu'ils ne sont même pas capables d'enlever des enjoliveurs sans les endommager (alors qu'ils sont très faciles a enlever), ils ne sont même pas capables de remettre des boulons de roue, j'ai du le faire moi même pour éviter qu'ils ne me les foirent.

Enfin une autre fois ou ils avaient reussi a les mettre, ils ont oublié de les serrer (faut pas trop leur en demander non plus).

 

La raison est assez simple en fait. Tu as des petits jeunes tout maigres et pas vraiment costaud qui courent toute la journée. A la fin de la journée ils n'ont visiblement plus les yeux en face des trous. Ils sont HS, naze, cuits. Et si il y a une belle connerie a faire ils la font.

 

J'ai pu voir la façon de bosser dans un autre garage, un vrai avec des vrais pros expérimentés. On y bosse plus cool, on fait plus attention c'est clair.

 

Maintenant, je ne comprends pas bien ceux qui achètent une BMW pour la faire entretenir en centre auto. C'est d'ailleurs sans doute les mêmes qu'on retrouve garé sur les parkings des mac do. Le genre de beauf moderne qui fait manger des patates a sa famille pour se payer une voiture qu'il n'a pas les moyens d'avoir.

 

Bref, mon avis c'est que si vous voulez avoir un travail de singe bien baclé ou des boulons mal serrés, allez en centre auto.

 

Quand on paye des cacahouettes, faut pas s'étonner d'avoir des singes...

Pourquoi aller chez eux ? si tu y retournes c'est que tu y retrouves ton compte et t'as envie d'avoir un "service" et de l'accueil.

 

apres paye des gens au lance pierre et tu verras, ils feront du boulot en fonction de ce qu'on leur donne à la fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tu m'as pourtant qualifié de maigre (ce n'est pas faut) mais je n'ai pas problème. Et des boites, culasses et autre effort que demande ce métier je les fait depuis 8 ans.

 

C'est juste que ces jeunes comme tu dis sont dépassé: Ils sont mal payé, ne sintérêsse pas à la mécanique, sont mal concidéré, certains sont foutistes d'autre ne sont pas habitué à forcer etc. Donc forcément çà se ressent sur le résultat des interventions.

C'est juste que ces jeunes ne sont pas passionés et sont donc mauvais, ils font de boulot par défaut et voila le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Si tu es judoka et que tu as fait au moins une compétition ou un shiai, tu dois savoir aussi bien que moi comment se répartissent grosso modo les jeunes en pourcentage dans chaque catégories de poids. Tu sais donc comme moi qu'il y a incommensurablement plus de squelettes sur pattes que de lourds baraqués.

C'est clair, quelques fois en championat départemental il n'y a qu'un ou 2 individus dans les catégories lourdes ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

L'orgueuil ca va bien 5 minutes, quand tu galères tout les mois pour un salaire de misère le travail tu t'en fous un peu ;)

Bah je m'applique toujours et quand le salaire ne me convient pas je change de boite, c'est ce que j'ai fait !!! Mais en aucun cas cela se répercutte sur mon travail ! J'aime être bon dans ce que je fais et c'est état d'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bah je m'applique toujours et quand le salaire ne me convient pas je change de boite, c'est ce que j'ai fait !!! Mais en aucun cas cela se répercutte sur mon travail ! J'aime être bon dans ce que je fais et c'est état d'esprit !

On appele ça la conscience professionnelle et ça tout le monde ne l'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad048wL

Moi j'ai travaillé 3 mois à Norauto à Bordeaux (classé dans le top3 des plus gros Norauto de France) l'été dernier, et j'y retourne cet été! A mon niveau ça m'aide bien au point de vue finance, mais pour ceux qui avait une famille (pas nombreux car ils se barrent pour toucher plus allieurs dans ce cas) ça fait pas grand chose! Par contre il y a des primes de résultat qui sont sympa (supérieures au salaire meme!).

Sinon les records de km, renault traffic : 610 000 km, 205 diesel 297 000km, apres c'est vrai qu'il y a pas mal de voitures dans les 200 000 bornes.

Apres concernant les experiences quand je les racontais à des potes, on étaient morts de rire, car il y en a qui sont fantastiques!!

quelques exemples de choix : 1) aux autoradio, tu fais écouter à un gars qui cherche une instal' complete, donc tu passes 1h à lui regler les amplis, à choisir les hp, la source, au final tu fais la facture, et au moment où tu vas l'imprimer : "attendez je vais chercher ma femme et je reviens! c'est elle qui a mon chequier", je sais pas où elle est partie sa femme mais il est toujours pas revenu!!!

