Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

La vie du bosseur chez Norauto !


Invité §xed502hy

Messages recommandés

Invité §shi311hf

Si tu peux les placer sur l'actionnariat de la boite fais-le ça vaut le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Des gros nullards qui croient tout connaître chez Norauto, ils pensaient connaître ma Honda mieux que moi ces crétins... je leur aurait laissé ils auraient pété la boîte ces c... Comment faire comprendre à des nains hydrocéphales que l'on ne met pas de l'huile de boîte sur les Honda, mais de la 10W40 moteur... "mais non Monsieur, je connais mon métier"... tu parles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gros nullards qui croient tout connaître chez Norauto, ils pensaient connaître ma Honda mieux que moi ces crétins... je leur aurait laissé ils auraient pété la boîte ces c... Comment faire comprendre à des nains hydrocéphales que l'on ne met pas de l'huile de boîte sur les Honda, mais de la 10W40 moteur... "mais non Monsieur, je connais mon métier"... tu parles !!!

Faut pas aller chez eux dans ce cas là :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Norauto nuit gravement à la sécurité automobile à cause des incompétents qu'il emploie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norauto nuit gravement à la sécurité automobile à cause des incompétents qu'il emploie

Mouai ça va il n'y a pas que des mauvais non plus :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit073DO

Le peu que j'ai été chez MortAuto c'était pour des pneus. La flemme de faire ça au démonte pneus. Et pour l'équilibrage. Et une fois j'ai fait poser des plaques en même temps.

 

A chaque fois, je ne quitte pas ma voiture des yeux. Comme je patiente dans l'atelier le temps que l'intervention soit faite. Et croyez moi que j'en ai vu faire des conneries. Et des monstrueuses.

 

Pour ce qui est de ma voiture, force est de constater qu'ils ne sont même pas capables d'enlever des enjoliveurs sans les endommager (alors qu'ils sont très faciles a enlever), ils ne sont même pas capables de remettre des boulons de roue, j'ai du le faire moi même pour éviter qu'ils ne me les foirent.

Enfin une autre fois ou ils avaient reussi a les mettre, ils ont oublié de les serrer (faut pas trop leur en demander non plus).

 

La raison est assez simple en fait. Tu as des petits jeunes tout maigres et pas vraiment costaud qui courent toute la journée. A la fin de la journée ils n'ont visiblement plus les yeux en face des trous. Ils sont HS, naze, cuits. Et si il y a une belle connerie a faire ils la font.

 

J'ai pu voir la façon de bosser dans un autre garage, un vrai avec des vrais pros expérimentés. On y bosse plus cool, on fait plus attention c'est clair.

 

Maintenant, je ne comprends pas bien ceux qui achètent une BMW pour la faire entretenir en centre auto. C'est d'ailleurs sans doute les mêmes qu'on retrouve garé sur les parkings des mac do. Le genre de beauf moderne qui fait manger des patates a sa famille pour se payer une voiture qu'il n'a pas les moyens d'avoir.

 

Bref, mon avis c'est que si vous voulez avoir un travail de singe bien baclé ou des boulons mal serrés, allez en centre auto.

 

Quand on paye des cacahouettes, faut pas s'étonner d'avoir des singes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit073DO

Mouai ça va il n'y a pas que des mauvais non plus :roll:

 

Après tout, quand on joue a la roulette russe avec un six coup, il n'y a pas que des coups mortels.

 

Désolé, mais un boulon mal serré peut te couter la vie. Alors l'essai est plutot risqué quand même.

 

Perso, j'ai déja vu assez de conneries de mes yeux dans un centre auto. Et ceci quand bien même que le chef me paraissait compétent(et était a mon sens compétent).

 

Simplement je crois que ce n'est pas seulement une question de compétences des gens qui y bossent. L'ambiance "speed" et bruyante me parait impropre a faire un boulot de qualité.

Je pense que le centre auto, comme tout système de type hypermarché se trouve avoir beaucoup de mal a savoir quand s'arrêter en matière de productivité. Et malheureusement la mécanique cela demande de réfléchir un minimum. C'est incompatible avec des gars HS et stressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ma voiture, force est de constater qu'ils ne sont même pas capables d'enlever des enjoliveurs sans les endommager (alors qu'ils sont très faciles a enlever), ils ne sont même pas capables de remettre des boulons de roue, j'ai du le faire moi même pour éviter qu'ils ne me les foirent.