2) apres un controle du systeme de freinage complet, on change disques + plaquettes + flexibles à l'avant d'une 205, appartenant à une (charmante) demoiselle, elle revient l'aprem chercher sa voiture, accompagnée d'un espece de mec qui sort de nul part, et à la dégaine emblématique, qui me dit qu'il veut voir les disques, car pour lui, ils sont bon! Je vais les lui chercher, il les inspecte et me sort "pourquoi vous les avez changés, ils sont pas bombech(avec l'accent)" par contre il a pas regardé l'épaisseur!!

3) on encore la "bourgeoise bordelaise" avec son mari qui te demande du lave glace pour "sa chevrolet corvette de 64"

4)aussi un gars commande un attelage pour sa Kangoo, et quand il vient le chercher il est pas d'accord car ça correspond pas à ce qu'il penser avoir commandé! il a été choquer de voir qu'il y avait un peu plus de chose à fixer que la "boule au pare choc", et de colère (car monsieur n'est pas patient) il met un coup de pied dans l'attelage, je pense qu'il s'en souvient encore car avec ses claquettes, et vu sa demarche en ressortant, il a du le sentir passer!

Et encore j'en ai pas mal sous le coude!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Bossr chez Norauto si on est pas majeur ça va pas ?

 

 

Sinon vous avez postulé à quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

C'est toujours moins cher qu'un Faclon 900EX à 25millions de $^. Perso je préfère le dauphin 99% de disponibilité, l'hélico le plus fiable au monde utilisé en plate-forme off shore, Coast Guard et compagnie mais pas beaucoup de place. Le EC-130 fait aussi bien :??:

 

Le dauphin n3 c'est 45 millions l'EC 130 c'est seulement 14, le 130 c'est le mix d'un EC 135, et d'un EC 120 sur une base de 350 B3 pas du tout le même prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Bah je m'applique toujours et quand le salaire ne me convient pas je change de boite, c'est ce que j'ai fait !!! Mais en aucun cas cela se répercutte sur mon travail ! J'aime être bon dans ce que je fais et c'est état d'esprit !

 

Ca c'est plus facile à dire qu'a faire je voudrais savoir si les gens sont toujours payés en conséquence du travail fourni, j'excuse pas, j'explique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Bossr chez Norauto si on est pas majeur ça va pas ?

 

 

Sinon vous avez postulé à quelle date ?

 

Mais le vouvouyement est a la mode :D

 

J'ai postulé il y a deux mois et demi environ, j'ai envoyé le CV un dimanche soir sur le net, le lundi matin j'étais contacté. Sinon on a tous plus de 18 ans, le permis, a l'execption de stagiaires qui ont 17 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

En reparlant des gens avec et sans compétences, je ne dit pas que toutes les personnes sont sans compétence la bas.

J'ai personnellement 2 copains qui ont bossés la bas plus ou moins longtemps, tous les 2 ont débutés dans l'atelier, les 2 avec un bac STI. Finalement l'un d'eux a quitté le bateau pour continuer ses études, l'autre est passé en tant que vendeur.

 

Je ne dit pas que tout le monde est sans compétence, mais bon certains sont loin d'être bon en mécanique, n'ayant jamais appris ce métier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad048wL

Si tu veux postuler, tu as 2 façons : soit par le net à partir du site Norauto

soit tu demandes à la caisse une fiche pour postuler à un emploi (généralement il te font répéter carils en croient pas leurs oreilles, que quelqu'un vienne bosser!!)

Apres, il faut que tu sois majeur et le permis, vu que tu deplaces des vehicules.

Generalement, les centres auto manquent de personnel, donc ils t'acceuillent les bras ouvert si tu veux bosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moi j'ai travaillé 3 mois à Norauto à Bordeaux (classé dans le top3 des plus gros Norauto de France) l'été dernier, et j'y retourne cet été! A mon niveau ça m'aide bien au point de vue finance, mais pour ceux qui avait une famille (pas nombreux car ils se barrent pour toucher plus allieurs dans ce cas) ça fait pas grand chose! Par contre il y a des primes de résultat qui sont sympa (supérieures au salaire meme!).