Enfin une autre fois ou ils avaient reussi a les mettre, ils ont oublié de les serrer (faut pas trop leur en demander non plus).

Encore une fois: Faut pas pousser, c'est un cas sur cent. L'erreur est humaine aussi, fatalité ça tombe sur nous ou sur une connaissance alors forcément... On généralise :L

Il met moi même arrivé une fois de ne pas sérrer une roue :bah: Le client s'en rend compte de suite normalement, pas besoin de la perdre pour constater qu'elle n'était pas sérré ;)

 

La raison est assez simple en fait. Tu as des petits jeunes tout maigres et pas vraiment costaud qui courent toute la journée. A la fin de la journée ils n'ont visiblement plus les yeux en face des trous. Ils sont HS, naze, cuits. Et si il y a une belle connerie a faire ils la font.[/quotemsg]

1,82m 65kg :sol: et très très rarement d'erreur (et le boulot n'a rien à voir avec un centre auto).

 

J'ai pu voir la façon de bosser dans un autre garage, un vrai avec des vrais pros expérimentés. On y bosse plus cool, on fait plus attention c'est clair.[/quotemsg]

Ce n'est pas l'enseigne qui fait la qualité mais le personnel qui est dedans.

 

Maintenant, je ne comprends pas bien ceux qui achètent une BMW pour la faire entretenir en centre auto. C'est d'ailleurs sans doute les mêmes qu'on retrouve garé sur les parkings des mac do. Le genre de beauf moderne qui fait manger des patates a sa famille pour se payer une voiture qu'il n'a pas les moyens d'avoir.[/quotemsg]

:W:oops:

 

Bref, mon avis c'est que si vous voulez avoir un travail de singe bien baclé ou des boulons mal serrés, allez en centre auto.[/quotemsg]

:roll:

 

Quand on paye des cacahouettes, faut pas s'étonner d'avoir des singes...

[/quotemsg]

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit073DO

Encore une fois: Faut pas pousser, c'est un cas sur cent. L'erreur est humaine aussi, fatlité ça tombe sur nous ou sur une connaissance alors forcément... On généralise :L

 

J'ai déja été faire changer pas mal de pneus (j'ai plusieurs voitures) dans des centre auto différents. Et les erreures c'est pas une sur 100, c'est largement plus. A chaque fois j'en repart mort de rire.

 

En gros, si je ne les reprends pas, j'ai systématiquement au moins une connerie. Et encore, je n'ai pas eu à déplorer des "arçouilles" du genre "vos plaquettes sont nazes" alors qu'elles sont presque neuves dont beaucoup parlent ici. Faut dire que je leur laisse pas le loisir de tenter le coup : vous êtes observés.

 

La dernière fois : Enjoliveurs endommagés, boulons de roues qu'ils n'arrivaient pas remettre, plaque d'immatriculation qu'ils allaient percer au a l'envers si je ne leur avais pas fait remarquer. Et je ne parle pas des conneries que j'ai observé sur d'autres voitures (vidange boite au lieu du moteur, et sans remettre d'huile en plus).

 

Mais bon, ils sont sympa, alors je surveille et je resserre après sur le parking. Mais il me viendrait pas à l'idée de leur confier de la mécanique.

 

Il met moi même arrivé une fois de ne pas sérrer une roue :bah: Le client s'en compte de suite normalement, pas besoin de la perdre pour constater qu'elle n'était pas sérré ;)[/quotemsg]

 

Evidement que ça peut arriver a tout le monde. J'appelle ça tout de même une faute grave et inadmissible. Tous les clients ne seront pas non plus attentifs. Personnellement je fais toujours une passe de vérification sur les organes essentiels (rotules, pivots, boulons de roue, triangles, etc) quand j'y touche.

 

Certes, l'humain n'est pas une machine et je sais fort bien que quel que soit le sérieux des erreurs existeront toujours. Mais ceci est d'autant plus vrai quand on vous presse le citron. L'ambiance "speed", le bruit, ça n'a jamais donné du bon boulot.

 

1,82m 65kg :sol: et très très rarement d'erreur (et le boulot n'a rien à voir avec un centre auto)[/quotemsg]

 

Tu est bien trop maigre pour soulever des trucs lourds. Tu va morfler avec le temps, crois moi. Je dis cela parce que j'ai passé ma jeunesse dans un boulot manuel.

 

Personnellement je fais 1,75 et 95kg. Pas de graisse, que du muscle (judoka).

 

La mécanique c'est plus cool avec des muscles. Faut manger plus et mieux. Tu te sentira beaucoup mieux.

 

Ce n'est pas l'enseigne qui la qualité mais le personnel qui est dedans.[/quotemsg]

 

Déja les centre auto recrutent surtout des petits jeunes d'une part. Et d'autre part la qualité du boulot ne dépends pas que des hommes mais bel et bien aussi des conditions dans lesquels ils bossent.

J'ai managé des équipes. Et j'ai pu faire changer totalement la qualité du boulot en jouant sur les conditions de travail et l'ambiance.

 

Comme le disait un ouvrier très expérimenté, ce n'est pas toi qui maitrise la qualité de ton travail. Oh, je sais, au debut on peux le penser.

 

 

Ps: Le théorème s'écrit ainsi : "Si vous payez avec des cacahouètes, ne vous plaignez pas d'avoir affaire a des singes".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts014MT

Sinon,as tu une machine à café ? il est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Au fait je voulais mon "montrer" un truc.

Quand vous achtez du nototo en pneu, vous achtez en fait du michelin.

Quand vous achetez du nonoto en huile vous achetez en fait du Total

Quand vous achetez du nototo en produit nettoyage vous achetez du Holtz et ainsi de suite...

Pour les pneus, ul n'y a pas que Michelin comme fournisseur, il y a aussi Continental ! Les anciens pneus Norauto étaient des pures daubes ils se déformaient souvent par contre les nouveaux ont l'air bien ! Mais pour les pneus, tu n'achètes pas un Michelin, tu achètes un pneu fait dans une usine Michelin, c'est pas pareil !

Pour l'huile et les produits de nettoyage, effectivement la qualité est excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Je crois que si a la fin de l'année y a une prime de participation.

Oui tu auras tes primes !!! Elles sont bien intéressante d'ailleurs et elles tombent toujours quand tu ne les attends pas ! C'est cool ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Des gros nullards qui croient tout connaître chez Norauto, ils pensaient connaître ma Honda mieux que moi ces crétins... je leur aurait laissé ils auraient pété la boîte ces c... Comment faire comprendre à des nains hydrocéphales que l'on ne met pas de l'huile de boîte sur les Honda, mais de la 10W40 moteur... "mais non Monsieur, je connais mon métier"... tu parles !!!

Faut pas généraliser non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Le peu que j'ai été chez MortAuto c'était pour des pneus. La flemme de faire ça au démonte pneus. Et pour l'équilibrage. Et une fois j'ai fait poser des plaques en même temps.

 

A chaque fois, je ne quitte pas ma voiture des yeux. Comme je patiente dans l'atelier le temps que l'intervention soit faite. Et croyez moi que j'en ai vu faire des conneries. Et des monstrueuses.

 

Pour ce qui est de ma voiture, force est de constater qu'ils ne sont même pas capables d'enlever des enjoliveurs sans les endommager (alors qu'ils sont très faciles a enlever), ils ne sont même pas capables de remettre des boulons de roue, j'ai du le faire moi même pour éviter qu'ils ne me les foirent.

Enfin une autre fois ou ils avaient reussi a les mettre, ils ont oublié de les serrer (faut pas trop leur en demander non plus).

 

La raison est assez simple en fait. Tu as des petits jeunes tout maigres et pas vraiment costaud qui courent toute la journée. A la fin de la journée ils n'ont visiblement plus les yeux en face des trous. Ils sont HS, naze, cuits. Et si il y a une belle connerie a faire ils la font.

 

J'ai pu voir la façon de bosser dans un autre garage, un vrai avec des vrais pros expérimentés. On y bosse plus cool, on fait plus attention c'est clair.

 

Maintenant, je ne comprends pas bien ceux qui achètent une BMW pour la faire entretenir en centre auto. C'est d'ailleurs sans doute les mêmes qu'on retrouve garé sur les parkings des mac do. Le genre de beauf moderne qui fait manger des patates a sa famille pour se payer une voiture qu'il n'a pas les moyens d'avoir.