Sinon les records de km, renault traffic : 610 000 km, 205 diesel 297 000km, apres c'est vrai qu'il y a pas mal de voitures dans les 200 000 bornes.

Apres concernant les experiences quand je les racontais à des potes, on étaient morts de rire, car il y en a qui sont fantastiques!!

quelques exemples de choix : 1) aux autoradio, tu fais écouter à un gars qui cherche une instal' complete, donc tu passes 1h à lui regler les amplis, à choisir les hp, la source, au final tu fais la facture, et au moment où tu vas l'imprimer : "attendez je vais chercher ma femme et je reviens! c'est elle qui a mon chequier", je sais pas où elle est partie sa femme mais il est toujours pas revenu!!!

2) apres un controle du systeme de freinage complet, on change disques + plaquettes + flexibles à l'avant d'une 205, appartenant à une (charmante) demoiselle, elle revient l'aprem chercher sa voiture, accompagnée d'un espece de mec qui sort de nul part, et à la dégaine emblématique, qui me dit qu'il veut voir les disques, car pour lui, ils sont bon! Je vais les lui chercher, il les inspecte et me sort "pourquoi vous les avez changés, ils sont pas bombech(avec l'accent)" par contre il a pas regardé l'épaisseur!!

3) on encore la "bourgeoise bordelaise" avec son mari qui te demande du lave glace pour "sa chevrolet corvette de 64"

4)aussi un gars commande un attelage pour sa Kangoo, et quand il vient le chercher il est pas d'accord car ça correspond pas à ce qu'il penser avoir commandé! il a été choquer de voir qu'il y avait un peu plus de chose à fixer que la "boule au pare choc", et de colère (car monsieur n'est pas patient) il met un coup de pied dans l'attelage, je pense qu'il s'en souvient encore car avec ses claquettes, et vu sa demarche en ressortant, il a du le sentir passer!

Et encore j'en ai pas mal sous le coude!!!

La 4 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit073DO

Tu m'as pourtant qualifié de maigre (ce n'est pas faut)

 

Ben oui, tu es pas gros, tu en conviens. Pour faire un métier manuel qui réquiert de la force, c'est sans doute pas l'idéal.

 

mais je n'ai pas problème. Et des boites, culasses et autre effort que demande ce métier [/quotemsg]

 

On y arrive evidement toujours avec de la volonté. C'est juste que c'est pas l'idéal. Ton squelette morfle beaucoup plus car ce sont les muscles qui t'aident a maintenir une bonne posture quand tu porte des charges. Tu es moins endurant car moins de muscles signifie également moins de stock de glycogène. Enfin, plus on a de muscles et mieux on sent le bon couple de serrage. Et pour les trucs grippés ou on peux pas passer un tube sur la clé par manque de place, c'est plus cool d'avoir de la force.

 

je les fait depuis 8 ans.[/quotemsg]

 

8 ans, c'est peu. Tu as encore 32 ans a tirer. J'ai connu pas mal de mecs, quand ils étaient jeunes, ça allait. Après, bobo le dos (ou ailleurs).

 

Mais bon, c'est pas toujours une fatalité. Prendre un peu de carure c'est souvent qu'une histoire de bonne alimentation. Si tu fais ce qu'il faut tu peux vite gagner la dessus et tu te sentira mieux.

 

D'ailleurs la plupart des jeunes en question finit par en prendre avec l'age.

 

C'est juste que ces jeunes comme tu dis sont dépassé: Ils sont mal payé, ne sintérêsse pas à la mécanique, sont mal concidéré, certains sont foutistes d'autre ne sont pas habitué à forcer etc. Donc forcément çà se ressent sur le résultat des interventions.[/quotemsg]

 

Je suis entièrement d'accord. Je pense que les centre auto n'ont pas une ambiance adaptée pour aider un jeune a aimer le boulot bien fait.

 

Et puis, faut voir à quoi on les encourage avec les primes de rendement. J'ai déja bossé dans des boites ou tout le monde courait après des primes. Ca donnait des cata. Au fond, tu rêve du truc que tu vas te payer avec ta prime et tu fais tout pour l'avoir. Et plus ça va, plus ça obsède tout le monde. Au bout d'un moment la qualité tout le monde s'en moques comme de l'an 40.

 

Les centre auto me paraissent vraiment tout cumuler comme erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit073DO

C'est clair, quelques fois en championat départemental il n'y a qu'un ou 2 individus dans les catégories lourdes ! lol

 

C'est un vrai problème d'ailleurs. Alors que dans les 60-70kg ils sont une armée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

C'est un vrai problème d'ailleurs. Alors que dans les 60-70kg ils sont une armée.