 

Bref, mon avis c'est que si vous voulez avoir un travail de singe bien baclé ou des boulons mal serrés, allez en centre auto.

 

Quand on paye des cacahouettes, faut pas s'étonner d'avoir des singes...

P'tits jeunes maigres et pas vraiment costaud... :ptdr: J'y ai bossé et 1m81 pour 80 kilos, ont fait pire comme crevette ! Mais franchement arrêtez de généraliser les gars !!! Par contre c'est vrai qu'ils nous demandent un sacré rendement !!! J'ai bossé chez BMW et c'est vrai qu'à comparer, le travail était vraiment très cool ! La qualité n'est pas la même que dans une concession (encore que certaines concessions...), c'est tout à fait vrai mais les centres Norauto ne sont pas non plus si mauvais que ça ! De tous les centres auto testés par la presse ils sortent toujours avec de très bons résultats. Il y a une charte de qualité assez sévère quand même chez Norauto alors ne généralisez pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

1,82m%2065kg:sol: et très très rarement d'erreur (et le boulot n'a rien à voir avec un centre auto).

Poids plume ! in_nomine_seth_1085922036_sourire_colgate.gif.599b2986a9326324d2b9743d12e998bc.gif

 

Plaisanterie inside !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Personnellement je fais 1,75 et 95kg. Pas de graisse, que du muscle (judoka).

Idem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Par contre il y a quand même des enjoliveurs qui pètent comme du verre selon les marques et surtout en hiver lorsque le plastique est froid ! Donc un peu d'indulgence là dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le cahier des charges des pneus norauto est complètement différent des pneus michelin, même usine ne veut pas dire même produit :nanana:

 

Et dire que norauto fais des distri :peur: Y a bine du avoir un guignol qui a oublié de serrer le tendeur :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Il est clair que moi je n'irais jamais faire quoi que ce soit chez Norauto. La dernière fois que j'y suis allé, des flammes sont sortis d'un moteur d'une Super 5 :eek:

 

Je peux vous dire que ça vous refroidis, concernant la compétence de certaines personnes travaillant à l'atelier.

 

Il ne faut pas croire qu'il faut un BEP Mécanique pour pouvoir travaillé chez eux, il faut juste savoir bricoler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

D'un coté je pense que la plupart des merdes proviennent des opération rapides a savoir vidange et pneus peut etre, le reste ca a l'air d'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Moi le seul truc pour lequel je pourrais avoir confiance c'est pour les pneus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv623iW

C'est bien beau tout ça mais personne n'est parfait ... et l'erreur n'épargne personne même pas les gens compétents.

 

J'allais avec mon ancienne voiture chez un garagiste indépendant (patron + 1 ouvrier) très compétent et serviable jamais rien eu à redire sauf ... le jour où je la dépose au petit matin pour une vidange de ma boîte et quand je la reprends le soir je pars avec une boîte qui chante comme une chatte en chaleur :D je reviens donc directement et ils avaient mis de l'huile de boîte normale alors que dans une 318is c'est de l'huile de boitoto qu'il faut (plus fluide) mais j'ai continué à aller chez eux parce que le service la compétence (à part ce petit couac) étaient irréprochables.

 

Alors bien sûr les centres auto font des bourdes mais ils ne sont pas les seuls mais je dois avouer qu'à part pour des batteries ou des bricoles je n'y mets jamais les pieds :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Et encore, une autre anecdote, un copain avait fait monté les pneus chez Norauto.

 

Trois mois après il voulait changer les plaquettes de freins et la impossible de démonter la roue :eek: . Il avait serré ça tellement fort avec la peteuse que l'écrou antivol n'a pas résisté au déserrage. Il a fallut percer (cassant 3 meches au passage), puis tourne gauche et tout le toutim. Bref une pire merde pour deserrer ces écrous :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moi le seul truc pour lequel je pourrais avoir confiance c'est pour les pneus.

Ils montent souvent les pneus à l'envers :W Le pneu c'est ce qui te relie à la route faut pas l'oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et encore, une autre anecdote, un copain avait fait monté les pneus chez Norauto.