C'est clair, tu vois des gars champions de Moselle car... ils sont seuls, pas d'adversaire ! :ptdr: Mais euh... on est pas un peu HS là ? in_nomine_seth_1085922036_sourire_colgate.gif.d69f24d62447c7bafa00af2cae18ec2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite anecdocte à propos de mon cousin qui a bosser il y a deux un été chez nototo. Ils étaient aux pneus et aux vidanges. Voila, on lui demande de faire une vidange, il l'a fait avec un collègue à lui, ils vident l'huile, remettent un filtre, joints et voila, ils rendent la voiture... On dirait que j'ai oublié d'écrire une chose importante, et bien non, ils n'ont pas remis d'huile dans la voiture. Le client repars et revien pas longtemps aprés et je ne vous dis pas l'état dans lequelil devait être. En plus, c'était une voiture coréenne et ils ont galérés pour avoir les pièces... Et le mieux, c'est que mon cousin a touché la prime de fin d'année (il n'y avait bossé que cet été).

C'est bizare mais ils ne veulent plus le reprendre pour bosser l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

J'adore ce topic :bien:

 

Concernant l'histoire des jeunes tout rachitiques, je pensais aussi qu'il y a pas de consommateur de joints :W Et si l'aprés midi ils sont nazes faut pas s'étonner, ils sont shooter, c'est pas comme nos anciens bien costaud, gonflés au pinard :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Bien ce topic cela m'a appris comment on pouvait etre recruté à nortoto (ce qui m'intéresse pour l'été prochain par exemple) et qu'il y avait des gens compétents ce dont je ne doutais pas d'ailleurs c'est comme partout. :p

 

J'ai pu voir la façon de bosser dans un autre garage, un vrai avec des vrais pros expérimentés. On y bosse plus cool, on fait plus attention c'est clair.

 

Maintenant, je ne comprends pas bien ceux qui achètent une BMW pour la faire entretenir en centre auto. C'est d'ailleurs sans doute les mêmes qu'on retrouve garé sur les parkings des mac do. Le genre de beauf moderne qui fait manger des patates a sa famille pour se payer une voiture qu'il n'a pas les moyens d'avoir. [/quotemsg]

 

 

Bah écoute il ne va pas chez BMW comme celui qui achete une Nissan et qui ne va pas chez Nissan etc... :bah:

Quant à ceux qui sont sur les parkings de Macdo je ne vois pas en quoi ils sont beaufs mais bon ce n'est pas grave.Par contre aller au Macdo doit revenir plus cher que de manger chez soit... Donc pour se payer une voiture on repassera.

Ensuite une BM ne coute pas forcément cher...Tu peux avoir une BM V12 pour pas cher apres il y a l'entretien du fameux V12 qui lui l'est mais si tu prends un L6 c'est correct. :bah:

 

Bref, mon avis c'est que si vous voulez avoir un travail de singe bien baclé ou des boulons mal serrés, allez en centre auto. [/quotemsg]

 

Ca doit etre pour ça que tu y vas j'imagine...

 

Quand on paye des cacahouettes, faut pas s'étonner d'avoir des singes... [/quotemsg]

 

Ouais enfin tu n'as pas l'air plus instruit apres avoir dit ça qu'avant je te rassure. :D

 

Quant à la question d'alimentation de muscle de force je n'ai rien compris. :lol:

 

Je fais 1m83 pour plus ou moins 66kg environ.Je me nourris à ma faim et je mange équilibré car j'ai la chance d'avoir une mere tres pointilleuse sur le sujet et c'est son domaine donc tout va bien.

Mangé plus ou mieux ou je ne sais quoi n'a jamais fait prendre de muscle... On peut grossir ou maigrir grace à son alimentation mais prendre du muscle la cela requiert des substances bien particuliere donc oui un bol de créatine tos les matins on peut y arriver.

 

Pour prendre du muscle faite du sport avec une bonne alimentation et pas une sous alimentation histoire de ne pas bouffer ses muscles. :D

 

Donc je ne sais pas trop ce que tu voulais dire je t'ai peut etre mal compris c'est fort probable mais ce n'est pas clair.

 

Ensuite un gros est rarement plus endurant qu'un mince et tout aussi à la masse. :D

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...