 

Trois mois après il voulait changer les plaquettes de freins et la impossible de démonter la roue :eek: . Il avait serré ça tellement fort avec la peteuse que l'écrou antivol n'a pas résisté au déserrage. Il a fallut percer (cassant 3 meches au passage), puis tourne gauche et tout le toutim. Bref une pire merde pour deserrer ces écrous :bah:

Ben ouais norauto a des péteuses de base vu qu'ils en pête une par moi en la jetant par terre, déjà vu. Norauto leur filera jamas des péteuse à couple réglable ils sauraient même pas s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque juste un truc, apparemment les clients habitués sont ceux qui se plaignent le plus.

Logique me diriez-vous, ils y sont plus souvent :bah:. Oui mais moi, je me avoir une fois... Mais pas deux geyser_1069494829_404.gif.94abf76fd2ee86b181e791853373768f.gif, à croire qu'ils en redemandent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je remarque juste un truc, apparemment les clients habitués sont ceux qui se plaignent le plus.

Logique me diriez-vous, ils y sont plus souvent :bah:. Oui mais moi, je me avoir une fois... Mais pas deux geyser_1069494829_404.gif.ffbbaf98ea071526f5670cd756c50636.gif, à croire qu'ils en redemandent :W

Le français de base est sado mazo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Si j'étais payé au SMIC il faudrait pas me demander de la qualité, j'ai peut être une sale mentalitée mais je travail en fonction de mon salaire. Le coup de l'ane et la carotte très peu pour moi, je respect le matos du client mais le patron lui est là pour faire du fric pas pour te faire plaisir, de plus en plus dans les boîtes ont te demande de faire toujours plus et peut être tu seras auguementé de 5 ou 10 euros, alors qu'on demande pas au SMICARS d'avoir "l'amour du travail bien fait" si on veut du bon travail, on paye les mécanos en conséquence, on fera jamais de miracles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Si j'étais payé au SMIC il faudrait pas me demander de la qualité, j'ai peut être une sale mentalitée mais je travail en fonction de mon salaire. Le coup de l'ane et la carotte très peu pour moi, je respect le matos du client mais le patron lui est là pour faire du fric pas pour te faire plaisir, de plus en plus dans les boîtes ont te demande de faire toujours plus et peut être tu seras auguementé de 5 ou 10 euros, alors qu'on demande pas au SMICARS d'avoir "l'amour du travail bien fait" si on veut du bon travail, on paye les mécanos en conséquence, on fera jamais de miracles

Va faire comprendre ça au mulliez :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Je ne me plaint pas d'eux, si j'y vais c'est pour acheter du polish ou de l'huile, jamais pour faire faire quelque chose à ma voiture. Je préfère encore le faire moi même ou payé plus cher. Mais étant donné que j'ai des plans pour quasiment tout ce qui touche aux voitures c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire comprendre ça aux mulliez :W

 

Il est certes facile de critiquer les Mulliez..

 

Mais pour un gars parti de rien ou presque au début des années soixante...

Qui a ouvert son premier magasin dans une usine désaffecté...

 

Quand on voit le résultat 40 ans plus tard... moi, j'ai quand même un certain respect...

 

Et Ca fait quand un nombre d'emplois créés assez considérable...

 

Fin du HS....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Avant d'avoir Auchan, Mulliez, c'était les pelotes de laine Phildar. Je considére, que le vieux Mulliez, devrait être en prison au titre d'être un corrupteur d'hommes politiques. Chose rare chez nous, sauf erreur de ma part, cet homme politique aurait passé quelques moments au frais, dans cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Il est clair que moi je n'irais jamais faire quoi que ce soit chez Norauto. La dernière fois que j'y suis allé, des flammes sont sortis d'un moteur d'une Super 5 :eek:

 

Je peux vous dire que ça vous refroidis, concernant la compétence de certaines personnes travaillant à l'atelier.

 

Il ne faut pas croire qu'il faut un BEP Mécanique pour pouvoir travaillé chez eux, il faut juste savoir bricoler :D

Ils sont rares ceux qui n'ont même pas le BEP à l'atelier chez Norauto, j'en ai même jamais vu ! Nous on était 4 à l'atelier à avoir un BTS MAVA ! Et je peux te dire que mon collègue restaure des vieux 4x4 et travaille très très bien, il en remontrerait sans aucun problème à pas mal d'entre nous ! Même en ayant bossé chez BMW et dans d'autres boites notamment en poids lourd, je n'ai encore pas vu un gars qui avait son niveau en mécanique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...